Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'infirmière à l'hopital a refusé de voir mon fils!!!

Auteur Message

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 8 novembre 2010 14:13:46 EST  
Bonjour!

mon fils de 8 mois est tombé en bas de la table à langer ce matin (je sais, je suis surement la pire mère au monde, je m'en veux tellement)

Il n'a pas perdu connaissance ni fait de convulsions. Par contre, je trouvais qu'il avait l'air somnolant et amorphe. Je l'ai donc amené à l'urgence de l'hopital Lakesore.

L'infirmière au triage m'a dit qu'ils ne pouvaient pas traiter ça des bébés qui font des chutes sur la tête car ils n'ont pas de scan(et oui, il est tombé tête première sur le plancher). Elle n'a posé aucune question ni n'a examiné mon fils d'aucune façon et m'a dit d'aller consulter à Ste-Justine ou au Children.

À Ste-Justine, on m'a dit de rester vigilant, mais qu'il avait l'air correct. Pas de radio encore moins de scan.

Comment se fait-il qu'une infirmière au triage refuse d'examiner mon enfant de la sorte. J'en suis encore toute retournée. Je ne pensais pas qu'on pouvait nous refuser de cette façon à l'urgence.

J'Ai vraiment le goût d'appeler à l'hopital pour me plaindre.Qu'en pensez-vous? Est-ce que je capote pour rien??? 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 19:53:10 EST  
Petit réajustement: l'infirmière peut faire une évaluation de l'état de l'enfant,mais ne peut pas poser de diagnostic médical, nuance!

Elle aurait effectivement pu faire un examen physique et diriger l'enfant vers un autre centre au besoin. On ne fait pas un scan cérébral chaque fois que quelqu'un se cogne la tête. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 9 novembre 2010 20:40:03 EST  
J'ai lu ton premier message & le reste vite faite. Je voulais juste te dire que ta pas a te sentir coupable par rapport a ton bébé. Une seconde & c'est fait. C'est un accident. On n'a beau toujours faire super attention ... une seconde c'est minime mais c'est fait. Pour le reste bien je suis d'avis comme plusieurs qu'au moins elle te la dit dès le départ. De plus, sa l'aurait pas été mieux si tu avais attendue plusieurs heure qu'il aurait vu ton bébé, dit ah ok j'ai pas de matériel approprier mais c'est ok & par la suite que tu vois des séquelles qu'eux n'ont pas vue. 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 9 novembre 2010 16:06:37 EST  
Désolée si ma réponse vous semble rude. Je n'en ai pas après vous, mais seulement après cet hopital de ?%%/$ qui refuse des patients (des bébés en plus!!!)

J'avais donné sa carte d'assurance maladie. J'espère bien que l'hopital ne réclamera pas des honoraires au gouvernement pour cette visite, je n'ai PAS vu de professionnel de la santé!!! 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 9 novembre 2010 16:02:47 EST  
Mimi et Patchoulie : vous dites toutes les deux que l'infirmière ne peut pas évaluer l'état d'un patient (qu'elle n'en a pas le droit et/ou les compétences parce qu'elle n'est pas médecin). Je ne suis pas d'accord du tout avec vous!

Alors qu'est-ce qu'elle fait au triage??? C'est l'infirmière du triage qui évalue chaque patient avant de lui attribuer un code de priorité pour voir le médecin. Je comprends qu'elle ne pose pas de diagnostic, par contre, elle évalue bel et bien l'état des patients afin de savoir si la situation est dramatique ou non.

Je persiste à dire qu'elle aurait pu regarder mon enfant pour voir si son état état critique ou non (c'est bien ce qu'elle fait à longueur de journée, non??) 

revenir en haut

clicnounours

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 9 novembre 2010 13:23:22 EST  
L'hopital de lakeshore ne prend pas la peine de cheker les patient de moins de 12 il transfert a ste justine automatiquement

parce quec'est pas dans leur specialite, eux c'est plus la geriatrie!

maintenant on va a d,aute hopitaux genre chateauguay ou valleyfield avant d'aller a ste justine ou au children! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 novembre 2010 11:06:43 EST  
J'abonde dans le même sens que Ronnie911 ou Mimie. Les infirmières n'ont pas le droit (même si elles ont beaucoup d'expérience) d'évaluer l'état d'un patient. C'est au médecin que revient la tâche d'analyser des résultats et faire des diagnostics. Même si l'infirmière avait pris les signes vitaux de ton enfant, elle n'aurait pas pu te dire dans quel état ton enfant se trouvait. Tu aurais passé un temps fou dans la salle d'attente pour te faire dire: Madame on est pas équipé pour le problème pour lequel vous venez consulter.

Même si je comprends parfaitement ton effroi et ton indignation, je crois que cette infirmière dans les contraintes qui étaient les siennes a fait son travail.  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 9 novembre 2010 09:31:51 EST  
Le problème, c'est que selon le protocole de l'urgence, l'infirmière n'aurait pas pu juger de l'état de ton enfant et elle-même décider si l'état méritait que tu te rendes à Ste-Justine ou pas.

Elle aurait du faire ton inscription, puis tu aurais dû attendre de rencontrer un médecin qui t'aurait dit de te rendre à Ste-Justine car ils n'ont pas l'équipement pour vérifier l'état réel de ton enfant.


Quand ma fille avait 5 mois, elle est tombée en bas d'une table, sur un plancher en bois dur et sa coquille lui est aussi tombée dessus. Je capotais!

On s'est rendu en vitesse à l'urgence où elle a été vue par l'infirmière de triage. Après avoir attendu 5h pour voir un médecin, je suis partie. J'ai encore préféré la surveiller chez moi que rester là-bas. 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 9 novembre 2010 08:55:11 EST  
Merci les filles,

vous me rassurez. Par contre, je continue à penser que l'infirmière aurait pu au moins me poser 2 ou 3 questions et l'examiner un peu au moins pour me dire que son état n'était pas critique et que je pouvais me rendre à Ste-Justine sans paniquer dans ma voiture.

Vous avez pas idée de stress que j'ai vécu quand je suis partie de là. Comment pouvait-elle savoir que son état n'était pas urgent sans l'avoir regardé?

Je sais bien que leur travail n'est pas toujours facile, mais il n'y avait personne dans la salle d'attente quand j'ai passé au triage (C'est surement la première fois qu'une salle d'attente d'urgence était vide!!!) Elle aurait bien pu prendre un petit 2 minutes de son temps pour prendre ses signes vitaux quand même. J'aurais vraiment été rassurée. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 novembre 2010 17:05:29 EST  
C'est tout à fait normal.
C'est plate, mais c'est comme ça.

On a des hôpitaux pour les enfants, avec de l'équipement pour les enfants...

Tous les équipements sont "modifiés" pour les bébés.

Tu ne trouveras pas de table de scan pour un bébé dans un hôpital "pour tous"....

Si ça peut te consoler, pour les prises de sang à mon fils on doit faire 2 heures de route pour aller à Ste-Justine parce que non, ça ne se fait pas ailleurs...

C'est notre système... Parfois c'est bon, d'autres fois ce l'est moins...  

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 16:56:28 EST  
Je trouve qu'elle a bien fait. Comme l'a dit Ronnie911 elle ne t'a pas laissé poireauter 8 heures dans la salle d'attente pour te faire dire qu'ils n'ont pas les compétences ou quoi que se soit d'autre. Je suis infirmière et je travaille dans un hôpital où il n'y a ni pédiatrie ni obstétrique, cela arrive parfois à l'urgence qu'on aille des enfants quand les gens ne le savent pas et souvent on les réfère dans un autre hôpital car on a ni les médecins ni le matériel requis pour soigner les enfants et les femmes enceintes. C'est évident que si c'est une question d'urgence majeure on les prends en charge mais tout comme l'infirmière au triage on avise les gens que nous n'avons pas les compétences requises pour cette clientèle!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 8 novembre 2010 15:16:37 EST  
Moi j'aime mieux que les gens soient honnête dès le départ que de te faire attendre des heures dans une salle d'attente bondée de microbe pour finalement voir un médecin qui n'a ni les compétences ni le matériel nécessaire pour bien évaluer l'état de ton fils. Tu aurais dit quoi si, après 8 heures d'attente le médecin t'avais dit: "je vais vous référer à Ste-Justine car je n'ai pas de scan ici." ?

Tu aurais probablement dit que l'infirmière au triage aurait dû t'aviser dès le départ... non? Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 14:49:27 EST  
ouin, bizarre..

ils examines les ptit vieux grippé mais pas un bébé.. n'importe quoi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre