Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je vois le gastro dans 2 dodos et ça m'angoise...

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 22:24:22 EDT  
Bon, ça y est...

J'ai rendez-vous avec le gastroentérologue de Ste-Justine mardi à 15h30 pour mon fils...

Câline, y'en avais pas assez de son reflux, de ses allergies et de son problème cardiaque, d'autre problèmes viennent se greffer...

Juste à penser que mon fils va souffrir, des prises de sang, des examens invasif et autre cossins je suis sure qu'il va en avoir son lot...

Pour faire un histoire courte, mon fils ne fait pas caca seul. Il a pris plusieurs laxatif en vente libre et en prescription et rien ne fonctionne... même les suppositoire de glycérine.

La seule façon qu'il ait d'évacuer son les lavements... Il en a eu 2 à l'hôpital et maintenant c'est à moi de les faires...

Je ne post pas pour avoir de recette miracle de grand-maman untel ou de médicament extraordinaire essayer par l'amie d'une amie, j'écris juste pour vous dire que mon coeur de maman saigne de voir son bébé ainsi malmener par la vie...

Je comprend maintenant la raison d'être des téléthon et la peine que les parents disent vivre... j'ai les pieds dedans depuis la naissance de mon bébé, l'homme de ma vie, la chair de ma chair.

Quand il pleure de douleur, j'ai envie de pleurer avec lui, quand il passe des examens invasif, douloureux, humiliant, je donnerais tout ce que j'ai, tout ce que je suis pour les faire à sa place!

Merci d'être là, de me soutenir quand je me vide le coeur, mon entourage ne comprend pas ce que je vis, même mon chum est un peu déconnecter parce qu'il n'est jamais présent aux examens et autres... ça lui parait moins que ça l'est réellement...

Pourquoi un si petit bébé doit-il souffrir autant?

Je me sens coupable des fois, j'ai due avoir une césarienne parce qu'il se présentait par les pieds avec un 8 de cordon autour des chevilles... Quand j'ai sue que j'allais avoir une césarienne j'ai tellement pleurer...

J'en suis même venue à me dire que je ne l'aimerais pas... cet enfant tellement désirer qui allait me "scrapper" mon corp en m'imposant une naissance à l'opposé de ce que je voulais!

Je l'ai détester, j'en suis venue à regretter ma grossesse, regretter ce petit être qui grandissait en moi...

Après ma césarienne, qui a TRÈS mal été, à la minute ou j'ai poser mes yeux sur lui, mes lèvres sur sa peau douce, mes mains sur son petit corps tout chaud, j'ai sue qu'il était ma petite merveille du monde, ma petite boule d'amour inconditionnelle, mon fils...

Je l'aime plus que tout au monde, au même niveau que sa soeur mais tellement différemment. Je l'aime comme mon coeur n'a jamais aimer avant...

Je me sens coupable de tout les maux qui l'afflige, et si c'était à cause de moi, à cause de la haine que j'ai ressentie enceinte à l'annonce de ma césarienne, de l'indifférence que j'ai eue pendant ma césarienne (je préférais me concentrer à respirer plutôt que de penser à lui).

Et si c'était à cause de tout ces sentiments contradictoires que j'ai vécue quand j'ai sue que j'allais subir cette césarienne qui fasse que mon fils souffre comme il souffre aujourd'hui..

Que de question auxquelles je ne pourrai jamais répondre...

Mardi je rencontre le gastro, je ne sais pas encore ce qu'il va faire à mon fils mais je sais déjà que je vais avoir mal avec lui, que mon coeur va saigner sa douleur et que ma conscience va me rendre folle à voir mon petit bout d'homme que j'aime tant souffrir des mains d'un inconnu...

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 23 avril 2008 20:31:43 EDT  
Hé puis Tackiera ? Comment ça va avec ton petit amour plus de 24h après sa nouvelle médication ?

Tu sais des fois de gros problèmes de santé s'arrange facilement. Une chance, c'est son cas. Son corps va apprendre (à l'aide des médicaments) à bien fonctionner et doucement surement tu pourras réduire la médication jusqu'à ce que ses intestins comprennent par eux-mêmes.

Je suis tellement certaine que la condition de ton fils n'est pas en rapport avec ce que tu as pensé à propos de la césarienne ... C'est normal d'être déçu de ne pas vivre l'accouchement que l'on avait prévu, tant voulu, prévisualisé et préparé (je le sais j'ai eu 3 césariennes) mais une fois le bb dans nos bras on réalise que c'est ça l'essentiel.

Tu es une maman extraordinaire et dévoué comme on en trouve pas tous les jours, ils sont chanceux de t'avoir.

Wink

Kim

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2008 19:26:14 EDT  
je croise mes doigts pour que ça marche !
Youppi pour vous !

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 17:08:27 EDT  
Je t'envoie des ondes positive takhiera..Lâche pas !x
Galaxx

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 23 avril 2008 12:55:05 EDT  
Tant mieux!!

Ti-poupou

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 23 avril 2008 11:22:33 EDT  
J'ai vue le gastro hier, la gastro était hyper sympatique et son externe aussi, wow pourquoi y sont pas tous comme ça!!!

Ils pense que mon fils c'est juste un problème "fonctionel" Donc rien de physique, juste qu'il est trop paresseux pour faire caca donc ça s'accumule dans son intestin, ça s'assèche à la longue et ça empire le problème au final!

Il lui a re-prescrit du lactulose, le même médicament qu'il prenait mais il a quadruplé les doses Surprised

J'ai fait capoter le pharmacien...lol

Le lactulose à son âge normalement c'est maximum 10ml par jours. C'est ce qu'il prenait avant. Là je peux le monter jusqu'à 40ml par jours et si rendu là ça ne fonctionne toujours pas on lui refait faire des tests.

Là il prend 10ml matin et soir, si ça ne fonctionne pas d'ici 3-4 jours on monte à 15ml matin et 10ml le soir, au bout de 3-4 jours si toujours pas d'amélioration c'est 15ml matin et soir, etc... jusqu'à 20ml matin et soir.

À date ça semble marche un peu, j'ai eue 2-3 petits cacas ce matin!

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 22 avril 2008 20:12:08 EDT  
Et puis Takihera, as tu eu les résultats Shocked

J'ai pensée très fort à toi cet après-midi, je t'envoie plusieurs ondes positives.

Donne-nous des nouvelles!!

Ti-poupou

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 21 avril 2008 13:41:13 EDT  
Merci encore les filles, je ne peux m'empêcher depuis que je sauis au courant de ses problèmes de santé de me dire "et si..."

Votre soutient fait vraiment du bien Smile

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2008 08:08:11 EDT  
Pleins de câlins virtuels pour toi et ton petit homme. Lâche pas Takhiera et juste le fait que tu t'inquiètes témoigne de la bonne mère que tu es. Le fait que tu te remettes en cause est un indice qui prouve que tu cherches les solutions afin d'améliorer son état. Mais ça n'a pas de lien. Tu l'aimes, depuis la seconde où il a été dans tes bras. Si tant est qu'on puisse se "souvenir" de notre naissance, je suis certaine que ton fils a en mémoire ce moment magique où tu l'as prise dans tes bras et aimé comme jamais tu n'aurais cru le faire. L'amour c'est plus fort que tout !
Tu les aimes tes ti poux et ça paraît dans chacune de tes interventions.
Bonne chance pour mardi, je t'accompagnerai en pensées.
Zo

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2008 02:08:38 EDT  
Wow...
tu l'as dit, c'est lourd pour le coeur d'une maman. Tu as beaucoup de courage, je trouve. Tu aide ton fils a passer a travers les epreuves de sa vie avec force et ca m'impressionne. Coup de chapeau a toi Takhiera!
J'ai eu la chance de mettre au monde un petit en sante, plein de vie et d'espoir, je ne te cacherai pas que j'ai eu, durant la grossesse quelques moments de regret (merde, j'ai honte) mais, comme tu le dis si bien, lorsque j'ai pu toucher son petit corps de nouveau-ne, ma vie n'a fait qu'un tour, ma vie, c'est devenu...lui
Si il lui arrivait quoi que ce soit, je ne sais pas si je saurais etre aussi forte. J'ai mon coeur de maman bien gros en pensant a tout ce qui vous arrive, je suis, cependant certaine que tout va bien aller!
Garde ton beau courage, ca va porter chance a ton bonhomme...
Et merci pour ton temoignage

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 23:03:42 EDT  
Merci beaucoup! Bonne nuit à toi aussi, je vais suivre dans pas long Wink

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 23:03:01 EDT  
Pauvre toi... ce ne doit pas etre évident d'etre sur ces gardes constamment comme ca...

au moins comme tu dis pour le moment, il n'y a pas «d'urgence» mais quand meme.... pauvre petit poux

souhaitons que ca aussi ce place...

bon assez pour ce soir...je te souhaite une bonne nuit et essaie de te reposer un peu, tu auras besoin de toute ta force mardi pour ti poux...

je pense a toi très fort et encore plus mardi Wink
bye bye
patam xxx

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 22:58:23 EDT  
Pour le moment il est asymptomatique. Tant qu'il le demeure, pas d'opération en vue.

Son opération est prévu vers ses 3-4 ans environ à moins de développer des problèmes avant!

Avec de la chance il devrait être opérer par cathéter (un tube entrer dans sa cuisse et qui remonte jusqu'au coeur pour y installer un blocage) mais il y a des chance qu'il doivent y aller à coeur ouvert. Ça on ne le saura pas avant la dernière minute...

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 22:53:18 EDT  
Ouin...m'a dire comme toi ca brasse beaucoup chez toi c'est temps ci...
Dommage que papa ne soit pas plus la pour t'aider médicalement parlant...
parcontre, vaut mieux detecter tout de suite ce que fiston a comme ca il pourra profité de la vie ...
je sais ca l air fou.. mais il faut garder espoir que tout ce passera bien...
et son coeur l operation serait bientot?

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 22:49:46 EDT  
Oui je trouve que ça en fait beaucoup. Déjà que le mois dernier j'ai appris qu'il allait être opérer du coeur, ça été un gros choc.

Là on soupçonne une maladie de l'intestin qui nécessiterais aussi une opération Confused

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 22:46:49 EDT  
alors je penserai a toi mardi lol

j espere que tout va s arreter la dans les ti bobos de ti poux... je n'ai pas vécu le quart de toi... mais je suis certaine que tu es comme moi CA VAS TU ARRETER Surprised

courage !
patam xxx

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 22:44:34 EDT  
Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur à lire! Je trouve tellement que trop de choses arrive à mon petit bout d'homme...

Le gastro je le vois mardi par contre Wink

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 22:40:31 EDT  
Salut takhiera...

Mes pensées t'accompagnent..,
je te comprends tellement, on se sent impuissant devant un si petit etre qui n'a que seul moyen pour exprimé sa colère et sa douleur que de pleurer ce qui a pour effet de nous chambouler en tant que maman...

Je peux t'assurer par contre que ce n'est pas une vengeance par rapport a toi... tu es une excellente maman..la preuve... tu t inquietes pour ce petit etre qui prends tout tes pensées ce soir...

C'est toujours un plaisir (et je suis certaine que la majorité des mamans de ce site ce joindront a moi pour ca) d'épauler NOS AMIES qui en on besoin....

Et ce soir, c'est toi qui a besoin d'etre appuyer et encouragé et enlassé dans nos bras...
alors je te serre très fort dans mes bras "virtuels".

Et je crois aussi que c'est typique aux hommes de minimisé les maladies d'enfants...
il cache son angoisse mieux que nous.. (ah qu ils sont bien faits lol joke)

Je penserais très fort a vous demain a 15h30 pour que tout ce passe sans trop de mal...a la gang on va y arrivé !

et oui l'importance des téléthons est très importante !

bonne chance
patam xxxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre