Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 23 septembre 2010 16:49:55 EDT  
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site. En fait, j'avais besoin de lire, d'échanger ou de connaître d'autre cas que ceux de mon entourage.

Cela fait 6 mois que mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant.

Cela fait tellement longtemps que j'attendais le moment où je serais en mesure d'avoir un enfant et de lui offrir ce dont il a besoin. Après la construction de la maison, j'ai arrêté immédiatement de prendre la pilule, mais nous n'avons pas commencé les essais à ce moment. C'est un an après que nous avons décidé de nous lancer. Je croyais tomber enceinte tellement vite! Ma mère et ma s?ur avaient eu des enfants avec tellement de facilité que je croyais être comme cela moi aussi.

Entre temps, j'ai été diagnostiquée pour de l'endométriose légère (avec grande douleur), mais après avoir subi une laparoscopie le gynécologue m'a assuré que tout était bien propice à ce que je puisse tomber enceinte. Ce qui une bonne nouvelle en soit!

Par contre après 6 mois j'ai le moral bien bas. Ok, je sais, beaucoup me diront que 6 mois c'est tellement peu, mais cela ne m'empêche pas de désespérer. Certaines m'ont dit « quand tu n?y penseras plus, ça arrivera », mais plus le temps passe et au contraire plus je pense à tout cela.

J'ai le goût de vous entendre à ce propos pour changer des mêmes histoires que j'entends depuis 6 longs mois!

Merci 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 19:21:10 EDT  
Esperanza , pour ma blessure à ma cheville, ça m'a empêché de faire du sport durant 2 mois, le temps que ça guérisse. Ensuite, j'ai recommencé à faire mes sports sans problèmes, malgré que j'ai eu à vivre avec une plaque et des vis durant 1 an...C'était pas évident dans mes patins (hockey) et en ski (dans ma botte)particulièrement.
Ensuite, 1 an après ma blessure, on m'a opéré pour enlever la plaque et les vis.

Ce que j'ai voulu dire : DE NE PAS POUVOIR FAIRE DU SPORT DURANT 2 MOIS A CAUSE DE MA FRACTURE, j'ai trouvé ça difficile.
C'est toujours plus difficile une blessure pour quelqu'un qui fait du sport.

Ma blessure est guérie depuis longtemps. Depuis 4 ans en fait et elle empêche rien.
Elle a vraiment bien guérie.

Pour ce qui est de mon chum, il me console et m'encourage. Il me dit de ne pas me décourager, qu'on va l'avoir notre bébé,
mais c'est sûr qu'il vit ça différement de nous qui sommes des femmes! Nous, au début de notre cycle, en plus de savoir qu'on n'est pas enceinte (Après plusieurs jours d'attente infernale!!) , on doit dealer avec des douleurs physiques dûes aux maudites règles et douleurs émotionnelles durant plusieurs jours! Normal d'être déprimée durant quelques heures dans cette situation-là!!!
Pas facile!! Quand on n'est pas en essais bébé, on doit dealer avec les SPMS et la douleur physique des règles....Maintenant, en essais, on doit dealer avec l'annonce qu'on n'est pas enceinte, aussi avec les SPMS
et les douleurs des règles! Ça fait bcq en même temps!! Les hommes eux, ne vivent que l'annonce qu'on a nos règles!! Et nos sautes d'humeur, un peu, c'est vrai.
Quoique j'essaie de ne pas trop être difficile à vivre avec lui! J'essaie de ne pas être désagréable.

En tout cas, avant de débuter les essais bébé, les règles ça me dérangeait pas trop. Ça fait partie de la vie d'une femme.
Maintenant, elle me frustre!! Je ne les vis pas de la même façon en essais bébé, c'est sûr!! Ça implique tellement.
Douleurs et émotions!!

Bonne soirée les filles. On garde espoir! On lâche pas! Un jour, ce sera notre tour, comme Baru. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 27 septembre 2010 12:19:30 EDT  
Bonjour Poukie , nous avons quelques points en commun... j'ai été 3 fois à une cheville pour un problème difficile à régler. Comme toi j'était une grande sportive et maintenant je ne peux pas faire de course (trop difficile pour la cheville), mais je me réjouis, car j'aurais pu avoir de la difficulté à marcher longtemps et ce n'est plus ben ben le cas. Je me suis rabattu sur des sports qui ne me compliquent moins la vie comme la natation et cela ne m'a pas empêché de devenir sauveteur piscine, plage et parc aquatique! Very Happy Lâche pas, je sais que cela est difficile!

Je suis rendue comme toi... je vois une femme enceinte et je....je lui en veut carrément! C'est une forme de jalousie, pourtant ce n'est tellement pas mon type de comportement, mais j'en suis rendue là! Je suis début vingtaine et mon conjoint lui début trentaine!

Bonjour Baru , je vois que nos hommes ont tendance à réagir de la même manière. Il est vrai que parfois cette attitude trop optimiste devient frustrant surtout quand nous traversons de grande période de déception! J'ai tendance à croire moi aussi, que cela est plus difficile pour la femme. Comme tu le dis il y a le cycle et je crois le fait que nous sommes conçu pour être en mesure d'avoir des enfants et que ca ne fonctionne pas immédiatement!

Bon courage les filles!

 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 27 septembre 2010 07:40:18 EDT  
Esperanza : Mon conjoint est comme le tient, un superbe éternel optimiste. Ça me redonnait du courage mais des fois ça me fâchait: ce n'est pas en étant juste positif que ça allait fonctionner! Des fois je me sentais incomprise dans mon découragement, mais je pense aussi qu'il voulait se faire un pilier solide que je pourrai toujours avoir confiance quand j'ai plus de la difficulté. Il comprenait ce que je vivais, mais il voulait que je continue à voir qu'il y a toujours de l'espoir.
On ne peut pas être comme eux, car nous vivons beaucoup de changement durant nos cycles, et le fait d'avoir nos règles nous rappelle durant plusieurs jours l'échec. Tandis qu'eux, ils sont mis au courant une fois, et ça fini la, ils peuvent passer à autre chose. C'est une bonne chose que nous soyons dans la vie de l'un et l'autre, ça nous montre l'autre côté de la médaille. 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 09:25:48 EDT  
Esperanza
Je te comprends. Nous, ca fait plus de 8 mois qu'on essaie. Je ne pensais pas que ca pourrait être si long et difficile a vivre comme ca. D'ailleurs, pour moi, c'est ma plus grande épreuve depuis ma fracture de cheville qui m'a empeché de faire du sports et de bouger pendant 2 mois en 2007...J'étais hyper sportive. Ce fut dur sur les émotions!!

Faut dire que nous sommes dans la mi-trentaine. Donc, la fertilité n'est pas a son max!

Nous passons par plein d'émotions...Pas toujours agréable a vivre.....
Mais il faut savoir passer au travers en restant forte. Il ne faut surtout pas se décourager. Et pour ce qui est de ne pas y penser, c'est impossible! J'y pense chaque jour!! D'ailleurs, les femmes enceintes que je vois dans les magasins commencent a me faire de l'effet!! Elles me font ........

Moi, j'ai arreté de prendre ma température depuis 1 mois. Mais je continue a faire mes tests d'ovulation. Je suis suivie en fertilité depuis 1 mois et demi.
J'ai fait plusieurs tests. Apres 35 ans, il conseille de consulter après 6 mois d'essais infructueux. Je veux vérifier si j'ai un probleme a concevoir ou non.

En passant, ton chum et toi avez quel âge?

Poukie32 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 25 septembre 2010 17:33:21 EDT  
Bonjour,
je vous remercie d'écrire, car cela me fait du bien de partager cela avec d'autres personnes et de voir que je suis loin d'être seule dans cette situation!

J'ai effectivement plusieurs outils que j'utilise: tests d'ovulation et courbe de température. Heureusement, j'ai un gynécologue qui suis ma courbe de température pour déceler n'importe quel anomalie.

Comme tu le dis si bien Baru chaque mois c'est un recommencement! La peine de voir que je ne suis pas enceinte, la frustration de me dire pourquoi tout ce monde et pas moi et puis l'espoir que le mois prochain sera le bon! Bref, c'est une roue qui tourne continuellement!

Comme tu le dis ne pas y penser devient pratiquement impossible! En plus, de voir mon chum toujours aussi optimiste me rassure et me fâche parfois. Je me dis pourquoi lui il reste optimiste il voit bien que cela ne fonctionne pas. En fait, c'est lui qui a le bon comportement, mais c'est moi qui vie ce cycle chaque mois!

Et vous? Vos hommes étaient-ils plus inquiet ou pas?

Merci
 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 25 septembre 2010 08:41:24 EDT  
Salut Esperanza!

Comme dit Angel, des tests d'ovulations aident énormément! Moi je me suis achetée un moniteur de fertilité (usagé, car neuf, c'est pas mal cher!), et j'ai trouvé ça bien pratique, même si je l'ai utilisé qu'un cycle (après 20 cycles, je me suis enfin décidée a en acheter un, pour tomber enfin enceinte au cycle que je l'essaie! lol bravo!)

Ceux qui te disent de ne pas y penser, ça va arriver, c'est de la bullsh*t! Ne te sens pas coupable si tu y penses tout le temps! Comment ne pas y penser?! C'est la plus grande décision de notre vie!!! Même après 20 cycles d'essais j'y pensais fort tout autant. C'est pas possible de faire taire cette énorme désir de partager la Vie et l'Amour que nous avons en soit et le rêve d'avoir un enfant! C'est quand j'ai accepté ce désir en moi, que ça a été un peu plus facile à vivre.

Je dis un peu plus, car c'est toujours une méchante débarque à chaque règle que nous avons. Le désespoir, la frustration, la colère, l'incompréhension. Le sentiment d'être trahie et abandonnée par la vie (Pourquoi eux et pas nous? Et aux nombres d'enfants qui se font maltraités par leurs parents quand nous on veut donner le meilleur de nous même...).
Et après chaque menstruation, l'espoir qui revient, le désir, mais en même temps, la peur de voir un autre échec s'ajouter...

Ne lâches jamais d'espérer, car le jour que tu auras ton +, la joie que tu vivras, ce jour là et tous les jours suivants, seront incroyablement heureux. Ça fait 3 mois que je suis enceinte, après plus de 20 cycles d'essais, et chaque jour je remercie la Vie et le petit être en moi de me procurer autant de bonheur. Il ne fait que 6 cm, mais l'amour et le bonheur que je ressens pour cette petite vie est depuis le début inconditionnel.

Garde toujours espoir. Des fois c'est plus difficile d'y arriver, mais c'est une raison de plus pour persévérer. Very Happy  

revenir en haut

Angel55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2010 12:46:04 EDT  
Allo Esperanza, je me demandais, est-ce que tu fais une courbe ou des tests d'ovu pour bien cibler ton ovulation ? Moi ça m'a pris 7 cycles tomber enceinte de mon bébé et c'est le mois où j'ai tout mis en oeuvre et que j'étais sur de mon ovulation que je suis tomber enceinte. Personnellement je peux ovuler au jour 10, 15 ou même 20 tout dépendant de chaque mois alors je fais maintenant des tests d'ovu pour m'aider à savoir quand pratiquer. Viens nous rejoindre dans les testeuses d'octobre, on sera là pour t'encourager !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre