Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je veux faire ma vie avec lui mais il me tue par en-dedans

Auteur Message

mo-man

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 8 mars 2011 21:24:50 EST  
6 ans qu'on est ensemble, nous avons une puce de 2 ans et demi et un garçon en route pour mai. C'est un papa merveilleux, super attentionné avec sa fille mais c'est un conjoint médiocre...

D'abord il y avait des problèmes en-dessous de la couette. Oui il bandait mou ! ça a pris 5 ans a le convaincre de consulter en commencant doucement puis en criant et finalement en menaces. Tout ca pour régler un probleme qui a nécessité 3 rencontres chez le sexologue et 15 $ pour une revue... mais pendant ce temps ma vie sexuelle a été sacrifiée.
Ensuite la question du mariage. Moi c'est mon rêve et il le sait. J'y voit un engagement et une facon de dire c'est toi que je choisis, mais avec lui je ne peux même pas ouvrir la conversation, c'est non pis il pogne les nerfs. Il refuse catégoriquement mon rêve. Tout ce que je peux faire c'est me la fermer!
Il ne m'offre jamais de tendresse, sinon c'est carrément sexuel, il ne me demande jamais comment je vais, il s'en sacre. Il ne m'écoute pas, prend jamais mon parti pour rien ( lire ici surtout devant sa mère...)
J'ai l'impression d'être la pour lui procurer son bonheur et bien sur laver ses shorts, mais que mon bonheur à moi lui passe complètement au-dessus de la tête. Dès que j'essaie de lui parler pour lui faire comprendre que je suis malheureuse et que je veux améliorer mon sort il me dit de m'en aller. Il ne veut pas faire aucun effort pour moi.

Je suis divisée,j'ai beau l'aimer et vouloir faire ma vie avec lui, si je reste avec lui mon option c'est sois belle et tais toi, sinon partir et me respecter mais faire ma vie sans lui et briser ma famille.

Vous avez quelque chose à dire pour m'aider un peu ? 

revenir en haut

titekary

Inscrit le :
21 mars 2011

Posté le: 30 mars 2011 15:19:15 EDT  
Pas facile ce que tu vis..

Lors de nos cours de préparation au mariage, mais mari et moi avons pris très au sérieux cette façon de vivre: tu te donnes à 100 % à l'amour de ta vie contre 0 attente en retour. Quand les deux le font, c'est merveilleux. Quand un seul des deux le fait, il y a un gros problème dans la balance!

Si je comprends bien, c'est toi qui donnes ton 100 %.. mais lui donne 0. Normalement, quand on aime quelqu'un, on a envie de lui faire plaisir, de lui montrer qu'on l'apprécie, etc. S'il ne le fait pas.. c'est peut-être parce que lui non plus n'est pas certain de son futur avec toi?

S'il y a de l'espoir, selon toi, foncez et tentez de trouver des solutions. Autrement, ne tolère pas le manque de respect. 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 15 mars 2011 17:02:57 EDT  
Moi aussi je l'ai vécu par mes parents. Toute mon enfance j'ai souhaité que ma mère quitte mon père, je lui en voulais de ne pas partir, de se laisser traiter ainsi (pas de violence physique, il était très méchant verbalement).
Quand j'en suis venu au point avec mon ex où il me traitait vraiment comme une moins que rien, au bout de 7 ans de vie commune, je n'ai pas hésité à partir.

Aujourd'hui, j'ai un chum extraordinaire, je suis tellement heureuse et mes enfants aussi. C'est sûr que ça m'a brisé le coeur pour eux et c'est encore le cas, mais c'est mieux ainsi.

Je vous souhaite plein de courage pour la suite, je sais que c'est pas facile, mais vous méritez mieux. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 mars 2011 15:56:54 EST  
Ouf! Pas évident ça!

Je crois que la base fondamentale d'un couple, c'est le respect et la communication. Partant de là, de ce que je lis, les bases de ton couple sont plutôt chancelantes.

Tu te poses de bonnes questions. Tu es capable de regarder la situation de façon rationnelle. C'est très bien.

Mais personne sur la terre, ne doit accepter la violence psychologique. Sous aucun prétexte! Ton bonheur est aussi important que celui de tes enfants. Et si le bonheur de tes enfants passait par ton bonheur à toi? Je pense que c'est une très mauvaise idée de rester avec son conjoint pour les enfants. On ne devrait pas "s'endurer". Les enfants ne sont pas dupes. Vaut mieux une famille "brisée" qu'une famille malheureuse. Une très bonne discussion s'impose. Si la discussion n'est pas possible, une pause s'impose peut-être. Question pour vous deux de vous retrouver seuls et de faire le point. Parfois, la routine s'installe, de mauvais patterns se mettent en place et on s'oublie. Tu as deux mois avant d'accoucher. Tu es insatisfaite et tu as droit qu'on te prenne en compte. Peut-être qu'une petite pause ravivera l'amour entre vous. Le temps de vous ennuyer qui sait, de vous laisser désirer. De vous rendre compte qu'au final soit vous vous aimez, soit vous vous séparez.

Ne dis pas que tu es une égoiste. Ce n'est pas le cas. Tu as le droit de choisir ton bonheur. Et si tu es une femme heureuse, tes enfants seront aussi heureux!

 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 mars 2011 11:14:18 EST  
Je ne vis pas la même chose dans mon couple mais je l'ai vécu par mes parents.

Du point de vu de l'enfant que j'était..
Mon père n'a jamais donner d'affection à ma mère et chialais toujours (il ne l'a jamais frappé ou rien du genre). Ça Toujours été comme ça. Ils se criait des noms etc. Ma mère restait avec lui pour nous (mon frère et moi). Quand j'ai eu 14 ans (mon frère en avait 12) ils ont décider de se séparer à l'amiable et wow quel soulagement ..je me souvient de m'être senti tellement bien après ...pu de chicane! et ils sont resté amis à la place et maintenant ils ont une très bonne relation ensemble..ils n'étaient pas fait pour être en couple ensemble .

Si je me retrouvais dans cette situation..je partirais. Je ne voudrais pas que mes enfants me voit malheureuse toute leur vie et qu'ils aient une mauvaise opinion de leur père.

Mais je ne suis pas dans cette situation et ce n'est que mon opinion personnel.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cet épreuve! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre