Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je trouve ca dur..

Auteur Message

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 11:16:59 EDT  
Je suis une nouvelle maman.. ma fille a eu 2 mois la semaine passée.

En gros, je n'ai pas un bébé facile.. Elle est de bonne humeur, nous fait des sourires.. mais ca dur 15 minutes. Apres elle chiale, pleure.. reste 5 minutes dans sa balancoire tranquille.

Si on est a la maison.. on fait avec .. Mais quand on a de la visite ou qu'on va ailleur et que c'est comme ca.. je trouve ca tellement dur. J'ai de la misere quand j'entends ( en parlant de ma fille) c'est sur que ca doit pas etre facile vu qu'a pleure tout le temps.

Quand on est ailleur et que je passe mon temps a essayer de la calmer ou qu'un autre essaie de la calmer et qu'il me regarde en voulant dire, ouin.. pas facile.. Je trouve ca dur.

Y'a bien des moments ou , quand je n'arrive pas a la calmer facilement, je me sens pourrie comme mere.. incompétente.. et ailleur, je me sens genée d'avoir un bébé difficile. On me regarde de travers .. je prefere aller nul part. J'ai annulé tellement de sortie a cause de ca. Alors la, c'est mon moral qui baisse d'etre toujours toute seule a la maison, avec ma cocotte que j'aime plus que tout... mais qui oui, me décourage par moment.

J'écris tout ca les yeux pleins d'eau... mais fallait que je me vide le coeur.

Je sais bien qu'elle est toute petite encore.. que ca le temps de changer.. mais je suis en pleins dedans et c'est dur.

J'ose pas la faire garder 2-3h par un membre de ma famille, juste pour aller manger en amoureux avec mon chum.. car je sais que la personne qui garde, aura surment de la difficulé et je partirais pas la tete tranquille..

en tout cas.. j'ai hate que ca passe.. ca c'était calmé v'la 2 semaines.. et la, ca reprends.. 

revenir en haut

Sof

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 8 septembre 2009 12:02:40 EDT  
Allo!
j'ai lu ton message et ça ma rappelé des souvenirs! Il y a presque 4 ans, mon petit Justin est né et avait à peu près le même profil que ta cocotte. Il faisait de si beaux sourires, mais pleurait si souvent!! Et dormait si peu!! moi aussi je stressais aussitôt que j'avais une sortie ou que j'avais de la visite. Personne ne pouvait le prendre à part moi, son papa et ma belle-mère (elle était souvent là). Tu sais, l'image du beau bébé endormi que l'on se passe de bras en bras, eh bien, ce n'était pas son cas!

C'est épuisant, je peux en témoigner, mais je peux te dire, comme certains te l'ont sûrement dit, que ses périodes de pleurs vont s'espacer peu à peu, qu'elle sera capable de jouer par terre avec des petits jouets de plus en plus longtemps et que ses sourires se feront de plus en plus fréquents.

Moi, ce fut vers 4 mois que ça allait beaucoup mieux et à 6 mois, je commençais déjà à oubliers ses moments plus pénibles.

En attendant, il est important que tu te reposes en même temps que ton bébé. La fatigue joue beaucoup sur la patience et lorsqu'on est fatigué, on a l'impression de tout voir en noir. Pour ce qui est des commentaires "très encourageants" des gens, laisse-les faire, et concentre-toi sur TA relation avec ton bébé. Vous apprendrez de plus en plus à vous connaître et déchiffrer ses humeurs deviendra plus facile.

Pour ce qui est de le faire garder, si tu en ressens le besoin, choisis quelqu'un que ton bébé connais plus (moi, c'était ma belle-mère) et si tu quittes pour une petite période au début le bébé et la personne en question s'habituera peu à peu. Si tu veux le faire garder parce que tout le monde te dit qu'il FAUT le faire garder, mais que tu ne te sens vraiment pas à l'aise, attends...si tu es pour t'inquiéter tout le long, ce n'est pas mieux, mais en même temps parfois ça peut vraiment faire du bien.

Une dernière chose (excuse la longueur de ma réponse Very Happy ) Pour ma part, la poussette et les longues promenades m'ont donné plusieurs heures de répit. C'était seulement dans sa poussette qu'il dormait bien le jour. J'allais prendre un café, lire au parc, tout ça pendant que coco dormait.

Je te souhaite bonne chance, vas-y au jour le jour, ne t'empêche pas de faire des sorties...tout en les choisissant (comme par exemple, pas au resto, amis un souper chez des amis où tu peux aller dans un coin tranquille pour l'endormir ou le calmer) et tu verra que dans quelques semaines ça ira déjà mieux!

Sophie 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 8 septembre 2009 12:05:16 EDT  
Salut MissSarah!

J'aurais envi de te donner une recette magique, mais malheureusement il n'en existe pas... Moi aussi ma Premiere fille était tres exigente comme bébé... elle par exemple c'était plus le soir, elle pleurait de 4h en apres midi jusqua 10h le soir... et dans le journée si elle n'était pas dans mes bras elle pleurait beaucoup.

Est-ce que tu allaite ta fille? Moi ce que je fesais j'allais me promener avec la poussette ou le poste bébé et ca aidait un peu, je fesais des promenade en auto, ca aussi ca aidait. Mais n'arrete pas de faire des choses parqu'elle pleure beaucoup, sinon c'est ton moral que ca va ruiner.

Tu va voir elle va grandir et ce sera moins difficile, je sais quand on est dedans c'est pas évident, et on aimerait bien que quelqu'un nous donne une recette magique...

Bonne chance et ne te gene pas si ta envi de discuter

gengen3 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 12:29:46 EDT  
sof et gengen3 : merci beaucoup pour vos petites tranches de vie! ca m'encourage

au moins ma fille dort bien et qu'en meme beaucoup.. mais dès qu'elle est réveillée.. elle est de bonne humeur 15 minutes et apres, le chialage commence

je vais faire des tours de poussettes parfois, quand j'en peux pu. Elle est calme dans ce temps la.

Je ne l'allaite pas, mais je me suis commandé un porte-bébé.. elle veut etre beaucoup dans mes bras, alors ca va p-e aider.

C'est sur qu'on oublie vite aussi.. quand ca fait 30 minutes qu'elle pleure et que tout d'un coup elle arrete et me fait des beaux sourires.. ca enleve beaucoup des mauvais moments qu'on vient de passer.

Mais effectivement, quand on est dedans.. ouf 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 12:37:38 EDT  
Salut,

J'ai vecue quelque chose de similaire avec mon deuxieme bebe. C'etait un bebe aux besoins intenses. Je suis tombee de haut. A ma fille j'etais tellement bien dans mon role de maman et a mon fils je me sentais comme la pire mere qui ne peut exister sur cette terre!! J'etais pourrie incapable de rendre mon fils heureux, de combler ses besoins.

En plus, le mien ne dormait pas bien. Il faisait beaucoup de bruits, bougeait beaucoup et s'auto-reveillait!!

Le maman kangourou, m'a beaucoup aide. Au moins d'avril(il est ne en mars), je sortais dehors. Je le mettais dans son maman kangourou avec une tuque et je mettais mon manteau par-dessus et j'allais me promener. J'en ai pris des marches!!

Maman, c'est le bebe le plus drole et heureux de la terre. Autant, il a pleure, autant, a bientot 18 mois il rit tout le temps. Les bebes intenses font des humains sensibles mais tellement extraordinaires!!

Utilise tout les trucs qui fonctionnent, marches, porte-bebe, poussette etc!! Deja tu vas voir, a 3 mois ca va deja etre beaucoup mieux!!

 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 12:52:39 EDT  
le truc que j'ai a te suggérer c'est d'apprendre à te foutre complètement de ce que pense les autres. oui, c'est fatiguant un bébé, oui, ça pleure beaucoup mais tu es sa maman, tu es celle qui sait le mieux comment le consoler. c'est surtout bcp plus fatiguant de t'en faire pour ce qu'en pense les autres.

Je me souvient lors de mes cours pré-nataux, l'infirmière nous avait dit : lorsque sa couche est propre, qu'il a mangé et qu'il pleure encore, tout ce qu'il reste à faire c'est de l'aimer. le bercer, le cajoler et attendre que cela passe. Love tender care.

Moi, j'ai 3 enfants dont le plus vieux pleurait tellement que ma soeur l'avait surnommé "the grinch!" Et bien, si c'est possible, mon troisième pleure encore plus et surtout encore plus fort! Mais je m'en fout. je ne m'empêcherai pas d'aller au resto parce qu'il pleure. c'est sur qu'à un moment, on le met dans sa poussette et on le promène dans le resto ou bien on sort avec mais ce n'Est pas au premier pleur qu'on fait cela.

cela passe. au fur et à mesure que les bb apprennent à se déplacer, à prendre des choses dans leur main, à s'occuper seul.

bonne chance  

revenir en haut

Ninja

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 8 septembre 2009 16:42:01 EDT  
Allo Missarah!

Je suis moi aussi une nouvelle maman, mon fils a 4 mois et ressemble beaucoup à ta fille. J'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage à avoir un bébé aussi exigeant.

Il a des "périodes de bonheur" très courtes! Il n'aime pas la balançoire, ni son tapis de jeu, ni sa poussette. Il se tanne de son mobile au bout de 5 minutes. Il faut toujours l'avoir dans les bras et être debout et en mouvement. Il déteste que je le berce à moins d'être vraiment endormi.

J'en ai passé des journées complètement découragée, d'autant plus que je suis fatiguée car les nuits ne sont pas faciles.

Depuis quelques semaines cependant, je trouve qu'il pleure moins, on dirait que je réussis à établir une routine. Par contre, ça ne marche qu'avec moi. Il ne veut plus rien savoir des autres! Même avec son papa c'est parfois difficile!

J'ai acheté un porte-bébé et ça me sauve un peu la vie. Je suis toujours en train de prendre des marches, moi qui ne pouvait rien faire parce qu'il n'aimait pas la poussette!

Bref, tu n'es pas la seule. Je crois que nos bébés s'ennuient un peu: ils voudraient faire plein de choses et en sont incapables, ce qui les frustre...

Lâche pas... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 21:53:43 EDT  
Les jeunes bébés adorent être portés. C'est la '' phase in arms ''. Plus tu le porteras dans tes bras, près de toi, mieux il se portera.

Il continuera à sentir les mouvements de ton corps - comme dans ton ventre, à sentir ta chaleur - comme dans ton ventre. De plus, il pourra voir tout ce que tu fais et cela éveillera son esprit beaucoup plus que s'il est posé sur un tapis à regarder le plafond.

Je te comprend, ma fille ne fut vraiment pas facile non plus. Maintenant, elle gambade et s'amuse seule une bonne partie de la journée. Patience et amour Wink  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 07:50:55 EDT  
Ma petite dernière (3 mois) est un bébé très difficile. J'essais le plus possible (pour l'instant) de rester dans ma zone de confort parceque je suis pas mal fatiguée et par le fait même plus sensible. C'est plus facile pour moi de m'occuper de ma fille chez moi. Je suis dans mes affaires et j'ai beaucoup plus le contrôle de la situation. Je sais que cette situation est temporaire. Quand je vais avoir dormis mes nuits, être plus en forme, je vais être beaucoup plus patiente et moins sensible.

Ne t'en fais pas, c'est seulement une petite période difficile et bientôt tout sera super le fun!!! Smile 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 09:26:58 EDT  
merci a toutes pour vos encouragements! 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 12:54:50 EDT  
Bonjour les filles,
Je me sens interpelée par le sujet car j'ai pas mal vécu la même chose moi aussi. Un bébé qui pleure tout le temps, ne dort pratiquement pas dans la journée, a toujours besoin d'être allaité, veut toujours être avec nous. Les premiers mois de mon garçon ont été très difficiles. Aujourd'hui, avec le recul, je crois que j'ai eu un bon baby-blues et que j'aurais dû demander de l'aide.
Une des découvertes que j'ai faites quand il a eu 2-3 ans, c'est que c'était un bébé aux besoins intenses. Il y a un post à ce sujet sur le site. Consultez-le et vous verrez que c'est assez fréquent. Bien sûr, ça ne change rien au comportement de notre bébé, mais au moins on se sent moins seule. Personnellement, j'aurais aimé le savoir avant!
Aujourd'hui, mon garçon a 4 ans. Il est très intelligent et développé pour son âge. Je peux moi aussi confirmer que plus les mois passeront et plus ce sera facile. A un certain moment, les bébés sont capables de découvrir le monde par eux-mêmes, il prennent plus d'indépendance et c'est plus facile pour nous.
Bon courage et donne-nous des nouvelles! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 septembre 2009 14:02:06 EDT  
Missarah, voici le lien vers le post des bébés aux besoins intenses. Viens le lire un peu (peut-être pas au complet car il fait plus de 100 pages!) et tu constateras que tu n'es pas seule dans ta situation!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/bebe-aux-besoins-intenses 

revenir en haut

Se connecter pour répondre