Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'enfer du petit déjeuner!

Auteur Message

Maninie

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 08:38:48 EDT  
Bonjour,

Mon petit bonhomme de 6½ mois n'aime pas déjeuner. On a essayé :

- de le faire déjeuner au lever (à jeûn)
- de le faire déjeuner 2 heures après un peu de lait(qu'il prend)
- de le faire déjeuner en plusieurs fois (ex: 7h30, 8h15 et 9h...)

On lui fait manger des fruits, des cérales, on varie les sortes, rien n'y fait... Il ne mange presque pas. Le petit déjeûner se termine presque inévitablement par une crise de larmes du petit... Pourtant, il mange avec appétit le midi et le soir...

Avez-vous des trucs pour rendre le petit déjeuner plus agréable? Vers 7-8 mois, que donnez-vous à vos enfants le matin?

Merci!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 août 2010 21:02:43 EDT  
okay, alors explique moi pourquoi mon fils a jamais eu de probleme avec l'allaitement et le lait commercial et quand j'était rendu au fromage et "lait" il c'est mit a vomir 5-6-7fois par jours?? mais écoute je m'en fou un tit peut.. juste que 6mois pour les produit laitier je trouve sa tôt.. pour les toast si il est capable de macher pourquoi pas (moi je mettait de la compote de fruits dessus a la place Very Happy mais il avait environs 9-10mois quand j'ai commencé (donc fraise/framboise/bleuet/pêche etc.. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 août 2010 22:01:25 EDT  
Guide d'introduction ça le dit: "guide". Il faut savoir l'interpréter et l'adapter à ses enfants. Ce n'est pas pour rien l'ordre suggéré diffère d'un pays à l'autre.
L'important n'est pas de suivre l'ordre qu'il y est écrit mais d'intégrer un aliment à la fois pour voir leur réaction.
Et les bébés consomment l'élément problématique des produits laitiers dès la naissance c'est à dire la protéine bovine. Ceux qui y sont intolérant y réagissent bien avant la lichette de vache qui rit sur le coin d'une toast.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 2 août 2010 21:12:42 EDT  
Des roties pis du fromage a 6mois Surprised my my tu était en avance dans les introductions...

mon grand a 6mois commenceais a peine a machouiller!?! alors j'y aurais pas filer de toast certain.. encore moins des produit laitier (qui est suggéré d'attendre 9-12mois pour l'intro)

pour ton probleme.. bha laisse le faire il n'a pas faim a son age c'est pas trèes grave si il boit bien 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 août 2010 16:42:58 EDT  
Il a peut-être envie d'un peu d'autonomie. Vers 6 mois, les enfants mangeaient une rôtie le matin avec du beurre ou de la vache qui rit. Une poignée de nutrios sur la tablette, ça faisait fureur également. C'était un incontournable et ça me permettait de leur donner leur céréale et leur fruit pendant qu'ils grignotaient.  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 2 août 2010 16:15:56 EDT  
Je m'en ferais pas trop non plus!
6 mois et demi, c'est encore petit.... offre lui un peu de céréales le matin pour garder la routine... mais sans plus! S'il préfère le lait le matin, bin c'est bin correct aussi, La nourriture solide n'est qu'un COMPLÉMENT au lait ! 

revenir en haut

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 26 juillet 2010 19:01:19 EDT  
Je te conseillerais de ne pas t'en faire. Il arrive très fréquemment à cet âge que les bébés mangent peu ou pas à l'un ou l'autre des repas. De toute façon, le lait demeure l'aliment de base pour le moment. Offre lui sans insister. Si il boit bien son lait et mange à ses deux autres repas, je pense que c'est bien. Il n'a pas envie pour le moment, dans quelques jours, semaines ou mois... ça changera! Bonne Chance! D'une maman qui s'en est fait beaucoup à son premier bébé...souvent pour pas grand chose! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre