Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jusqu'à quel point pourriez-vous pardonner?

Auteur Message

Vero252005

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 27 mars 2008 22:23:28 EDT  
Je m'explique...

Dèrnièrement, j'ai découvert des choses sur mon conjoint qui font que je remet vraiment mon couple en question. Disons que depuis 2 ans, il mène en quelque sorte une double vie. Sa maîtresse s'appelle Cocaïne. Ouf. j'ai eu tout un choc en découvrant ça. Je lui faisait entièrement confiance et malgré son problème, il travaille, ne s'est pas endetté (malgré le fait qu'il a dépensé des milliers de $$$ pour ça), s'occuppe super bien de notre garçon, etc.

Mais voilà, je suis vraiment en Cr*** après lui parce que de mon côté, j'ai vraiment investi ma vie complète et tout mes revenus pour notre vie de famille et notre maison pendant que lui dépensait tout l'argent "superflu" qui aurait pu servir à un régime d'épargne-étude pour fiston, payer des rénos dans la maison et autres choses dont on se privait parce qu'on avait supposément pas d'argent. Et en plus il avait le culot de me le reprocher si je dépensais pour gâter le p'tit ou pour me gâter (ce qui arrive très rarement). En plus ça n'allait déjà pas super dans notre couple parce qu'il a un comprtement à chi** avec moi.

Alors que feriez vous dans cette situation? Présentement j'ai juste le goût de prendre mes cliques pis mes claques et de le quitter. Mais étant donné qu'il y a un enfant d'impliqué, c'est plus complexe. Là je suis tellement fâchée après que je ne ressent plus aucune émotion pour lui.

Là il veut aller en désintox et régler son problème, il est prêt à tout pour gagner ma confiance et me reconquérir, mais j'ai des doutes sur le dernier point. Je sais qu'il veut vraiment se débarasser de son problème, mais est-ce que moi je pourrai l'aimer de nouveau?

Seriez-vous capable de pardonner ce genre d'erreur et continuer votre vie en passant par dessus?

Désolée pour le roman.
Véro

revenir en haut

caro77

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 1 avril 2008 11:56:26 EDT  
Le fait que tu ais un enfant avec lui devrait, au contraire, simplifier la situation. Pour le bien de ton enfant, sort de cette maison. Je ne vois pas ce qui a de bien à grandir sous le toit d'un père cocaïnomane.

revenir en haut

m-eve04

Inscrit le :
19 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2008 09:50:09 EDT  
si tu as les moyens finaciens et quelques amis ou de la famille pour du support, ne perd pas trop de temps...la vie est courte! j'Ai malheureusemant trop connu de ces 'adic' et ca fini jamais bien...tu risques d'y perdre beaucoup plus que tu penses. Ce sont des démolisseurs de vie. Pense a toi et a ton enfant...un dur coup pour toi Sad Désolée, j'veux pas etre pessimiste, mais dans mon cas, y'en a pus un qui aproche de moi, supposée therapie ou pas, c'est trop tout croche a l'interieur, meme ajeunt. Si tu fais le choix de partir, ne lui en parle pas trop, fais ton plan et agit en douce. Ca t'éviteras bien du manipulage. Si tu decides de rester, prépare toi bien des energies et garde la tete haute, c'est pas évident un drogué pour l'estime de soi... bon courage.

revenir en haut

daphmau

Inscrit le :
04 sept. 2005

Posté le: 31 mars 2008 10:39:12 EDT  
oufff moi ma marge de pardon est assez mince alors on oublie ça mais tout ce que je peux te dire pense a TOI et ton enfant la dedans!!!bisoux!!!! Very Happy

revenir en haut

Vero252005

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 28 mars 2008 22:26:25 EDT  
Merci les filles pour vos réponses votre réconfort. Ça fait du bien d'avoir l'opinion de personnes extérieures à la situation. Je vais prendre du temps pour penser à tout ça prochainement pour prendre une décision bien éclairée.

Véro

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 11:11:09 EDT  
Le père de mon garçon fume du pot. Bon, ça peut paraitre niaiseux du pot mais moi, je ne fume pas et je trouve ça désagréable passé ma soirée avec un gars "gelé". Maintenant, nous ne sommes plus ensemble (pour d'autres raisons), mais quand nous formions encore un couple, il m'avait dit qu'il avait arrêté (et ce pendant près d'un an!!) et ce n'était pas vrai. Il se trouvait des raison de sortir de la maison pour aller fumer!!! Quand je l'ai appris, ouf!!! En plus d'apprendre qu'il fumait toujours, j'ai appris qu'il me mentait depuis un an. Finalement, j'ai du accepter le fait qu'il en fume.

Du pot, c'est pas de la cocaine, je sais. Peut-être que la moitié des mamans ici en fume Laughing mais moi, j'ai des principes et c'est tout.

Pour moi qui est souffert à cause du pot, j'imagine très bien ta réaction pour la cocaine!!! Ça doit pas être drôle, surtout qu'il ne pourra pas lâcher ça de même là!! Il doit être accro et avoir dépensé beaucoup de sous pour sa "nouvelle amie". Ces gens là, sont des pros du mensonge, j'en suis certaine. C'est pas dur de mentir et de continuer en cachette.

Si tu n'es vraiment pas bien dans cette situation et que les mensonges persistes, les sous baisses encore et ton bonheur te désintegre de jour en jour... le quitter sera probablement la meilleur solution.

En tk, moi, j'aurais du mal à pardonner. Et même si je pardonnerais devant ces belles paroles: "je vais arrêter, c'est promis...j'étais déjà décidé à arrêter bientôt et bla bla bla bla...." Oublie jamais que arrêter ça, c'est pas tout le monde qui réussisse du premier coup. Tu t'embarques dans toute une aventure de mensonge d'après moi..

Mais comme je dis souvent, ça c'est mon opinion, ça veut pas dire que ça ce passerait de même, là....

Bonne chance et arrange toi pour être heureuse, c'est ça l'important!

revenir en haut

MommyJess

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 09:00:57 EDT  
bonjour, j'ai vécue exactement la même situation que toi.
N'oublie pas que ces gens sont des manipulateurs...
et te font croire n'importe quoi...
Il a fait des tas de thérapies (pour me remettre sur le dos que je pouvais pas le quitter), mais c'était juste de la manipulation car il continuais toujours à consommer...
disons que j'ai fait bien du chemin pour continuer ma vie sans lui... même s'il reste toujours près pour les enfants. (mais là j'ai prise la décision de ne plus l'accepter chez moi car il essayait seulement de contrôler ma vie).
Je ne fera plus jamais confiance à cet homme là.
La drogue c'est tout qu'un fléau, et c'est pas avec une pichnotte qu'ils s'en sortent.
Prends bien soins de toi.

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 22:47:40 EDT  
Oufff! Je ne sais pas si je pourrais pardonner, tout dépend de toi. C'est quelque chose de gros qu'il t'a caché là! S'il est prêt à faire une thérapie, je l'encouragerait fortement, mais il doit avant tout la faire pour lui.

La confiance n'est pas toujours facile à regagner, mais seule toi sait si tu veux lui donner une chance!

N'oublie pas de penser à toi aussi et à ton petit garçon. Je t'envoie pleins d'ondes positives!! =)

revenir en haut

Se connecter pour répondre