Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'histoire de l'alphabet en son vous connaisez ?

Auteur Message

Martine D

Inscrit le :
14 avr. 2024

Posté le: 8 novembre 2010 21:04:06 EST  
Ma fille en maternelle apprend l'alphabet avec des son et une histoire rattacher à celle-ci.Par exemple le c c'est une branche qui craque, le i la souris qui fait hi! hi! hi!,ect. J'aime faire des devoirs avec mais l'école n'en envoie pas. Il faut dire qu'elle a une soeur un peu plus grande qui fait des devoirs et "elle aimerait en avoir elle aussi!" dit-elle.Est-ce que vous pourriez me fournir l'histoire au complet svp? De cette manière je vais monter mes propres travaux?

Merci! 

revenir en haut

ToupieLaVie

Inscrit le :
10 oct. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 14:06:23 EST  
Salut!

Je suis prof au primaire et je dois donner raison à Mireille Wink ...je ne te conseille pas de reprendre le livre qu'ils voient en classe et "devancer" les apprentissages qu'ils feront (ce livre est principalement utilisé en 1ere année) Si ta fille est vraiment motivée à faire des "devoirs" comme sa grande soeur, tu pourrais lui acheter des petits livres d'activités (pré-écriture, pré-math) Elle pourra s'installer avec sa soeur et ça lui fera sans doute plaisir! Il est vrai qu'il n'est pas recommandé de "pousser" pour qu'un enfant apprennent à lire/écrire avant son temps, puisqu'en effet, elle risque de s'ennuyer en 1ere année et avoir (possiblement)de la difficulté à rester attentive alors que tout cela sera trop facile pour elle. Toutefois, lorsque l'enfant le désire fortement, il est plutôt difficile de le freiner! Pour ma part, mon garçon(en maternelle aussi) démontre un grand intérêt pour l'écriture. J'essaie toutefois de demeurer dans l'univers du jeu (ils auront bien assez des devoirs, dès l'an prochain Wink ) alors je le laisse découvrir par lui-même, tout en l'accompagnant et en répondant à ses (très nombreuses )questions! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 novembre 2010 15:37:03 EST  
Mais un prof te dirais de pas faire ça,
ta fille va trouver ça plate en classe si elle a déjà fait ça à la maison, je ne sais pas si tu me suis mais je te conseil pas de faire ça.
Mon fils est à la maternelle, ils recois des défi maison qu'il doit apprendre avec nous, présentement, il doit apprendre ses jours de la semaine avec la roulette des jours qu'il a fait à l'école.
IL a dû apprendre à écrire son nom en lettre minuscule, et je pense que le prochain défi c d'apprendre à faire des boucles.
Au lieu de lui faire faire ce qu'elle va faire en classe, pourquoi n'inventes-tu pas des devoirs pour elle.
Moi mon garçon ce soir va écrire son numéro de téléphone et on va continuer à étudier ses jours de la semaine.
Si elle est en avance et qu'elle sait tout ça, il y a les mois.
Mais c pas trop bon qu'un enfant soit trop en avance, il va se désinterresser en classe et il faut pas si tu veux qu'elle aime l'école.
Bref, c mon opinion. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 9 novembre 2010 09:52:41 EST  
Je crois que tu parles de «Raconte moi les sons»;

http://www.septembre.com/livres/raconte-moi-les-sons-valise-tous-1-90.html

Le livre avec les histoires coûte 65$...Mais si tu es prêt d'une université, tu peux aller à la didactèque et photocopier ce dont tu as besoin (même sans carte de membre).

C'est vraiment un programme génial! Il est utilisé en première et même en deuxième année pour les élèves en difficulté mais plusieurs profs bien inspirés l'utilisent aussi au préscolaire. Très bonne base pour l'apprentissage de la lecture! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre