Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

jeter les céréales après 1 mois

Auteur Message

Zazou1209

Posté le: 23 mars 2010 15:26:04 EDT  
Boujour tout le monde, je viens de commencer à donner des céréales à mon petit trésor et je remarque que sur la boîte, ils disent de jetter les céréales 1 mois après l'avoir ouvert, étant donné qu'il en mange que de petite quantité, la boîte ne sera assurément pas terminée.

Jettez vous vraiment les céréales après 1 mois? Est-ce dangereux de lui en donner encore après 1 mois ou simplement moins nutritif?

Merci de vos réponses! 

seforia

Posté le: 24 mars 2010 11:58:34 EDT  
Quand j'ouvre une boîte, j'en mets une partie dans un bol avec couvercle hermétique et je me sert de cette portion pour les jours qui suivent. Je ferme bien comme il faut la boîte (si c'est un sac à l'intérieur, je mets du papier collant pour pas que l'air passe). Comme ça j'ouvre moins souvent la boîte.

Je ne sais pas si ça me permet de les garder plus longtemps, mais je les garder environ 1 mois et demi. 

Zazou1209

Posté le: 24 mars 2010 09:49:34 EDT  
Merci pour vos réponses,

Génial le truc des muffins, ça réduit le gaspillage Smile  

Elsam123

Posté le: 23 mars 2010 21:44:20 EDT  
Moi je dépassais le 1 mois! Ma fille est en santé!
Par contre, je dépassais quand meme pas trop.... Quand ca fait trop longtemps, je les mets dans des recettes de muffins!!!!!! Ca remplace la moitié-moitié avec la farine. Ca ajoute du fer a tes muffin!! Wink  

Kaluha

Posté le: 23 mars 2010 21:37:30 EDT  
J'ai jamais jetté les céréales après 1 mois et ma fille est encore vivante Wink Mais tu vas voir, ça va vite un moment donné, ils mangent de plus en plus et tu verras que tu auras même plus à penser à ça!

Y a juste au début, alors qu'on donne plein de sortes pour les introduires, on en a bcp. Maintenant, j'ai 1 ou 2 sortes et ca dure pas plus de 2 semaines. 

Pleine_de_vie

Posté le: 23 mars 2010 16:13:30 EDT  
Si je ne me trompe pas, ce ne sont que les céréales contenant du lait qui ont cette mention tout comme les boîtes de lait maternisé. Personnellement, j'essai de lui acheté des céréales qui n'en contiennent pas puisqu'il en boit déjà! Je préfère en ajouter moi-même si je veux les lui donner avec du lait.  

Se connecter pour répondre