Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recherche l'endroit idéal où vivre avec des enfants???

Auteur Message

BB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2013 23:09:50 EDT  
Bonjour,

J'écris un petit mot pour avoir des idées, des conseils et des témoignages sur votre milieu de vie. Nous sommes une famille qui habitons Montréal (moi depuis toujours, contrairement à mon copain qui a vécu ses 20 premières années à Granby). À l'aube de la quarantaine, avec deux jeunes enfants ( 3 et 6 ans) nous nous plaisons de moins en moins en ville et nous pensons quitter... mais pour aller où? On se le demande! Smile

Nous sommes toujours locataires et nous aimerions acheter une maison, mais le prix d'un duplex à Montréal est tellement rendu élevé qu'on se dit que payer pour rester dans un petit six et demi avec des voisins bruyants au deuxième n'est probablement pas la meilleure option! Pour le travail, on peut s'arranger, mais ce qui nous retiens le plus c'est que notre enfant adore son école, il y a plein d'amis, et il y est inscrit depuis la prématernelle.

Faut-il s'éloigner beaucoup de Montréal pour trouver un quartier paisible, un milieu de vie avec un peu plus de nature et avec des jeunes familles allumées et une communauté accueillante avec de belles valeurs... et avec une super école?

Et vous, où habitez-vous? Aimez-vous l'école de vos enfants? Qu'est-ce qui fait que vous êtes bien là où vous habitez?

Merci à l'avance de vos réponses!   

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 18 août 2013 10:07:32 EDT  
Nous on habite en Outaouais. Je suis née ici donc je n'ai pas de comparaison. Mais on a une belle qualité de vie. Beaucoup de parcs, la plupart des gens que je connais aiment leur école, pistes cyclables, plages, etc. Le prix des maisons varie selon les secteurs. Moi j'habite à Hull où les maisons sont plus chères mais il y a aussi Aylmer, Gatineau, Buckingham, Val-des-monts, etc. La campagne est à environ 15-20 minutes du centre ville de Gatineau. J'ai plusieurs amis qui habitent en campagne et viennent travailler au centre-ville.

C'est situé juste à côté d'Ottawa, donc accès à encore plus de magasin, restos, etc (même là c'est loin d'être comme à Montréal par exemple, on n'a pas de Simons, Crying or Very sad ). Comme nous sommes à côté d'Ottawa, il y a beaucoup d'anglophones, mais tu es habituée à cela à Montréal. Pour ce qui est des emplois, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, donc je ne peux pas te répondre pour ça. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 août 2013 11:43:52 EDT  
J'ai personnellement habité à Laval, Blainville, Bois-Des-Filion, St-Lin et Sherbrooke.

Si partir en région ne te fais pas peur et que c'est pas trop loin de ta famille, Sherbrooke et vraiment génial. Tous les plaisirs des services mais sans la folie de Montréal! mdr. J'y ai habité pendant 2 ans lors de mes études au cégep et j'ai A-DO-RÉ. Je ne connais pas le prix des maison par contre... et je te dirais d'éviter l'ouest parce que c'était, à l'époque où j'y était, un peu plus rock-and-roll.

Laval, c'est vraiment génial parce que près de Montréal et du Métro. Il y a des secteurs vraiment tranquilles et les services sont très biens. Le prix des maisons par contre... c'est une autre histoire! Et les taxes aussi. Quand on a voulu partir de notre loyer pour s'acheter une maison selon notre budget, on y arrivait juste pas.

C'est comme ça qu'on s'est rendu à Bois-des-Filions. J'ai été franchement déçu des services (même pas de bac roulant pour les vidanges) et les loisirs laissaient vraiment à désirer. Rien pour les tout petits! Mais, à force d'y vivre, j'ai fini par vraiment aimer mon coin! Pas trop loin de Montréal, paisible, agréable, plein PLEIN de jeunes familles, des très bonnes écoles, dont une secondaire, ce qui n'est pas rien parce que dans les Laurentides, ce n'est pas toutes les villes qui ont des écoles secondaires. L'école primaire semble vraiment géniale. Ma cousine m'en parlait justement hier... l'option harmonie de 3e années est d'un niveau vraiment supérieur. Sa s?ur, qui a fait de la musique au secondaire disait qu'elle était de ce niveau-là en secondaire 5!

Blainville, c'est une ville vraiment géniale niveau familial. J'y ai habité dans un logement, mais si j'avais pas trouvé ma maison à Bois-des-Filions à 5 min à pied du travail de mon chum, c'est là qu'on aurait acheté. J'ai vraiment aimé vivre là. PLein de services, une bibliothèques remplies confortable et rénovée, un centre récréo-aquatique tout neuf, un service sage-femme en prime!!! vraiment, mais vraiment géniale comme ville. En plus, c'est proche de l'autoroute 15 et de la 640.

Là, on habite St-Lin. C'est vraiment campagne, mais à 1 heure environ de Montréal. J'aime beaucoup parce que c'est très bucolique et surtout, les maisons y sont vraiment abordable. La maison qu'on a présentement,
a Montréal, elle aurait valu 500 000$ avec le tier du terrain qu'on a présentement. 22 000 pied carré... tu trouves par ça à Montréal, ni à Laval, ni à Bois-Des-Filion... surtout pas au prix qu'on l'a eu.

Donc, ça dépend vraiment de vos priorité à mon avis. Va sur le site: http://www.realtor.ca/splash.aspx et profites en pour visiter plein de régions différentes. C'est avec ce site que j'ai trouvé ma perle rare! et comme j'en avais visité virtuellement des milliers, j'ai pu me faire vraiment un bonne idée de ce que je veux ou veux pas. 

revenir en haut

Ikepela

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 19 août 2013 07:44:41 EDT  
J'ai habité Verdun, Lasalle, Ste-Catherine, St-Mathieu, St-Constant, Noyan et nous avons décidé de déménager en Gaspésie. C'est un gros move à faire. Je suis loin de ma famille, mais je ne retournerais pas en ville. Fini le stress. Les enfants aiment beaucoup ça. Mon chum a quand même beaucoup de famille à 1/2 h de chez nous. on s'est fait quelques amis. J'ai moins de misère a avoir un suivi de grossesse que quand j'étais suivi à verdun. A Noyan j'étais à 40 min des gros magasins. Ici on a une demi terre à bois, on ne voit pas les 2 voisins de chez nous, on a plein d'animaux et tout les gros magasins, épicerie, pharmacie, hopital sont à 15 minutes d'ici. J'ai pu arrêter de travailler et rester à la maison avec les enfants jusqu'a ce qu'ils commencent l'école. J'ai 32 ans, mes enfants 5 et 6 ans et j'attend mon 3eme. En tk, je ne regrette pas du tout mon déménagement en Gaspésie. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 août 2013 18:12:40 EDT  
J'ai habité toute ma vie à Montréal. Bon, ok, je l'avoue, nous avons déménagé à Laval pendant quelques mois, mais quand mon grand-père est mort, nous avons prit sa maison (la maison où j'ai grandie). Ma mère nous louait la maison jusqu'au jour où elle à décidé d'augmenter le loyer et ce, malgré que nous faisions TOUTES les rénovations dans la maison et à NOS frais!!!!!

Nous avons regardé les maisons sur le net et nous avons tombé en amour avec une maison dans un coin que nous ne connaissions pas du tout. Dès que nous sommes rentré dans la maison, le coup de foudre.

Cela fait maintenant presque 3mois que nous vivons dans un petit village à moins de 10minutes de Joliette. Il y a des champs à perte de vue, ça sent parfois la "boose" de vache, mais cela n'est pas arrivé trop souvent... Nous avons tout à moins de 10minutes de la maison (épicerie, Wal-Mart, etc.). L'école primaire des enfants est à 250mètres de la maison, le parc est au coin de la rue avec la bibliothèque, la piscine, l'aréna, etc. Il y a une petite épicerie pour dépanner aussi.

Le seul "hic", c'est que nous travaillons encore à Montréal, mais je travailles de nuit, donc aucun trafic et mon chum travaille que la fin de semaine, donc pas de trafic non plus. Pour le peu de fois que j'ai à travailler de jour, cela me prend environ 1h de route pour le travail comparativement à 40 minutes pour la nuit. Je retourne à l'école la semaine prochaine (école à Montréal), pour justement me trouver un emploi dans le coin en attendant d'avoir un poste dans mon domaine qui se libère.

Est-ce que je regrette mon choix? NON, j'ai une maison de 12 grande pièces (avec taxes municipale et scolaire) pour le prix d'un loyer à Montréal Smile  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 août 2013 19:12:37 EDT  
Moi j'habite et j'ai pratiquement habité toute ma vie à St-Eustache (juste au nord de Laval). Belle ville d'environs 50 000 habitants, une superbe nouvelle bibliothèque publique (plus 2 biblio-poches mais qui fermeront p-e leur porte vu la nouvelle bibliothèque super polyvalente!), nouvelle aréna avec 2 glaces, nouvelle piscine publique (a 2 piscine, une pour "jouer" et une pour "nageur"), cinéma, beaucoup de restos de toute sorte, une école secondaire, plusieurs écoles primaire (vite vite, il y en a au moins 5-6), le train Deux-Montagnes-Montréal est pas trop loin (mais il faut se rendre tôt pour avoir une place de stationnement... un jour ils vont finir par avoir l'accord pour l'agrandir!), le Métro de Montréal pas trop loin, des autobus qui vont plus ou moins bien (c'est sur qu'on est pas à Montréal ou Laval...)
J'ADORE ma ville hihihi 

revenir en haut

carocaro123

Inscrit le :
19 mars 2009

Posté le: 25 août 2013 19:57:30 EDT  
Moi j'ai vécu à Ste-Anne des Plaines, Ste-Thérèse, Longueuil et maintenant je reste à Varennes.
Je suis vendue à notre nouvelle ville. Nous sommes à 15 mins de Montréal, le transport en commun se rend au Métro Longueuil en 20 mins. C'est une ville axé sur la famille alors il y a toujours des activités pour les enfants. Les écoles sont super et pour moi le gros + c'est que nous sommes sur le bord du fleuve. Les maisons sont un peu cher, mais beaucoup moins que Longueuil et Boucherville qui sont à seulement 10 mins.  

revenir en haut

BB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2013 23:14:22 EDT  
Merci beaucoup pour vos commentaires! Ce fut un grand plaisir de vous lire Very Happy

N'hésitez pas à m'écrire encore. Pour l'instant, nous n'avons pris aucunes décisions.

Chaque semaine, nous allons d'un côté au de l'autre faire une activité et en profitons pour découvrir une nouvelle ville ou un village.

Un coup de coeur cette semaine pour Oka en allant cueillir des pommes.
Beaucoup d'enfants, belle petite école primaire sympathique et beaucoup de nature (montagne, bord de l'eau).

Mais nous avons encore envie d'explorer! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre