Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'appétit de ma puce de 6 mois

Auteur Message

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 28 février 2008 12:21:24 EST  
Salut ! J’ai quelques questions concernant l’alimentation de ma petite puce.

Selon le livre « mieux vivre avec son enfant 2007 » remis a la maternité, Bébé doit débuter la diversification par les céréales parce qu’elles sont enrichies de FER, et c’est un élément qui peut « manquer » a l’alimentation lactée (carrence) a partir de 6 mois… ET un bébé devrait boire un minimum de 750 ml (25 oz) par jour lorsqu’il a commencé la diversification alimentaire. Or, ma fille elle ne boit que 600 - 650 ml (20-21 oz) par jour et n’a jamais bu bien plus que ça. J’ai l’impression que le lait seul, suffirait encore à son alimentation, mais elle aime manger. J’ai l’impression que ce sont les CÉRÉALES qui la cale trop et qui l’empêche de boire plus. Le matin, plutôt que d’être affamée, elle ne boit que 100 à 125 ml de lait (3 à 5 oz) et ce, 1 heure après son réveil parce qu’elle ne manifeste aucun signe de faim avant… ce n’est que la moitié de son biberon.

Qu’est ce que je fait ?

1) Je stoppe complètement les céréales au profit des fruits et légumes qu’elle aime bien en général.

2) Je continue de lui donner des céréales, mais en très très petite quantitée quitte a ne pas lui en donner au ‘dernier repas’ du soir pour ne pas couper son appétit du matin

3) Je continue comme ça, malgré le fait qu’elle boive 100 ml (4 oz) de moins que la quantité requise pour son développement « optimal » en prenant en considération que ma fille a un appétit d’oiseau.

4) J’arrête complètement la diversification alimentaire et attends qu’elle boive un peu plus de 750 ml (25 oz) pour recommencer la diversification

Merci de m’éclairer !
Isabelle et Marilys qui a un petit petit appétit

la p'tite isa

Posté le: 29 février 2008 13:34:37 EST  
Je suis d'accord avec veroniquect. Peut-être que ta puce est dans un ralentissement de croissance aussi et qu'elle mange peu ces temps-ci?

Je sais qu'à 12 mois, les pédiatres recommandent à ce que le lait ne dépasse pas 20 oz par jour de façon à ne pas nuire à l'alimentation solide. À 12 mois, ma fille buvait environ 12 oz par jour et je ne pouvais pas lui en offrir plus!!!

Bonne chance!

veroniquect

Posté le: 28 février 2008 21:10:51 EST  
Isa0583: Après tes réponces a Opusa je te dirais encore une fois que c'est parfait ce que tu fais Wink Tu as seulement une puce avec un plus petit appétit, tout comme la mienne...

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 28 février 2008 19:46:41 EST  
Pour répondre aux questions d' Opusa :

Et pourquoi as-tu commencé à lui en donner à la base? Est-ce qu'elle présentait des signes qu'elle était prête?
Réponse: Ma fille a six mois depuis le 25 février, elle mange depuis qu'elle a 5 mois et demi parce qu'elle montrait beaucoup d'intéret a ce qu'on mangait, faisait des mouvements de mastications, l'espace entre les boires diminuaient et elle se tient assise toute seule.

Est-ce qu'elle boit la nuit?
Réponse : NON

À quelle heure lui donnes-tu à manger le soir?
Réponse: elle soupe a 16h et dernier biberon a 18h30 (c'est son + gros biberon, elle boit 220 ml)

Combien lui en donnes-tu environ
Réponse : Je lui donne des cuillère (de bébé) tant qu'elle en demande...ca varie entre 2 cuillère pour bébé à 5 cuillères

Est-elle constante dans sa courbe de poids?
Réponse : Oui

veroniquect

Posté le: 28 février 2008 19:16:58 EST  
Isa0583: Ma fille a 6 mois, tout comme la tienne. Elle boit environ 600-750 ml par jour, ca varie pas mal car elle mange plus depuis peu, elle est en adaptation. Moi je te dirais de continuer comme tu le fais, même si elle ne prend pas son 750ml. Puisqu'elle a son 6 mois, selon moi c'est correct qu'elle mange aussi des aliments solides.

Moi je donne le biberon de ma fille et 15 min après ses cereales, avant j'attendais 1 hrs mais c'était trop proche de son boire suivant et puisque elle aime manger, elle mange très bien quand même. Tu peux aussi essayer de lui donner seulement des légumes le soir et des cereales au déjeuner et diner? Tu vois moi pour le moment je lui donne un diner et un souper, elle n'a pas faim le matin, et ca fonctionne beaucoup mieux comme ca, tu peux essayer aussi...essaye de t'adapter a elle, moi je crois que les livre son bon pour guider, mais parfois notre bébé rentre pas bien dans LEUR moule!

Tu peux en parler au pédiatre mais selon moi tu ne devrais pas t'inquieter. Certain enfant on moins faim que d'autre! Puis si elle est en forme, mouille bien ses couches et grossit...

Tu nous en donneras des nouvelles!

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 28 février 2008 17:49:54 EST  
je donne déja le lait avant le repas..meme des fois 30 minutes à 1h avant

Anonyme

Posté le: 28 février 2008 13:55:50 EST  
Si ça peut t'aider ma fille a 6 mois, elle mange depuis ses 4 mois, elle boit 4 boires (de 4 à 6 onces) par jours et va très bien, si on compte le lait de ses céréales et les fruits et légumes qu'elle mange, elle n'a pas de problème ! Wink

C'est normal aussi que la quantité de lait diminue lorsque nous introduisons les solides. Au début il peut y avoir un moment d'adaptation.

Pour aider il est bon de donner le lait avant le repas. Je crois que nos bébés sont de bons juges pour ce qui concerne leur alimentation ! Wink

Ma fille aussi ne boit pas à son réveil et ne le demande pas nécessairement, peut importe, n'oublis pas que chaque bébé est différent ! Wink
Bonne chance !

opusa

Posté le: 28 février 2008 13:45:37 EST  
OUPS!!!!! Embarassed Désolée!!! Embarassed

la p'tite isa

Posté le: 28 février 2008 13:44:04 EST  
opusa: dans le titre, sa puce a 6 mois... Wink

Isa: le mieux serait d'en parler à ton pédiatre selon les données que tu nous a données (ca se dit mal...).

opusa

Posté le: 28 février 2008 13:32:30 EST  
Tu as oublié de nous dire quel âge a ta puce! Ça change tout....

Et pourquoi as-tu commencé à lui en donner à la base? Est-ce qu'elle présentait des signes qu'elle était prête?

Est-ce qu'elle boit la nuit? À quelle heure lui donnes-tu à manger le soir? Combien lui en donnes-tu environ?

Est-elle constante dans sa courbe de poids?

Tout plein de questions, mais on va peeut-être pouvoir mieux te guider!

Se connecter pour répondre