Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumelles de 9 mois ne font pas encore ses nuits!!! fatigue++

Auteur Message

blanche neige

Posté le: 14 janvier 2010 08:42:45 EST  
Mes jumelles ont 9 mois cette semaine et elles ne font pas encore leur nuit. Sad
Mégane c'est toujours réveillé, minimum 5 fois par nuit. Elle a été parcontre malade (2 infection aux reins, antibiotique à chaque fois pur 3 mois) à ce moment elle se réveillait encore plus souvent. Maintenant elle se réveille 3-6 fois par nuit. Sa soeur Amélie faissait de bonne nuit, 1-2 éveils /nuits mais maintenant elle se réveille 3-5 fois/ nuit. Elles ne dorment pas dans la même chambre et lorsqu'elle se réveille, elles sont facile à réendormir (flatte la tête, suce, musique d'aquarium et dodo pour 1 heure mais se réveille à nouveau...)Les laissé pleurer me semble quasi impossible parce qu'elle vont se réveillé mutuellement et ça va être pire. Pour leur routine du dodo on joue avec après souper ou selon la température nous allons dehors ou écoutons baby einstein puis le bain puis le lait et up au lit. J'utilise depuis environ 2 mois la méthode 5-10-15 et ça va assez bien. le pédiatre ne pense pas que se sont lié à un problème de santé mais nous avons tout de même essayé un médicament contre les brûlement estomac causé par leur reflux.
Ça na pas fait grand changement, au début je pensait que ça avait amélioré mais je l'ai cessé puis recommencé et ça ne fait pas grand changement.
Nous sommes fatigué, en plus avec des jumelles c'est assez dificile de se reposer dans la journée,9 mois sans dormir c'est quelque chose. J'aimerais au moins régler ça avant de recommencer à travailler dans 3 mois. Les médecins n'ont pas de solution, j'ai essayé aussi mettre la musique en continue et c'était pire. Avez-vous des idées pour nous aider? 

blanche neige

Posté le: 15 janvier 2010 20:25:45 EST  
merci de ta réponse lilousi. J'ai déjà une veilleuse, je l'ai même changeé de place 3 fois dans la chambre et l'enlevé complètement pour voir si ça ne l'emparasse pas (elle a cette veilleuse depuis la naissance). Avec ou sans veilleuse il n'y a aucune différence. Pour ce qui est de les coucehr ensemble, c'est pire. Je les avait couché dans le même lit à l'arrivé à la maison et après 2 semaines je les ai séparé. Elles se réveillaient mutuellement, il faut dire que une de mes filles crie terriblement fort. Même dans le jour, elle fait faire le saut à sa soeur. C,est celle qui crie fort qui se réveille souvent. je suis entrain de me demander si j'y vait pas trop vite la réassurer dans la nuit. En y pensant bien elle n'a même pas le temps de se réendormir seul qu'on est rendue dans la chambre, il faut dire que avec des jumelles, la fatigue et tout nous avons peut-être acheter la paix . Nous ne voulions pas réveiller l'autre parce que 2 bébés en crise en même temps, qui réclame maman en pleine nuit n'est pas évident (ça nous a arrivé à quelque reprise que Mégane réveille Amélie la nuit c'était pas beau à voir, elle voulait juste maman.) Le fait aussi de lui redonner la suce est peut-être le problème( même si le pédiatre ma dit que c'était correct). Je vais peut-être essayé de la réconforter autre la nuit, mais sa va si bien pour la réendormir, je sais pas si sa va fonctionner.

Si vous avez d'autres solutions hésiter pas. Merci d'avance Wink  

Lilousi

Posté le: 15 janvier 2010 09:35:49 EST  
Tu pourrais peut-être essayer de les mettre dans la même lit ou la même chambre? En n'étant plus seule, ells s sentiraint pe rassurées et se réveilleraient moins?

Sinon, peut-être mettre une petite veilleuse dans leur chambre? 

Se connecter pour répondre