Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jouer à la marieuse

Auteur Message

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 09:54:26 EST  
J'aurais aimé avoir votre opinion - ou votre expérience sur le sujet.

Une amie, que je connais depuis +20 ans, est célibataire. Tout autour, ses amies sont en couple, ont des enfants, une maison... bref, ça commence à lui peser un peu, parce qu'elle souhaiterait aussi vivre tout ça. Mais malheureusement, elle est tombée sur des gars qui n'étaient pas prêts, ou ses histoires d'amour n'ont tout simplement pas fonctionné.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé un nouvel emploi. Et j'ai rencontré un gars, un collègue, vraiment gentil. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais c'est comme si on se connaissait depuis 10 ans! Il est drôle, ouvert d'esprit, facile d'abord... et célibataire!
Il m'a raconté qu'il sortait d'une relation de 2 ans avec une fille, et que ça s'était terminé il y a 2 mois. Il vit chez un amis, en attendant de trouver autre chose.
Venant d'apprendre que la blonde d'un de nos collègues était enceinte, c'est venu tout naturellement sur le sujet et il m'a dit: "encore un autre, chanceux! C'est quand mon tour?"
Je sais donc qu'il veut des enfants.

Tsé, c'est le genre de gars gros nounours sur lequel on peut compter... et sachant qu'il veut des enfants (et donc qu'il ne cherche pas une amourette passagère), je lui ai dit que quand il sera prêt, s'il veut, je pourrais p-e lui présenter ma copine qui est célibataire. Il m'a dit qu'il n'était pas prêt, mais qu'il me ferait signe.

Et vendredi passé, il a commencé à me poser des questions. Ce qu'elle fait dans la vie, son âge, elle a l'air de quoi, elle habite dans quelle ville, ce qu'elle aime...

Et là il me demande une photo.

Mais je sais pas quoi faire...
J'ai rien dit à mon amie encore, j'avais pas envie de lui faire 'miroiter' un gars que je ne lui présenterai p-e jamais! Et là, si je lui raconte ça et que je lui dit qu'il voudrait voir une photo... et que finalement, ça accroche pas et que la rencontre ne se fait jamais, j'ai peur qu'elle soit blessée. Mais en même temps, je sais pas, on dirait que c'est comme une autre étape - c'est bien beau de raconter des généralités - mais une photo... c'est plus, non?

Ah, je sais plus. tout ce que je veux, c'est p-e contribuer à rendre deux personnes heureuse!
Mais je me sens coincée dans le milieu.

Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 10:28:19 EST  
Je le ferais si j'étais à ta place! Je l'ai déjà fait! Wink  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 10:35:21 EST  
Smile
Tu en parlerais à ton amie avant ou non?
Tu lui dirais qu'il a demandé une photo?

... et ça a marché dans ton cas? 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 10:44:27 EST  
C'est arriver à ma soeur. Bon je ne sais pas tout les détail. Ma soeur c'est fait laisser par son ex. et pas longtemp après une de la job voulait lui présenter un gars, ma soeur n'était pas prête. Et a force d'en attendre parler elle a accepter l'invitation èa souper de son amie avec le gars en question. Bon le 1er soir elle n'avait pas été impressionner. Mais avec les rencontre dans des sortie par la suite ils ont appris èa ce connaître et maintenant c'est mon beau frère. Pour lui montrer une photo je suis partager un côté de moi me dit non elle devrai être au courant, mais l'autre côté haha! me dit tu ne peu qu'aider la vie a faire que ces gens se rencontre et quoi dire peut-être que si ça interreste le gars un histoire d'amour en ressortira et ça sera le gars avec qui elle aura des enfants et vivra avec lui jusqu'a la finde ses jours. Ouf c'est peut-être plaisant de jouer les cupidon finalement. De toute façon si jamais ton amie n'interresse pas le gars en photo elle n'est pas obliger de le savoir.
Bonne chance et j'aimerai ravoir des nouvelles. Des histoire d'amour c'est toujours le fun a lire 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 10:48:09 EST  
Titetoile a écrit
Smile
Tu en parlerais à ton amie avant ou non?
Tu lui dirais qu'il a demandé une photo?

... et ça a marché dans ton cas? 


Moi j'en avais parlé aux deux. Il avait vu une photo d'elle et elle le savait. Elle avait vu une photo de lui mais il ne le savait pas! Laughing

On avait un [email protected] de job alors elle s'est joint à nous. Mon amie connaissait déjà quelques de mes collègues de travail qui sont aussi des amis alors elle n'était pas seule et ça ne paraissait pas trop que c'était une date!

Ça marché temporairement. Ça aurait pu vraiment marché je crois, et elle aussi, mais disons que le gars a fait plusieurs faux pas qui ont fait que mon amie a laissé faire... 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 11:20:51 EST  
Salut titetoile Wink

Moi je l'ai fait ! Aujourd'hui ils ont 2 beaux enfants et sont plus amoureux que tout !

Les 2 étaient au courrant et avaient vu une photo de l'autre, ils sont sortis sans que j'organise rien seulement le transfert de coordonnés !

J'espère que tu les feras se rencontrer ou se voir en photo Very Happy 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 11:28:34 EST  
Merci pour vos histoires les filles, c'est très apprécié!

Ça fait tellement longtemps que je suis en couple avec mon homme (12 ans), j'ai un peu perdu la main des histoires de cruise Laughing

Je pense que ce que je vais faire, c'est dire à mon collègue que je préfèrerais que la photo vienne de mon amie. Et que s'il est d'accord, je lui parlerais un peu de lui et les mettrais en contact.
Comme ça je donne juste un petit coup de pouce, et ils feront le reste, à leur rythme.

D'une façon ou d'une autre, je vous raconte la suite Wink  

revenir en haut

zara

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 12:13:53 EST  
Moi je foncerais à ta place.

Des fois, ça marche. Mon conjoint et moi avons été présentés par ma coloc de l'époque. Ça va bientôt faire 9 ans. Wink Ah, et je n'avais pas vu de photo avant et lui non plus!  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2008 17:16:05 EST  
Moi j'en parlerais d'abord a ta chum. Je ne montrerais pas la photo au gars mais j'organiserais plutot une rencontre ''de groupe'' pour ne pas les intimider. C'est déja mieux qu'une agence de rencontre par Internet! Et puis ils n'ont rien a y perdre ni l'un ni l'autre. Qui sait...Et surtout, si ca ne fonctionne pas, tu n'as aucune raison de te sentir mal meme si c'est toi qui les auras présenter. Apres les présentations faites, ca ne te concerne plus!

Bonne chance a vous tous, peu importe ta décision. Mais, tiens nous au courrant! Wink

MC 

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 19:36:45 EST  
Moi je le ferais...
J'organiserait un souper ou une sortie de groupe, et ensuite, ils pourraient voir ce qu'ils ont envie de faire eux.. Ou bien tu pourrais simplement échanger leur adresse msn, ils pourraient établir un 1er contact et endsuite décider du reste...

Tiens nus au courant, c'est toujours intéressant ces histoires là!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre