Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'an 2012...nouvelle bibitte!!!

Auteur Message

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 16 mars 2008 10:10:23 EDT  
Apres le bog de l'an 2000, ils ont réussi a trouver un nouveau bug pour faire badtripper les gens! Le bug de l'an 2012. Hey oui selon les dernieres nouvelles c'est la fin du calendrier maya le 22 décembre 2012!Hey puis...ca va changer quoi a part faire capoter les exentriques?!? C'est rendu qu'ils commencent à en parler partout...à la tv, au journal, dans les livre...Ils appellent ca l'apocalypse! Me semble que c'est gros un peu "l'appocalypse" comme nom...surtout que tout le monde n'arrete pas de dire que c'est pas la fin du monde que c'est un renouveau etc etc...! Vous vous en pensez quoi de tout ca?

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 09:37:02 EDT  
Ce n'est pas le 22 mais bien le 12 je crois.

Et ce n'est pas relié qu'au calendier maya mais quelques l'ont également indiqué ailleurs dans le monde.

2012 se serait pas la fin d'un monde mais la fin d'un mode de vie qui perdurait jusque là. Le monde va changer... Il y aurait de grands chamboulements, des survivants mais le monde tel que l'on a connu disparaitrait....

C'est ce que j'ai lu à quelques endroits Wink

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 mars 2008 09:11:15 EDT  
Si le sujet vous intéresse allez voir les vidéos suivants:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fin+du+monde/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12
http://www.dailymotion.com/related/5698653/video/x3e589_2012-la-fin-des-temps-22

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 17 mars 2008 08:24:58 EDT  
Ma théorie, c'est que nous vivons présentement la fin du monde. Je ne crois pas que l'apocalypse doit arriver à l'intérieur de 24 heures! Selon moi, ca se fait plutôt tranquillement et ca fait un bout que c'est commencé, avec le réchauffement de la planète, les virus de plus en plus résistants, les guerres de plus en plus violentes, les pauvres de plus en plus pauvres, et riches de plus en plus riches à en devenir cinglés, etc.

Donc je ne pense pas que l'apocalypse va arriver le 22 décembre 2012! Parce que je crois que nous sommes dedans jusqu'au cou et qu'on n'en verra probablement pas la "fin"

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 17 mars 2008 08:02:36 EDT  
Hum ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde Laughing Laughing

joliment dit Very Happy

revenir en haut

Inscrit le :
20 avr. 2024

Posté le: 16 mars 2008 22:52:13 EDT  
Hum ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde Laughing Laughing

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 16 mars 2008 19:42:53 EDT  
[quote="TinKerBell"]Razz Razz Razz


Seulement, la fin du monde... Rolling Eyes Rolling Eyes Il va falloir me convaincre très fort. Et probablement que j'irai en Enfer. Parce que je ne suis pas L'Élue. Et les Poles se renverseront, et nous creverons de faim parce que Boudah aura maigri !!!!

Tinkre, insolante haha XxxxxxxxxX


C'est miss Carmody qui avait raison, (pour ceux qui ont vu Brume).

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 16 mars 2008 19:13:10 EDT  
Razz Razz Razz

Je suis vraiment fascinée par les civilisations perdus et disparues. J'aime lire à ce sujet et même croire qu'il y a du mystique dans tout ça.

Seulement, la fin du monde... Rolling Eyes Rolling Eyes Il va falloir me convaincre très fort. Et probablement que j'irai en Enfer. Parce que je ne suis pas L'Élue. Et les Poles se renverseront, et nous creverons de faim parce que Boudah aura maigri !!!!

Tinkre, insolante haha XxxxxxxxxX

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 16 mars 2008 17:04:40 EDT  
mama-e

oui ca me dit quelque chose, donc c'est juste cela qui supposément annonce la fin du monde???un calendrier? LOL

revenir en haut

ElliraK

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 16 mars 2008 16:10:36 EDT  

Probablement que celui qui fesait le calendrier maya a arrêté de l'écrire là, qu'il est décédé et que personne a pris le relais Wink

Very Happy Laughing Laughing

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 16 mars 2008 15:45:53 EDT  
Ok j'vas avoir l'air d'une nouille (pas grave je m'assume!)

c'est quoi ca le calendrier MAYA?? de quoi vous parlez aujuste Laughing Laughing Laughing

la culture maya est une culture sud-américaine qui remonte à l'antiquité. à son apogée, cette culture a inventé un mode d'écriture et ses scientifiques avaient une bonne connaissance des phénomènes astronomique, d'où la capacité de créer un calendrier. je découvre ici que ce calendrier finit en 2012!

alors tu vois, les gens qui trippent sur le mystères, l'astrologie et ce genre de choses ont tendance à tripper avec les traces archéologiques des anciennes cultures. ils pensent que les anciens avaient des connaissances mystiques que nous n'avons plus à notre époque... tu as sûrement entendu parler des prétendus mystères et pouvoirs des pyramides, de la civilisation perdue de l'atlantide et autres trips pseudo-scientifiques... j'imagine que le trip sur l'année 2012/calendrier maya est de la même tendance!

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 16 mars 2008 15:34:59 EDT  
Je ne crois pas à ça du tout. Il y aura toujours des hurluberlus annoncant la fin du monde. Si fin du monde il y a, ce sera probablement causé par nous les humains.
Si brillants, mais si imbéciles en même temps.

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 16 mars 2008 15:31:28 EDT  
Ok j'vas avoir l'air d'une nouille (pas grave je m'assume!)

c'est quoi ca le calendrier MAYA?? de quoi vous parlez aujuste Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 mars 2008 15:24:41 EDT  
Pour commencer, je pensais que la civilisation Maya n'existait plus...

Si elle existe encore et s'est mise à l'informatique, alors la fin de leur calendrier peut peut-être causer problème, mais de là à causer la fin du monde... Surprised

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 16 mars 2008 14:38:42 EDT  
ça doit être des granos-yoga-new-age qu'on pensé à ça......... Twisted Evil





ben non je blague Wink Laughing Laughing

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 16 mars 2008 14:34:28 EDT  
Ben voyons! Le bogue de l'an 2000 était problématique d'un point de vue technique à cause des horloges dans les appareils électroniques et les appareils informatiques. Le calendrier maya lui... whoho, ça va poser plein de problèmes!

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 16 mars 2008 14:20:22 EDT  
Je m'en fait pas trop avec ça... Cool

Donc le 22 décembre 2012, serait la fin du monde, youppi on va sauver de l'argent pour les cadeaux de Noël en 2012 Laughing

Probablement que celui qui fesait le calendrier maya a arrêté de l'écrire là, qu'il est décédé et que personne a pris le relais Wink

Tsé si faudrait s'en faire pour toute les fois qu'"ils" ont annoncé la fin du monde, mon doudou on virait complement crackpout Razz

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 16 mars 2008 13:45:31 EDT  
la fin du calendrier maya c'est la fin du monde? Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo!
faudrait leur donner une liste du nombre de fois dans l'histoire où l'on a daté la fin du monde inutilement Laughing

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2008 10:41:01 EDT  
moi je pense que PERSONNE ne peut prédire la fin du monde!

Je m'en fait pas avec ça du tout!

mamanthalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre