Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La directrice ne me prenait pas au sérieux

Auteur Message

AnnyM

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2010 21:47:35 EST  
La pédiatre de mon fils de 6 ans m'a donné des requêtes de services professionnels pour remettre à la psychologue de l'école il y 2 mois environ. Quand j'y suis allée, elle a fait une photocopie du document et elle a dit qu'elle le verrait d'ici 2 semaines et qu'elle devait en parler à la directrice. Elle est allée l'observer. La directrice m'a appelé il y a 2 semaines pour me poser quelques questions et m'a dit qu'il y avait des cas plus urgents et que ce serait long avant d'avoir un plan d'intervention. Aujourd'hui, je reçois un appel de la psy de l'école me disant qu'elle n'avait pas pu commencer les interventions car elle n'avait pas eu l'accord de la directrice...Elle ne me prenait pas au sérieux! Il a fallu que l'enseignante de mon fils et la psy aillent la rencontrer pour lui dire que s'était sérieux et qu'il avait besoin d'aide (on soupçonne soit un TDAH, asperger, tourette, bref on ne sait pas).

J'ai envie d'aller la voir cette directrice et lui demander sur quoi elle se base pour juger les cas. Si ça se trouve, il y a d'autres enfants qui ont besoin et mme n'a pas l'intention de se bouger le derrière. Mais si je fais ça j'ai peur qu'elle le fasse payer à mon fils.

Devez-vous vous battre si vous avez des enfants en difficulté?

Le clsc va venir mettre son nez dans le dossier mais encore là, il y a de l'attente. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 22:01:10 EST  
Ahhh bureaucratie quand tu nous tiens!

En théorie, la psychologue devrait évaluer le cas de ton fils pour recommander (ou non) qu'il reçoive des services professionnels à l'école (et qu'il aille ou non une cote car cote = budget de commission scolaire).

S'il y a trop d'enfants à évaluer, la directrice n'a qu'à engager une psychologue supplémentaire quelques heures par semaine le temps de faire les évaluations étant donné qu'une fois que tous les enfants qui ont besoin d'un suivi vont avoir été évalués, ils vont pouvoir prioriser les services comme du monde et ils vont peut-être même pouvoir engager des professionnels de plus (car ils vont peut-être avoir un plus gros budget).

Y a-t-il un éducateur spécialisé? un psychoéducateur? d'autres professionnels du genre à l'école où va ton fils? Car ils pourraient eux aussi aider ton fils et l'enseignante en attendant... 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 24 novembre 2010 08:28:13 EST  
Bonjour
Je suis enseignante et c'est souvent difficile d'avoir du service pour des élèves. Habituellement, quand ça n'avance pas, je suggère fortement au parent d'appeler la directrice. Si ça ne fonctionne pas, comme dans votre cas, je dirais à la directrice que si rien de bouge, je vais aller m'informer à la commission scolaire. Votre enfant doit avoir du service et le dépistage précoce est important. Ce n'est pas des mences, c'est de rendre réel ce qui va se passer. Croyez-moi, si la directrice reçoit une demande de la commission scolaire, ça va aller rapidement. Donnez-nous des nouvelles.
 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 24 novembre 2010 10:45:01 EST  
La directrice n'aurait aucune raison de faire payer a ton fils le fait que tu ailles la voir.

Mais tu peux toujours lui dire que c'est avec toi qu'elle doit regler ses problemes et pas par l'entremise de ton garcon si tu vois que la communication n'est pas bonne avec elle.

Une fille avec qui je travail avait de tres gros conflit avec la nouvelle educatrice de son enfant elle est aller voir l'educatrice et lui a dit tres clairement "Les problemes c'est avec moi que tu les as pas avec mon enfants, alors je m'attend a ce que tu t'occupe de mon enfant pareil comme avec les autres." C'etait tres clair et il n'y avait pas de revenez-y, la fille savait a quoi s'en tenir et si il y avait eue le moindre soupcon il y aurait eue rencontre avec les superieurs. Les gens peut importe leurs rang n'ont pas d'affaire a faire payer un enfant.

Alors soit clair avec la directrice, dit lui que tu crois en ton fils et que tu es prete a tout pour l'aider a l'ecole et que non ce n'est pas elle qui va mettre des batons dans les roues, si il faut monter plus haut tu le feras. Moi a sa place je te prendrais plus au serieux. Wink Il faut faire preuve de determintation et demontrer une tres grande confiance quand on fait face a ces gens ils ne sont pas superieur, elle a beau avoir le titre de directrice c'est quand meme toi la personne la plus importante pour ton fils. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre