Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

journée type votre enfant 20 mois...

Auteur Message

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 31 août 2008 17:00:29 EDT  
Voilà... c'est la première fois que j'écris sur ce forum et sûrement pas la dernière Smile

Je suis une maman à la maison d'un petit garçon de 20 mois. Je me pose souvent la question si je jue assez avec lui, si je lui fais assez découvrir de nouvelles activités... Bref, des petites inquiétudes de maman quoi.

Il ne semble pas s'ennuyer bien que parfois, il semble tourner en rond. Il m'a l'air dans une phase où il veut qu eje sois toujours avec lui.

Quels sont les activités que vous faites avec votre enfant?êtes-vous toujours en train de jouer vec ou le laisser s'amuser seul?

Merci de vos réponses!

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 21:36:02 EDT  
Bonjour, j'ai un fils de 2 ans et demi et je suis aussi maman à la maison. Personnellement, je ne dirais pas que je joues beaucoup avec lui. Les petites autos et les blocs ne m'amusent pas beaucoup. Par contre, je fais beaucoup d'activités avec lui: aller au parc, prendre une marche, aller à la piscine, faire du cardio-poussette, l'épicerie, etc. Je vais aussi à la Maison de la famille de mon quartier. Il y a une halte garderie et mon fils y va 5 heures par semaine (2 avant-midi) et moi je participe à une causerie pour les mamans. Je vais aussi à la bibliothèque et on s'installe dans le coin lecture et je lui lis des histoires. Durant l'été, les activités sont suspendues, mais je constate qu'à l'âge où il est rendu, il a besoin de voir des petits amis et ça lui fait beaucoup de bien. Mais quand on est à la maison, j'essaie qu'il apprenne à jouer tout seul. Mais ce n'est pas gagné d'avance! Wink

revenir en haut

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 31 août 2008 17:08:45 EDT  
Merci pour ta réponse Lubie!

Je pense qu'être une maman à la maison fait que ce soit parfois redondant et qu'on se pose toute sorte de question. J'ai toujours habitué mon fils à jouer seule mais depuis qq semaines, dès que je vais dans une autre pièce, il m'appelle sans cesse!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 31 août 2008 17:05:43 EDT  
Personnellement, je trouve que c'est bien qu'un enfant apprenne à jouer seul et ce même s'il tourne parfois en rond.Ça leur apprend à se désennuyer par eux-même.On peut s'amuser quelques périodes par jour avec eux et faire des activités dirigées ( peinture, découpage,...)mais je me dis que si c'est toujours nous qui leurs disons quoi faire, rendu à l'école, ils auront constamment besoin d'attention.

Je suis à la maison moi aussi depuis quelques années et ma grande fille qui est maintenant à l'école n'a aucun retard sur les autres.

revenir en haut

Se connecter pour répondre