Se connecter pour répondre

L'hiver arrive, réservez-moi une place à l'asile!

Auteur Message

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 octobre 2010 10:41:46 EDT  
A l'approche de mon premier hiver comme mère mono, j'angoisse un peu ce matin...

On a fini le pain au petit-déjeuner et j'avais prévu des sandwichs pour diner. Ça nous a pris 1h30 pour passer du pyjama à être prêts pour sortir. Qu'est-ce que ce sera quand il faudra aussi pelleter?!?!!!

Appel à celles qui ont plus d'expérience: SVP racontez-moi qu'on peut survivre à l'hiver! 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Danolie

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 26 octobre 2010 19:12:38 EDT  
Salut Madolecoco,

Cette semaine en déjeunant, j'ai eu la même réflexion et j'ai paniqué!

Je comprends vraiment ce que tu ressens et je me pose les mêmes questions...

Merci de ton post, je vais guetter les réponses!

Danika
 
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Wedding tickers

revenir en haut

Danolie

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 26 octobre 2010 20:56:38 EDT  
Encore moi! Dans le même ordre d'idées...

Y'a autre chose qui me stress : ce que je vais faire quand mes affaires vont briser (électronique ou autre). Je suis pas manuelle pour 2 cennes et je manque un peu de débrouillardise de ce côté. J'étais avec lui depuis l'âge de 17 ans alors je n'ai jamais eu à me soucier de ça avant.

Je sais qu'on panique surment pour rien mais quand même, c'est une des peurs un peu nouilles que j'ai! 
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Wedding tickers

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 27 octobre 2010 13:01:24 EDT  
Bonjour mes belles mamans mono. Je comprend très bien votre angoisse car j'ai passer par là aussi et avec deux hihihi.
Encore là il n'y a pas de solution toute faite. Moi mon stationnement est supposé être déneigé mais en s'entend que le matin il ne l'est pas et quand je rentre parfois non plus.
Donc on sort la pelle. Le matin on se lève de bonne heure très très tôt et on va pelleter pendant que les enfants font dodo. Moi pour me rassurer j'emporte le moniteur hihihi dans mon manteau a full. Mais bien sûr je prie que non!
Le soir bien c'est tout le monde dehors a pelleter ou bien on couche le bébé et on attend qu'il dort pour sortir pelleter.
Le plus dur c'est de se lever de s'habiller, et surtout de les habiller.
J'avoue que j'ai pris un mauvais plis depuis que j'étais à l'école. Je me permettait d'arriver en retard mais maintenant c'est plus possible et j'ai pris le pli du retard et du lève tard Embarassed . Donc, je doit rectifier le tire. Mais je sais que j'en suis capable puisque je l'ai fait l'hiver passé.
On essaie le plus possible de sortir les choses pour le lendemain matin et de préparer le tout la veille.
Danika. En chacune de nous sommeil une réparatrice hahaha T'inquiète pas y'a toujours moyen de s'arranger. Mais pour les appareils électriques s'ils brisent laisse cela aux expert ou a ton entourage qui s'y connait. Demander de l'aide c'est pas facile mais c'est mieux que de ne rien faire.
Wink
Vous aller voir présentement la peur vous tiraille mais vous aller tout simplement embarquer dans le train et vous vous en apercevrai même pas et vous pourrez dire vous aussi à d'autres votre expériences et vos tours pour vous ens sortir.

Vous m'en donnerai des nouvelles Wink  

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 30 octobre 2010 06:49:53 EDT  
Merci Danika et Ophelie, juste de savoir qu'on est quand même plusieurs à vivre les mêmes choses (et à y survivre!) c'est déjà très réconfortant!

Je suis de meilleure humeur ce matin: j'imagine qu'avec de la préparation et l'habitude, je vais dévoloper mes trucs (j'adore l'idée du moniteur dans le manteau).

Dans mon cas pour les electros, je suis pas mal impressionnée de la réaction des hommes de mon entourage. Oncles, voisins, collègues sont toujours très pressés de venir m'aider: je m'assure toujours de leur offrir un bon repas (avec des doggy-bags, une bouteille de vin, etc...) et finallement, ça devient un échange de services!

J'espère qu'on aura d'autres trucs avec ce post! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 30 octobre 2010 07:10:25 EDT  
Ce serra mon 2e hiver . Par contre l'hiver dernier elle ne s'habillait pas seule et cette fois ci ça va être non c'est moi qui m'habille argh plus elle devient autonome plus c'est lonnnnnnng avant de partir . Je pense négocier elle met ça et ça mais le reste pas de discussion c'est moi . La fin de semaine elle ferra tout si elle le veut . Sinon je me lance dehors partir la voiture 5 minutes avant de sortir . Ensuite je déblaye ( en sacrant si c'est de la glace ) et souvent je fonce dans le tas si je n'ai pas le temps de pelleter .

Le soir on fait ça ensemble je lui ai acheté une mini pelle elle est aux anges .

Ce qui brise ah l'histoire de ma vie ! C'est rendu que mon père essaye ma voiture aux deux mois pour voir si tout fonctionne bien parce que moi je ne me rends jamais compte de rien .



 

revenir en haut

angel111

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 15:27:48 EDT  
Bonjour les filles.

Ho ! Être maman monoparentales , c'est pas faciles et je m'y connais aussi !! J'ai deux garçons ,un de 16 ans bientôt, et le ti dernier de 5 ans 1/2. Le dernier veut tout faire et le grand ADO ne veut jamais rien faire , toute est une corvée énorme et sans fin , lolll

Moi l'hiver j'hais ca pour mourir, je me lève tôt grrrrrrr pour pelleter et déblayer mon vieux bazou et je fais sur que toutes mes choses que j'ai besoin pour ma journée aie été préparer la veille , ex: ce qu'on vas manger pour déjeuner , les lunchs fait, sacs d'écoles prets, vêtements de la journée sorti , vêtements de neige et bottes sécher sur le calorifère loll, FAUT PAS OUBLIé LES PIPIS AVANT DE PARTIR !!

Je viens à bout de le faire même si y'en a toujours un qui flane parce qu'il est pris dans ca tuque , mitaines ou dans le zipper du criss de manteau la lolll même à l'adolescence ca y arrive de rester pris dans les zipper lolll

La on part, un a amener au primaire et l'autre au secondaires et maman vas aux adultes pour un DEP ouffff rendue je suis bruler d'avoir déjas dépenser presque 4 heures de temps a avoir fait tout ca , 8 hrs am arrive et mes cours commence et je dort presque debout et je termine a 16h30 pm, et la routine recommence lolll

Bon courage à vous toutes les mamans je vous lève mon chapeau et ma pelle.  
Angel

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 10 novembre 2010 20:37:05 EST  
Ha les joies de l'hiver
Salut les filles,

je vous comprends de "paniquer" à l'idée de l'arrivée de l'hiver. Moi c'est mon 2e hiver en mono. On prends des trucs (comme de foncer dans la banc de neige avec l'auto) ou d'attendre le retour à la maison pour pelleter. C'est vrai que c'est pas très réjouissant de sortir pelleter à 21h00 PM après la journée. C'est comme si on avait 3 "shifts" dans la journée. Le matin, la journée au travail et le soir au retour. Moi je prépare tout le soir, le déjeuner, les vêtements de tout le monde (c'est plus facile quand les enfants s'habillent tout seul....au moins un peu en tout cas), le lunch, etc..... Mes repas aussi sont planifiés d'avance ( le dimanche) alors je sais exactement ce que l'on mange à chaque soir (surtout s'il y a des rendez vous ou des imprévus). Je regarde la météo pour savoir ce qu'il faut porter le lendemain. Bref, c'est une question d'organisation...même que ça ressemble à l'armée mon affaire..... mais au moins on évite le stress le matin. Pis en plus, cet hiver, je suis en condo et il y a le déneigement....souhaitons qu'ils passent tôt le matin.

Bon j'espère que ça vous donne des trucs.

Bonne chance 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
14 oct. 2006

Posté le: 11 novembre 2010 13:35:05 EST  
Bon je sais que c'est pas donné... mais dans ma région, y'a des déneigeurs pour 200$ l'hiver. Demandez la moitié en cadeau à vos parents Wink et vous verrez que c'est génial se lever et voir l'entrée de cour impeccable! 
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 décembre 2010 07:21:03 EST  
Bon ben je pense que je vais anuler ma réservation à l'asile: ce matin lorsque mes enfants ont vu la neige dehors, ils se sont empressés de dire: "Yé, il neige, on va pouvoir pelleter!"

Bon, OK, ils rajoutent plus de neige qu'ils en enlèvent et ils pietinent toute l'entrée ce qui rend la neige difficile à pousser, mais au moins, le moral est bon pour toute la gang.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre