Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'âge économique de 6 ans

Auteur Message

mamoushka24

Posté le: 21 novembre 2011 13:23:11 EST  
Pourrait-on m'expliquer le raisonnement du gouvernement? Je sais, je sais, raisonnement et gouvernement dans une même phrase ne peuvent se lier d'amitié...

Pourquoi le gouvernement considère que lorsque nos enfants atteignent l'âge de 6 ans, nous n'avons plus besoin de l'aide pour les frais de garde? ( le fameux 100$ mensuel)

Il me semble que cela coûte plus cher quand ils entrent à l'école. En plus de devoir payer le 7$/jour, il faut aussi faire le lunch, les collations, payer les frais supplémentaires lors des sorties, payer pour les activités de financement, les journées spéciales pizza ou autres..

Parce que l'école est gratuite que nous ne recevons plus cette aide et que les enfants ne sont pas 'obligés' par conséquent d'aller au service de garde?
Le jour où je vais me trouver un emploi dont l'horaire est de 9h30 min à 3h30 max et qui est situé à proximité de l'école, et qui donne un salaire concurrentiel à un travail de 40 hrs, je vous en reparlerai!

Je suis tellement fâchée aujourd'hui! On dirait que lorsque nos tout petits rentre à l'école, on reçoit presque plus d'aide! Pourtant, on a encore plus de responsabilités et de dépenses!
Un autre exemple, les prêts et bourse!
Je ne peux même pas étudier cette session ci!Vu que mon fils est rendu à l'âge économique de 6ans, je n'ai plus droits aux mêmes montants et même pas à une bourse! Je suis quand même monoparentale.
Alors, pas le choix, je vais me trouver une job qui me valorise pas, qui va passer le temps jusqu'à ce que j'ai assez économiser pour retourner aux études.

Beau système!

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'extérioriser! 

Mélanie1980

Posté le: 8 janvier 2012 02:33:59 EST  
En effet, totalement illogique !

J'ai aussi un fils de bientôt 6 ans qui a commencé la maternelle et c'est la même chose. En ce qui me concerne j'ai terminé mes études et il y a une garde partagée avec le père donc je ne suis peut-être pas dans la même situation que toi, mais moi aussi j'ai senti le choc dans mon budget cette année. Pour ce qui est de l'aide du gouv. j'avais vu ça à la naissance de mon fils qu'ils coupaient à cet âge et j'avais justement eu cette réflexion donc dans mon cas je m'y attendais. Mais enfin, je te souhaite bonne chance, lâches pas ça va finir par payer. Je sais que c'est difficile, j'ai terminé mon bac en travaillant (et en me séparant), vraiment 2 années intenses, mais on ne le regrette pas. 

Se connecter pour répondre