Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jouet pour manger!

Auteur Message

MamanTulipe

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 8 novembre 2009 08:35:01 EST  
Bonjour les mamans,

Mon fiston de 11 mois a commencé une nouvelle manie: lorsque je veux lui donner à manger, il se ferme la bouche et agite la tête de chaque côté comme pour dire non.... mais lorsque je lui donne un jouet pour le distraire, il mange!!!!!!

Est-ce que je devrais continuer à lui donner un jouet pour le faire manger, ou bien devrais-je le priver jusqu'au prochain repas s'il refuse de manger?? Il ne mange déjà pas énormément, mais j'ai l'impression qu'il fait ce manège juste pour avoir un jouet....

Merci pour vos conseils! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 15 novembre 2009 10:52:18 EST  
Je dis la meme chose que les autres!!!!! Laughing Pas de jouets à table...!

Mais ma fille a tjs sa propre cuillière, fourchette et bol... ELle adore mettre sa bouffe dans son p'Tit verre et manger dedans! Rolling Eyes Ca devient un jeu... mais avec des objets FAIT pour manger!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 13 novembre 2009 15:39:40 EST  
mon fils fait la même chose, mais il va avoir 7 mois!! des fois c'est assez épuisant de lui faire des grimaces pour le faire rire (parce qu'à ce moment il ouvre la bouche!) qu'est-ce que vous avez fait pour ca arrête? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 novembre 2009 15:47:17 EST  
Allo!!

je seconde car si tu donnes un jouet, il va toujours en redemander plus..

Je lui donnais une cuillère ou une débarbouiette mouillée, des ustensiles. à 11 mois, ils veulent l'autonomie.. et il apprendra plus vite à manger seul..ce que la gardienne va apprécier aussi Wink  

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 8 novembre 2009 13:49:36 EST  
Ici on ne donne pas de jouets à table même si fiston les demande car pour nous, à table c'est le temps de manger et ça ne me tente pas de ramasser des jouets pleins de bouffe partout Wink. Ça peut dégénérer assez vite et je trouve (c'est mon opinion) que ce n'est pas une bonne habitude à prendre. Par contre, je lui donne toujours une fourchette, cuiller, bol et verre en plastique et il peut s'amuser tant qu'il veut avec ça. As-tu essayé de lui laisser ses propres ustensiles? Le laisser saisir ses morceaux, toucher la nourriture, tenter de manger avec la cuiller, etc. Ça les occupe et leur permet de découvrir les textures. Chez nous, laisser beaucoup d'autonomie à bébé a été la seule façon de procéder car fiston a toujours détesté qu'on le nourrisse à la cuiller! Bonne chance!


Karolina    

revenir en haut

Se connecter pour répondre