Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
C'est drôle avant d'ccoucher, je me disait: Mais qu'est-ce que je vais faire avec un bébé , et évidement tout est venue naturelle. Je savait quand qu'elle soin lui donner et etc......
Maintenant je me pose encore cette question en pensant à mon fils de 1 an: Mais qu'est-ce que je vais faire avec un petit enfant . Est-ce que je vais être capable de lui apprendre des trucs pour son dévellopement ? (le faire parler, gerer ses crises et etc.....) Alors ma question viens Que faite vous avec vos tit-pou de 1 an, pour leur dévellopement? Des jeux pour lui apprendre à parler? P.S.: avant d'avoir shawn, je n'avais pas vraiment de contact avec de jeunes enfants. Il y avait juste une de mes amie qui elle sa fille à 7 ans |
|
|
PituiInscrit le : |
De rien diamondannie.
Et wow, c'est le fun de voir que j'ai les mêmes idées qu'une éducatrice chevronnée! (Moi je ne le suis pas...). C'est vrai que j'avais oublié les blocs, qui ont été et sont toujours très populaire chez nous. J'ai aussi des petit contenants à la fois empilables et emboîtables qui ont bien servi et que ma fille de 11 mois aime beaucoup. En plus, ils ont de petits trous (certains plus que d'autres) qui en font un jouet intéressant pour le bain. Je les avais pris chez Joubec pour environ 10$. Autre chose : xylophone, petit tam-tam, maracas. Les enfants adorent faire de la musique. Pratique, on peut se faire des tambours et maracas avec un peu n'importe quoi à la maison. |
CoXinellInscrit le : |
Il y a aussi le livre "guide complet de jeux pour bébé et tout-petit" avec 170 activités simple classé par age de 0 à 3 ans, pour développer l'imagination, le langage, les habiletés et plus! il est génial ce livre, tres complet et qui suit les étapes de développement.
Ma fille vient d'avoir 1 an, et elle fait les même jeux et activités que Pitui a nommé plus haut. Les anneaux a empiler, les formes a encastrer, ouvrir et fermer des contenant, mettre des choses dedans, elle aime aussi défaire les tour de bloc que je fais, tourner les pages de livre en carton, tous les jeux de balles et ballons elle adore. Elle a aussi beaucoup de jeux interactif qui parle et nomme les aliments, formes, couleurs, animaux... Pour stimuler le langage il suffit de parler beaucoup a l'enfant, nommer les choses qu'il voit et qu'il fait, ce qu'il mange, nommer les parties du corps quand tu donne son bain, etc... les livres pour bébé avec seulement une image par page.... chanter des chansons... J'espère t'avoir aidé!! en passant je m'y connais un peu sur le sujet, je suis éducatrice dans une garderie depuis 8 ans |
Merci Pitui pour ta réponse
|
PituiInscrit le : |
J'ai un garçon qui va avoir 4 ans dans 2 mois. Quand il avait un an, il jouait avec des anneaux à empiler sur une tige, un trieur de forme, des casse-têtes en bois avec quelques formes seulement. Côté langage, mon garçon a toujours été en avance. (Même aujourd'hui, il sait écrire son nom de 8 lettres). Nous avons lu beaucoup de livres ensemble. Les petits imagiers sont fantastiques pour développer le vocabulaire. Les petits aiment aussi beaucoup "mettre dedans" alors on peut leur donner quelque chose qui leur sert de contenant (du genre plat tupperware) et on leur apprend à remplir et vider avec de plus petits jouets. Ca finit aussi par leur apprendre à ramasser. Ils aiment aussi commencer à jouer avec des camions et voitures. Et mon fils a aussi commencer à faire quelques gribouillis.
Sinon, les jeux où on leur apprend les parties du corps, les couleurs (avec ce qu'on a sous la main), les aliments (avec ce qu'on a au frigo ou au garde-manger), les éléments de l'extérieur en promenade, les meubles dans la maison, etc. ne coûtent pratiquement rien et font la job! Il existe aussi des livres sur le sujet. Ma mère m'avait acheté "Jouer avec votre bébé" à l'époque. Je me suis aperçue que j'avais fait déjà beaucoup de choses instinctivement. un lien vers quelques ouvrages : http://www.gymboree-france.com/p_descriptions.htm |
Ouin pas très populaire mon sujet personne à d'idées pour moi?
|