Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jeune maman de 16 ans entre la vie et la mort

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 12:01:08 EDT  
Vue hier soir à TQS
Je cherche le texte en entier et je vous le copie ici... C'est vraiment triste Sad

http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/03/les-ravages-d-une-bacterie-26720.php

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 2 avril 2008 07:20:57 EDT  
Mili25 :
Je ne me souviens plus vraiment, car à l'hôpital, j'étais sur un cocktail d'antibio intraveineux aux 2 heures. Selon le médecin, il est plutôt facile de remplacer la pénicilline en intraveineuse, mais moins en comprimés pour prendre à la maison. Quand je suis repartie à la maison, j'en ai eu pour 10 jours et on m'a donné ce que le médecin appelait un antibio de 3e génération. C'est un peu comme l'amoxyl (auquel je suis allergique), mais modifié. Et je n'ai eu aucune réaction.

Je vérifie avec ma pharmacie et je te reviens avec le nom exact.

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 21:53:17 EDT  
Des cas d eucoli Anxious bonne question !
C est ca qu il croyait que j avais quand je suis entré.
Je suis allergique a l'amoxile et ils ont dut me donner un autre antibio et il devait aussi etre compatible avec l allaitement, je vais chercher dans mes papiers si j ai encore la facture !

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 15:14:35 EDT  
savez vous si c'est frequent l'infection a l'uterus e-coli ca fait quelques fois que j'entends parler de ca, et je suis moi aussi allergique a la penicilline et j'ai l'intention d'allaiter,quels sont les antibiotiques qu'ils donnent dans ce cas ??

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 31 mars 2008 23:39:44 EDT  
Moi aussi, deux semaines après mon accouchement, je faisais 42 de fièvre. Comme ma plus vieille avait été un peu fiévreuse aussi la veille et qu'elle allait mieux, je me suis dit que c'était rien qu'un petit virus. J'ai attendu 2 jours, mais j'ai eu presque des convulsions alors nous nous sommes rendus à l'hôpital, mon copain, ma petite de 2 semaines et moi. Ils m'ont hospitalisé d'urgence. J'étais déshydratée, mon coeur faisait des folies, j'étais maganée...

J'ai fait une infection de l'utérus au e-coli. Je suis allergique à la pénicilline et j'allaitais. À l'hopital, ils ont été super. J'étais à la maternité; ils m'ont laissé garder la petite avec moi et ont fait des pieds et des mains pour me trouver des antibiotiques qui étaient sécuritaires pour l'allaitement. Je suis restée à l'hôpital 1 semaine et j'ai été dorlotée par le personnel de la maternité.

Je m'en suis bien sortie et je vais tout à fait bien maintenant. Mais moi aussi, j'ai pris souvent ma température en revenant... Embarassed

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2008 22:34:45 EDT  
Melam : Tu es la premiere personne que je rencontre qui la eu aussi !! Oufff ! Tu las pas eu facile !! 2 semaines ! J ai trouvé ca dure et ca pas duré longtemps !

Mili je te souhaite un superbe accouchement !!! Ca ira bien !! Very Happy

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2008 21:51:15 EDT  
23 mai !! je commence a avoir vraiment hate ,je sens que je suis a veille d'exploser j'ai aussi tres hate d'y voir la binette a mon ti-rex Laughing

revenir en haut

Melam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2008 21:26:06 EDT  
Salut les filles! Moi aussi comme je l'ai expliqué un peu avant j'ai eu la totale à mon accouchement soit: - streptocoque A, choc septique, anticoagulation (civd) et une pneumonie pour finir le tout!!! Mais heureusement pour moi je suis encore là, tout comme les autres filles qui ont passé au travers toutes sortes d'épreuves, alors il faut garder espoir et espérer pour le mieux!

Mili: je ne connais pas ce doc... Mais à Maisonneuve, c'est rare que notre gynéco nous accouche. Il faut être vraiment chanceuse et espérer tomber sur leur jour de garde. Moi ma gynéco était Dr. Rivard (super gentille) mais c'est le Dr. Bernard qui m'a accouchée et c'est le Dr. DiZazo qui m'a rentré en salle d'op en urgence! Ne t'inquiète pas trop, mon séjour (qui a duré 2 semaines) s'est bien passé. Ce que je retiens par contre de tout le personnel c'est: "la meilleure façon pour toi de récupérer et bien c'est de quitter l'hôpital"!!! Alors il ne faut pas s'éterniser et rentrer chez soi!
Bonne Chance Mili! C'est pour quand exactement?

Wow Beauty, moi aussi j'ai eu le même genre de choc... Ça fait drôle de voir que même si ces cas sont extrêmement rare et bien il y en a d'autres...

Vous savez quoi, même si j'ai vécu
un épisode hyper difficile, si je pouvais j'aurais quand même essayé d'avoir un autre enfant...

Bonne chance à toutes celles qui accoucheront sous peu.

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 23:54:30 EDT  
Toutes mes pensées vont a la famille et a la pauvre maman Crying or Very sad

Lors de la naissance de ma fille, j ai contracté le staphylocoque doré (syndrome du choc toxic)un cas sur 100 000 ! Surprised J ai passé trois jours au soin intensif avec 42 de fievre, sans ma puce, elle avait meme pas une semaine, . . .

Ya toujours des risques, et que ca soit n importe ou, . . . jai accouché 16 mois plus tard au meme hopital, oui avec une certaine crainte mais tout c est bien passé. J ai passé la semaine qui a suit a prendre ma température a chaque boire Embarassed

J avais plus de chance de me faire frappé par une voiture en prenant une marche que d attrapé cette foutu bactérie. Pourtant, je marche encore et j ai eu une autre grossesse. . .

J espere que je me suis bien expliquer, et blessé personne Embarassed

Bonne journee !
et je vous souhaites a toutes la santé !!!
++++

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 30 mars 2008 21:54:21 EDT  
salut melam !
mon medecin est Dr Johnson dsl je me souviens jamais son prénom. Je me dis completement "hypocondriaque" plus je lis plus je capote la preuve aujourd'hui bebe n'a pas bouger comme deux heures et je stressais pas mal mais que veux tu ca en prend des comme ca mais au moins je me rend pas a l'hopital a chaque petite crainte loll non sans farce en en parlant ces jours ci avec mon entourage et les reponses du forum je me dis que peut importe ou j'accoucherai il y aura des gens qualifiés pour s'occuper de calmer mes angoisses et etre la pour que tout se passe bien
je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre et est-ce que tu l'as connais dr Johnson ??

revenir en haut

Melam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 21:48:44 EDT  
Salut Mili!

J'ai accouché il y a 20 mois, soit en août 2006... Tu sais quoi, je crois bien que si j'avais à accoucher de nouveau et bien je retournerais probablement à la même place. Il faut bien accoucher quelque part! Le personnel a été vraiment super avec moi et très humain. J'ai été très bien soignée. Bien souvent, ce n'est pas le personnel qui est à blâmer mais bien les institutions. L'hygiène dans les centres hospitaliers reste un énorme problème. L'important c'est qu'il faut continuer d'en parler. les filles doivent êtres vigilentes et très à l'écoute de leur corps!

Pour ma part je n'ai que des bons mots pour tout le personnel soignant de l'hôpital. Comme dirait Nads, la plupart des filles qui accouchent sont en bonne santé et le font sans aucun problème. Mais malgré tout, il nous arrive d'entendre une histoire d'horreur qui nous fait dresser les poils sur les bras. Soyons donc informées et renseignées pour éviter que d'autre évènements semblables ne se produisent.

Salut Nads, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je t'ai envoyé un long courriel dernièrement mais comme je n'ai jamais eu de nouvelles je me suis dit que ton adresse courriel doit être défectueuse???

Bonne chance Mili et bon accouchement.
En passant qui est ton médecin?

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 mars 2008 20:03:06 EDT  
Bonjour,
Pour connaître des proches de Mélissa, je peux vous confirmer que l'histoire est bien vrai. Ils ne savent pas comment elle a pu contracter la bactérie, mais reste que c'est quelques jours après avoir donné la vie que tout à basculer pour sa santé. Elle était effectivement en pleine forme quand elle s'est rendu à l'hopital accouché.

Je pense fort à eux.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2008 10:14:23 EDT  
M-Eve oui c'est arrivé à Trois-Rivières en début d'été 2007 en fait la pauvre fille à accouché quelques jours après moi.

annie

revenir en haut

nads

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2008 09:54:33 EDT  
Bonjour à toutes, mais surtout Melam, on se retrouve!!

J'ai aussi eu un streptocoque de type G. Petit cousin du type A mais que personne ne connaît et dont on parle trop peu sur internet ou ailleurs dans les livres de médecine.

Les filles, peu importe où vous accouchez, vous risquez d'attraper quoi que ce soit et vous ne saurez jamais comment vous l'avez eu. Et rassurez-vous, vous avez SURTOUT la chance aussi d'être en parfaite santé comme des milliers de femmes qui ont accouché et qui accouchent tous les jours. S'il fallait que je m'arrête à mon expérience, je n'aurais plus d'enfants. Ça été très dur, tout comme Melam, et nos cas sont très semblables, très durs à supporter moralement encore aujourd'hui après 20 mois. J'aurai sûrement un 2e enfant, mais plus tard quand j'aurai "digéré" tout ça.

Je souhaite seulement qu'il y ait de moins en moins de cas et que la jeune fille s'en sortira physiquement et psychologiquement.

Je peux juste vous conseiller que si ça vous arrive un jour, faites comme moi, demandez à passer des tests "sur-le-champ". C'est votre droit, moi je leur ai dit:"Je veux passer des tests...si vous les passez demain matin et qu'il est trop tard, ça va aller mal". En pleine nuit et jusqu'au lendemain matin, j'ai passé des examens et des tests pas possible! J'ai eu des résultats très négatifs, mais au moins, on savait exactement ce que j'avais et tout pouvait se contrôler, ou à peu près...

Bonne chance!

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 19:58:31 EDT  
melam question pour toi !
est-ce qu'il y a longtemps que tu as accoucher a maisonneuve-rosemont pcq moi je suis due pour y accoucher en mai et a vrai dire ca me fait un peu peur ?
pcq en en parlant comme ca on peut se rendre compte qu'il y a plusieurs cas a maisonneuve-rosemont, et je commence a me demander si je vais etre en securite d'accoucher a cet hopital !!

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 28 mars 2008 18:22:27 EDT  
C'est vrai. Un dirigeant très aimé dans un autre pays peut être hais ici car on ne montre que des choses pas belles ici.

Revenant au sujet qui nous préoccupe. Ça fait peur de savoir qu'une telle chose pourrait nous arriver aussi en accouchant. Moi j'accouche à Trois-Rivières et il y a un cas de même que est arrivé il n'y a pas tellement longtemps.

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 17:10:57 EDT  
VeNuS||tu as raison mon frère est journaliste et il montre ce qu'il veule bien montrer.


c'est vraiment dommage...

parce qu'après, on se sert des médias pour défaire l'image de quelqu'un (je parle par expérience a ma job)

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 17:09:55 EDT  
Juste le nom de cette bactérie donne froid dans le dos. Quelle horreur!
Je nous souhaite à toutes de ne jamais être contaminées par cette salope de bactérie. Evil or Very Mad

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 16:39:43 EDT  
Exactement, Juliea. C'est pourquoi je n'aime pas qu'on juge le personnel aussi rapidement. J'ai travaillé en salle d'accouchement dans un autre hopital et croyez-moi, les normes sont très très sévères pour la désinfection.

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 28 mars 2008 16:37:51 EDT  
VeNuS||tu as raison mon frère est journaliste et il montre ce qu'il veule bien montrer.

revenir en haut

Melam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 16:37:31 EDT  
Tu sais Iyny, c'est vrai que nous aussi, nous nous sommes vraiment posé des questions sur l'établissement. Imagine, je suis rentré à l'hôpital en parfaite santé pour accoucher de ma fille et je suis resortie 15 jours plus tard avec une marchette et le corp en charpie! C'est à se demander ce qui a bien pu se passer. Bien sûr, il ne diront jamais que la bactérie était effectivement présente à l'hôpital et je comprends bien que c'est difficile à prouver mais quand même, ça porte à réfléchir... Je peux te dire que le nombres de cas rapportés dans les médias commencent à me faire un peu peur, ça c'est sans compter ceux qu'on ignore, comme moi!

revenir en haut

Se connecter pour répondre