Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jeune maman de 16 ans entre la vie et la mort

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 16:36:02 EDT  
lyny Oui, en plein dans le même temps que Lucien Bouchard. Elle était en voyage en Martinique quand c'est arrivé. Elle est tombée dans le coma, elle a été transférée à l'Hôpital Général de Montréal et ne s'est jamais réveillée Sad

Le problème avec cette satanée maladie, c'est la vitesse fulgurante à laquelle elle évolue. L'hôpital n'a peut-être même pas commis de faute en donnant son congé à cette petite fille. Elle avait mal au ventre... quoi de plus normal quand on vient d'accoucher? Ma grand-maman, ça à commencé avec un petit bouton dans le dos. Rien de plus banal! Et pourtant, le lendemain matin, la foutue bactérie avait bouffé toute la peau dans son dos et avait commencé les ravages dans ses organes internes...

revenir en haut

Melam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 16:31:08 EDT  
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai souffert moi aussi d'une cousine de la bactérie mangeuse de chair (streptocoque A) et je peux vous dire que ce que vis cette jeune fille est vraiment attroce! J'ai moi aussi contracté cette bactérie suite à mon accouchement à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Dans mon cas aussi je crois que l'on peut dire qu'il y a eu un peu de "négligence". Puisque les cas sont assez rares, le personnel infirmier ainsi que les docs ne songent pas souvent à ce genre de bactérie. C'est important d'en parler car moi je croyais que c'était normal de me sentir aussi mal après mon accouchement et comme on me disait que tout était normal nous n'avons pas trop poussé. Cependant, en quelques heures mon état s'est aggravé et j'ai bien failli y rester. Heureusment je m'en suis sortie mais malheureusement je ne pourrai plus avoir d'enfants... Cette bactérie fait vraiment des ravages.

Toutes mes pensées vont à la famille, à cette jeune fille et surtout à son fiston qui doit s'accrocher à la vie et espérer le retour de sa maman!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 16:07:42 EDT  
C'est vraiment triste... ma grand-maman est décédée de cette foutue bactérie mangeuse de chaire en 1996 Sad


C'est pendant l'épidémie, ça?


Je trouve ça atroce comme histoire. Tsé, quand la merde te tombe dessus, elle tombe pas à côté! (on s'entend, elle a 16 ans et vient d'accoucher, elle doit donc déjà avoir son bagage de problèmes!)

Par contre, j'avoue que certaines choses qui ont été dites sont un peu à prendre avec du recul. Par exemple, ils réagissent comme si l'hopital avait volontairement donné cette maladie à la jeune fille, alors qu'on ne sait pas encore exactement comment et pourquoi elle l'a attrapé. Je crois qu'il va d'ailleur avoir une enquête là-dessus.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 15:58:00 EDT  
C'est vraiment triste... ma grand-maman est décédée de cette foutue bactérie mangeuse de chaire en 1996 Sad

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 14:19:46 EDT  
Il y a une fille dns les mamans de janv. 2o08 qui l`a eu dns l`uterus!

Effrayant!

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 14:03:03 EDT  
Surtout quand on ce dit que ca pourrait nous arriver N'importe quand..surtout quand tu t'y attend le moin. Sad Personne n'est à l'abris de la maladie..malheuresement

Outsider

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 13:57:43 EDT  
ouai les photos de la fille et le bébé sont bien d'elle mais je pensais que vous parliez des photos de partie du corps "manger" par la bactérie!


C'est sure que lorsque nous la voyons toute heureuse, en santé et qu'après, on pense a la douleur qu'elle doit subir, ca nous touche... Crying or Very sad

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 13:54:24 EDT  
Ah ok.Je n'ai pas vu de photos dans le reportage..sauf celle de LA fille avec son bébé.

Outsider

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 13:50:12 EDT  
les photos montré ne sont pas celle de la fille, soit dit en passant.

Ce sont des photos des "pires cas".

Mais je ne nie pas le fait que la douleur que la famille ressent doit être inconsolable!

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 13:06:13 EDT  
Venus: je ne vois pas en quoi les medias auraient pu emplifier cette nouvelle.
C'est tout simplement une jeune maman qui a attrapé la bactérie mangeuse de chair. Pauvre puce, c'est vraiment épouventable cette histoire. Je trouve pas qu'ils ont beurré épais non plus, c'est vraiment triste, et la famille doit être complètement démoli.

Outsider

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2008 13:01:20 EDT  
venus Je comprends ce que tu essaies de dire de par ton expérience...

MAIS je crois que les médias n'ont pas graisser épais... les images parlent d'elle-même. Et je suis certaine que la réalité de cette jeune maman ainsi que celles de ses proches est encore plus pire que ne laisse présager ce reportage... Crying or Very sad

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 12:42:05 EDT  
faut faire attention aussi a ce qui est dit dans les médias la!

JE veux dire, oui c'est vraiment triste ce qui arrive a la jeune mère... Elle doit souffrir épouventablement.

CEPENDANT

les nouvelles sont la pour "amplifié" ce qui arrive pour rendre le tout sensationnel, a la limite déformé.
J'ai déja été interviewer concernant quelque chose qui était arrivé a ma job et jai demandé de garder l'anonyma a cause que je savais que tout allait être raconté tout croche!
Et aussi, je me suis fait demandé "d'en rajouter" et a la limite, d'amplifier les faits, pour que ce soit "croustillant"

Fak je crois quil faut en prendre et en laisser...


mais ceci reste tout de meme très triste pour la jeune fille

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 12:13:59 EDT  
Pauvre petite,
C'est vraiment triste de voir la facons d'ont elle à été traitée Sad
J'espere qu'elle s'en sortira.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 12:08:52 EDT  
Tenez, un autre vidéo en rapport avec la même chose. Un micro biologiste qui explique la maladie lors du grand journal hier soir!

http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/03/la-bacterie-mangeuse-de-chair-26721.php

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 12:06:03 EDT  
oh! mon dieu!!! quelle histoire épouvantable.

revenir en haut

Se connecter pour répondre