Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La "bullshit" des vendeurs ou... attendez ma lobotomie

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 19 avril 2011 10:53:59 EDT  
Bon, je m'adresse ici à l'intelligence, question de faire remonter mon QI.

Je suis en train de magasiner pour la chambre de mon bébé... Je commence à faire une allergie aux discours de vente. "Travaillez-vous à commission ici?", finis-je par demander. Quand on m'a répondu par l'affirmative, j'ai quitté la boutique.

Vous cherchez l'information juste sans "bullshit", sans dramatisation, sans scénario catastrophe.

J'ai fait mes recherches avant d'entrer dans la boutique, mais les modèles recommandés dans la revue "Protégez-vous", ce n'est pas forcément ce qui se trouve dans le magasin... et ce n'est pas forcément ce qui convient à votre budget non plus.

Peg-Pérégo : gros coup de coeur, mais vachement trop cher. Et la, ça part... Blablabla...

J'entre dans un autre magasin et je constate que certains modèles de meubles frappés par un rappel de Santé Canada s'y trouvent encore. Je fais la remarque au vendeur et il me dit que le tout a été corrigé. J'en doute. Monsieur filait pour faire une vente, moi, je filais pour partir.

J'en ai marre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 19 avril 2011 15:34:52 EDT  
Je te comprends tellement!Pourtant moi je me dis que si tu offres un service ou les gens se sentent forcés d'acheter,les gens ne retourneront pas la...Je suis portée a acheter ben plus quand je sens la personne compétente et qui ne fait pas de vente sous pression.Mais j'avoue que moi aussi je sacre mon camp assez vite quand je sens que le vendeur veut ABSOLUMENT faire une vente.Et ils ont des techniques,des facons de dire les choses qui font en sorte que certaines personnes vont faire confiance.Genre quand il voit que tu connais pas ca ou pire quand il voit que tu connais ca et qu'il s'obtine avec toi...Bref a bas les bulshiteux!!! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 avril 2011 18:36:53 EDT  
Moi j'ai évité tous les discours, j'ai récupéré la bassinette de mon chum quand il était bébé. Je ne sais pas si elle était aux normes actuelles de Santé Canada, tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque ça semblait assez sécuritaire pour les vendre à des parents. Elle a accueilli 4 bébés et elle en accueillera sûrement d'autres. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 19 avril 2011 19:58:07 EDT  
Ma foi...

Faire de la vente sous-pression, ça ne vend pas et ça n'a jamais vendu. Ça fait comme vous, fuir les clients. Ce que vous avez pognez, c'est des mauvais vendeurs et ça, il y en aura toujours, que ce soit à la commission ou non. Dans ce temps-là, changez simplement de personne, peut-être que le magasin en vaut quand même la peine... Wink

Ah pis... ceux qui achète parce qu'ils ont senti de la pression ben... la majorité du temps, ils finissent par regretter et viennent faire rembourser leur achat. Même pour les vendeurs, ça ne vaut pas la peine, ça fait juste scrapper les statistique du vendeur ET du magasin. Parole de quelqu'un qui fait justement du training de vente depuis des années... Rien ne vaut un bon service honnête! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre