Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'heure du coucher depuis le lit 1 place!!!

Auteur Message

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 11 juillet 2009 20:54:52 EDT  
Voici mon problème, depuis que j'ai changé ma cocotte de 18 mois dans un lit 1 place l'heure du dodo est mon pire moment de la journée. Avant, parfois elle me fesait de petite crisette au coucher mais la... c'est horrible, et aujourd'hui elle est sortit de la chambre, en me fesant un allo avec un sourire, je l'ai reprise et remit a plusieurs reprise dans son lit... finalement elle sait endormit de fatigue. En fait, je voullais tellement qu'elle aime son lit que je crois que c'est tout le contraire. Est ce que ca va passer??? J'ai lus sur le forum des maman qui parlaient de la transition du lit et que tout a bien été, et bien moi c'est tout le contraire. Je dois attendre qu'elle soit brulé de fatigue pour la coucher pour esperer ne pas avoir de crise. Est ce que ma méthode est ok, ne pas lui parler et la recoucher? est ce que parmis vous il y a des mamans a qui c'est arrivé et que tout est rentré dans l'ordre? 

revenir en haut

Océanne!!!

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 13:50:43 EST  
Vers quel âge au juste devons-nous transférer BB?

ma fille a presque 18 mois et je ne pense pas la changer de lui car l'heure du dodo c'est un éternelle crisse pour elle. On a une superb routine depuis très longtemps.. bain / lavage de dents / histoire / colleux et dodo et la fin de l'histoire...

PLEURE PLEURE PLEURE pendant un gros 15-20 minutes dans les mauvais jours et sinon entre 5-15 minutes au mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors la changer de lit je ne sais pas.... j'ai très très peur qu'elle se lève ou qu'elle crie encore plus.... surtout qu'on la change de chambre...

Alors hum je sais pas quoi te répondre à part lâche pas ! 

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 octobre 2009 13:30:03 EDT  
je ne comprend pas ce que tu veux dire si je dormais avec lui?  

revenir en haut

leleeblue@hotmail.com

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 28 octobre 2009 12:45:10 EDT  
CHENILLE04

Dis-moi, est-ce que c'est une transition du lit à barreaux à un lit pour enfant?
Ou est-ce que tu dormais avec lui?

Merci

Et bonne chance surtout, mon tour s'en vient bientôt, il a eu 13 mois 

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 13 juillet 2009 08:50:41 EDT  
haaa, je vois que je ne suis pas seule! j'ai bien hate que ca passe ce manege la! 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 23:47:05 EDT  
Salut !
Pour ma part, au début nous avons eu le probleme que mon fils passais son temps à se relever jusqu'a ce que nous constations que dans le fond c'étais son heure de coucher qui ne convenais plus. Nous avons commencer à le coucher une demi heure plus tard et tout a bien fonctionner. Nous avons aussi commencer à le faire dormir avec un toutou(des fois ca rassure les enfants), nous lui disons que le chien veillera sur lui et poufff il le colle et s'endort. Sinon,ne lache surtout pas ! Un psycho-éducateur m'a deja dit que la constance et la patience vient à bout de toute les discipline. Ta fille doit comprendre qu'elle ne peux pas avoir le dernier mot malgré les crises! Maintenant,les crises je les ignore Alors il ne peux plus faire ce qu'il veux, il voit que ca ne m'impressionne plus ! Mais je te comprend, surtout quand on a notre journée dans le corps on a pas le gout de se battre avec ses enfants. Ne lache pas et tiens nous au courant ! Smile 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 22:06:35 EDT  
Salut !

Je me souviens d'avoir mis mon plus vieux dans son lit de grand environ a cet âge et oui, je me souviens très bien qu'il est fallu rigueur et stabilité dans sa routine afin que l'heure du coucher soit paisible. Pas de grosse crise ou de pleurs mais il se relevait dans son lit a l'heure du coucher. Nous avons fait la ''technique'' de super nanny Smile) qui consiste a le remettre dans son lit a chaque fois. La premiere fois, en le recouchant, on le dorlote, l'embrasse et lui dit que c'est l'heure de dormir. La deuxieme fois, on le recouche sans l'embrasser et le caliner mais en lui disant doucement que c'est l'heure de dormir...et les fois suivantes, pas un mot, juste la remettre au lit. Nous fermions d'ailleurs sa porte, ce qui a faciliter les choses. Par contre, mes fils ont toujours étés habitués a dormir la porte fermées.

Je vous conseille de ne pas rester dans la chambre, ne pas étirer la sauce finalement...
C'est dodo et c'est tout. Soyez ferme mais calme Smile

Je me souviens tres bien que l'on restait assis dans les marches de 10-15 min chaque soir le temps qu'il decide de rester coucher. Ce petit manege a dure quelque semaines, environ 3 et c'Est résorber avec le temps.

J'aurais a recommencer tout ca bientot, mon bebe a 15 mois et la transition vers le grand lit approche....

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre