Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'idée d'un bb #2 qui nous travaille... :)

Auteur Message

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 19 décembre 2012 10:23:49 EST  
À celles qui ont deux enfants (ou plus)!

L'idée d'un deuxième bb me travaille pas mal là!!!

J'avais envie de vous demander comment ça s'est passé la 2e grossesse avec déjà un enfant?  Comment s'est passé l'adaptation quand le nouveau bb est arrivé? La vie à 4? Etc.  

Oui, j'en veux deux et mon amoureux aussi, mais on dirait que je n'arrive pas à imaginer comment ce sera... Je vois ça gros... Ma fille qui aura 1 an le 6 janvier est tellement un bb facile à vivre...

Si vous voulez partager votre expérience avec moi, ça m'aiderait peut-être!!! ;)

Bonne journée les filles. 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 20 décembre 2012 19:40:14 EST  
Merci le partage de vos expériences les filles.

Au plaisir d'en lire d'autres. 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 20 décembre 2012 10:32:36 EST  
Ma première avait 20 mois lorsque j'ai eu la 2e. Pour la grossesse et l'accouchement ça s'est passé 1000 fois mieux la 2e que pour la première. Mais il faut dire que ma première grossesse j'ai pris beaucoup de poids et je n'étais pas en forme. En plus bébé de presque 10 lbs, épisiotomie...l'enfer. Pour la 2e, super en forme tout le long, pas trop pris de poids, accouchement super rapide. Deux jours après le retour à la maison j'étais au parc avec ma plus grande.

Pour ce qui est de la réaction, ma grande aimait beaucoup sa petite soeur, mais elle a réagi beaucoup avec nous. C'est comme si l'arrivée de sa soeur avait devancé son terrible 2. Mais elle a fini par s'adapter. Et les 2 sont devenues très proches quand la petite a vieilli.

Bébé 3 est née il y a 3 mois, grande fille de 4 ans a encore réagi. Elle a commencé à frapper, à faire des méga crises. Mais elle est revenue à la normale après quelques semaines. Moyenne fille de 2 1/2 ans n'a pas vraiment réagi.

Pour mon adaptation à moi à l'arrivée de la 2e, ça a bien été. On se trouve des trucs à mesure. Il faut dire que ma grande a continué à aller à la garderie les premier mois, ça a beaucoup aidé. 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 20 décembre 2012 07:33:35 EST  
Moi ma première et mon 2e on un peu plus de 5ans de différence donc y a fallu s'adapter mais ça bien été. J'ai pas trouver que c'est un gros changement.

Par contre mon 2e et ma 3e ont 1an de différence. Ça c'est plus dure car c'est carrément 2 bébés. Ce n'était pas voulu . Mais mettons que je suis dans les couches. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 décembre 2012 12:45:50 EST  
Par expérience: il ne faut pas se fier nécessairement sur le caractère de nos enfants à un an pour savoir comment ils seront l'année suivante... le terrible two peut leur faire pousser des petites cornes bien plus vite qu'on ne le croit!

Mon grand avait un peu plus de 2 ans quand je suis tombée enceinte et 3 ans quand j'ai accouché.
La grossesse, évidemment qu'il faut tenir compte qu'on ne peut pas se reposer autant surtout si on travaille, dans mon cas la fatigue était intense, je dormais partout mais je pense que c'était plus la grossesse comme tel que le grand puisque pour mes grossesses suivantes je me sentais bien. Sinon, j'ai trouvé l'écart d'âge parfait: mon grand suivait la grossesse avec intérêt, il comprenait jusqu'à un certain point qu'il y avait un bébé dans mon ventre, il me crémait, flattait la bedaine. Après la naissance, il était assez grand pour attendre son tour et il n'y a jamais eu la moindre pointe de jalousie. Il faisait encore une relaxation l'après-midi alors j'en profitais pour me reposer.

Sinon pour nous, passer de 0 à 1 a été un grand bouleversement alors que de 1 à 2, ça s'est fait tout seul, comme si bébé avait toujours été là. On avait déjà changé notre routine, le plus gros était fait.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre