Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Kyste au cordon et tête 20sa

Auteur Message

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 19 mars 2012 14:22:37 EDT  
Bonjour,

J'arrive de mon écho morpho, le bébé allait bien et avait tous ses morceaux. On est bien contents!! La madame a pris vraiment beaucoup de photos et de prises de vue et ensuite le médecin est venu voir lui aussi. Finalement mon petit bébé a 2 kystes de trop, un à la tête et un au cordon. Le doc m'a dit qu'un kyste en soit n'est pas inquiétant, mais comme il en a vu 2, il préfère m'envoyer à Ste-Justine pour faire une écho. Comme je lui ai dit que depuis le début de la grossesse j'étais ultra stressée, il m'a répété plusieurs fois que si j'étais sa femme, il ne serait vraiment vraiment vraiment vraiment pas inquiet. Il ne veut juste pas prendre de chance. Il a dit qu'il ferait le rapport pour mon doc prioritaire (d'ici 1 sem) mais que la demande pour l'écho ne serait pas prioritaire, que ce n'était pas urgent et qu'il m'envoie là surement pour rien, mais mieux vaut vérifier. Je lui ai demandé ce que ça peut faire et il me parlait qu'il y avait de faibles risques de trisomie, syndrôme de dawn... mais même en disant qu'il ne savait même pas si ça pouvait faire ça, bref que toutes les mesures prises étaient parfaites et que je ne devais pas m'inquiéter... mmmm facile à dire hein!

Là comme toute personne qui sait qu'il ne faut pas chercher sur le net je l'ai fait et je suis encore plus inquiète. Je regrette vraiment de ne pas avoir fait le prénatest.

Est-ce que vous connaissez du monde qui ont vécus ça?? Que leur est-il arrivé?? 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 20 mars 2012 09:49:48 EDT  
Merci térébentine,

En fait, j'ai su que les kystes sont très fréquents et se réshorbent généralement vers 32sa... La seule chose qui inquiétait le doc c'est que j'en avais 2, à 2 endroits différents, ben 1 à la tête et 1 au cordon. Je ne sais pas mon r-v à Ste-Justine sera quand, de ce que j'ai compris il sera surment vers 32 semaines, mais encore là c'est ce que je suppose. Je devrais avoir des nouvelles de mon doc demain... J'essaie de me répéter les paroles du doc qu'il me disait de ne pas m'inquiéter, mais malheureusement, je suis quelqu'un qui se stress facilement!!! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 19 mars 2012 21:40:19 EDT  
Je n'ai pas vécu cela moi-même...

par contre, j'ai une amie dont le foetus avait un kiste au cerveau et il s'est finalement résorbé de lui-même au cours de la grossesse.
Je ne me rappelle malheureusement plus à quel moment de la grossesse ils avaient détecté le kyste et à quel moment il a disparu à l'écho....

J'espère que ça te rassure un peu...

Quand est ton rendez-vous à Ste-Justine? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre