Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La communication dans le couple...

Auteur Message

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 13:26:49 EST  
Ca ne va pas. Je ne sais plus quoi faire. Nous ne sommes plus capable de nous parler sans nous tirer la couette ou de grimper dans les rideaux. Moi qui croyais avoir une bonne communication dans mon couple...bien j'étais totalement dans le champs. Moi qui croyais que d'être avec la même personne pendant plusieurs années avant d'avoir des enfants pouvait faire la différence...bien je me suis trompé. Ca va faire 15 ans et jose même pas imaginer si ca faisait quelques temps seulement que nous étions ensemble. Ca ferait longtemps que nous serions divorcé. En plus, un autre bébé (stérilet n'a pas fonctionné) est en route...rien pour aider! Pourquoi est-ce si difficile de se faire comprendre et de comprendre l'autre? Je suis épuisé de m'estiner, de me chicaner et de pleurer. Pourtant, je ne suis tellement pas ''ger-maine'' avec mon mari. Il veut lui mettre un bas bleu avec un bas rose, je m'en fou! Il plit le linge différement de moi, je m'en fou! Il met la couche à l'envers, je m'en fou! Nous avons la même base pour élever nos enfants mais la balance, papa c'est papa et maman c'est maman!!!

La prochaine puce arrive au mois de mai et j'angoisse déjà! J'ai tellement peur que ca soit pire alors je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 14:39:41 EST  
Merci pour tes mots!

J'ai cherché par moi même et j'ai rien trouvé. Je vais demander à mon médecin s'il peut me référer quelqu'un qui pourrait nous aider. En plus, j'ai même pas de gardienne (même pas de famille) si nous devons faire des rencontres de couple. J'ai toujours l'impression d'arriver dans un cul-de-sac. C'est au dessus de mes capacités de trouver une solution parceque c'est toujours plus de ma faute que de la sienne. J'essais tant bien que mal de lui dire qu'un couple c'est 50% à un et 50% à l'autre!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 février 2009 19:53:24 EST  
La communication est importante, mais encore faut-il savoir bien communiquer.

Je t'invite à lire un peu sur le sujet et pourquoi pas en parler avec ton conjoint !
http://www.ecoute-psy.com/secrets.htm
http://www.psycho-ressources.com/bibli/art-de-communiquer.html

Bonne chance ! Bonne grossesse !

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre