Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La découverte du corps chez mon fils de 2 ans et demi

Auteur Message

Varie

Inscrit le :
23 févr. 2009

Posté le: 23 février 2009 20:44:44 EST  
Bonjour,

Mon fils a découvert son pénis depuis qu'il porte des bobettes... donc depuis environ 6 mois. Nos interventions à ce jour ont été de lui dire qu'il peut jouer avec son pénis seulement dans sa chambre, que c'est un geste intime (que seulement lui peut jouer avec). Sauf que depuis quelques jours, il passe environ 30 minutes à ce masturber (même qu'il respire plus vite et plus fort) avant de s'endormir. J'y suis etourné à deux reprises pour lui dire que c'est assez et que c'est l'heure de faire dodo... alors il me demande, le fameux Pourquoi??? Bon, ça me dérange tout de même un peu, je sais que c'est normal, qu'il découvre son corps, mais en même temps je me demande si ça va passer et si je dois faire autre chose.Bref, j'aimerais entendre vos histoires et vos trucs, s'il y en a!
Merci! 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 5 mars 2009 21:10:38 EST  
Salut moi je suis éducatrice en garderie et les petite formation sur la sexualité en jeune age disent c'est pas moi qui le dit la...que l'enfant qui ce masturbe est comme un jeux et souvant quand il font ca avant le dodo c'est qu'il son mit au lit trop de bonheure et qu'il on rien d'autre a faire, bon jte laisse voir avec les super psychoéducateur, moi je vois vraiment ca comme une découverte du corps ta réaction a été bonne c'est celle que nous devons avoir et c'est quelque chose qui arrive vers 2 ans et qui passe avec le temps si jamais ca t'interesse le groupe intervention santé G.I.S donne ce genre de formation beaucoup d'éducatrice a l,enfance ce font formé par eu et le cour de la sexualité en jeune age y est http://www.groupeinterventionsante.com/index2.php# voila si ca peu t'aider ainsi que des maman qui vivent la meme chose 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 28 février 2009 19:24:43 EST  
ca n'a aucun rapport avec la sexualité comme chez l'adulte.. si ca se produit hors de sa chambre et que ca te mets mal a l'aise n'hesite pas a lui dire , car meme tout petit il doit te respecter dans ca...
Si tu lui dis qu'il doit le faire dans sa chambre alors il faut respecter ca aussi.. ca lui appartient a lui.  

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2009 14:52:54 EST  
C'est un comportement tout à fait normal. Comme les autres l'ont dit, il ne faut pas que tu lui dises que c'est pas bien ou sale. Si tu l'ignores, il va cesser par lui-même. Il doit passer par la découverte de son corps et si quelqu'un l'empêche, c'est là que ça va devenir problématique. Mais c'est correct que tu lui dises qu'il peut le faire dans son intimité. Je sais que c'est pas très agréable pour nous, mais c'est un moment à passer... 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 février 2009 08:32:09 EST  
C'est un comportement fréquent. S'il sent le besoin de se masturber, c'est probablement dû à un surplus de tension ou d'énervement. Les petits massages relaxants de maman pourrait aider. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre