Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'ex de mon chum

Auteur Message

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 14:20:44 EDT  
Bonjour,

Je viens de répondre à un post dans une autre section, pis je me suis vidé le coeur sur notre situation actuelle. Je sais qu'ici les post sont plus fréquenté et en envoyant ma réponse je me suis rendu compte que j'ai besoins de vos conseils. Je sais plus quoi dire a mon chum pour l'aider a passer à travers cette situation difficile. Je trouve ça difficile pour moi même.

Voici le post en question:

Bonjour,

Bon, je sais que le post commence a dater mais je vis (en fais mon chum et moi je subis) une situation plus ou moins semblable. Et je me demandais qu'est-ce qu'on peux faire de plus pour que ça ce règle.

En résumé, voici l'histoire:

Mon chum c'est séparé il y a un peu plus de 2 an (en fait, ils se sont parlé et ça c'est décidé il y a 2 an que c'était fini) mais il n'a pas déménagé. Il a juste installé un matelas au sous-sol. La semaine il revenait tard le soir et il passait la fds avec ces enfants (3). Elle allait passé la fds ailleurs, je sais pas trop où. Quelques mois plus tard j'ai commencé à le fréquenté, il venait coucher chez moi 2 ou 3 fois par semaine et retournais passer la fds avec ces enfants... toutes les fds. Plus les mois avançait, plus il habitait chez moi et il a fini par commencer a amener les enfant dormir chez nous. On a par la suite acheter une maison ensemble.

Là ça va faire 1 an qu'on a une maison ensemble et il n'a toujours rien pus réglé pour ça séparation. Il n'a pas agit parce qu'elle le menaçait de pleins de nom, elle disait qu'il l'a frappais, elle voulais lui enlevé les enfants et l'oblige a tout payer. Il paye 100% de l'hypothèque, les taxes, les assurances, etc et il n'est propriétaire que de 50% de la maison. Il a du payer les comptes d'hydro, bell, etc 6 mois après son départ (il réussi a changer le nom du compte grâce a Internet, sinon il payrait encore). Elle conduit un camion qu'il a payé à moitier.

Pis en plus elle a envoyer une demande de pension et de garde complète avec droit de visite 1 fds sur 2. Mon chum a contester cette demande parce qu'elle demandait qu'il continue de tout payer en plus de la pension.Pis il veux les enfant à toutes les fds (comme c'est le cas actuellement) et l'été au complet. En se moment, elle a les enfant du dimanche soir au vendredi 6h et elle en fait toujours garder au moins 1 des 3 par ça mère (pour coucher le soir). Bref, je comprends pas, on dirait qu'elle est sur une autre planete. Les procédures judiciaires sont tombé à l'eau parce que son avocat (à elle) arrêtais pas de faire niaiser l'avocat de mon chum. Elle passait son temps à reporter les dates.

VOus comprendrez que mon chum est a bout et casser comme un clou. Dernièrement, un événement est arrivé (la cerise sur le sunday). Elle devait venir chercher les enfants au point de rencontre un dimanche. Mon chum lui a demandé d'être là pour 5h30 et elle a répondu qu'elle pouvait pas, qu'elle partirais vers 6h (elle habite à 1 heure de route). Donc on soupe et mon chum avait mis son cell de côté. Vers 6h il passe proche du cell est ce rend compte qu'il a manqué pleins d'appel. C'est elle qui lui donne de la marde parce qu'elle attends au point de rencontre depuis 5h30. Faque on par la rejoindre. Elle attends avec ce qui semble être son nouveau chum. Là le gars commence a donner de la marde à mon chum parce qu'ils ont attendu 1h. Il est insistant et lui parle a 2 pouces de la face... je vois mon chum qui commence a devenir noir. Quand il fini d'attacher son plus jeune dans le camion l'autre gars continue... ils commencent a ce pousser un peu. Finalement ça ce calme... pis là le gars embarque pour conduire le camion que mon chum a payer pis a pas été rembourser. Vous imaginez... les fils ce touches, mon chum a fesser dans la porte du camion et l'a bossé.

Quelques jours plus tard... la police cherche mon chum, elle a porté pleinte pour méfait et voie de fait.

Wow... c'était de trop ça!!

Là mon chum a réactivé les procédure légale. Mais rien ne garantie qu'elle va pas le faire niaiser encore. Il veux vendre la maison, elle veux pas et elle ne veux pas plus acheter la partie de mon chum. Il lui a même offert gratuit et elle veux pas (elle a répondu t'es un crosseur, tu va payer). WTF!!!

En ce moment mon chum paye un avocat pour la garde et les questions de séparation, un avocat au criminel, la maison et tout. Pis là, ben on attends qu'elle répond. Je sais plus quoi faire pour aider mon chum. Je me demande casiment si elle fait pas de la violence conjugale (psychologique et économique) 

revenir en haut

Bikou

Inscrit le :
14 déc. 2009

Localisation :
Grand-mère

Posté le: 6 octobre 2010 14:37:40 EDT  
Je N'ai malheureusement aucun conseil pour toi, mais WOW Belle criss de cruche elle! J'ose meme pas imaginez comment les enfants se sentent la dedans! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 19:14:38 EDT  
Je serai pas encourageante, mais j'espère que tu l'aimes fort ton chum, parce que t'as pas fini. Malheureusement, ya pas grand chose que tu peux faire sauf être là pour le soutenir. Moi aussi ma vie est empoissonnée par l'ex à mon mari. Ça fait 8 ans qu'ils sont séparés... vivement les 18 ans de la ptite qu'on en finisse avec la maudite folle! Rolling Eyes  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 octobre 2010 09:54:09 EDT  
Irch c .... comme situation.
Elle se rend pas compte cette mère de se qu'elle fait subir à ses enfants. Elle n"est vraiment pas correct.
Est-ce que tu étais là, ce soir là, ou il y a eu accrochage Shocked Si oui, c leur parole d'elle et lui contre ta parole et celle de ton chum. Ça va s'annuler et faute de preuve, ça va foiré sa tentative. Par contre ton chum n'aura pas le choix d,entamé des procédure pour passer en cours. Qu'il fasse une demande. Essayer d'enregistrer ses crises et ses menaces pour avoir des preuves en cours. Ça m'étonnerait ben gros qu'elle l'emporte même qu'avec ce comportement, elle pourrait perdre la garde de ses enfants si ça va trop loin son affaire.
La pension doit être dans le raisonnable et il n'a pas à tout payer surtout s'il possède seulement 50% des biens. Est-ce qu'ils ont fait affaire aek un médiateur, si c pas fait, il doit le faire et vite. Après il passera en cours pour ses demandes.
Bref lâché pas. Je peux pas croire que des femmes sont si dure aek le père de leur enfants. Dire que il y en a qui ont monté leur enfant contre leur père et que ces enfants ont coupé de plein gré les liens après. Si ton chum veut pas que ça se produise, il doit agir là.
Bonne chance et lâchez pas 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 11:59:35 EDT  
C'est triste tout que ces pauvres enfants subissent. C'est vraiment pour eux le pire. Il y a des pères irresponsables, mais il y en a aussi des mères... moi ça me dépasse.

Chez nous c'est rendu pathétique. C'est triste, mais cette femme ne se rend pas compte que plus tard, sa fille va probablement la détester. Elle voulait faire souffrir le père, mais elle ne réalise pas à quel point elle fait du tord à son enfant... Très très triste. 

revenir en haut

bulle003

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 14:29:43 EDT  
Je comprend tellement ce que tu vis !
L'ayant moi-même vécu en tant qu'enfant... Ma mere qui mettait la police la dedans en plus !!
Chaque fois que quelque chose de ridicule arrivait elle appelait ses avocats pour que le dossier de mon pere soit de plus en plus epais.. MAis cest qui qui parrait pour criss Depaisse ladedans??? MA MERE !! Aujourdhui moi et ma soeur on ne veut RIEN savoir de cette femme depuis l'age de 12 ans en fait.

Je ne sais pas quel age on les enfant de ton chum, mais a partir de 12 ans ils ont droits de decider oui je veux aller voir ma mere ou non.. et s'ilos veulent habiter avec vous, cest leur choix a 100%%%%

Tout ce que je peux te dire c'est Lachez surtout pas pour le biien des enfants...
Un jour le vent tournera..........
BONnE CHAnCE xx 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 08:56:12 EDT  
Merci pour votre support le filles!!

En effet, c'est les enfants les victimes là dedans. Ils sont jeunes, mais ce rendent bien compte que ce qu'elle dit contre leur père est pas vrai. Mais c'est difficiles pour eux, j'ai l'impression qu'ils se sentent déchiré. Ça fait mal au coeur des voir quand on va les chercher... quand mon chum arrive pour les prendres ils ont l'air traumatisé, ils sont figé, ils n'osent pas être content de le voir. Après 15 minutes dans l'auto ils reviennent normal. C'est fou... je peux pas imaginé comment ça doit être stressant pour eux. Sad  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2010 14:38:35 EDT  



Je te comprends tellement ...
Moi aussi je l'ai vécu en tant qu'enfant. J'ai grandis dans ce foutu bordel de chicanes, d'avocats et de cour judiciaire...j'avais une mère pas ma spéciale Confused ( elle n'est plus de ce monde aujourd'hui)

Je t'envoi une grosse bouffée de bonnes ondes...
Je sais que ce que tu traverse est très difficile..


Ann 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:14:37 EST  
INCROYABLE!!!

Mon chum n'a pas vu c'est enfants depuis le 6 février. Son ex l'accuse d'être violent avec les enfants et veux qu'il paye une pension alors qu'il paye encore toute l'hypothèque de la maison . Rien est proche d'être réglé!!!

J'ai jamais vu mon chum levé la main sur aucun de ces enfants. Quand les enfants écoutent pas il les mets en rélexion dans le coin (elle est où la violence là dedans).

Quand les enants viennent à la maison ils font du Karaté (le plus vite adore ça et est impatient d'obtenir sa ceinture jaune), il vont à la patinoire 2 heures par jour. Durant l'été il on appris à nager et à faire de la bicyclette. (Pouvez-vous croire que son plus vieux de 8ans ne savais pas faire de la bicyclette parce sa mère voulais pas, pour la natation c'est la même chose).

Ça fait 2 ans qu'il essait de réglé ça. Ça fait 1 an que les avocats sont la dedans. Hier, finalement il avait une date pour passer en cour. Il devait y avoir un jugement en urgence parce qu'elle l'empêche de voir les enfants. Elle c'est présenté avec son avocate. Ben savez vous quoi.... quand ils les ont appelé pour passer... disparue... Donc le juge as dit, ben j'ai des cas plus urgent, prenez un autre rendez-vous!! Non, mais c'est quoi son problème!!

Dans l'après-midi, les avocats respectifs ont commencer à négocier. Le meilleur deal que l'avocat de mon chum est venu lui proposer (et il a eu le culot de dire que c'était une bonne offre): 1 fin de semaine sur 2 et les 3 semaine de vacances de mon chum. Il devait payer une pension de 18000$, continuer à payer la moitier de l'hypothèque (parce madame offrait généreusement de payer sa part et les taxes) et en plus il devait payer la garderie directement à elle. Pour un total de 22000$ par année, pour ne même pas avoir le droit de voir ces enfants un nombre raisonnable de fois dans l'année!! à pis j'ai oublié de dire, madame veux pas vendre la maison ou lui acheter sa part au prix du marché. L'avocat de mon chum à le culot de dire que c'est un bon deal et à avertie mon chum que le père de son ex est un homme influent dans le secteur!!

Si on se fit à ce que ça dit sur le site du couvernement du Québec avec le formulaire 18000$ c'est la contricution des 2 parents, elle doit payer sa part là dessus. Pis en plus, c'est supposé servir à payer le logement entre autres. Elle paye pas pour la belle maison qu'elle habite, c'est mon chum qui paye et elle l'empêche de vendre. Si elle tiens à vivre au dessus de ces moyens, c'est de sa poche qu'il faut que ça sorte. Et ils dit nul part que la mère à plus le droit que père a avoir la garde!!

Merci de m'avoir lu! Je suis ENRAGÉE!!! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2011 11:35:50 EST  
Je viens de lire votre histoire.... Je suis enragée pour ton chum....

Frachement... Son ex doit pas beaucoup aimé ses enfants pour les empecher de voir leur père!
Me semble que de voir son papa plus que 1 fin semaine sur 2, c'est sa base!

bonne chance pour la suite !  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:48:02 EST  
Je sais c'est radical. Mais ton copain a t'il un peu d'argent. Si oui qu'il engage un détective. Inquiète toi pas que le détective va trouver plein d'affaire sur elle et elle va être dans la merde !!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:53:03 EST  
Bonjour,
Dans ce genre de conflit, il faut absolument éviter d'ajouter de l'huile sur le feu.

Malheureusement, dans les causes de séparation, la jurisprudence penche souvent du côté de la mère.

Gardez votre sang froid, même si la situation est explosive et frustrante.

Du côté des ex conjoints, un soutien psychologique mutuel ferait du bien. Par ailleurs, si l'ex conjointe fait planer des menaces, tenez un registre (dates, heures, circonstances et fréquences) pour aider à prouver sa mauvaise foi.

Il y a de la vengeance dans l'air. Soyez prudents et bien conseillés jurdiquement. Et, surtout, ne mettez pas d'huile sur le feu, ça va se retourner contre vous. 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 10 mars 2011 12:29:59 EST  
J'ai contacter l'aide aux employés de mon travail ce matin, ils vont me rappeler d'ici 24hrs. Mon chum est pas contre payer une pension raisonnable, il sait qu'elle va quand même être élevée, il a 3 enfants. Par contre, il est contre ce crosser et qu'on l'empêche de voir ces enfants.

Je dois avouer que des fois je m'enrage après lui, comment a t'il pu être aussi innoncent. Il s'en allait la laissé quand elle est tombé enceinte du premier, même chose pour le deuxième. Ils se sont réconcilier brièvement et là... pouf... un troisième!! Pis en plus, j'ai appris hier qu'elle le trompais pendant qu'elle était enceinte du troisième et qu'ils se fesaient construire la maison dans la quel elle habite.

Je me sens tellement déchiré, je l'aime et je veux pas le laisser tomber. Mais je m'empoisonne l'existance pour une histoire dans la quel j'ai rien à voir. Je les aimes ces enfants là! Mais j'en veux moi aussi, mon chum le sais et il a dit oui après que ce soit réglé. Je sais pas quoi faire, je me sauve ou je reste forte?? J'ai mal au ventre, le gout de pleurer, je capote!! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2011 12:53:20 EST  
Je ne pense pas que tu as besoin de ça... tu l'aimes, mais à quel point? Est-ce vraiment l'homme de ta vie? Effectivement, il a franchement été innocent et il est en partie responsable de ce qui lui arrive. Ça m'inquièterait pour mon futur, personnellement...

Mais effectivement, l ne faut pas mettre de l'huile sur le feu. S'il veut s'en sortir, il doit mettre ses émotions de côté et agir honnêtement, sans coups bas. Et non, il ne risque pas d'avoir la garde plus que 1 fin de semaine sur 2 et 3 semaines de vacances. Mon mari a eu le même jugement et pourtant, c'est lui qui était papa à la maison à l'époque, c'est lui qui s'occupait de sa fille. Il peut toujours essayer de se battre pour la garde partagée, mais je crois que changer d'avocat serait une bonne idée. Il a l'air franchement incompétent le sien! Pour la pension, 18 000 c'est franchement très élevé, mais payer la maison et tout, ça c'est inacceptable. Normalement, il faut vendre la maison et se partager la moitié. Tant qu'elle ne sera pas vendue, il devra payer, puisque son nom est dessus.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre