Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La discipline avec 2 jeunes enfants... à l'aide svp!

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2011 21:37:47 EST  
Je vous demande des conseils pour les colères de mon garçon qui a maintenant 3ans et demi.

Premièrement, il a une soeur de 2ans qui est en plein " terrible two " avec crise du bacon, la phase du non et du JE suis capable de TOUT faire!!!!

mon garçon

Depuis quelque temps, mon garçon devient colérique au moindre petit non comme sa soeur. Il garoche TOUT ce qui peut lui passer par la main et "kick" tout ce qui se trouve à porter de ses pieds. Sans parler qu'il HURLE de colère et rugit comme un lion (grrrrrr).

Je ne sais plus du tout comment m'y prendre avec lui. Les punitions ne fonctionnent pas, lui parler calmement et discuter de ses "émotions" ressentit ne fonctionne pas (il reste fermer et ne dis pas un seul mot quand il est en colère). La seule chose qui fonctionne est quand je l'envoie se calmer dans sa chambre, mais cette méthode, je ne l'aime pas trop, car il hurle et garoche tout ses toutous par terre, donc pour moi, c'est comme l'envoyer dans son lit, mais en ne règlant pas son problème.

Je vois la situation de cette façon : Il est frustré et ne sais pas comment l'extériorisé! (un peu comme moi, mais je m'améliore)

ma fille

et en même temps, si vous avez un ou des trucs pour que ma fille RESTE dans SON lit pour la sieste ou pour la nuit... Elle passe par dessus la barrière et s'en va gogosser son frère ou fou le bordel dans un autre pièce, comme cette semaine, elle à été vider le tube dentifrice.... Si on ferme sa porte de chambre, elle grimpe par les poignées de tiroirs pour aller SUR le bureau (j'ai par la suite enlever les poignées, mais pas très très pratique), sinon elle vide son garde-robe, ses tiroirs, etc. J'ai beau la mettre en punition sur la chaise de punition pendant 2 minutes à CHAQUE FOIS qu'elle se lève, ça marche pas. Vla 2 semaines, elle à passé les 2heures de siestes COMPLÈTE en punition, mais encore aucun effet. La semaine passé, elle étais à la garderie le samedi et le dimanche on était a l'urgence, car elle c'était ouverte le sourcil avec ses cascades! En fin de semaine, je la remet dans son lit DÈS qu'elle met le petit orteil par terre et elle voit ça comme un jeu Rolling Eyes . À mon gars, il suffisait de fermer sa porte de chambre et il devenait sage comme une image la fois d'après, car il voulait que sa porte reste ouverte, mais elle....????

Je me sens comme impuissante devant ses 2 situations. Le terrible two qui doit surement affecter le plus vieux et ses colères qui montrent le mauvais exemple pour la plus jeune et la plus jeune qui se fou de TOUT ce qu'on lui dit, même s'il y a les punitions ou encore qu'elle refuse de rester dans son lit...

Suggestions? Commentaires?

Vous feriez quoi?

P.S. Je suis seule avec les enfants la fin de semaine!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2011 10:55:33 EST  
Ouf je veux une cage moi aussi!!!!! nononon je rigole

mais ici jai le terrible two a 4 ans lol!! donc pas conseil a donner..

mais hier on as declarer forfait.. je me suis enfermer dans ma chambre mon homme dans la salle de bain et la puce as fais sa crisse seule dans le salon elle as fini au bout de 35 minu a se clamer un peu et elle es venue me rejoindre ds mon lit je lai rassurer cajoler...

le soir meme chose.. et sa durer 20 minute elle ses calmer seule.. ensuite mon conjoint a fais un jeu demotion avec les enfant... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 22 novembre 2011 10:24:18 EST  
Mes enfants font de TRÈS belle sieste à la garderie!!!! Les responsables les réveillent quand ils savent que c'est l'heure que je vienne les chercher s'ils ne sont pas encore debout. Par contre, c'est TRÈS rare qu'ils dorment plus de 2h, alors ils n'ont pas besoin de se faire réveiller trop souvent Wink .

Sinon dimanche, ça l'a été une journée quasi-parfaite pour les enfants. Seulement une crise pour mon bonhomme et hier... AHHHHHHHHHHH tout le contraire de dimanche! Du chignage pour TOUT, des crisettes pour TOUT...

On l'a laissé choisir ce qu'il voulait pour souper (on mangeait des restes) et rendu à table, une crise parce qu'il ne voulait plus manger ça Rolling Eyes . non, mais, tu vas avoir 4ans ou 2ans toi là? Donc on veut échanger son repas avec un des nôtres (personne ne mangeait la même chose) et là, encore la crise, car il voulait ravoir son pâté chinois! Ah ben là, je gosserai pas de même jusqu'à demain matin : je lui ai mise un demi-hamburger, de spagettie avec sauce, du oâté chinois et un demi tournedos de poulet et qu'il décide ce qu'il mange ou pas... mais LA CRISE car il avait de tout dans son assiette Evil or Very Mad . Finalement, rendu au dessert (le gâteau de fête de grand-maman de la veille), il c'est empêché de TOUT manger pour avoir du gâteau...

L'heure du dodo, ils ont chacun le droit à une histoire s'ils se sont bien comporté dans la journée (le tableau rempli de collants). On a commencé le tableau ce dimanche pour ma fille en espérant que ça la motive à arrêter de frapper et de pincer son frère! Sinon pour mon gars, il a en moyenne 2 jours pas d'histoires par semaine. Il doit avoir ses 7 ou 8 collants de la journée pour avoir une histoire, s'il lui en manque 1... tant pis. Certains collants sont "gratuit" comme avoir ses culottes propre (pas d'accidents dans les culottes), ou encore le collant pour se déshabiller rapidement pour le bain (il adore prendre son bain, alors il se dépêche) Wink . Il manque souvent celui de la crise ou celui de faire bobo à sa soeur (2e punition = perd son collant, 3e punition = perd son collant et pas de bain, dodo directement). Jusqu'à maintenant, il ne c'est rendu que 2 ou 3fois sans le bain et le tableau est instauré depuis Noël l'année dernière Wink , mais on voit qu'il n'est plus très motivé au tableau, donc je dois trouver autre chose... Rolling Eyes  

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 21 novembre 2011 15:11:36 EST  
Cynouille je t'aime. Bon virtuellement quand même Wink

Bébiz moi aussi j'ai besoin de conseil, ma fille va avoir 6 ans dans 2 mois et mon garçon 3 ans 1/2 et c'est l'enfer.
Quand c'est pas un c'est l'autre. Ma fille ça dure depuis qu'elle a 2 ans 1/2 et mon garsçon ça fait a peu près 6 mois il imite sa soeur Surprised pas toujours bon Twisted Evil. Ils vivent le terrible two et four en même temps les 2 collé et ma fille a oublié de le laisser de côté mais ça commence à être moin pire avec elle. Je crois que la meilleure façon est le retrait et avant que ça fonctionne plus trouve un autre solution.

Ma fille a vue sa chambre pas de toutou ni doudou jusqu'à temps qu'elle parle avec la couverture Rolling Eyes ensuite le coin de la cuisine jusqu'à temps qu'elle découvre M.couteau et Mme fourchette sur le comptoir. Ensuite conséquence ce qu'elle a détesté ramasser les jouets tout seul et s'il y en avait pas ben je revirai un bac à l'envers Embarassed et elle devait ramasser.

bonne chance et le truc ne dit jamais ce que tu ne fera pas.  

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 21 novembre 2011 07:04:30 EST  
Bien sur que ce n'est pas évident pour tout le monde d'éviter la garderie à ses enfants, j'en suis consciente...

sinon avec ton fils, je trouve que tu part sur de bonnes bases tout de même. Essaie de trouver les causes plus profonde des colères, desfois ils peuvent être frustré pour des trucs complètement par rapport avec ce qu'ils viennent de faire. (c'est pas évident trouver les causes tu me dira, non ce ne l'est pas tout le temps)Mais d'autres fois il suffit de reconsidérer notre propre facon de voir les choses et tout cela devient évident.

Pour les dodo de ta fille, à la garderie ca va bien ??? Peut-être qu'elle a besoin d'un peu plus de temps calme avec toi hors dodo ? Nous avant les siestes souvent on se berce ensemble dans le salon en écoutant un film, ca calme en partant puis sois qu'il s'endort (mon plus jeune de 2 ans) dans nos bras ou bien sinon un moment on lui demande s'il veut aller dans son lit, il dit oui, on s'étend avec et il s'endort...Mais ca arrive aussi desfois que tout ca ne fonctionne pas et qu'on doive skipper la sieste...ca arrive a tous les enfants je crois. On passe alors un après-midi plus difficile... on a 2 choix dans cette situation : sois rester frustré du fait que notre enfant fait pas sa sieste ou bien se dire ben coudont pas de dodo aujourd'hi on va faire autre chose à la place.

Si tu la sens agitée (mon fils aussi l'est parfois , il grimpe et tout, il en devient maladroit comme ta fille qui c'est ouvert le sourcil) tu pourrais revoir si il y a pas des choses dans son alimentation qui pourrais la rendre un peu comme ca. Essayer le magnésium (pour répondre a ton autre question, c'est comme un supplément vitaminique, il n'y a pas vraiment d'autres effet, tu commence a mini dose et tu voit. Sur la boite il est écrit que ca peux donner la diarhée) ou de la camommille. Il y a aussi des gouttes d'herbes ou homéopathiques pour aider a calmer. Ces trucs fonctionnent seulement si reel besoin il y a, mais desfois ca vaut la peine d'essayer. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2011 21:26:24 EST  
Flaure, merci de m'avoir répondue! Pour ce qui est de peu ou pas de garderie, malheureusement, on ne peut pas... Je suis en démarche pour trouver un emploi de jour, je suis aux études de soir et j'ai personne pour garder les enfants le samedi a part une garderie... Par contre, j'essaie de dialoguer avec lui, lui parler calmement à sa hauteur et lui expliquer le pourquoi du comment, mais malgré cela, la crise suit pas longtemps après! J'ai beau essayer de le prendre dans mes bras quand je vois que la crise va arriver, mais il me repousse...

Pour les dodos de ma fille. J'ai aussi essayé de me coucher avec elle. J'ai essayé cette méthode pendant la sieste pendant 3 ou 4 semaines et RIEN. Elle passe par dessus moi pour descendre de son lit, j'ai essayé de l'amener dans MON lit, de lui carresser les cheveux, le dos... Comme aujourd'hui, la sieste à été vers 14h au lieu de 12h30 à la garderie. Ben ma fille c'est endormie un gros 10-15 minutes vers 15h et ce, malgré le fait qu'elle se frottait les yeux depuis le dîner (12h45). Par contre, si on la couche plus tard le soir, le lendemain elle n'est pas du monde. Peut importe l'heure qu'on la couche, elle se réveille MAX 6h30! Si on l'a couché plus tard la veille, elle est marabout et chigneuse comme 10.

Je ne sais pas comment vous faites pour coucher vos enfants plus tard, car ici... ouf, peut importe l'heure qu'on les couches, ils se lèvent à la même heure et ils sont marabout. Ils ne dorment pas plus à la sieste, mais au lieu de jouer dans leur lit le soir, ils s'endorment plus rapidement...  

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 20 novembre 2011 21:12:02 EST  
Pour ce qui est de la crise de cet après-midi, je crois que ton garcon était sincère et qu'il voulais vraiment essayer de le faire seul mais c'est rendu compte de sa gaffe et a eu peur de se faire chicaner, donc il a probablement éclaté en pleurs juste en te voyant, même si tu ne le chicanais pas. 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 20 novembre 2011 21:08:54 EST  
Bébiz a écrit
Flaure a écrit
Pour les reste je ne peux psa vraiment t'aider, on a des phylosiphie d'éducation bien différentes, je voulais juste donner ma parenthèse sur le magnésium.


Oui, on peut avoir des phylosophies différentes sur l'éducation, mais tu ferais quoi dans ses situations? Comment essaierais-tu de "régler" le problème? Je ne demande pas à rester dans le même moule qui soit dit en passant, ne fonctionne pas, mais de trouver quelque chose d'autre qui pourrait fonctionner!

 


Pour ton garcon je ne sais pas, ma philosophie d'éducation n'est pas des plus populaire, il s'agit d'une démarche de respect et de non controle sur les enfants. C'est une démarche de longue haleine et qui demande d'avoir le mode de vie qui va avec (pas ou peu de garderie et etc....)

Pour les dodos de ta fille, c'est simple, j'irais me coucher avec elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Ca fonctionne super bien (ici des fois ca prend 5 minutes)quand l'enfant a vraiment besoin d'une sieste et qu'on accepte qu'il fasse sa sieste au moment ou il en a vraiment besoin et non selon un horaire. Même chose pour le dodo du soir, seulement il faut accepter que notre enfant ne se couche pas toujours à la même heure.

 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2011 20:48:45 EST  
Sur une autre note, la journée c'est bien passé avec les enfants.

Ma fille n'a toujours pas voulu faire de sieste, mais bon...

Mon gars n'a fait qu'une seule et unique crise, mais ouff qu'elle était lonnnnnnnnngue! Je voulais seulement savoir pourquoi qu'il ne m'avait pas appelé pour lui essuyer les fesses pendant son repos et il a commencer à brailler drette là! Je lui parlait calmement, je l'ai "débarbouiller" et changé (il en avait jusque dans le dos??? pantalon, toutou, mains, etc.) et ce, sans JAMAIS lever le ton, mais il a pèter une crise quand même Rolling Eyes . Il ne m'adressait aucunement la parole, il fallait que je lui mette les "mots dans la bouche" du genre : "Tu n'as pas appeler maman parce que tu voulais essayer de le faire seul?, tu pensais que maman faisait dodo?, tu ne voulais pas déranger maman?, etc." Finalement il a dit (et c'est ce qui a terminer sa crise) :" Maman, je voulait le faire comme un grand garçon, je pensait être capable, mais j'en ai mit partout. " Dans le fond, il a prit tout les ptits bouts de phrases que je lui avait dit et il en a fait une avec...

Sur ce, ma fille a ENCORE enjambé sa barrière... Rolling Eyes  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2011 20:41:43 EST  
Flaure a écrit
Pour les reste je ne peux psa vraiment t'aider, on a des phylosiphie d'éducation bien différentes, je voulais juste donner ma parenthèse sur le magnésium.


Oui, on peut avoir des phylosophies différentes sur l'éducation, mais tu ferais quoi dans ses situations? Comment essaierais-tu de "régler" le problème? Je ne demande pas à rester dans le même moule qui soit dit en passant, ne fonctionne pas, mais de trouver quelque chose d'autre qui pourrait fonctionner!

Cynouille : Pas fou comme idée, mais avant d'en arriver là, je vais essayer d'autres choses ok? Ne m'en veut pas trop Wink P.S pour ma fille, ce serait avec un pot de miel Laughing

magnésium
: Ce serait bon de s'informer là-dessus. Je n'avais jamais entendu parler de cela... Les effets possibles, les effets secondaires s'il y a et au fait, comme se fait-il que l'on en retrouve pratiquement plus dans notre alimentation? 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 20 novembre 2011 20:12:39 EST  
Magnésium : en effet ca a un effet calmant sur le système, il existe même des suppléments qui se nomment naturally calm kids et naturally calm babies.

http://well.ca/products/natural-calm-kids-calm_20443.html

ca se trouve en magasin d'aliments naturels. Ca Aide beaucoup les enfants qui ont des problèmes causés par de l'anxiété ou stress.

Mais naturellement, il ne suffit pas de donner ca et d'attendre les miracles.

Pour les reste je ne peux psa vraiment t'aider, on a des phylosiphie d'éducation bien différentes, je voulais juste donner ma parenthèse sur le magnésium. 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2011 19:12:08 EST  
Je ne sais pas l'effet que le chlorure de magnésium peut faire de manière concrête mais c'est vrai que c'est essentiel pour le bon fonctionnement du corps humain, et qu'avec notre mode de vie, notre organisme est souvent en carence de magnésium.

Je sais que ça diminue la fatigue, la dépression, réduit les maux de tête et stabilise le système nerveux.

Faudrait que je m'informe plus! Pour moi et ma fille.

 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 20 novembre 2011 18:37:33 EST  
chacun sa cage, une musolière pis une boite de froot loops!!

succes assuré!!

non serieusement, moi j'marrache encore des cheveux.. je serai pas de bon conseil..

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 20 novembre 2011 15:47:27 EST  
Bébiz a écrit
Arménie : Désolé, amis je n'ai jamais entendu parler de chlorure de magnésium autre que dans les composés textiles ou encore pour faire la route... Rolling Eyes


et bien c'est que tu n'es pas bien informée Smile 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2011 09:04:43 EST  
Arménie : Désolé, amis je n'ai jamais entendu parler de chlorure de magnésium autre que dans les composés textiles ou encore pour faire la route... Rolling Eyes

Ronnie27 : Effectivement, mon garçon a une nouvelle garderie le samedi, mais ses crises de colères sont depuis avant même cette garderie... Ça ne fait que s'accentuer avec le temps. Par contre, j'avoue être pas mal sur son dos ses derniers temps, du à son mauvais comportement. Cela pourrait peut-être expliquer la recrudescence de son mauvais comportement. Aujourd'hui, c'est la fête à ma "mère" alors on fera du bricollage et on va plier la brassée de serviette débarbouillettes. Ce sont 2 activités qu'il ADORE faire, alors je vais essayer de le complimenter, d'augmenter son estime de soi tout en passant un merveilleux moment avec lui! Je verrai ce soir si cela a changé quelque chose...

Pour ce qui est des épuiser avant le dodo, ben le soir après le souper, les enfants font la course avec leur poussette de poupée ou en poussant leur autobus le temps de déservir la table et de tout nettoyer les traces du souper. Ensuite de ça, on s'amuse soit en les chatouillant, soit en courant après eux, etc. Tous des jeux pour les épuiser, mais qui n'ont pas vraiment d'effets ça l'air! Rolling Eyes Ensuite vient le temps des collants. Exemple : s'il a pas eu d'accident dans ses bobettes, un collant (un collant gratuit, car il est propre depuis plus d'un an), s'il c'est habillé seul le matin : un collant, s'il à été poli toute la journée, un collant (il a droit à UNE SEULE punition due à l'impolitesse et à la punition suivante, il perd son collant, donc il perd son histoire du soir) et c'Est pareil pour les bobos (s'il frappe ou mord sa soeur ou un ami à la garderie ou encore ses parents), etc. La plus part du temps, il à TOUT ses collants, mais les jours ou il en perd 1, il le sait et sa journée est l'ENFER ainsi que le moment de faire les collants... C'est la crise quand il à un X au lieu d'un collant... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 novembre 2011 08:18:05 EST  
Ma chère Bébiz!!

pas facile nos enfants, ils nous en font voir de toutes les couleurs..

Voilà pas longtemps ma fille nous a fait un mois et demi de NON je veux pas me coucher infernal.. Je pensais virer folle et je suis venue ventiler ici sur le forum.

Maintenant, le calme a repris dans la maison malgré son terrible two intense. Je suis capable de la coucher.

De un, ma première constatation. Mes enfants manquaient d'attention. Je me suis rendu compte que notre routine souper, bonhomme, ramasser, bain, collation et dodo ne me donnait pas assez de temps avec eux. Souvent, mon 10 minutes d'ordi pour voir mes messages nuisaient à leur temps à eux.

Je ne leur en donnais pas assez eux, SÉPARER! Chacun a un besoin de moi à eux.

Je fais plus attention quand je vois qu'ils sont plus grognon ou colérique. Je rpends du temps pour jouer ou faire un calin.

Aussi, ma fille (la plus colérique à 2 ans et demi) je la fais danser les soir où elle est plus faché. Je mets la musique et on danse pour ce défouler.

Je l'épuise un peu Wink avant le bain donc je ne nuis pas au repos avant le dodo. Elle peut ainsi ce défouler et ce laisser aller.

MOn fils aussi, il fut un temps où ses crises intenses où il fallait même pas le toucher, il manquait de sa maman.

Pourtant, je travaille 40hrs et le reste je suis toujours avec eux. Ben il semble que parfois c'est pas suffisant.

Aussi, y a t'il un changment d'horaire, de routine, un chagement à la gardo, ou autre chose qui les stresserait ou qui pourrait leur avoir occasionner un stress.

Si je me rappelle, tu avais trouver une nouvelle gardo pour le samedi me semble. Ce simple changement peut expliquer le pourquoi de son changement de caractère à ton fils. Il s'ennuit de sa maison et à l'impression de n'être jamais chez lui. Chez lui = sécurité.

Je lance des pistes..

BOnne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 20 novembre 2011 06:06:38 EST  
coucou !

déjà, courage ! Ca ne doit pas etre facile tous les jours de prendre sur soi !

Et si tu leur donnais un peu de chlorure de magnésium ?
c'est un petit miracle plein de bienfaits pour le corps et l'esprit, ils se sentiront mieux et bien détendu, en attendant que tu comprennes, s'il y a besoin, pourquoi tant de colère. Et puis entre frere et soeurs assez rapproché, ça on peut pas le louper ! Le guerre est déclarée !

Pense a toi et prend du ch. de magnésium, détends toi tu y verra plus claire :)


Prend ce conseil comme tu l'entend, je ne fais que passer par la ;)

bises et plein de courage

Arménie  

revenir en haut

Se connecter pour répondre