Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Jusqu'à quand doit-on faire bouillir l'eau

Auteur Message

nessimelle

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 16 juillet 2014 20:03:04 EDT  
Bonjour !

Mon fils aura 5 mois lundi. Il est nourrit au sein à 90% depuis sa naissance. Pour l'autre 10%, je lui donne présentement Enfamil prêt à servir (les petites bouteilles de 59ml). Puisque le tout commence à coûter assez cher (10$ pour 6) et que j'aimerais bien commencer un sevrage, j'aimerais passer à la préparation en poudre (je ne lui ai jamais donné ce genre de préparation).

J'ai quelques questions à cet effet.

- Dois-je faire bouillir l'eau pour les biberons (considérant l'âge de mon p'tit loup)? Si oui, combien de temps? À quel moment arrête-on de faire bouillir l'eau? Comment faites-vous lorsque vous êtes sur la route?

- Si ce n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau à ce stade, donnez-vous l'eau du robinet tout simplement, ou achetez-vous de l'eau en bouteille? Pour les déplacements, qu'elle est la meilleure façon de faire pour les biberons (vos trucs).

Un gros merci ! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 25 juillet 2014 20:09:33 EDT  
Je vois que ton message date d'il y a quelques jours déjà et que personne ne t'a encore répondu... En espérant que tu verras ma réponse.

On doit faire bouillir l'eau jusqu'à l'âge de quatre mois. Ce n'est plus nécessaire ensuite. Tu peux par après utiliser l'eau froide provenant du robinet, tout simplement.

Pour les déplacements, les préparations prêtes à servir son super pratiques, même si elles sont beaucoup plus chères. Sinon, il est toujours possible de traîner une bouteille d'eau et un contenant avec la quantité de poudre nécessaire pour faire un biberon et mélanger le tout lorsque le boire du bébé arrive. J'ai toujours trouvé que ça laissait beaucoup de grumeaux, mais ça dépanne.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas Smile  

revenir en haut

nessimelle

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 26 juillet 2014 20:25:22 EDT  
Merci c'est très gentil ! J'ai une dernière question ... Smile Pour les céréales (celles que tu dois ajouter de l'eau). Il est indiqué qu'il faut la faire bouillir. Devons-nous le faire même si bébé a plus de 4 mois? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 29 juillet 2014 08:40:44 EDT  
Désolée pour la délai de réponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi au cours des derniers jours!

Honnêtement, je n'ai jamais fait bouillir l'eau pour les céréales puisque, justement, les bébés commencent habituellement à en manger après leurs quatre mois. Je crois qu'ils indiquent de faire bouillir l'eau pour se protéger si jamais un enfant était malade, mais quand notre eau est propre et potable, il n'y a pas vraiment de problème Wink

Voilà Smile 

revenir en haut

JulieDom

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 2 août 2014 11:33:24 EDT  
moi non plus je n'ai pas fait bouillir.. oups Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre