Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'Épicerie avec 2 enfants!

Auteur Message

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2008 10:44:06 EDT  
Bonjour à toutes!

Voilà je suis de nouveau maman d'un petit garçon de 2 semaines et d'une grande fille de presque 3 ans et la routine revient tranquillement. En fin de semaine j'aimerais bien qu'on aille faire une vrai épicerie mais je me demandais comment j'allais m'y prendre! Ça a l'air bizarre dit comme ça mais dans le fond je sais pas ou je vais mettre les enfants! Laughing
Je veux les emmener avec nous mais ma grande est toujours assis dans le panier et je ne souhaite pas la laisser marcher car elle est plustot fugueuse et je risque de devoir lui courrir après dans le magasin. Rolling Eyes Sauf que là j'ai besoin de place pour le nouveau bébé .... je le laisserai dans sa coquille mais c'est vraiment gros dans le panier je risque de manquer de place pour les aliments!!!

Et vous comment vous faites avec 2 enfants?

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 21 juin 2008 18:24:05 EDT  
Novalee, je te comprends! Si j'y vais avec ma fille de 2 ans, j'amène un seul bébé. Sinon je ne m'en sors pas moi non plus Wink

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 21 juin 2008 09:23:02 EDT  
Tous les trucs donnés sont bons, mais la seule qui fonctionne vraiment c'est d'y aller souvent, les enfants comprennent que ça fait partit de la routine et ils se développent des trucs pour que ça se passe bien!! Et nous aussi!! Smile

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 20 juin 2008 22:00:09 EDT  
Marilyne1982 je te trouve bonne!! JAMAIS je vais faire l'épicerie avec les jumeaux!! de toute facon c'est de la folie avec un ptit garçon de 2 ans en plus.

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 20 juin 2008 20:46:35 EDT  
carou1313 a écrit
chez maxi avec les paniers a 2 etages sa va tres bien... je met bebe dans l'etage superieur avec sa coquille (ou le sac de portage excellente id pour bb2) et le plus grand assis dans le panier


Moi aussi je fais mon épicerie chez Maxi ou Loblaws pour utiliser ces paniers à 2 étages. Mes jumeaux sont encore dans leur coquille alors une coquille par étage, et la bouffe un peu partout dans le panier! J'utilise le dessous du panier pour le jus d'orange, le lait, etc. C'est sûr que je ne fais pas une épicerie à 150$, mais je m'en sors pour la semaine!

Bonne chance!

revenir en haut

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2008 16:13:49 EDT  
J'avais pensé à l'écharpe... mais je savais pas trop!

C'est bien vrai que je devrais commencer à laisser ma grande marcher mais je repousse cet évènement toujours plus loin... j'aime la facilité! Dans le fond c'est de la paresse. Je vais l'essayer bientôt mais probablement pas tout de suite juste pour me donner le temps de m'habituer à faire l'épicerie à 4!

Merci de vos conseils!

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 19 juin 2008 12:32:50 EDT  
chez maxi avec les paniers a 2 etages sa va tres bien... je met bebe dans l'etage superieur avec sa coquille (ou le sac de portage excellente id pour bb2) et le plus grand assis dans le panier

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 19 juin 2008 12:24:06 EDT  
Félicitations!

Tu vas voir, ça se fait très bien! Quand ma petite dernière est née, ce qui portait le compte à 3, je mettais ma plus petite dans l'écharpe de portage. En même temps, ça m'assurait qu'elle allait faire une sieste tout le long Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 19 juin 2008 12:16:47 EDT  
Quand j'y allais avec les 3 (4ans, 3ans et bébé), c'était le bébé dans le sac (ventral ou dorsal) et les garçons dans le devant du panier (il y a 2 places pour les asseoir). Maintenant un an plus tard, les garçons marchent à côté et la petite s'asseoit en avant.

À 2 enfants, je mettais la coquille dans le panier et mon plus vieux assis en avant. Je remplissais le panier du mieux que je pouvais autour du bébé.

Félicitations et bonne épicerie!
Aco

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2008 12:02:49 EDT  
Moi je vais faire l'picerie avec mes trois enfants et lorsque la petite était très petite, elle était dans un sac ventral après dans un sac sur le dos et maintenant qu'elle se tien assise, elle est dans le panier face à moi... mes garçons sont dans la voiture devant le panier...

Pour ta petite, elle est en âge d'avoir des responsabilitées, donc lui procurer un petit panier ou lui donner comme tâche de t'apporter ce dont tu as besoin pourrais l'aider à rester près de toi. Genre: Maman a besoin de carottes, sais-tu où elles sont ? Mets-les dans le panier...etc. Et donne-lui comme consigne de rester près de toi sinon elle aura une conséquence et surtout donne-lui cette conséquences i elle écoute pas !

Sinon, bien, y a aller avec quelqu'un d'autre p-t.

Je sais que ça peut être du sport surtout au début mais dis-toi qu'avec le tmeps ça ira mieux ! Wink

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 19 juin 2008 11:00:08 EDT  
si vous êtes 2 à y aller avec les enfants donc 2 paniers Wink

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 juin 2008 10:57:12 EDT  
J'oubliais Embarassed
Félicitations pour ton petit pou!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 juin 2008 10:56:29 EDT  
Tu pourrais mettre le bébé dans une écharpe de portage (style maman kangourou), ou privilégier les épiceries où il y a une petite voiture devant le panier. Chez nous, la grande s'asseoyait dans la petite voiture et je mettais la coquille de la petite dans le panier. Mais on prenait beaucoup de place et c'est dur à déplacer...

revenir en haut

Se connecter pour répondre