Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'art de se faire F...

Auteur Message

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 27 novembre 2008 11:44:00 EST  
fourvoyer pour etre polie...

mise en sittuation... ma saleté de cellulaire a un trouble de batterie... je charge et si je fais un appel sa me retourne a batterie faible avec les bip bip fatiguant... c'est un motorola razr et semble il que ce soit un probleme bien connu...

va voir mon fournisseur, telus pour pas le nommer... il me propose de changer mon telephone pour des frais minime (hummm me semble ouain...) sinon ben je peux acheter une batterie neuve a 50$ !!! oui oui 50$ pour une maudite batterie br50... la je capote un peu et jme dis que eux doivent la vendre 3 fois le prix... je place quelques appels...

bon partout ou on vend des razr on vend la batterie a 50$ et sa ce sont pour ceux qui en ont car a plusieurs endroit elle est backorder...

appel a un fournisseur de stock electronique, acces electronique pour ne pas le nommer... haaa déja sa a plus de bon sens on me dis que la batterie se detaille 34$ mais qu'ils sont en rupture de stock eux aussi ??? ben coudon sé toujours better ces maudite batterie la !!!

demmande conseil a un ami qui travaille dans les pieces electroniques qui me dis de regarder sur ebay ??? bah oui pourquoi pas jme dis... 45 secondes plus tard jme trouve tu pas une baterie a 9$ incluant la livraison a partir de montreal donc dans 3 jours je vais avoir ma fouttue batterie Smile

frustrant n'est ce pas ! 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 29 novembre 2008 09:08:26 EST  
Heu, tu n'as pas de garantie?? Si cela fait moins d'un an, tu devrais encore en avoir une.

Moi aussi j'ai eu un probleme que voici:
J'ai échapper mon cellulaire dans l'eau (et oui!) et, suite a cela, pendant pres de 36 heures, je croyais qu'il était mort. Je venais tout juste de le changer en juillet et ce me faisait suer, car étant donné que c'était de ma faute, la garantie n'aurait pas couvert le cellulaire. Bref, finalement, tout rentre dans l'ordre (j'ai été mardeuse comme on dit) sauf que ma pile ne garde plus sa charge. Habituellement, je faisais un gros 5-6 jours sans charger, mais la, apres 1 journée, max 2, plus rien. Je suis donc aller voir mon distributeur, BellMobilité, pour le nommer, et, bien sur, j'ai inventer une petite histoire de batterie et ils m'en ont donner une toute neuve, gratuitement. Le gars qui s'excusait en disant que ca arrive des défauts de piles! Embarassed Et moi, qui ne me sentais meme pas coupable d'etre en train de lui passer un sapin. Ben non, j'ai parfois une trop grande conscience, mais pour certaines choses....pouf, elle disparait. Ciboulot, il font tellement d'argent ces compagnies, et parfois le service est tellement pourri, que je me suis satisfaite moi-meme! Donc on peut dire que cette fois-ci, c'est moi qui les ai four....voyer!

MC, sans regrets! Wink   

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 21:03:36 EST  
hihi , avec Virgin, tu peux avoir un téléphone neuf pour le prix de ta batterie !! Pis pas de foutu contrat ! En tout cas, moi je suis vendu Virgin.
Si jamais ta nouvelle batterie fait pas la job, va faire un tour sur leur site web !

good luck !
 

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 16:42:01 EST  
Anisan Wink Tu ne t'es pas mal exprimé du tout, dans le fond ce que je voulais dire c'est qu'une compagnie à l'autre ça reste la même chose. C'est pas toujours évident et le parfait bonheur mais l'une ou l'autre ça va revenir au même car dans l'ensemble, les politiques, prix et procédures sont les mêmes. Faut juste bien magasiner et faire le bon choix selon ses besoins Wink   

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 27 novembre 2008 16:01:23 EST  
bah j'espere que c'est juste un prob de batterie et que mon 9$ sera bien investit siono je vais etre decourager pas mal car je suis lier par contrat jusqu'em juin et un cellulaire qui est mort apres 1 seul appel de 3-4 minutes c'est pas pratique diable diable... Smile

pour ce qui est des appareil photo numerique meme affaire ahahah j,ai un appareil professionel et la batterie coute 80$... mais sur ebay j'en sor a 12 et 14$ Smile il faut pas hesiter a magasiner sinon on se fais avoir en tabarouette et ce dans tout ce qui concerne l'electronique... mettons que quand tu achete une imprimante c'est deja desolant de pas avoir les fils nescessaire dans la boit5e mais faut en plus que le vendeur veulent absoluemnt te vendre le cable a 50$... pourtant le canle a 10 piasse du magasin de pieces electronique du coin de la rue fera tout aussi bien l'affaire Smile  

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 27 novembre 2008 15:45:38 EST  
Christia : Embarassed c'est vrai je n'avais pas pensé à ça. Je me suis peut-être mal exprimée... dans le fond ce que je pensais c'est que tant qu'à avoir des problèmes avec un cellulaire, aussi bien changer d'appareil selon moi. Malheureusement c'est mauvais pour l'environnement mais peut-être mieux pour le porte-feuille et le moral (puisque les problèmes ça irrite à la longue). Et avec Koodo si je ne me trompe pas ça ne coûte pas trop cher changer d'appareil... c'est plus ça que je voulais dire Wink

Anisan 

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:44:31 EST  
Juste faire attention, Koodo est à la base . . . Telus. Wink

Peu importe la compagnie de service cellulaire que tu choisiras tu auras les mêmes appareils, les mêmes marques . . . les mêmes problèmes. Un appareil Motorola (comme ton Razr) se vend aussi bien chez Télus, Bell que chez Rogers donc le prix des piles sera sensiblement les même partout.

Télus, Bell et rogers ne fabriquent pas de cellulaires. Ils vendent simplement les produits de manufacturiers tel que Samsung, Motorola, Lg, Blackberry et vendent les produits selon ce qu'ils leurs coûtent. Ils donnent des appareils aux clients selon l'entente choisi mais à la base les compagnies doivent les acheter aux manufacturiers. Et malheureusement c'est très rare qu'une compagnie peut réussir à vivre en donnant tout !!! Autant le manufacturier que la compagnie cellulaire !!! Ça il ne faut pas l'oublier. . .

En passant le prix moyen d'un cellulaire (prix vendu à la compagnie cellulaire par le manufacturier est de 350,00 - 400,00$) alors il ne faut pas s'attendre à avoir une pile à 14,95$ . . . même si vous l'avez eu gratuitement Wink

Christia  

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:40:23 EST  
Attention ! J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi. Même modèle de cellulaire, mais avec Rogers. J'ai fait comme toi et j'ai acheté une pile neuve sur Ebay. Et mon problème ne s'est pas résoulu. Il fait toujours le même cr!### de bip bip. Il semble que ce ne soit pas un problème de batterie.

 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 27 novembre 2008 12:26:03 EST  
As-tu pensé changer de fournisseur de services?

Je dis ça comme ça... mais ça fait un petit bout que nous sommes avec Koodo et nous sommes entièrement satisfaits. Notre forfait nous coûte pratiquement rien, notre téléphone se paie avec le forfait et il fonctionne à merveille. Et pas de contrat... c'est pratique.

Ça pas d'allure que ces piles là coûtent les yeux de la tête. On avait eu le même problème avec notre ancien cellulaire, un qualcoom de kiocera. L'enfer... ça coûtait plus cher changer la batterie que d'avoir un nouveau cellulaire!

(même chose soit dit en passant pour les piles au lithium des appareils photo... watch out quand tu changes ça parce qu'elles ne restent plus chargées...).

Tu as bien fait de regarder sur ebay!

Anisan 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 27 novembre 2008 11:50:12 EST  
Sérieusement le monde de l'électronique en particulier les cellulaires, fait royalement dur!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre