Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'heure du dodo à 2 ans

Auteur Message

zelizzz

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 26 avril 2010 20:44:13 EDT  
À quel heure on couche un grand de deux ans.
Mon fils est très obéissant. Il sait qu'il n'a pas le droit de se lever une fois couché et respecte la règle. Par contre, il peut chanter et jouer avec son ourson jusqu'à très tard parfois. On l'entend parfois jusqu'à neuf heure.

Sa porte est close et il a une veilleuse. Si je vais le voir (quand il cogne le mur avec ses pieds) pour le reborder, il lève même pas la tête pour me voir. Ses yeux sont ouvert, mais ne me regarde même pas.

Je le couchais, il y a longtemps, à 6h30 et il s'endormais aussitôt. Depuis qu'il joue dans le lit, j'ai augmenté graduellement. Je le couche maintenant à 7h30. Je peux toujours ben pas le coucher à 9h ?!?

Et les vôtres ? 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 27 avril 2010 19:24:33 EDT  
je suis en congé préventif puisque je suis enceinte
mais ma fille a un cadran interne. je la couche vers 19h 19h30. si des fois je me dis bah, elle peut bien veiller un peu... genre de la visite ou la fin de semaine, a 19h30 elle me demande son lait et son dodo.

j'ai une routine pas mal établie. apres le bain pyjama, suce, on fait des colle colle sur le divan avec sa doudou et son bébé. et elle decide d'elle meme quand elle va se coucher. on se colle et a moment donner elle dit maman fini colle colle, dodo! la on va chercher son lait je la berce 5 minute pendant quelle boit son lait et delle meme elle va dans son lit. je n'ai jamais a me battre avec elle pour quelle se couche et elle me reveille le lendemin vers 8h.

a moment donner elle faisait ca jaser dasn son lit. je la laissais faire et elle finissait par sendormir. depuis quelle est dans son grand lit elle trippe sur son lit et chque soir elle me dit que son lit est beau.

elle fait quand meme une sieste dans le jour de 2 heures environ 

revenir en haut

Véro31

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2010 11:01:29 EDT  
Salut !

Mon garçon se couchait vers 8:15 à 2ans. Il faisait de longue sieste en pm et il se levait assez tard le matin. J'aurais bien voulu le coucher à 7:30, mais il n'était pas fatigué, il était de bonne humeur ... alors pourquoi le coucher plus tôt ? 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 26 avril 2010 21:35:38 EDT  
Mon plus vieux se couche vers 20h depuis qu'il a environ deux ans, avant il se couchait à 19h30 mais avec la venue de l'été il a commencé à se coucher un peu plus tard car on sortait dehors après le souper et c'est resté ainsi par la suite.

Je te dirais de surveiller les signes de fatigue:
- frottement des yeux, plus chigneux, etc..

D'après plusieurs livres que j'ai lu sur le sommeil, le corps se prépare pour le sommeil et si on passe tout droit..le sommeil peut ne revenir qu'au prochain cycle seulement. Je ne sais pas pour toi, mais moi si je suis fatiguée mais que je ne me couche pas tout de suite on dirait que j'ai un regain d'énergie par la suite et je ne m'endors plus...

As-tu une routine de coucher avec lui pour le prédisposer au sommeil: genre: bain, brossage de dents, histoire ou berceuse ou les deux...Mon plus vieux est rendu à 3 ans et on se couche avec lui 5-10 minutes, parfois on discute un peu de la journée, parfois il demande de se coller et je lui flatte les cheveux ensuite c'est le gros calin et bonne nuit et il s'endort seul ensuite assez rapidement. Si on ne fait pas ça on dirait qu'il a de la difficulté à se mettre en mode dodo et à se détendre.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre