Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je veux me marier...masi pas lui. (long)

Auteur Message

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 12 juillet 2008 00:29:18 EDT  
Attention c'est long:

Bon je vais parraître bien bébé lala mais j'ai besoin d'extérioriser le drame de ma vie 9bon je sais qu,il y apire...la maladie, le divorce, la mort, la famine la pauvreté...la violence masi on est sur un forrum où on peut se défouler et je l'utilise) à quelqu'un d'autre qu'à mon chum...de toute façon, il est tanné d'en entendre parler et moi j'ai besoin d'en parler...

Je veux me marier...je veux prononcer les fameux voeux d'amour à mon homme dans un lieu romantique...je veux la robe...la bouquetière et la bague... je veux marcher dans l'allée...

J'en rêve depuis que je suis petite... pour moi (je suis peut-être nounoune) c'est super important. J'adore mon chum et je veux concrétiser ça de cette façon là. On est solides tous les duex. On a une super maison, une fille magnifique... on voyage beaucoup... on a des supers emplois...tout va bien mais il me manque le mariage. Je ne sais pas pourquoi et je sais que c'ets stupide de penser comme ça mais je ne sens pas que mon couple est complet sans mariage. Je suis super croyante...pratiquante à mes heures... et c'est un rituel qui manque à ma personne. même civil, je serais satisfaite. Notre couple serait sous contrat, officiel, reconnu.

J'ai rencontré mon chum il y a presque 8 ans. Ce fut un coup de foudre qui se poursuit encore. on est allés habiter en appartement après 8 mois. Avant de le rencontrer je m'étais dit que jene partirais pas en appart avec un gars avant d'être mariée (je sais...ça fait conte de fée..mais j'étais jeune et naive) mais je suis partie quand-même en me disant que de toute façon il me marirait un moment donné. il ne s'est rien passé...alors je me suis dit que j'attendrais de me marier avant d'acheter ma maison...mais bon, on a eu le coup de foudre pour notre maison. Donc, je me suis dit que j'attendrais de me marier avant d'avoir des enfants...mais bon...je suis tombée enceinte et ce n'était même pas un accident...on était juste rendus là dans notre vie.

J'ai eu des demandes en mariage à la tonne... à tous les jours presque... mais le con (permettez moi de l'appeller ainsi pour la cause)... pensait me faire plaisir même si ce n'était pas vrai. J'ai même eu une demande officielle devant plein de monde (ses chums) mais il était soul comme un cochon et il a eu une trop plein de tendresse pour moi. Disons que la madame...qui l'avait cru la veille, lui a fait une méga crise le lendemain matin. POur ma part, je lui ai fait la grande demande une fois... et je n'ai jamais eu de réponse.

POur lui, le mariage, c'est accessoire, pas important. C'est uen fête super matérialiste et il sais qu'il n'aimera pas être le centre d'attraction. Je lui ai proopsé plusieurs alternatives; Mariage intime, civile, dans le sud...juste nous deux, pas de photographe... pour lui ça va être une journée pénible à endurer. Des fois c'est à se demander s'il m'aime pour que son mariage avec moi soit pénible.

Hier, je lui ai demnandé si oui ou non il allait me marier un jour...il m'a dit qu,il ne voulait pas me dire oui ou non...il ne le savait pas. Moi je trouve ça pire qu'un non car je me fais de faux espoirs.

Le pauvre gars a eu droit à des larmes, des crises, des supplications et du dénie à ce sujet... je sais que comme ça je n'aide pas ma cause masi je dois m'exterioriser quelques fois.

Je sais qu,il ne faut pas que j'en fasse une fixation ( je suis lucide quand-même). Je sais que je dois lâcher prise car je vais passer à côter des plus beaux moments de notre vie de couple. Je sais que notre couple est quand-même solide et qu'un foutu bout de papier et une cérémonie ne le rendra pas plus solide... Je sais qu'aujourd'hui avec les divorces e les céparations...le mariage ça veut dire quoi???. Je sais qu'il faut que j'arrête de lui en parler sinon il va s'écoeurer et que son «ché pas» va aller vers le non...Je sais tout ça ...

Mais je peux-tu vouloir me marier quand-même???

Je vais vous avouer qu'à tous les moments importants de notre vie: voyage significatifs...naissance de notre fille, Noël, anniversaire de notre rencontre... j'ai toujours un petit espoir d'une vraie demande et d'une grand déception. J'essaie à chaque fois d ene pas y pense amsi c'est plus fort que moi...

Je suis jalouse de toutes les filles qui ont vécu ça ou qui vont le vivre. J'ai écouté weding storey et oui je le veux assez souvent merci...et souvent je me disais «Pourquoi elle et pas moi???» même en sachant que plusieurs couples qui sont passé à cette émission sont divorcés aujourd'hui.

entouka, d'en parler à une gagne de fille comme ça ça m,a fait du bien
car je vais vous avouer que j'ai un peu honte de autant vouloir me marier comme ça.
Je sais qu'il y a des personnes qui vivent des drames bien pires dans leur vie donc oui j'ai honte...

merci pour votre patience...masi j'avais envie de chailer ce soir

fourmi

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 juillet 2008 09:03:43 EDT  
Dis-toi, au moins tu n'es pas hypocrite, tu sais ce que tu veux.
J'ai une amie qui est dans la même situation que toi, mais qui se cache dans "oh, le mariage ce n'est pas important, bla bla bla" quand tout le monde sait qu'elle en rêve depuis son enfance.

Je voudrais t'aider plus, mais j'ai déjà la bague au doigt depuis un bon bout de temps. Dans mon couple, c'était quelque chose de très important (d'ailleur, c'est moi qui a fait la grande demande, et j'ai bien fait car mon mari m'a avoué qu'il était trop gêné pour le faire)

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 09:46:38 EDT  
Je trouves ca dommage pour toi !
Comme tu le dis si bien, si il te disait non une fois pour toute, tu pourrais te faire un "deuil", a l idee.

Tu as bien fait de te vider le coeur, quand il est trop plein, quand ca éclate ,
ca peut faire bien des dégats !!

Je te souhaite bonne chance !! -xxxx-

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 12 juillet 2008 12:23:03 EDT  
bah! je vais finir par m'y faire c'est sûrement mon karma.
et les choses vont peut-être se faire au moment où ne vais plus y penser mais j'espère plus grand chose de ce côté là.

lyny; Moi mon chum il n'est pas gêné de me le demander... mais le faire pour vrai par exemple!!! c'ets une autre affaire.

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 12 juillet 2008 17:34:55 EDT  
Pour moi aussi le mariage était quelque chose de très important. Je te souhaite que ton rêve se réalise un jour.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 13 juillet 2008 08:59:32 EDT  
je te comprends ma belle, moi aussi j'ai eu un choc quand mon chum m'a dit qu'il ne voulait pas se marier Surprised . Dans ma vie, si une chose était sûre (à part le désir d'avoir des enfants) c'était que je voulais me marier. Mais au moins je suis fixée, mon chum m'a dit que pour lui, le mariage ne signifie rien donc je n'ai pas insister mais j'ai eu beaucoup de peine. Pour moi c'était important de ne pas le forcer à se marier, surtout que c'est supposé être un engagement mutuel alors si pour un des deux, ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une masquarade...et comme dit mon amoureux, avoir des enfants c'est le plus grand engagement qu'on peut faire comme couple.
Si j'étais à ta place (et je sais que c'est pas facile) j'essaierais de diminuer mes attentes, comme ça, moins de déception...
Twin

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 10:17:01 EDT  
FOurmi

moi je ne me découragerais pas....

Mon conjoint lui ne voulais plus rien savoir! il est deja divorcé! quand je te dis qu'il voulais vraiment pas! Au debut je lui fesait des crises moi aussi. Mais un moment donner j'ai decidé de prendre ça autrement! j'y allais subtilement, je lui ai aussi expliquer les raisons de ca : que c'était un complément à mon (notre) union. que je me sentais complète, que je me voyais pas comme conjoint de fait mais plutot marié. Je lui ai même dit qu'on pourrait faire un contrat de mariage en bonne est dû forme au cas où ( si c'est ça qu'il lui fesais peur) et surtout je lui ai dit que je l'amais.

Bref... je lui avait dit que je ne lui en parlerai plus mais qu'il devait au moin y penser, réfléchir sur ce que je lui avait dit.

Ben maudit il m'a demandé en mariage.. oki ca été long mais il l'a fait! Comme tu sais on se marie le 23 août prochain Very Happy ne perd pas espoir!

revenir en haut

ziazia

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 13 juillet 2008 21:24:10 EDT  
Je te comprend et la je veut pas te faire de la peine car je me marie dans 13 jours et oui finalement,tu sais quoi j'ai pleuré longtemps également,j'allais dans les mariage et je pleurais pas parce que c'étais beau mais pas jalousie et oui c'étais comme si j'en voulais a toute les filles qui se mariait,ton histoire ressemble beaucoup a la mienne,apres 2 semaines de fréquentation j'emménageais avec mon chum(longue histoire pour ca)apres ca 5 mois plus tard je tombais enceinte et apres maison etc.......un jour il ma fiancé mais pas parce qu'il le voulais mais bien parce que j'arretais pas de lui demander sans cesse apres 4 ans ont suivi et j'étais toujours down et je pleurais toujours et fallait pas que ma belle-soeur annonce quelle se marierais non non,j'aurais fait une crise lollll surtout que sa fait des année que nous étions ensemble et elle commencais et la un jour mes beaux-parents nous anonce que la cousine a mon chum se remarie........

La c'est le boute c'est son deuxieme mariage,le premier apres 1 ans ca été le divorce,je me suis mise a pleuré comme un bébé en me disant pourquoiu pas nous apres tout ce temps et la est arriver une solution et finalement ca arrive apres 8 ans de vie commune mais apres 4 ans d,attente inespéré.......

Donc tout ca pour te dire que je comprend ta tristesse,ta peine,ta colere,ta jalousie mais il y a toujours de l,espoir et ca sera le moment que tu y crorais plus,crois moi et ne te rend pas malheureuse mais espere et tu sais jamais,je suis tout coeur avec toi xxx

revenir en haut

jessie

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 13 juillet 2008 22:24:14 EDT  
Salut Fourmi!
Premierement, tu n'as pas a avoir honte de prendre la question du mariage a coeur! Si c'est aussi important pour toi, c'est tout a fait correct que tu l'exprime sur le forum et on n'est pas ici pour juger de " la gravité" de ce que tu vis ou pour comparer ton probleme a celui des autres filles!Alors tu fais bien de te vider le coeur si ca te fais du bien! Wink
Je t'avoues que pour moi le mariage "catholique" n'a jamais été tres important et heureusement car mon chum est divorcé et completement fermé a l'idée de se remarier un jour. C'est certain que je trouve ca beau la belle mariée en robe de princesse qui ouvre le bal avec son superbe époux, les confettis et les beaux ti centres de tables de la Bosse des noces mais bon : je ne suis plus croyante depuis longtemps et je me trouverais un peu hypocrite d'avancer dans l'allée de l'église avec la belle robe blanche!

Mais (et je dis bien mais), l'idée de rendre l'union "légale" me titille les neuronnes depuis qu'on est une famille propremment dit. Aujourd'hui il y a toutes sortes de facons de "s'unir" selon nos valeurs et croyances et selon moi il suffit de s'entendre sur la façon de le faire pour se respecter mutuellement. Tu semble etre une personne qui met justement de l'eau dans son vin en proposant des alternatives a ton chum et c'est deja un beau signe d'ouverture de ta part je trouve! Il doit bien y avoir une combinaison gagnante qui vous plaise a tout les 2 et qui respecte vos désirs a chacun?

Entoucas, il ferait bien de ne plus te lancer des demandes non-sérieuses s'il tient a rester en vie! Laughing

Bonne chance! Vous trouverez surement un terrain d'entente avec le temps et en en parlant calmement!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 22:42:26 EDT  
Fourmi,

J'étais exactement dans la même situation que toi. Je voulais me marier pour milles et une raisons et mon chum ne voulait rien savoir. Il m'aimait et était super engagé avec moi mais le mariage pour lui ce n'était pas important. Il savait que c'était important pour moi mais ne voulais pas poser un geste auquel il ne croyait pas.

Nous sommes arrivés à une entente qui a marché pour nous. D'abord, nous avons conclu que nous ne pouvions pas demander à l'autre l'impossible pour lui. Je ne sais pas trop comment expliquer mais on a essayé chacun de notre bord de voir combien notre position était importante pour nous (en toute sincérité). Et on ne pouvait demander à celui qui était au bout de l'échelle de renoncer.

Bref, mon chum a compris que le mariage était pas mal plus important que le non mariage pour lui. À partir de là, il a essayé de trouver un sens pour lui au mariage. Ensuite on a négocié quelque chose dans lequel il se sentirait à l'aise.

Bref, ça prend du temps, laisse-lui savoir à quel point c'est important pour toi et sois patiente.

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 00:08:00 EDT  
Je vais faire ma plate, mais tu sembles être heureuse et épanouie, avec un homme que tu aimes et une petite fille merveilleuse... Y'en a combien de fille qui ont rien de tout ca???? Si ton homme n'aurait pas voulu d'enfant mais aurait voulu te marier, tu aurais fait quoi???? Sincèrement, je crois que c'est plus important les enfants qu'un mariage....

Je comprends un peu ton chum, parce que moi même je n'ai aucune envie de me marier. J'aime pourtant mon chum, et si un jour il me demande en mariage je dirais oui, mais je sais qu'il ne le fera pas.. Mais pour moi, le mariage ne signifie rien, ca coute une fortune, c'est de l'organisation, j'ai aucune envie d'aller faire ma "vedette petite princesse" pendant une journée, et encore moins de devoir inviter mes amies à venir à mon mariage pour qu'eux mêmes doivent me donner un chèque d'au moins 150 $ chaque.... Ben oui c'est l'fun les partys, mais j'ai tu vraiment besoin de dépenser 50 000 $ pour un party?? Tu peux organiser un party lors de votre anniversaire pour souligner votre amour???

Moi j'ai déjà demandé à mon chum une bague, juste parce que je voulais une bague, ben je ne l'ai pas encore. Mais on déconne souvent à ce sujet, et je suis certaine qu'un jour, alors je ne me douterai pas, qu'il va m'offrir la plus belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 14 juillet 2008 09:04:23 EDT  
Salut les filles,

merci pour vos commentaires. Je ne pensais pas avoir autant de réponses mais je vais vous avouer que ça m'a fait énormément de bien. Jessi et Bernie, vos commentaires m'ont fait énormément de bien

Zabelle, comme je l'ai dit plus haut, je sais qu'il y en a des pires que moi...j'ai justement une cousine qui s'ets retrouvée mono...divorcée deux mois après son accouchement et je vais t'avouer que je me sesn cheap quand je regarde mon petit nombril...
Pour ce qui est du mariage, mon chum a la même idée que toi du mariage... mais comme tu l'as écris, si ton chum te le demandais, tu dirais probablement oui car tu saurais que c'ets important pour lui. Je ne veux pas d'un gros mriage avec 250 invités à 150$ le couvert. Je veux seulement une petite cérémonie devant le notaire devant ma famille rpoche (parents, frère, soeur, conjoint...et meilleur ami de chaque côté). Me semble que ce n'ets pas trop demandé. J'ai envie de légaliser notre couple.
Ce n'est pas parcequ'il y en a des pires que moi que je dois ne plus rien vouloir masi bon jeme suis faite à l'idée, j'apprécie énormément ce que j'ai et je ne peux m'empêcher de désirer me marier secrètement.

Mme.bou et ZiaZia; Bon mariage

petite annecdote. Hier on a pris des photos de famille pour le cinquantième anniversaire de mariage de mes parnets. Ironiquement, j'avais une robe blanche... ma soeur et mon frère nous ont taquiné en nous disant que c'était nos photos ne mariage en même temps. Mon chum a trouvé ça assez pénible merci de faire le ciute devant la caméra... bref, il m'a glissé... «Pis va falloir encore faire ça quand on va se marier???»

bien je lui ai dit qu'on les a déjà faites nos photos de mariage car ma fille et moi on était en blanc...et lui en habit.

bonne journée

revenir en haut

Tara

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 14 juillet 2008 12:05:00 EDT  
fourmi:

t'a pas idée à quel point je te comprend. Je suis exactement dans la même situation que toi. Je souhaite me marier avec mon chum. Pour moi c'est important!! Ça vient me chercher au plus profond de moi. Je veux officialiser otre couple, avoir la fiertée de dire que ce n'est pas juste mon chum, mais mon mari.

Souvent il parle de moi comme sa femme Evil or Very Mad !!! Je m'empresse à chaque fois de lui rappeller que nous ne sommes pas marié et que sa vrai femme est son ex (eh oui, un divorcé!!) tout ça avec beaucoup de colère. S'il veut vraiment avoir le "droit" de m'appeller ainsi, il sait ce qu'il lui reste à faire.

Nous sommes allé au 25iem anniversaire de mariage du parrain de mon chum il y a 2 semaines, lorsque j'ai vue la cousine et le cousin ouvrir la danse avec leur parents, je suis sortie avec la petite pour aller jouer dehors... Je pleurais tellement!!!! Je me disais que jamais je ne viverais ce moment parce que mon chum lui l'a déjà vécu dans le passé. Mais MOI la dedan?!?! Je suis loin d'être le genre de fille égoïste, alors la dernière phrase sonne bizzard je trouve, mais c'est quand même ce que je ressent.

S'il fallait que ma soeur se marie, je ne sais pas du tout comment je réagirais, mais ce serait très dure à accepter.

Bref oui il y a bien pire dans la vie, mais c'est quand même une grande déception de devoir réalisé que mon plus grand désir restera au niveau de rêve et ne se réalisera jamais.

À ta place je ferais comprendre à mon chum que ce qu'il fait (l'espoir qu'il te laisse) est méchant et que la déception ne fais qu'empirer.

Ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seule hein??

Tara.

revenir en haut

jmercure

Inscrit le :
09 nov. 2008

Posté le: 27 avril 2010 01:06:06 EDT  
Je veux me marier et lui non, car il l'a déjà été.
Bonsoir à toi, je ne sais pas si tu vas voir ce message, car j'ai vue que ça fait un bout que tu l'as écrit.

Mais quand je t'ai lu ce soir, tu avais écris exactement ce que moi j'aurais écrit ce soir. J'avais l'impression de me lire.

Et puis depuis le temps que tu as écris ce message, est-ce qu'il y a quelque chose de changé dans ta vie de couple?

Moi dans ma relation, nous avons eu un bébé, d'une très grande prématurité, elle a survécu. J'aurais cru qu'avec ça, ça l'aurait fait changé d'idée. Quand je l'ai rencontré, j'avais déjà 2 garçons, presque des ados, et j'ai accepté de lui faire un enfant. Lui il a déjà été marié, alors, il ne veut rien savoir de le faire. Même si pour moi c'est important.

Nous avons eu un grosse conversation tanto. Il a peur que je le quitte parce qu'il ne veut pas m'épouser, et moi j'ai peur qu'il me quitte parce que je veux trop l'épouser. On s'est tout les 2 demandées qu'est-ce qu'on va faire avec ça. Je lui ai proposer renconter une psy pour m'aider à m'enlever ça de la tête, mais en même temps pourquoi ça serait moi qu'il faudrait qui plie.


J'espère avoir une réponse de ta pars.

d'une fille triste ce soir. 

revenir en haut

mantenac

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 2 mai 2010 12:49:53 EDT  
je veux me marrier... mais pas lui!
je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul à souffrir du fait que mon "concubin" ne veut pas m'épouser! Pour lui se sont des idioties!!!

J'en souffre surtout parce que nos deux enfant (3 ans et 1 an et demi) portent ( grâce à moi qui ai fait les démarches!!!!!!) sont nom de famille. Je l'ai fait en me disant qu'un jour moi aussi!!!! Mais aujourd'hui je me prends dans la tête des reflexion de mon mec : "mon nom de famille ça se mérite!!!! Hahaha!!"

Je ne me sent vraiment pas faire partit d'une "famille" pour moi le rêve de "Cendrillon" est devenue un besoin. Je ne pense pas être folle car je vois que je ne suis pas la seule!

Voilà! Au moins ça fait du bien de vider son sac! Même si j'en ai gros sur la patate avec cette histoire surtout que dans un mois nous sommes invités à un mariage! J'ai une envie d'y aller......
Les lamentations d'une trentenaire toujours (et qui le restera) célibataire! Crying or Very sad  

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 2 mai 2010 19:26:54 EDT  
Salut,

Wow c'est vrai que ça fait longtemps.
Mantenac , pour ma part, je ne suis toujours pas mariée...mais toujours avec mon homme. Je l'aime autant...
Nous attendons notre deuxième enfant donc présentment mon énergie ets ailleur et j'ai cessé de le harceler. Jeme dis que le plus beau geste pour souligner notre union, c'est nos enfants. Mai un petit vide persiste...et l'espoir qui va avec.
Je n'ai plus d'attente mais je lui en glisse un mot de temps en temps.
Nous avons fait faire notre testament par un avocat... mais pour moi ce n'est pas assez.

À chaque fois je n'ai toujours pas de pui mais je n'ai pas de non non plus.
Je sais que je n'aurais jamais ma belle grosse robe, ni de mariage religieux... si ça se fait, ça va être intime genre dans une auberge (pas dans le sud car mon chum y est allergique et il trouve ça cliché... moi j'aimais l'idée)
Mais ce n'ets ni la fête, ni la robe...ni même l'église qui m'intéresse maintendnat (quoi queje suis croyante mais plsu assez pratiquante pour désirer unmariage religieux)...
c'est vraiment l'union qui m'intéresse. etttttttttttt aussi le côté légal...si jamais il décide de s'en aller avec une petite poulette plus jeune et plus sexy qye moi...
Mais je trouve ça vraiment plate de ênser comme ça et de vouloir me marier pour ça je vais l'avouer mais bon on ne se cachera pas la vérité.

entouka, je ne sais pas si tes espoirs s'evolent en fumée.
Discute-en souvent avec ton chum ça va te faire du bien, ne renonce pas à ton espoir mais peut-être peux tu parler avec lui de la fâçon de modifier votre façon de vous marier. peut-être devrais-tu

Entouka,
Bonne chance,
fourmi 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 3 mai 2010 10:30:05 EDT  
Bonjour Fourmi,

J'ai trouvé ton témoignage très touchant. Je pourrais pas vraiment te conseiller (ni les autres dans la même situation que toi) car pour moi et pour mon mari c'était IMPOSSIBLE de penser avoir des enfants sans se marier. Pour ma part, avoir des enfants c'est vraiment un engagement à vie avec une autre personne où tu ne peux pas reculer en arrière. Il faut que les 2 personnes s'engagent d'être là pour le ou les enfants. Alors je comprends pas comment on peut prendre un engagement aussi fort d'avoir un enfant (ça s'explique quand c'est un accident, mais quand c'est voulu ?) mais pas être capable de s'engager de se marier. C'est comme de savoir d'avance que c'est "pas sûr" de vouloir passer le reste de ta vie avec quelqu'un mais que c'est pas grave pour l'enfant d'avoir des parents séparés.

Ceux qui sorte l'argument que c'est de l'argent inutilement dépensé, y a moyen de faire des mariages simples qui coûtent pas grand chose. Pour moi ça veut dire, montrer à son entourage que 2 personnes ont décidé de s'engager pour la vie de façon "officielle.

Ce que je comprends encore moins, c'est comment une personne qui ne donne aucune importance au mariage ou qu'il n'y croit pas ne peut pas faire l'effort de faire un compromis pour l'autre personne pour qui s'est important. Si c'est pas important, ça devrait pas te déranger... tant que ça respecte tes balises (exemple pas plus que tant de personne ou pas plus que X $$, etc.).

Désolé, j'arriverai jamais à comprendre ce choix là.... et pour moi c'est même pas une question de religion, mais vraiment d'engagement envers quelqu'un. Si tu aimes vraiment quelqu'un, tu es prêt à faire tout pour cette personne... qu'est-ce que ça peut bien lui coûter (à part une dépense d'argent et de temps) si ça peut faire le bonheur d'une autre personne. Je suis sûre que dans vos cas, vous seriez prête à vous occuper de tout et même pas lui demander son aide.

En tout cas, je peux dire que je suis chanceuse, car je n'ai jamais eu à me poser cette question. J'ai même eu droit à 2 mariages (un au quebec et un dans le pays d'origine de mon mari). Un mariage + à la quebecoise et un mariage plus traditionnelle de nos coutumes. ET j'ai pas dépensé une fortune.

Bonne chance dans vos démarches,  

revenir en haut

mantenac

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 3 mai 2010 13:01:20 EDT  
Bon jour malikka.
Petite vénarde 2 mariages! Tu pourrais en laisser pour les autres!!! (je rigole bien sûr)

En tout cas, je suis trés contente de voir que certains hommes attachent encore de l'importance au traditions. Le "prince charmant" n'est pas totalement en voix de disparition!

Et je te confirme que c'est dûr d'avoir un mec qui ne veut pas se marier avec toi. C'est pire qu'une trahison! Tu te mets avec lui, tu lui fait des enfants, ... bref pour toi tu t'engage. Et le jour où tu veux célébrer l'amour qui vous unis par une cérémonie officiel et une fête entre amies,... tu te prends une grande claque avec un superbe "non, je n'en vois pas l'intérêt!". Je me suis demandé à ce moment là mais quel intérêt toutes ces années?
J'ai même proposé pleins de compromis : de pas faire un budget trop élevé (quitte à faire des choses soit même), de le faire à la mairie ( non croyant), ect... mais d'aprés lui j'attache de l'importance à quelque chose qui n'en a absolument pas!

Sinon c'est que je suis folle!

Merci en tout cas de votre soutient les filles, ça fait du bien.

Mantenac
 

revenir en haut

jmercure

Inscrit le :
09 nov. 2008

Posté le: 26 octobre 2010 11:16:21 EDT  
je veux me marrier... mais pas lui!!!
Bonjour à vous

J'avais déjà écrit, il y a plus de 6 mois. Et je suis toujours au même point, mon homme ne veut toujours pas se marier.

Et pour faire exprès, je connais au moins 7 couples qui se sont marié à l'été 2010, ils ont même mis leur photo sur Facebook, autant je suis contente pour eux que ça me brise le coeur, car moi aussi c'est quelque chose qui est important pour moi. Je ne sais plus comment lui expliqué les pourquoi du mariage.

J'ai même su, que lorsqu'on a des enfants dans un couple qu'il est très important de se marier. Notre agent d'assurance qui nous a parlé de ça, il a même une liste de 10 raisons de l'importance du mariage. Je vais vous avouer, que si mon chum me demande en mariage après avoir lui ces raisons, ça me brise le coeur encore. Car je veux qu'il m'épouse pour moi.

Je vais avoir 40 ans l'an prochain, et le fait de ne pas être encore marié me brise aussi le coeur surtout que c'est un rêve d'enfant.


Au plaisir de vous lire encore Sad Sad  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 26 octobre 2010 12:51:54 EDT  
Moi, ça fait 7 ans que je suis en couple, je ne suis pas fiancé. C sur que je suis déçu car pour moi me marier s'était important, moi je voulais avoir ma famille de faite et être marier à 25 ans. Je suis pas trop pire car la famille est fini, mais je ne suis même pas fiancé.
Mon chum dit qu'il veut et je le crois bien mais c les moyen qui nous manques. Je ne veux pas nécessairement un gros mariage. Le monde me dit ben c pas important mais c drôle parce que le monde qui me dit ça sont marié alors facile pour eux de dire ça mais bon passons.
un moment donné je me faisait suer, je regardais les robes de marier sur ebay en me disant à quel point j'aimerais ça.
Bref, mon chum dit que c pas qu'il veut pas mais en même temps lui de son côté, personne ne se marie, ils sont pas trop pro mariage. Pis de mon côté, le monde se marie et ne se divorce même pas, pour moi c une chose à faire quand on est sûr qu'on est avec LA personne et je suis sûr que c lui, on a eu des moment très difficile et on a passé au travers, on a 3 beaux enfants.
Je suis bien contente pour le monde qui se marient mais j,ai un petit pincement surtout si c du monde qui sont ensemble depuis moins longtemps pis que leur couple n'a pas été mis à l'épreuve.  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 26 octobre 2010 13:36:50 EDT  
Ah oui, c quoi ces raisons, j,aimerais bien les savoir Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre