Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jouet et aucun interet a part foutre le bordel

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 09:34:29 EDT  
Ma fille a 22 mois et ne joue presque pas avec c'est jouet, c'est ben trop compliquer empiler un block, alors elle les lance a profusion, les livres ranger, son plaisir de tout vider d'une seule main, apres elle vire a l'envers le gros coffre a jouet parterre pour s'assoir dedans ou se coucher, eille*((()@$# c'est un bac a jouet chouette maman est tanner de rammasser 10 fois par jour,
j ai essayer la technique je rammase pu 2 jours et bien madame pile sur les jouet sans les tasser pour passer, arghhhhhh, ca m'ecoeure de voir son indifference au chose qui l'entoure.

les casse tete son briser, miss les dechires, des blocs sont dechirer demander moi pas comment elle a fais son compte a se bloc la, il est en plastic mou, mais de la a le briser pis sa coute une fortune ses bloc la.
les poupees non plus de bras tete vetements, sa cuisiniere na plus de porte ou de grille du four elle la briser 2 semaine apres l'avoir recue a sa fete de 1 an, imaginez vous 1an,
les gros morceaux sont DEHORS le char little tike rouge et jaune la glissade little tike et un trottteur et la, la balancoire a trois en baleine va aller les rejoindre.

Pis je m'assoie a tout les jours avec pour lui montrer a empiler les bloc , lire un livre, faire des dessins, ect.... et elle ne veut rien savoir, elle n'a aucun interet a part FAIRE le BORDEL. je suis plus capable. je suis entrain d'abandonner .

Le seul plaisir a ma fille c'est temps ci est de tout casser, jouet, livre les miens avec, mes louches et spatules, quand elle brise, elle vient me voir et me dit onnnnn brisssssséééééééééé; j'ai le gout de lui tordre le cou quand elle brise mes choses,

la son 2e anniversaire s'en vient et je sais pas ce que je vais lui donner, j'ai deja un trycicle mais pour les autres cadeaux je pense que je vais laisser faire.

de toute facon son seul interet est de sauter et grimper partout, je m'attend d'une minute a l'autre a ce qu'elle se casse le bras ou une jambe. son plaisir ultime etre a l'exterieur courir partout.
je sais que j'ai une petite fille petante de sante, mais maudit que ca serais le fun qu'elle joue normalement comme tout les autres enfants, je m'en fais surement pour rien,

mais bon, ce matin ca l'a ete le bout en la voyant vider les etagere de jouet et de livre.

est -ce normal selon vous qu'elle fasse tout ce grabuge?

Laurie qui est a bout de son boutchoux 

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 09:48:44 EDT  
As-tu penser demander l'aide du CLSC.
Je ne sais pas quel secteur tu habites mais ici on peut demander l'aide d'une psychoéducatrice du CLSC si l'on croit avoir un problème de comportement avec notre enfant. Tu sembles déjà avoir essayé plusieurs avenues, ca t'aiderait surement à voir un peu plus clair. L'éducatrice vient à la maison observée puis te donne des pistes d'intervention et fait un suivi pour voir l'évolution. (un genre de Dr. Nadia) Des fois un coup d'oeil de l'extérieur ca aide beaucoup. Informe toi des ressources de ton CLSC....je sais aussi que les maisons de la famille offre aussi certaines ressources. Quand on est à bout un coup de pouce de l'extérieur ca ne fait pas de tort.

Bonne Chance....l'arrivée du Terrible Two n'est pas toujours facile. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 mai 2009 10:15:48 EDT  
ahhhh les pré-terrible-tow !!!!!!!!!!!!!

ci j'ai pas tellement ce probleme ( il fait le bordel partout ailleurs dans la maison par contre ) avec Zach, mais ce que je fait et je pense que ca marche pas mal bien....

c'est que je limite ses jouets, je lui laisse pas tout ses jouets en même temps parce que c'est sur que la il saura pas quoi faire parce qu'il y en aura trop....

et aussi je dirais que j'ai au moins la moitié de ses jouets cachés dans le garde-robe et je les échange de temps en temps, comme ca c'est comme si il avait des nouveau jouets a chaques fois... et quand je voit qu'il s'ennuie, je lui en sort un nouveau....

je lui montre souvent comment on fait avec les jouets, ex la petite ferme des animaux, ben je passe un 5 minues a faire courir les animaux et des bruits et tout et il veux vite m'imiter donc il comprend comment faire....

et des jouets bien rangés chaques jours ben ca aide un peu, par exemple des tous les assembler et les poser sur une tablette, parce que si tout est en tas, ben il ne saura pas quoi faire non plus... donc ici tout est classé, les petites auto ensemble, les instruments ensemble etc... comme ca il peux choisir ce qu'il a envie de faire et faire le bordel la dedans ( je lui sort toutes ses autos et range tous le reste donc il s'amuse a les faire rouler puisqu'il n'y a rien d'autre....)

et voila.... c'est mes petits trucs....... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 11:38:25 EDT  
Merci les filles de vos reponses.

Je le fais a tous les jours la faire ramasser avec moi et ca ne marche pas, elle vide le bac aussi vite.
J'ai classer tout les jouet aussi et j'en ai serrer dans la garde robe, le hic elle ouvre la porte, donc sa traine encore .
Je mets ses livre et quelque jouet dans son etagere et elle le vide aussitot qu'elle met les pied dans le salon.

je vais essayer de lui garder que 2 petit bac de jouet et le reste je vais le mettre au hangar, peut etre quand ayant moins de jouet dans la maison ca va aider.

ce qui me fais le plus peur c'est qu'elle est capable d'apprendre de nouvelle chose, surtout les niaiserie de mon chum, qui lui montre a dire etouffe toé, pas toémoé, la laisse taponner sur le clavier, et apres fais planter mon ordi, lui trouve ca drole moi je suis plus capable d'endurer ce genre de chose , ca va etre quoi quand elle va aller a la maternelle?

bon je vais aller m'armer d'imagination et de patience pour apprendre a ma fille comment jouer et surtout respecter son environnement.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 19 mai 2009 14:47:33 EDT  
Je dirais à mon chum de voir plus loin que le 5 minutes de plaisir qu'il a à faire ses niaiseries avec la petite! Rendu à la garderie ou à la maternelle, elle peut offusquer par son comportement et ses paroles, et se faire rejeter.

Pour le rangement, c'est une petite tout à fait normale! Pour aider mon fils à y prendre plaisir, je prend parfois une marionette qui ''mange'' les jouet qu'il m'apporte, avant de les mettre dans le bac. Ou je lui demande de trouver tel animal (comme une petite chasse aux jouets). (Pis desfois, je fais juste lui dire de ranger sinon il ne peut pas prendre d'autre jouets...lol)

Aussi, c'est ''nono'' à dire, mais souvent à cet âge, les enfants ne savent pas comment jouer avec les jeux. On a l'impression que si, mais non, il faut prendre un peu de temps et s'assoire avec eux pour donner l'exemple.

Et pour les comportements ''Destroy'', je lui donnerais un bac de choses qu'elle peut lancer, comme des balles en mousse, des foulards, des éponges, des boules de papier. Un bac de catalogues et de circulaires qu'elle peut déchirer. J'ai même déjà suspendu un ballon à une corde, pour que mon enfant puisse taper dessus à sa guise. Bref, essaie de voir quel est le besoin derrière le comportement. Elle semble être à la phase vider-remplir. Vider-vider- revider, pis vider encore!

Bonne journée!  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 19 mai 2009 16:18:41 EDT  
Je vais dans le même sens que Madi-Emma: mon garçon de 24 mois à le même comportement, c'est-à-dire tout vider par terre, lancer les objets et mettre le bordel en moins de 2 secondes. Par contre ici il ramasse ensuite...pas parfaitement biensûr mais je lui ai montré très jeune que chaque chose à sa place. Donc les morceaux de monsieur patate (il en a des tonnes) dans un bac, les casse-tête dans un autre,etc. Et maintenant il aime autant ramasser que tout lancer.

Pour le bac à jouet, il fait la même chose, le vide et se cache dedans.

Pour les blocs il les empiles mais ensuite il donne un bon coup et détruit tout.

Madi-Emma t'a donné déjà de bonnes pistes, voici ici les trucs qui fonctionnent:

1) Passer du temps à se défouler, suivi de période calme: courir, danser, chanter, jouer dehors, etc puis ensuite on peut faire des blocs ou regarder des livres calmement.

2) Conserver les livres plus fragiles ou ceux de la bibliothèque hors de portée et les sortir seulement le soir après le bain pour une période calme avec moi.

3) Ranger des jouets ailleurs: ex: dans le haut du garde-robe et ont les sort de temps en temps seulement...alors super content de les voir

4) Ranger les jouets par thème: voiture; monsieur patate; casse-tête,animaux de plastique, chaudrons, légumes de plastique etc ( et moi mon garçon adore jouer à faire la cuisine), etc. Et sortir un seul thème à la fois: il joue beaucoup mieux ainsi et plus facile pour moi aussi d'entrer dans son jeu.

5) Lorsqu'il a le goût de tout virer à l'envers: je lui ouvre l'armoire de plats de plastique, ok ça fait un beau bordel mais ça lui fait plaisir et ensuite on ramasse.

6) Lorsque j'ai des tâches ménagères à accomplir je l'implique:
- me donner le linge pour le mettre dans la laveuse
-faire le transfert de laveuse à sécheuse
- Passer l'aspirateur: je lui donne le petit aspirateur à main et il rammasse les miettes
- Mettre la table: je lui donne un morceau à la fois et il va le placer.

Et chaque fois qu'il fait ce que je lui demande c'est immédiatement le renforcement positif: Bravo, tappe la dedans, tu es un grand garçon, WOW!, etc. Et ça marche...il est fier de lui et a toute mon attention.

Autre point que je n'ai pas trouvé facile: j'ai appris à vivre avec le désordre...et crois-moi ce fût très difficile pour moi qui a toujours vécu dans un environnement propre et bien rangé. Et le soir après le coucher de fiston, papa et maman ramasse les jouets qui reste et ensuite je peux relaxer.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 21:18:02 EDT  
Merci grandement les filles de vos reponses, j'ai mis en application le renforcement positif en plus fort et c'etait drolement amusant, mon chum me regardait bizard mais apres je lui ai expliquer le post et vos conseils et surtout que les niaiserie ne passait plus,
on va voir ce que ca va donner dans les prochains jours.

 

revenir en haut

lady_sakura

Inscrit le :
10 août 2011

Posté le: 24 août 2013 21:56:55 EDT  
BB3 a fait ça longtemps et j'étais jamais capable de venir à bout de ranger! Confused Le soir, mon chum s'étonnait qu'il y ait encore des jouets qui traînent et il pognait les nerfs en trébuchant sur une bébelle. À force de ranger, je ne voyais plus les petits morceaux épars juste les gros tas de choses qui traînent. Rolling Eyes Encore aujourd'hui (BB3 a six ans), il vide son bac à jouets au complet pour en sortir le jouet qu'il veut, c'est comme un automatisme. Il range maintenant seul ses choses, quoique c'est toujours interminable (le rangement des jouets lui donne le goût de jouer avec) et qu'il y en a toujours quelques-uns qui ont failli à sa vigilance.
BB4 (qui n'a que 14 mois) s'amuse à vider tous les tiroirs, les bibliothèques, les bacs et parfois même la litière. Yark! Paradoxalement, elle aime bien remplir le panier à linge sale... Laughing  

revenir en haut

Rebecca3

Inscrit le :
11 nov. 2012

Posté le: 25 août 2013 13:59:19 EDT  
Mon deuxième a fait ça à quelques reprises. J'ai donc imagé les règles de la maison, ont celle de sortir un jouet à la fois et de ranger, celle de ne rien briser, je lui ai tout expliqué et après à chaque fois qu'il brisait quelquechose il allait en réflexion 3 minutes. À chaque fois qu'il FOUTAIT le bordel, il devait ramasser. S'il refusait: réflexion puis ramassage...Oui, ça a été une semaine HORRIBLE après... Mais c'était RÉGLÉ. Je n'ai plus eu AUCUN problème. Il a compris

Mais je tiens à te féliciter sur une chose: tu dis que tu t'assois chaque jour avec elle pour lui montrer à bien jouer. C'est super, continue comme ça!

Bon courage et ne lâche pas 

revenir en haut

Se connecter pour répondre