Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'homme et les test d'infertilité

Auteur Message

kim1704

Inscrit le :
25 avr. 2015

Posté le: 25 avril 2015 21:14:04 EDT  
Bonjour ,

Moi et mon conjoint essayons d'avoir un enfant depuis un bon moment et depuis juillet 2014 que mon diagnostique d'infertilité es tomber je n'ai pas d'ovules ... Donc pour pouvoir continuer notre processus mon conjoint dois bien sur aller passer des test lui aussi .. Mais depuis juillet dernier qu'il n'y vas pas et remet ca sans arrêt.. Je ne sais plus comment aborder le sujet avec lui .. Il dit que quand je parle de bebe je parles juste de ca et que ca lui met de la pression et qu'il a peur lui aussi d'avoir un probleme de son coter ... Je comprend mais la sa va faire presque 1 ans et ont a trouver notre donneuse en plus il manque juste ses test pour continuer le processus .. Je commence a d'esperer et je lui en parle meme plus ...je me demande si ca lui tente vraiment des fois d'avoir un enfant .... Est ce qu'il y a qui aurais deja vecu se genre de situation comment avez vous reagi vis a vis tout cela ??


Merci pour vos reponse 

revenir en haut

kim1704

Inscrit le :
25 avr. 2015

Posté le: 1 mai 2015 19:58:22 EDT  
Bonjour mariesoleil wow felicitation pour le bb en route Smile et merci pour ton message sa m'encourage un peu Smile  

revenir en haut

mariesol2015

Inscrit le :
31 mars 2015

Posté le: 29 avril 2015 11:26:28 EDT  
Bonjour Kim,

J'ai eu un peu le même malentendu avec mon conjoint ! Quand on a commencé les démarches en infertilité j'ai du passer plusieurs test et je me suis empressé de prendre les rêve pour avoir les résultats le plus rapidement possible. De son côté, il devait passé un spermogramme qu'il a fait mais pas assez rapidement à mon goût ... Il devait aussi faire un test plus pointu de fragmentation qu'il n'a pas fait sous prétexte qu'il avait vu que c'était pas nécessaire et que ça ne servait à rien de débourser 200 $ pour ça ... Son spermogramme était à première vue numéro 1. Alors, on commence 3 inséminations, et 1e fiv ou on découvre que les spermatozoïdes ne sont pas capable de rentrer dans mes ovules et qu'après 1 jours presque la totalités des spermatozoïdes sont morts ! Finalement, il doit faire le fameux test qu'il ne voulait pas faire pour apprendre que 30 % de ses spermatozoïdes sont fragmenté ... Ce qui le rend sous le seuil de la stérilité ... (Il a fait le test à contre c?ur et après plusieurs motivations de ma part et pas assez vite à mon goût mais bon ! Il l'a fait et il s'est fait opérer pour se faire enlever des varicocèles en nov 2014) Depuis, il aurait du faire deux spermogramme en février et en mars pour voir si l'opération à fonctionner ... et ce n'est toujours pas fait !!! C'est fâchant car de notre côté le processus est très difficile avec la prise d'hormone et tout ... Et on se sent souvent seule dans le processus ... Heureusement. Je suis enceinte de 7 semaines grâce à mon 3ème tec suite à une fiv Isci fait en août.

C'est certain qu'ils ont peur du résultat et ils peuvent se sentir moins vérolés mais il devrait faire les tests si s'il désirent sincèrement avoir un enfant car il y aura des choses plus difficile quand il sera avec vous !!!! 

revenir en haut

kim1704

Inscrit le :
25 avr. 2015

Posté le: 28 avril 2015 18:17:25 EDT  
Bonjour

merci d'avoir repondu et pour ton temoignage et ca me fais du bien de voir un avis exterieur et je navais pas vu cela de se point de vue tu as raison ...

Merci beaucoup Smile  

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 28 avril 2015 13:45:18 EDT  
Bonjour Kim,

Ma situation n'est pas vraiment semblable à la tienne mais j'espère que mon témoignage pourra t'aider un peu quand même.

Me concernant, c'est mon mari qui est stérile, il le sait depuis son adolescence et me l'a appris lorsque notre relation est devenue sérieuse. Apprendre que nos enfant ne pourront pas ressembler au conjoint que l'on a chois nécessite du temps pour accepter l'idée (de même que cela a dû être une bien difficile épreuve pour toi bien sûr !). Je me rappelle même avoir pensé que si mes enfants n'étaient pas la moitié de moi et de mon mari, nous ferions aussi bien d'adopter !

Je ne peux pas savoir ce que ressent ton conjoint actuellement, mais sûrement qu'en plus de la crainte qu'il ait lui-même un problème de fertilité, il n'a peut-être pas encore fini d'accepter la situation, l'intervention d'une donneuse, ou les démarches de fertilité à venir, ou le fait de ne pas concevoir « naturellement »... Peut être qu'il faudrait aborder avec lui la situation de façon plus globale pour savoir ce qui le bloque. Je ne sais pas où vous êtes suivis, mais s'il y a un psychologue une consultation (en couple ou lui seul) pourrait sûrement aider.

Il a sûrement encore envie d'avoir un enfant avec toi, mais il faut qu'il arriver à modifier l'idée qu'il avait de cela. Tu as réussi à passer cette étape plus rapidement que lui, mais il y arrivera sûrement ne t'en fais pas !

Je vous souhaite à tous les deux bonne chance dans vos démarches !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre