Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Juste pour en parler...

Auteur Message

Katima26

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 14:52:45 EDT  
Bonjour à tous,

Je suis comme vous en essaie BB. j'ai 26 ans et mon chum aussi. Nous essayons depuis maintenant 3 ans. Je suis OPK, avec des cycles de plus de 40 jours, et je le sais depuis un an et demi. Au mois d'octobre l'année passée je suis tombée enceinte sous Metformine (seulement), après trois mois (1500 mg par jours). J'ai fait une fausse couche après 4 mois et demi de grossesse. Ce fut un coup dur, mais étrangement j'étais soulagée de savoir que ça pouvait fonctionner. Ce mois-ci j'ai commencé le mixte Clomid (50mg) et Metformine (1500 mg)... je suis à jour 24.
Je vous écris aujourd'hui pour enfin pouvoir discuter avec des femmes qui vivent la même chose que moi... Je trouve cela difficile de partager mes craintes et mes espoirs reliés à notre problème à concevoir avec les gens de mon entourage, puisque j'ai toujours l'impression de créer un malaise... Il ne savent pas quoi me dire ou ils me disent tout simplement... inquiète toi pas .. ça va t'arriver... j'espère bien, oui.. mais en attendant ?? Je fais quoi pour ne pas capoter...????
Bref, j'espère pouvoir partager avec vous mon histoire ainsi que découvrir les vôtres...
merci et à bientôt! 

revenir en haut

LINDA13

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 29 septembre 2010 10:28:39 EDT  
Garder espoir
Il faut que vous garder espoir et essayer la methode naturel. Moi on m'avait dis que peut etre je pouvais pas avoir d'enfant et pendant 5 ans on en a pas eu. Juste une radio mal faite qui m'ont fait dans un centre de radio. Bref et après quand j'ai passée des tests on m'a dis que tout etait normale et que je pouvais avoir des enfants. Après quand ils m'ont dit sa au bout de 4 mois je suis tombé enceinte. Voilà a force que des medecins ou des erreurs de radio notre vie peut etre différentes. Il faut croire que vous pouvez avoir un enfant et vous en aurez. Bonne chance n'écoutez pas trop les medecins.


 
 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 21:17:18 EDT  
Salut les filles,

On est des battantes. Smile

Désolé de ne pas vous avoir donné de réponses avant, mais il fallait que je décompresse. Le résultat est arrivé par fax mercredi soir passé: Azoospermie.
Nous avons été voir l'urologue aujourd'hui et la batterie de test commencent. Honnêtement, je suis déprimée et désillusionnée. Si on est TRÈS chanceuse, on pourra tenter une FIV (si je finis par ovuler naturellement...)

Lâchez pas,

Marie-Eve 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 18:22:44 EDT  
Marie3005 Ton message me rejoint vraiment! nous sommes un jeune couple dans la jeune trentaine et avons un enfant concu naturellement il y a 10 ans Sans meme me soucier de mes cycles .Depuis été 2008 on essaie pour un 2e. Moi de mon coté tout est ok mais mon cheri a un gros probleme avec ses zozos. Je peux te dire que c'est un vrai calvaire l'infertilité!!! Quand tout le monde (parents ,amis,collegues ) te disent "pis est tu enceinte ???? Ah non?? pas encore????Et la phrase miracle ..... celle qui me fait carrement peter les plomb! ....lache prise,arrete d'y penser et tu vas voir ca va arriver comme par magie..... euh sans blague Rolling Eyes ...juste ca !! ne pas y penser? Quand tu prends ta temperature tous les matins,que tu achetes toutes les vitamines inimaginables pour bosster les zozo de ton mec a lui en faire vomir Surprised .Quand tu interdit a ton mec de porter des boxer trop serrés ou encore de se detendre dans un bon bain chaud!Que tu essaie tous les trucs de grand mere: jus d'ananas,jus de raisin blanc, tu commandes sur e-bay le pre-seed, quand tu gobe laspirine a l'orange en dpo,faire des acrobaties apres les calins, qui sont programmés soit dit en passant.Que tu te ruine dans l'accupunture.Quand tu prends des putains d'hormones qui te donne des spm exponetiels a la puissance 1000,que tu te ruine en test d'ovulation et en test de grossese tous les mois et puis quoi encore..... Que tu as des tonnes de rendez-vous pour toi et des spermogrammes pour monsieur a en plus finir Essaie de ne plus y penser !!! Mad Je crois que ce petit défoulement m'a fait du bien Maintenant que c'est fait excusez moi le roman mais ca me fait du bien.Pour le moment nous avons décidé de tenter IAC meme si le connard de doc a dit ...vous avez autant de chances que le loto 6/49. mais vous pouvez toujours essayé ..des miracles ca existe! Alors voila .c'etait le ppetage de coche de Léonie001   

revenir en haut

Katima26

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 13:09:19 EDT  
Nouvelles
Je veux vous donner quelque nouvelle sur mon premier mois sous Clomid plus Metformine.
J'ai eu mes Embarassed ce matin à 33 jours de cycle. Ce qui est très bon pour moi puisque j'ai toujours de très longs cycles habituellement. Donc je commence officiellement un nouveau mois d'espoir aujourd'hui.. j'ai très hâte de voir si ça va marcher! Faut dire que ce mois-ci avec l'adaptation des hormones nous n'avons pas fait beaucoup de Calins.. Rolling Eyes Mais maintenant que la prise de médication est plus régulière et que j'ai moin de Symptômes on va y aller par là!! Wink
J'aurais une question: J'ai vu que certaines d'entre vous faisaient des échographies durant ce traitement?? Est-ce pour confirmer une ovulation??

Merci de vos réponses...
Bonne journée à tous!
Katima26

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 07:31:54 EDT  
Chouppetta: va voir ce lien si tu veux des infos sur OVO

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-infos-sur-la-clinique-de-fertilita-ovo 

revenir en haut

Chouppetta

Inscrit le :
18 sept. 2010

Posté le: 20 septembre 2010 19:37:54 EDT  
Salut Les filles,

Effectivement ça fait vraiment du bien en parler!!!!! Marie-Eve...c'était tes tests aujoudhui je crois!!! J'espère que tout c'est bien passé?!?! Je crois que l'attente du résultat est toujours stressant...mais ça va passer vite Wink

J'ai une bonne nouvelle nous avons notre rendez-vous le 26 octobre à la clinique OVO...je n'ai pas beaucoup d'info sur la clinique...si vous en avez fait moi s'en part!?!? Je sais pas trop en quoi consiste le 1er rendez-vous...le spermo est déja fait et nous avons les résultats (le tout a été fait au public) si vous avez des informations hésitez pas Wink

Bonne chance les filles Wink 

revenir en haut

Katima26

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 20 septembre 2010 10:55:49 EDT  
Salut les filles,

Premièrement, je veux vous dire merci de vous joindre à nous pour partager votre histoire.
Chacune d'entre vous mérite d'être entendue et ce post est là pour ça! Deuxièmement félicitation pour votre courage et votre positivisme? C'est le secret de notre future réussite?

Pour toutes celles qui sont en processus de test, ou en attente de rendez-vous? Je vous souhaite que ça aille le plus rapidement possible. Pour moi, le temps est toujours trop long que ce soit pour des résultats ou des attentes de rendez-vous.. Donc Bon courage et
gardez-nous au courant!

BARU : Merci pour tes beaux mots et profite bien de ta grossesse?

FILAFÉE : Oui nous avons effectivement le même docteur! Comment le trouves-tu? Mon chum et moi aimons beaucoup le docteur Miron. Lorsque je suis tombée enceinte au mois d'octobre l'année passée..C'est lui qui me suivait.. Il a été très perspicace vis-à-vis les signes qui annonçaient peut-être une anomalie.. Je le trouve très passionné pas son métier!
Malheureusement, il ne suit plus de grossesse..

Pour ce qui est de la METFORMINE : Lorsque j'ai conmmancé à le prendre? j'avais été 4 mois sans menstruation? et j'ai eu deux cycles de suite de 29 jours.. Par contre, je ne peux pas dire que c'est constant! Je crois que le mixte de CLOMID et METFORMINE peuvent plus m'aider dans ce sens!!

Donc voilà pour aujourd'hui!

Bonne journée à tous!

Katima26
 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 19:31:34 EDT  
Ho ma belle!!! Pas facile hein??? Maudit que ça fait du bien d'en parler!
Je te souhaite bonne chance pour la suite des évènements et reviens nous donnez des nouvelles!
Moi spermo demain et hystéo demain... Je suis anxieuse!! J'espère que tout ira pour le mieux...
Bizou
Marie-Eve 

revenir en haut

Chouppetta

Inscrit le :
18 sept. 2010

Posté le: 19 septembre 2010 17:10:52 EDT  
Salut les filles....

Hé oui moi aussi je vous comprends à 100%...c'est pas toujours facile...J'ai 26 ans et mon copain 27, nous avons essayons de concevoir depuis 1 an...Il y a 3 semaines j'ai rencontré mon gynéco et puis il nous a dit que nous étions rendus à faire les tests; le spermogramme en premier... et la nouvelle la plus dure a été quand mon copain m'a téléphoné au travail pour me dire qu'il avait eu les résultats et qu'il n'avait pas de spermatozoïde. Après discussion avec mon gynéco il nous a dit de pas nous en faire puisqu'il pourrait y avoir des solutions. Nous sommes donc en attente de notre premier rendez-vous en clinique de fertilité au CHUS. C'est très difficile comme situation puisque comme vous tout le monde me demande cout donc ça fait longtemps...pas encore enceinte ect...C'est aussi difficile de voir les filles enceintes autour de moi! Je suis contente pour elles mais moi aussi j'aimerai que ça m'arrive!

Par contre, je suis contente de savoir le problème...puisque je crois que j'étais en train de devenir folle! Chaque fois que j'avais mes règles j'étais down!

J'me dis qu'un jour je devrais être enceinte...je garde espoir!!!! Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à vivre cela...puisque je connais personne dans mon entourage à qui c'est arrivé...donc les gens ne peuvent pas toujours comprendre!

Bonne chance les filles Wink  

revenir en haut

Carineb

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 18 septembre 2010 22:56:28 EDT  
Les filles j'ai été dans votre situation et je le serai surement bientot parce que je voudrais en avoir un 2e. J'ai attendu 2 ans et demi avant d'avoir mon petit +. Moi aussi la phrase "arrête d'y penser pis ca va arriver" me faissait grincer des dents. Comment veux-tu arreter d'y penser quand a chaque matin tu dois prendre une pillule qui te fait rappeller que tu fais ca pour avoir un enfant... comment veux-tu oublier ca quand après avoir fait l'amour tu t'envoie les jambes en l'air pendant 10 minutes pour mettre les chances de ton côté.... comment veux-tu pas y penser quand tu va t'acheter un test et qu'il est encore négatif...

Soyons forte les filles! 

revenir en haut

Filafée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 23:14:08 EDT  
Ah !!!! Les filles ça fait du bien de vous lire...c'est fou comme on vit les mêmes choses.
Je suis d'accord pour le lâcher prise, mais pour moi c'est impossible d'arrêter d'y penser. J'ajoute à ma recette l'attitude positive, malgré 3 déceptions (Fc) je crois fort que ça va arriver !!! Je souhaite de tout coeur que votre souhait se réalise !!!

katima26: on a le même medecin...et oui j'ai fais tous les tests, prise de sang et echo. Je suis en attente des résultats des dernières prises de sang pour perte foetale à répétition.
Une autre question: est-ce que la metformine t'aide à bien ovuler ? es-tu plus régulière ?

Bonne soirée ! 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 17 septembre 2010 17:33:23 EDT  
Bonjour les braves filles,

Je voulais simplement vous dire que vos histoires me touchent beaucoup, et que je vous comprends à 300%. Le nombre de fois que j'ai voulu frapper mes amies qui me disaient " Moi mon chum a juste à me regarder et je tombe enceinte! ", ou le nombre de fois que je me suis faite demander au sujet des bébés... Ma réponse était magique: Ça arrivera quand ça arrivera . Personne ne pouvait en discuter plus. Ça fermait le sujet. On passait à autre chose. L'injure suprême, c'est quand on me disais de ne pas y penser. Comment ne peut-on pas penser à concevoir un enfant?! C'est pas comme aller acheter son épicerie! C'est une des plus grandes décisions de notre vie! Comment tu peux me dire de ne pas y penser? Combien de fois je me suis retenue de pas les envoyer pâturer, car je savais que dans un sens, ces personnes désiraient mon bien? Combien de fois mon conjoint m'a réconforté, à chaque fin de cycle? Combien de questions me suis-je posée?...

Je vous trouve forte les filles de passer par là, de surmonter votre peine, votre colère, et de toujours persévérer. Après tout ce temps... J'aimerais tant que le problème de fertilité n'existe pas... Ça me brise de coeur de voir des couples qui se battent pour créer la Vie, prêts à donner l'infini déjà pour leurs enfants, quand il y a des tarés qui maltraitent les leurs!

Je suis de tout coeur avec vous, et je souhaite très fort que votre rêve se réalise. Ne lâchez jamais de persévérer afin d'atteindre votre but. La journée que ça arrivera, vous serez la personne la plus heureuse sur la terre, et vous ne regretterez rien.

Amicalement,

Baru
 

revenir en haut

Mirou

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 17 septembre 2010 16:30:45 EDT  
Mareie-Ève , et bien nous sommes officiellement en attente de recevoir un appel de McGill pour obtenir notre calendrier de traitement.
Mon conjoint et moi essayons depuis 6 ans ans succès.
Après plusieurs tests (prises de sang, écho, hystéro, laparo, spermo ...), il a été diagnostiqué que j'avais des adhérences autour de la trompe gauche et du côté de mon chum, tout allait bien avant mais depuis 2 ans, la qualité de ses zozos se dégrade..
Une endocrinologue a trouvé que mon conjoint avait un problème avec son hypophise qui donne un problème au niveau de sa testostéronne. On essaie de palier à ça avec un médicament qu'il doit s'injecter toutes les 2 semaines depuis 1 an maintenant mais si on se fie aux derniers spermo, ça ne semble pas s'être amélioré... c'est pire!!! Sad

Nous sommes suivis depuis mars 2009 à McGill, et nous avons été référés en FIV/ICSI en mai 2009 alors depuis ce temps, on attendais la gratuité... Donc là, on est sur la super liste d'attente et on espère êtr appelés rapidemet.
Au début novembre on a RV avec notre doc à McGill alors les chances sont bonnes pour qu'on puisse sortir de la avec notre calendrier de traitement... selon ce qu'on m'a dit!

Voilà notre triste réalité contre laquelle on se bat depuis si longtemps! Confused

 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 15:02:05 EDT  
Merci Katima26 pour tes bons mots d'encouragements. Je reste positive, ne vous en faites pas, mais ça fait du bien d'en parler!!

Toi aussi Mirou lâche pas!!! C'est toi ton histoire au juste? (si tu as le goût d'en parler, bien sûr...)

Marie-Eve
 

revenir en haut

Mirou

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 17 septembre 2010 12:33:37 EDT  
Marie-ève ... 4 mots: C'EST EXACTEMENT ÇA!


Je crois qu'on vit pas mal toutes la même réalité et là tu as su faire le tour de chacune des sphères de nos vies (couple, amis, famille, travail, médicaments et examens , $ ..)
Je n'aurais pas su mieux dire!!!

Je me reconnais là-dedans.. Je me revois au tout début, il y a 6 ans.. et encore il y a 3, et encore aujourd'hui ..
Mais bon, même si on a parfois des doutes à savoir si un jour nous aurons LA chance de réaliser notre rêve, on se dit qu'il faut garder espoir et regarder devant.

Lâche pas Marie-ève... ça s'en vient! Wink  

revenir en haut

Katima26

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 12:19:30 EDT  
Bonjour Marie-Ève
Ma chère Marie-Ève,
Premièrement, je veux te dire que tu as très bien fait de venir nous en parler... Parce que comme tu dis si bien dans ton '' Roman '' (hihi), la soeur de la matante de la collègue de ta mère n'est pas quelqu'un de ton entourage et on fini par voir que les gens qui nous entour ne vivent tout simplement pas la même chose que nous. Moi, avant de tomber enceinte je capotais comme toi... Je me disais, ca ne fonctionnera pas... Je vais jamais vivre mon rêve d'être maman, pourquoi moi..?? En faite je trouve que l'attente de '' savoir '' si c'était possible était la pire situation pour moi. Je crois que tu es dans cette phase et je peux te dire une chose... Tu es tout à fait normal. J'ai pour mon dire que si toutes les femmes vivaient ce genre d'attente... elles capoteraient elles aussi et elles ne diraient plus.. Arrête d'y penser ça va arrivée... parce que j'ai des petites nouvelles pour elles.. Ce n'est pas possible de ne plus y penser. Si tu veux quelques choses dans la vie, habituellement tu fais tout pour l'avoir.. Le truc avec la difficulté à concevoir un enfant c'est que ce n'est pas possible d'avoir le contrôle. Donc pour moi tu vois le plus dur ça été de '' lâcher Prise ''. Pas facile à faire, mais un moment donner au cours des trois dernières années, j'ai réussis. Je ne dis pas que je n'ai plus peur, mais je vis vraiment au jour le jour... et mon truc si ça peut t'aider c'est que je me suis mise à vivre au présent et à profiter des trucs que je n'aurais plus lorsque nous aurons notre famille... Genre le sommeil absolu! Je vivais beaucoup dans le futur aussi. Je me disais à mon dieu je vieillis, je vais avoir tel âge lorsqu'il va être adolescent... un autre conseil... Ne fais pas ça! C'est torturant et inutile! Par contre ce que tu dois faire c'est venir ici te défouler et nous raconter tes peurs, mais aussi tes espoirs parce que l'espoir est ta meilleure amie! Je dis toujours que pour moi avoir un enfant c'est comme gagner à la loterie.. c'est difficile (comme trop beau pour être vrai) de croire que ça va m'arriver un jour, mais j'espère toujours?
Je te souhaite une excelente journée!
Katima26
 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 10:55:39 EDT  
Bonjour à vous!

Ouf, c'est pas facile de vivre avec ça! Moi j'ai 27 ans, mon chum a 28 ans, nous sommes à l'essaie BB1 depuis 15 mois. J'ai des cycles assez réguliers, 28-29 jours, mais j'ai pris la pilule pendant 10 ans, alors c'est rien de nouveau. on m'a découvert un décifit en Protéine C, c'est hériditaire, alors je devrai prendre des anti-coagulants durant toute ma grossesse, par injection, afin de ne pas faire de FC. Une chance, ça ne m'est jamais arrivé! Je suis suivi chez OVO, mon échographie ovarienne était avant-hier. Ils m'ont découvert le fameux syndrome OPK. Un conseil: allez pas lire la définition sur Wikipédia: ça fait peur!!!
Bref ça part mal. Mon hystéo et le spermo de mon mari sont lundi. je dois aussi me taper des prises de sang, le pap test, test mts, etc.
On passe par toutes les gammes d'émotions. Un moment on se dit qu'on pourrait faire notre vie sans enfant, qu'on serait pas les premiers, qu'on pourrait voyager, s'amuser toute la vie... et puis on se dit que non, c'est impossible, on est du pour avoir des enfants, c'est dans nos trippes, on va mourrir pour en avoir. Après on se questionne sur pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Et plus tard on se dit, voyons, c'est pas la fin du monde, je vais prendre des médicaments et pouf! ça va arriver plus vite que je pense! Et après on se dit que on est pas pour se plaindre, qu'il y a des gens qui ont le cancer, qui sont malheureux, abandonnés. Et après on se questionne si la nature nous empêche, ya tu une raison? Je suis peut-être pas fait pour ça? Bref ça finit plus!!!!

Et puis ya la famille, les amis, les clients qui nous demande ''PIS???'' Pis quoi? OUi mon utérus est toujours vide, immensémment vide. Et la fameuse réponse: C'est parce que tu y pense trop.. LÀ JE CAPOTE. Qu'est-ce que tu en sais bordel? On ne se connait pas, comment peut-tu me dire que j'y pense trop?? J'ai des centaines de loisirs, de passe-temps, je m'entraîne, j'ai des millions de projets, tellement que je suis étourdie! Mais à chaque mois , quand je tache mes bobettes de sang, faut ben que je fasse le lien que je suis toujours pas enceinte. Et après des mois d'essais infructueux, faut ben commencer par faire des tests et chercher des réponses.. On rajeunit pas! Et puis ils ont toute leur histoire de matante-mon-amie-d'une-amie qui essayait d'avoir des enfants depuis 50 ans, et qui,un jour A ARRÊTER D'Y PENSER. MAGIE!!!!! Elle a adopté/ou a renoncé/ou a fait un voyage pour décrocher et pouf!!! Magie! Elle est tombé enceinte.
Eh ben j'ai des tites nouvelles pour toi mon oncle... J'AI arrêter d'y penser, J'AI fait des voyages, des projets, de me suis renseigner sur l'adoption, j'ai réorienter ma vie, et ça marche pas plus. Mais si tu veux vraiment m'aider, arrête de m'en parler svp... (Et en plus, ya personne qui fait ça pour mal faire, mais quand c'est noël, pis que c'est la huitième matante de la soirée qui te dit: PIS LES BÉBÉS!!!?? Pis elle rajoute: ''Ben là attend pas trop là, tu es plus jeune jeune...'' HAHA! Des plans pour que je fasse le front page du Journla de Montréal ça!!! Smile
Bref, c'est pénible. Naturellement, ya des mères indignes qui ont des enfants indésirée et qui s'en occupe tout croche, ya des connaissances qui ont toutes leurs trucs de grands-mères, ya la peur de faire notre couple parce que c'est très dure psychologiquement, ya la vie qui continue, le lundi matin, quand tu es menstruée mais que tu y croyait vraiment, et que tu dois aller à un meeting super important en t'accrochant un sourire dans la face même si ton monde vient de s'écrouler, ya les blagues plates: ''Ton chum est pas capable? Je vais y aller moi, te faire un petit!!'' ou ''Faut tu falloir que j'ailles dans chambre vous montrer comment??'' HAHA très drôle. Pis ya les gars virils qui disent ''Moé ma blonde est tombée enceinte avec le condom et la pilule tellement que chu hot'' Bravo. Pis les filles qui disent, ''moi je tombe enceinte en claquant des doigts'' ''J'ai arrêter la pilule pis 3 jours plus tard j'étais enceinte de jumeaux'' Bravo.
Pis moi non. Moi, va falloir que je prenne des médicaments, des hormones, que je sois suivi super serré par toute une batterie de spécialiste. Il est même pas au monde cet enfant là qu'il doit prendre des hormones, des injections. Et quand j'aurais fait mon deuil d'avoir une grossesse naturelle avec un acouchement naturelle, qui est malheureusement impossible dans mon cas, je suis même pas sûre de pouvoir allaiter, je suis même pas sûre de pouvoir y faire des frêres et soeurs. Parce ya une question d'argent aussi. Et de traitements. Et faut savoir préserver son couple.

Alors merci, ça fait du bien d'en parler. On est pas toute seule, et malgré le fait que bien des gens sont maladroits, ya toujours une amie ou une maman ou notre chum qui nous comprend mieux que quiconque. C'est pas facile, la vie est parfois une salope, mais on lâche pas, on va l'avoir notre ti bébé miracle. Et dieu merci, on est en 2010, donc tout est possible, et on se fait plus sermonner par l'église parce qu'on est pas encore en famille!! Ça fait toujours ben ça de gagner!!!! Smile

Désolé pour le roman... Ça fait du bien, la semaine a été difficile, ce post tombe à point!

Marie-Eve
 

revenir en haut

Katima26

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 09:48:13 EDT  
Bonjour Filafée
Bon Matin à toi,
Je suis très heureuse que tu m'aies répondu. Donc à ce que je vois nous sommes sensiblement dans la même situation! Pour répondre à ta question, j'ai su que j'étais enceinte à 6 semaines et j'ai continué Metformine jusqu'à 8 semaines... Mon médecin ne m'a pas dit de continuer, mais il m'a affirmé que ce n'était pas dangereux de le prendre enceinte. Avant de faire ma fausse couche, j'ai fait le Prénatest et le Dr Miron soupçonnait une trisomie 13 (bébé non viable à la naissance).Le lundi j'avais un rendez-vous à l'hôpital Ste-Justine pour confirmer le diagnostic...mais j'ai fait la FC le samedi avant. Donc je n'ai jamais su...
J'ai aussi une question! Est-ce que tu as passé des tests pour expliquer tes FC à répétition?? Parce que mon médecin m'a fait passé ces tests du à ma FC TARDIVE... Peut-être tu pourrais trouver un indice de plus pour t'aider à réaliser ton rêve de devenir maman.

Je te souhaite une très belle journée!
A plus
Katima26
 

revenir en haut

Filafée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 20:49:17 EDT  
Allo Katima26 !

J'ai aussi la problématique d'OPK....avec des cycles de 40-80 jours.
Je suis en essaie depuis 2 ans et j'ai fais 3 fausses couches. J'ai commencé Metformine il y a 2 semaines, je trouve ça très dur ! Nausée et ballonnement. Je prend aussi Clomid.

J'ai une petite question, as-tu continué Metformine les premiers mois de ta grossesse ?J'ai lu quelques part que ça pouvait réduire le risque de fc.

Je te comprend tellement.....moi je sens beaucoup de pression de l'entourage.

On lâche pas !!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre