Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'heure du bain!

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 31 août 2008 17:15:16 EDT  
bonour a toutes!
je sais pas si chu a la bonne endroit mais bon...
j'aimerais savoir vers quel age commence t-on le routine du coucher ? et est ce qu'li faut que je donne un bain a mon garcon a tout les soirs? parce que dans le mieux vivre il disent au 2-3 jours mais jusqu'a quel age?? bébé a 1 mois et presque trois semaine j'attend vos conseils !!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 août 2008 20:35:55 EDT  
Routine: quand tu veux! Je ne crois pas qu'il y ait de moment précis où il faille commencer. Je considère qu'à partir du moment où bébé à un ''horaire'' de boires et de sommeil le soir, c'est plus facile de faire une routine et de toujours bien la suivre. Avec mes deux garçons j'ai commencé dans les premières semaines.

Bains: à l'hôpital l'infirmière me disait qu'il fallait éviter d'utiliser du savon/lotion nettoyante à tous les jours car la peau est trop fragile, mais on peut le baigner dans l'eau à tous les jours, même plus d'une fois si bébé aime l'eau. Je donne un bain aux deux jours, jusqu'à maintenant ça se passe bien et je trouve que c'est plus facile comme ça quand on est à l'extérieur de la maison. Les enfants sont habitués à une routine avec ou sans bain. Un bain à tous les soirs si les fesses sont très irrités ou quand il a eu très chaud. Mais c'est vraiment à ta guise, il n'y a pas de recette.

Si ton fils n'aime pas l'heure du bain, ce peut être une bonne idée de le baigner souvent, mais sur de courtes périodes.

revenir en haut

Se connecter pour répondre