Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'éternelle ''pas branché''

Auteur Message

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 13:57:52 EST  
Suite au post s'intitulant Votre profession je me suis posé plusieurs questions... Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas répondre au post même si j'en avais envie.... Je m'explique: À la fin du secondaire, en 2000, j'ai fais un DEC en design d'intérieur. J'ai adoré, mais malhaureusement jamais réussi à faire vraiment se que je voulais dans le métier... quoi que je fais quelques petits cossins de temps en temps encore...de toute façon je savais que je voulais faire autre chose plus tard...mais quoi?? Professeur au primaire, Éducatrice, Sexologue, Comédienne etc..... Je le savais pas! Trop de chose m'intéressais. En 2005 je suis retourné au cégep pour faire un autre DEC en Éducation à l'enfance, convaincu que je voulais devenir éducatrice et avoir mon propre milieu familiale.... mais l'an passée j'ai décider d'interrompre mes études pour avoir bébé (ENFIN!)... Je suis présentement en congé de maternité de ce bébé... Il me reste donc 1 session à faire pour avoir mon deuxième DEC. Je spécifie aussi que durant tous mes études et depuis que j'ai été ado, j'ai toujours travailler comme serveuse.

Donc présentement je suis quoi moi?????

Professionnelement je suis designer, une designer qui étudie pour devenir éducatrice, mais qui est serveuse depuis 9 ans............ Tout en étant en ce moment maman à la maison pour 1 an.. (un peu moins là)
?????????????
Je suis perdu??? Hihi et savez vous quoi?? Et bien je le sais même pas si j'ai envie d'aller terminer ma dernière session en Éducation à l'enfance... je sais pu rien.. je sais pu si je veux retourner à mon ancien emploi de serveuse en terminant mon congé de maternité le temps de ''peut-être'' terminer mes études???
Je le sais plus se que je veux... en faites, chu pas sur de jamais l'avoir su??? Y'a tu quelqu'un qui me comprend??? Je suis rendu à 26 ans et je sais toujours pas se que je veux faire dans la vie???? C'est pas un peu pathétique... ?!? Je suis du genre à tout vouloir faire... j'aimerais ça retourner à l'école, mais peut-être à l'université (mon rêve).. mais en même temps ça rime pas avec mon rêve d'avoir plusieurs enfants... La garderie en milieu familiale serais peut-être plus approprié??? quoi que recommencer à chercher en desgn j'haierais pas ça non plus... OUF!!!! J'en peux pu..hihi! J'ai l'impression de vivre la même situation depuis 9 ans... : Je sais pas se que je veux! Je veux toute!

Y'en a tu qui on la même ''maladie'' que moi???
Ah oui, je voudrais spécifier qu'idéalement, j'aimerais rester à la maison avec mes enfants plus tard! mais bon faute d'avoir trouver un conjoint qui peut nous faire vivre, j'en ai trouvé un que j'aime... (petit bonhomme grand sourire) Pour l'instant on pourrait pas se permettre ça en tout cas. 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 14:10:57 EST  
Crois-moi, je sais ce que tu vis.

J'ai commencé par faire une demande en technique de laboratoire. Je n'y suis pas allée. J'ai fait mon Cegep en sciences santé/sciences pures.
Je suis entrée à l'université en physiothérapie. J'ai abandonné pour faire mon bac en biologie (dans deux université différentes).
Après mon bac en biologie, j'ai fait un bac accéléré en traduction.
J'ai fait une maîtrise en terminologie (quand même lié à la traduction)
J'ai travaillé comme traductrice pendant 10 ans.
J'ai quitté pour travailler comme analyste de renseignements criminels
J'ai quitté pour revenir à la traduction, cette fois à mon compte.
Si un poste d'analyste ouvrait par chez moi, je crois que je retournerais dans le domaine policier...

Alors fais-toi en pas, y'en a des pires Laughing  

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 14:39:10 EST  
Je n'ai pas le meme parcours mais je m'y retrouve un peu. J'ai un bac en design graphique, ca ma prit 6ans à le faire à temps partiel... J'ai pas laché car je voulais mon diplome. (je suis la premiere diplomée universitaire dans ma famille du coté de ma mere). J'ai travaillé comme caissiere, vendeuse et même représentante au téléphone pendant mes études. Je travaille dans mon domaine depuis 2006. La, je suis en congé parental pour une durée indéterminée car mon contrat s'est terminé avec mon congé. J'aime ce que je fais mais pas tout le temps. J'aimerais bien retourné faire mon bac en enseignement au primaire mais je suis trop lache. P-e ouvrir ma boutique de vetements pour enfants. Encore la...

p-e que tu pourrais combiner tes 2 passions, désigner les centres de la petite enfance. Messemble que des fois ca fait dur et ce n'est pas par manque d'argent. Wink  

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 14:54:01 EST  
sucrerose: j'y ai pensé t'inquiète Wink Je me spécialise d'ailleur en chambre pour enfant et trucs du genre ( c'est à peu près tout se que j'ai fais) Il y a quelques années j'ai essayer... et essayer...mais s'en résultat. Les CPE n'ont pas d'argent pour ça car tout est payer par le gouvernement et il payerons pas ça certain. Dans les milieu privé j'aurais eu un peu plus de chance, mais encore là... c'est une longue histoire, mais je comment je pourrais dire ça pour rester polie (hihi): Les gens ne veulent pas payer pour un service professionnel... tsé y s'attendent à payer le quart de se que vos le travail alors... désolé, mais pas question de travailler pour des peanuts! Malheureusement c'est souvent le cas, dans plusieurs métiers artistique! Mais bon, je garde espoir... c'est pour ça que chu encore en dileme...ouf!!!   

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 14:57:21 EST  
mon dieu, désolé pour le tapon de fautes... je me relis et c'est horrible... Embarassed  

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 14:58:00 EST  
Je sais exactement comment tu te sens!! Moi j'avais ete accepter au cegep pour etre educatrice et je ne suis finalement pas aller. j'ai pris une annee sabatique de l'ecole et j'ai decider de faire un DEP pour etre auxiliaire familiale. j'ai travailler pour le clsc en tant qu'auxiliaire familiale pour 5 ans et j'etais tanner donc j'ai fait de petits emplois ici et la pour voir le marcher du travail (essayer les bureau et finalement je ne suis vraiment pas fait pour ce genre de metier!!)

finalement j'ai commencer un bacc en sexologie l'an passer et puis la je suis enceinte et j'ai donc pris la session off... J'ai retravailler en clsc cette ete comme auxiliaire et j'ai adorer (clsc different)!!! et en plus le salaire a augmenter de bcp depuis que je suis partie!! donc la je suis en plein questionnement si je continu mon bacc (ya pas bcp de job en sexo... et le salaire est presque le meme qu'auxiliaire) ou je retourne au clsc... mon conjoint m'appuie selon ma decision donc il ne m'aide pas a choisir!!! et parfois j'ai juste le gout de faire un certificat a l'universiter. bon je suis meler lol!!! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 15:37:27 EST  
Mon dieu j'ai l'impression que vous aprlez de moi.

Moi j'ai toujours voulu être infirmière. Je m'incris donc en soins infirmiers, je suis accpeté Je fais mes deux premières années, mais je déteste. Je me cachais même dans les gardes-robes pour que mes profs ne me trouvent pas Embarassed Donc c'est pas ma place. Mais elle est où ma place.

Je fais donc science humaine le temps de trouver où est ma place.

Je m'inscris à l'université en communication publique (publicité-journalisme-relation de presse)Je suis pas certaine d'être à ma place encore une fois, mais je termine quand même mes études enceintes de 8 mois. J'ai travaillé un peu dans le domaine, mais je ne suis pas prête à y consacrer toute les heures que cela demandent, je veux être avec mon enfant.

Entre temps, je suis caissière, commis de plancher, secrétaire-réceptionniste. Ensuite BB2 et je deviens maman à la maison.

Depuis 1 an , je suis responsable d'un service de garde dans ma maison et encore pas sûr d'être à ma place. J'adore les enfants, mais il me manque un peu de patience je crois.

ALors j'en reviens à ma question de départ: elle est où ma place? Comment on fait pour le savoir? J'aimerais bien retourner à l'école, mais rendue à 32 ans, me semble que je n'ai plus le temps de chercher ma place, je dois la trouver. 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 17:32:49 EST  
je me sens comme toi douce marty Wink même affaire effectivement! 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 20:05:11 EST  
Moi j'ai fais un DEP en conservation de la faune mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine. Ensuit j'ai été palefrenière. J'ai aussi travailler de nuit dans un magasin grande surface. Je suis retourn. aux étude à 25 ans. Un autre DEP en aménagement paysager. J'ai travaillé un été dansce domaine. J'ai détesté. J'ai ensuite travaillé dans une serre (c'est la que j'ai rencontré mon chum actuel) et je suis revenue à Montréal. J'ai travaillé pour la SPCA et dans un Labo (petite contradiction Embarassed ).

Mais il y a une chose que je sais, c'est que je suis palefrenière. Toutes ces années ou je n'ai pas travaillé avec les chevaux ça m'a manqué. Après mon congé de maternité je vais retourné auprès des chevaux.

Ça m'a pris plus de 4 ans avant de réaliser que ma place était près des chevaux.

Je ne crois pas que ce soit mal de changer de domaine souvent. Plusieurs d'entre nous ne trouveront jamais leur place. Ma mère a étudié pour être prof de géographie, n'a jamais travaillé dans ce domaine. À suivi un cours en Thecnique informatique, a travaillé 13 ans dans ce domaine. Aujourd'hui elle travaille dans un milieu familiale Confused . Et elle se cherche toujours Wink   

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 20:44:09 EST  
Annick025 : Si tu savais comme je te comprends.

Je n'ai jamais su ce que je voulais faire dans la vie et j'ai bien peur que je ne le saurais jamais.

Je sens que je vais finir mes jours sans avoir su ce que je voulais faire dans ma vie. Moi aussi je sens que ma situation est pathétique. Ça me rend malade. Crying or Very sad

J'ai fait un DEC en sciences humaines. Ensuite j'ai fait un BAC à l'UDM en design d'intérieur. Ça à l'air q'on se plonge dans le design quand on ne sais pas trop quoi faire. Confused BAC super intéressant... mais je ne veux pas faire ça. Crying or Very sad Je trouve ça trop compliqué. Embarassed Pis faire des cuisines pis des salles de bain... Ça ne me tente pas. Pis je ne suis plus capable des gens qui mélangent le design avec la déco. Rolling Eyes

Le métier de décoratrice est un beau métier qui peut être très payant mais j'ai pas un BAC pour faire des vitrines de magasins, choisir la couleur qui va sur les murs pis des rideaux ... Rolling Eyes Quoique je j'aurais peut-être dû faire ça. Confused

Bref, j'ai l'impression que ma vie professionnelle est un fiasco. Sad J'aimerais tellement savoir ce que je veux. Je retournerais sur les bancs d'école sans problème, sans hésiter. Mais je ne veux pas aller perdre mon et mon argent dans un programme que je ne suis pas certaine.

Tu n'es pas la seule qui se sens comme ça... Crying or Very sad


 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 20:44:19 EST  
Il parait que pour les enfants des baby-boomers (donc âgés entre 20 à 40 ans), il sera courant de changer plusieurs fois d'orientation de carrière. Il ne faut pas oublier que les emplois d'aujourd'hui sont beaucoup plus précaires qu'autrefois, il y a de plus en plus de contrats pour moins de permanence.
Je suis d'avis qu'il faut choisir selon ce que l'on désire (stabilité? payant? faire ce que l'on aime?), et d'en assumer les conséquences. On peut soit choisir de faire un métier qu'on aime mais qui est moins bien payé, ou un métier moins passionnant mais plus stable...
Tout un casse-tête! Wink  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 22:05:52 EST  
Mon dieu, moi qui croyait etre toute seule dans cette situation Rolling Eyes .

En sortant du secondaire j'ai fais un an en technique d'aménagement forestier. J'ai pas du tout aimé.

Deux ans plus tard (2000) j'ai fait un DEP en photographie. J'ai adorer, j'en fait encore. Quelques contrats par si par la mais pas pour en faire une carrière.

En 2005 j'ai commencé un certificas en psycho et j'ai détesté je me suis donc tourné vers le service social. J'ai aussi détesté. Je crois plutot que ce que je déteste c'est l'Université, je suis quelqu'un qui a besoin de bouger et de le faire pour apprendre.

Finalement je suis tombé enceinte, je suis présentement maman à la maison. Mais j,ai toujours le gout de retourner aux études sans savoir en quoi exactement.

Mais qui a dit que l'on doit avoir seulement un métier et le pratiquer toute notre vie???? On a le droit d'essayer plein de branche, ça fait de nous des personnes bien plus intéressante Wink Laughing

revenir en haut

Lyorana

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 22:06:07 EST  
Chris2312 a écrit
Après mon bac en biologie, j'ai fait un bac accéléré en traduction.
J'ai fait une maîtrise en terminologie (quand même lié à la traduction)
J'ai travaillé comme traductrice pendant 10 ans.
J'ai quitté pour travailler comme analyste de renseignements criminels
J'ai quitté pour revenir à la traduction, cette fois à mon compte.
Si un poste d'analyste ouvrait par chez moi, je crois que je retournerais dans le domaine policier...

Alors fais-toi en pas, y'en a des pires Laughing  


Désolée de m'inscruster pour te poser la question... Embarassed Tu as quitté la traduction pour y revenir par défaut... Aimes-tu ça? Je suis traductrice depuis 3 ans et je n'ai jamais aimé ça, sans oser quitter le programme du temps que j'étais encore aux études Rolling Eyes

Je me pose la question, parce que j'ai l'impression que c'est une profession très difficile à aimer, méconnue et dévalorisée (et dévalorisante). Et une de mes collègues a dit cette semaine "Si j'avais commencé la traduction plus tôt, je ne pense pas que je serais encore traductrice". Quoiqu'au congrès de l'OTTIAQ je pense bien qu'il y avait des mordus !

Mais bon, sens-toi à l'aise de ne pas me répondre Embarassed  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 22:46:38 EST  
Lyorana,

Je t'ai répondu dans Vous avez un message

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/lyorana  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 12:26:32 EST  
Ah bien!! En un sens c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seul à se sentir comme cela. Est-ce que mon vrai métier serait vraiment de rester une maman à la maison. Qui sait? Ce que je sais par contre, c'est si on remontait du temps de mes grands-parents je ne me poserais pas toute ces questions. Rolling Eyes  

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 15:00:54 EST  
bonjour les filles !
Je suis contente de vous trouver.. moi qui croyais qui était seule qui ne savait pas et qui se sent perdu haha

J'ai 24 ans .J'ai fait un bac en psychologie (a 21 ans jetait diplomé et parfois je me dit que j'aurais pas du me lancer tout de suite j,ai l'impression de l'avoir fait parce que je savait pas ce que je voulais faire et que mon ex de l'époque trouvait ca important l'université)
Je ne travail pas dans mon domaine parce que n'ayant pas mon doc je ne peut pas pratiquer et un ba en psycho je ne me donne pas grand chose.. mais je me demander si au fond j,aimerais vraiment ca faire ca et je pense que non... Confused
Je travail presentement comme agente administrative (reception, secretaire) dans un cls et j'aime pas ca... a part la stabilité et le salaire.. quoi que j'ai pas de poste je travail pas temps plein mais a default de me faire juger par mes collegue qui me compren pas j,aime ca ne pas travailler temps plein.
Je travail la depuis que je suis etudiante .. a la fait de mon bacc j,ai pris une sabatique d'ecole et ca s'étire..j,ai fait 1 cours en ressource humaine j,ai lacher, j,ai fait 1 cours de dec educatrice j'ai lacher.. j,ai aucune idée de ce que je voudrais faire mais aussi de ce que je pense que je serais capable de faire.. on dirait qu'avec le temps j'ai perdu conficance en mes capacités.
Bref je me sent perdu pas a peu pret....j'aimerais tellement trouvé mais comme une de vous disais j,ai l'impression parfois que je ne trouverais jamais.
Je suis en essai bébé depuis octobre 2008 . Pour l'instant je me concentre sur ce projet.. celui qui me tient le plus a coeur.. mais je vous cache pas que j,espere avoir une revelation durant mon congé de maternité haha

Il est rassurant de voir qu'on est pas seul.

sweetval 

revenir en haut

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 30 janvier 2009 16:07:14 EST  
Je me joins à vous... J'ai 34 ans et je me demande encore ce que je vais faire quand je vais être grande Laughing
J'ai fait une session en tech. juridiques et j'ai détesté. J'avais même abandonné le seul cours de droit (civil) que j'avais. J'ai fait sciences humaines. Ensuite, un bacc en service social. Et pour finir un certificat en gérontologie (car on m'avait dit qu'il y aurait plein de débouchés Confused )
Je n'ai jamais été travailleuse sociale. A la limite, intervenante. J'ai eu un poste super grace à mon bacc (coordonatrice d'un programme pour enfants ayant une déficience intellectuelle), mais c'était aux USA. MAintenant je suis maman à la maison et je ne sais pas ce que je vais faire quand mes enfants seront à l'école. J'adore aller à l'école, mais ce n'est pas donné. Et pour quoi faire? Il y a plein de chose qui m'intéresse, mais...
En plus, je ne reste pas longtemps avec le même travail, car je me tanne et j'en trouve un autre Confused
Donc, encore une fois, que vais-je faire quand je vais être grande?
Wink

Annie 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 16:11:17 EST  
Comme je me reconnais à vous lire!

Pour faire une histoire courte:

DEC en sciences pures (non complété)
DEC en musique terminé
Bacc en études hispaniques (non complété)
Bacc en linguistique
Maîtrise en linguistique (presque terminée!)
... 2009 demande d'admission en orthophonie.

À travers mes expérience de travail, je me suis rendu compte de ce que je n'aimais pas et de ce que je cherchais. Je profite de mon congé de maternité pour rediriger mes études et enfin faire quelque chose qui me plaît! Oui, je sais qu'on a l'air perdues si on se compare aux gens qui sortent du secondaire et qui se dirigent directement et sans détour vers la profession qu'ils ont choisie. Mais c'est correct aussi d'expérimenter!

Certains savent ce qu'ils veulent faire, nous on sait ce qu'on ne veut PAS faire! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 16:36:20 EST  
douce marty a écrit
Ah bien!! En un sens c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seul à se sentir comme cela. Est-ce que mon vrai métier serait vraiment de rester une maman à la maison. Qui sait? Ce que je sais par contre, c'est si on remontait du temps de mes grands-parents je ne me poserais pas toute ces questions. Rolling Eyes  


C'est exactement ce à quoi je pense souvent, je suis contente que aujourd'hui nous avons le choix de faire carrière ou de rester à la maison, de décider de notre propre vie...mais quelque fois je me dis tout comme toi que ca serait moins compliqué si j'aurais été dans le temps de ma grand-mère on ne se cassait pas la tête, on savait ce qui nous attendait! Bon je vais faire frémir les féministes de ce monde!! lolll Very Happy

Pour ma part je ne suis pas très vieille j'ai 20 ans et encore le temps pour penser à ma carrière! Razz

En finissant le secondaire, je me suis dirigée pour suivre mon Plan A : devenir policière après 2 ans d'entraînement et d'étude interminable, j'ai été refusée, après avoir été refusée j'ai fait une mononucléose 2 mois couché! Je m'avais trop négliger là dedans et le fait d'être refusée a mit mon moral à zéro, par la suite j'ai un peu tourner en rond car malheureusement je n'avais pas de Plan B, je travaillais pendant ce temps au IGA et dans une compagnie comme commis de bureau, j'ai ensuite été étudié en science humaine, j'ai tout arrêté ce n'était tout simplement pas mon domaine, par la suite je suis allée en Techinque de Gestion de commerce, 2 sessions de completé, j'adorais! Mais j'ai tout de même arrêter pour aller suivre un cour au CSM en Comptabilité car c'est ce qui me passionée en gestion. J'ai encore arrêtée, car je me suis rendue compte que travailler dans un bureau ce n'étais pas ma place....finalement je suis retournée sur le marché du travail.

J'ai commencé à faire ma vie, tranquillement, conjoint que j'avais déjà à l'époque qui aurait bien aimer que je me branche lollL! Razz Ensuite appartement et finalement bébé!! Very Happy

Je me suis rendue compte que je suis très bien à la maison, j'adore m'occuper de mon chez moi et de mon garcon! J'ai décidé de rester à la maison, aussitôt que nous serions rendus à notre troisième car présentement le salaire de le permet pas! Razz Et par la suite, lorsqu'il seront en âge d'aller à l'école, je retournerais à l'école, et j'aurais encore bien du temps pour penser à ma carrière par la suite, ca devrait occuper mes vieux jours!!
J'adore étudier et je suis assez douée à l'école le hic, c'est que j'avais l'impression de perdre mon temps au Cégep! Suis-je la seule à me demander si le Cégep et vaut vraiment la peine!! Je crois que non!!

Bonne journée les internelles indécises!  

revenir en haut

Zen

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 30 janvier 2009 20:39:26 EST  
C'est vrai que c'est rassurant de ne pas être seule dans cette situation car ce n'est pas toujours facile. Le modèle que la société valorise est tout autre disons.

Pour ma part j'ai un beau parcours qui va dans tous les sens aussi. Alors voici...
Un premier DEC en littérature et cinéma, puis inscription dans une école de coiffure (je spécifie inscription puisque je n'y ai jamais mis les pieds) et finalement DEC en sciences humaines profil société. Je me suis ensuite inscrite à l'université... attention... en commercialisation de la mode, en sciences politique et en droit. J'ai fait 3 sessions en droit suivi d'un changement de programme et d'un an en sciences politiques pour finalement faire un BAC en histoire de l'art!!! Surprised Aujourd'hui je suis maman à la maison de deux petites tornades et j'adore mais dès qu'ils iront chauffer les bancs d'école devinez ce que je retourne faire? Chauffer les bancs d'école aussi! Laughing En quoi? Je ne le sais même pas encore. Je songe aux communications ou à la psychologie. Hi hi hi!

Ça c'est que j'ai fait. Je vous épargne ce que j'ai pensé et voulu faire. Ça va de sage-femme à herboriste en passant par notaire!!! Confused

Je me suis fait dire un jour que les gens doués ont beaucoup de cordes à leur arc et par le fait même arrivent plus difficilement à se brancher. Une personne ayant un talent mathématique va aller en comptabilité par exemple mais quelqu'un qui a de multiples talents peut avoir plusieurs avenues possibles et par le fait même devenir indécis. J'aime bien cette explication Laughing Laughing Laughing Je me la répète souvent. C'est bon pour le moral! Laughing  

revenir en haut

LyneMi

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 30 janvier 2009 21:19:16 EST  

Wow, que c'est génial de trouver des filles qui vivent la même chose que soi!!!

Je me présente, Lyne, 30 ans, deux enfants de 3 ans 1/2 et 2 ans. À la maison depuis 4 ans. Et éternelle indécise. Après plusieurs essais et beaucoup d'espoir, moi aussi je me dis que je ne trouverai jamais la voie que je cherche, je ne trouverai jamais l'espèce de passion que je recherche : le sentiment de se sentir dans ses bottines!!!

En sortant du secondaire : 2 sessions en technique de chimie-bio. J'aimais ça, mais je trouvais ça un peu trop difficile ... j'avais 17 ans et je voulais trop faire la fête je crois!!!

J'ai changé pour un DEC en agriculture, que j'ai aimé, je l'ai terminé et j'ai occupé quelques emplois dans le domaine pendant quelques années, en plus de d'autres emplois dans d'autres domaines : immobilier, alimentation. Je suis encore en agriculture, puisque j'ai une ferme, mais ce n'est pas temps plein et l'agriculture, c'est loin d'être rentable!!!

Donc depuis que j'ai eu ma fille, je me suis rendue compte que maman au foyer, ça ne me comble pas à 100% non plus. J'ai pensé retourner aux études, je me suis même inscrite en soins infirmiers, mais je suis tombée enceinte de mon coco et j'ai laissé tomber. Ensuite, une multitude d'idée d'études sont venues à moi...je travaille aussi ici et là, en service de garde, je fais aussi du secrétariat, de la comptabilité.

Finalement, j'en suis à la conclusion qu'il vaut mieux que je ne retourne pas aux études, ça me coûtera trop cher en temps et en argent, puisque de toute façon, je ne me sentirai pas à ma place encore!!! Je me dis que je trouverai bien quelque chose qui me conviendra en temps et lieu (quand les enfants seront à l'école). De toute façon, j'ai aimé tous les emplois que j'ai occupés, ça devrait continuer ainsi!

Zen, j'aime bien ton dernier paragraphe, je vais me dire ça moi aussi pour me remonter le moral.

J'arrête mon message ici. Mais je dois dire que comme ça fait plusieurs années que je me stresse avec cette situation, je pourrais en parler longuement!!!

Je fais partie du Club aussi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre