Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La crise du bacon à 10 mois 1/2!

Auteur Message

MamanPoule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 10:23:49 EST  
C'est quoi ça??? J'avais un gros toutou tout doux et là, on dirait qu'il s'est métamorphosé en espèce de monstre!!! Il fait la crêpe, le bacon, il crie quand ça fait pas son affaire... Se tortille quand vient le temps de changer sa couche, s'habiller (vive l'hiver!)... Au secours! Des trucs? Il est trop petit pour la discipline, non? Je lui dit "non" mais bon... ça entre par une oreille et ça sort par l'autre, évidemment!

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 14:32:32 EST  
De la patience et de la constance ! Il faut également choisir ses batailles. Essai de te faire une liste des choses qu'il doit respecter, comme par exemple, l'heure du dodo, le bain, l'heure du souper. De cette façon, tu minimises les "non, fais pas ça; non touche pas à ça." Une fois vos priorités fixées, tu y tiens mordicus ! Et ne pense pas que ce que tu lui dis lui entre par une oreille et sort par l'autre. Nos enfants sont beaucoup plus intelligents qu'on peut le penser. Ils comprennent très bien ce qu'on attend d'eux. Il faut répéter et répéter... mais toujours les mêmes choses ! Pas une journée c'est oui et l'autre c'est non. Ça déstabilise énormément. Et assure-toi de le récompenser (verbalement) pour ses bons coups ! Et mets-en en masse, beurre-en épais ! BARVO MON COCO, TU L'AS EU ! YOUPI ! ON VA TÉLÉPHONER À PAPA POUR LUI DIRE ! Et plus tu en dis dans une journée, plus tu réussiras à te faire écouter et respecter. Mais pour les choses que vous aurez décidé comme "important à respecter", il n'y a aucune négociation... même pas à 10 mois persque 11 ! Wink

Tu ne te "bas" pas pour rien. C'est de cette façon qu'on établi les règles. Comment ton petit homme pourrait-il le savoir où sont les limites s'il n'essaie jamais de les atteindre ?! Il doit les atteindre et pas seulement qu'une fois... tout-à-coup que maman dirait oui une seule fois !!! Ça serait la victoire !!!! Wink Alors, ils essaient et re-essaient !

Attache-bien ta tuque maman, car pour les crises tu en auras d'autres !!!!

Bon courage et bonne chance !

Luny

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 11:49:09 EST  
Moi, c'est à cet âge que mon fils se tenait droit comme une barre quand venait le temps de l'installer dans son banc d'auto Surprised Ensuite, quand je le prenais et que ça ne faissait pas son affaire, il s'élancait par en arrière. Je lui disait non et ça a finit par passer. En attirant son attention ailleurs, peut aussi aider.

Bonne chance!!

Ti-poupou

revenir en haut

Se connecter pour répondre