Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'introduction d'aliments de 7 mois et plus ????

Auteur Message

Carma

Posté le: 29 juillet 2008 20:01:27 EDT  
Bonjour,

j'ai une question un peu niaiseuse....comme j'ai mentionné antérieurement, j'ai un peu de difficulté a faire manger a ma fille des légumes et en plus les fruits. Je me demandais si je pouvais introduire des aliments qui sont inscrit dans les 7 a 9 mois meme si elle a presque 6 mois et demi ????? ...ca me donnerais un peu plus de choix .... au moins pour trouver un fruit qu'elle aimerait pour pouvoir faire un petit mélange avec les légumes...

Merci a l'avance pour vos réponses et en passant...je donne le biberons apres les repas et ma fille ouvre maintenant le bouche pour ses céréales et quelques fois pour des légumes....ya de l'espoir...

vabel20

Posté le: 3 août 2008 13:17:40 EDT  
juste un petit mot pour te dire de surveiller ses selles comme il faut parce qu'il y a certains aliments qui constipe (comme la banane) !!!
Juste de même ! Parce que moi j'avais de la difficulté a introduire les solides aussi et quand j'ai découvert que ma petite aimait les bananes, je m'en suis donné à coeur joie !!! Erreur !! Elle rush depuis 1 semaine pour ses caca .. pauvre chouette !

fredalex

Posté le: 1 août 2008 15:13:42 EDT  
Émax a écrit
Moi je te dirais que mon fils à 7 mois mange tout les fruits et tout les légumes du calendrier. Je n'ai pas vraiment regardé à la lettre et suivi les instructions. J'y vais comme je le sens et comme mon fils réagit. Il adore les nouveau aliment alors je ne le prive pas. Si il n'y a pas d'allergie sévère dans ta famille alors vas-y comme tu le sens Wink

Exactement pareil ici Smile

Anonyme

Posté le: 1 août 2008 13:01:08 EDT  
Super, merci.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Tortuga Smile

Carma

Posté le: 1 août 2008 12:05:59 EDT  
et voila...c'rst fait Tortuga Wink

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2008 09:21:48 EDT  
Salut Carma,
Certainement, ça me ferait plaisir. Je retourne travailler le 25 août... mais ça ne fait rien, il reste du temps et ça n'empêche aucunement de faire connaissance. Wink

Au plaisir,
Tortuga Smile

chenille04

Posté le: 30 juillet 2008 22:27:39 EDT  
ey, moi je suis de originaire de chénéville!

Carma

Posté le: 30 juillet 2008 21:21:56 EDT  
Tortuga :

Si jamais ca te dis un moment donné on pourrait se rencontrer avec nos ti proutte pour faire quelque chose...mettons que ca me changerais de rester a la maison et de me faire des amies dans le coin. Je suis originaire de Ripon et mes amies sont toute a Hull et présentement elles travaillent toutes le jour car elles n'ont pas d'enfants encore ! bonne soirée également

Carma

Carma

Posté le: 30 juillet 2008 19:28:46 EDT  
ha ben merci les filles pour vos réponses...je ne vais pas me bloquer au 4 fruits du 6 a 7 mois d'abord....

Tortuga : oui j'habite a Perkins (Val-des-Monts)tu es où exactement toi ?

Annou

Posté le: 30 juillet 2008 12:56:44 EDT  
je seconde émax, moi si je n'ai pas suivi le calendrier et tout va bien!

Émax

Posté le: 30 juillet 2008 07:32:48 EDT  
Moi je te dirais que mon fils à 7 mois mange tout les fruits et tout les légumes du calendrier. Je n'ai pas vraiment regardé à la lettre et suivi les instructions. J'y vais comme je le sens et comme mon fils réagit. Il adore les nouveau aliment alors je ne le prive pas. Si il n'y a pas d'allergie sévère dans ta famille alors vas-y comme tu le sens Wink

Maé

Posté le: 29 juillet 2008 20:18:48 EDT  
Bien je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais au risque de me répéter pour certaines, j'ai introduit les fruits et les légumes sans calendrier et j'ai donné les céréales vers 7 mois et demi seulement (à la sortie des dents). Donc je peux t'assurer que tu peux faire différent de sur la feuille qui sert de guide et où l'on a disposé les aliments à risques allergènes plus tard. Wink

Se connecter pour répondre