Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis une débutante et j'ai besoin de conseils!!

Auteur Message

Macaque

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 28 décembre 2012 22:21:55 EST  
Bonjour les filles!

Je suis une debutante, premiere fois sur un forum, et je suis a la recherche d'infos pour m'eclairer, car je patauge un peu en plein mystere... Dsl si je fais un long post Embarassed

J'ai 30 ans. Je suis deja tombee enceinte par accident une fois a 19 ans par negligence carrement. Ensuite a 26 ans je prenais Micronor, un anovulent ultra-faible concu normalement pour femmes qui allaitent, recommande par mon gyneco car on avait epuise toutes les sortes de pilules. Mais qui dit faible dit aussi risque d'accident si pas prise religieusement. Resultat, j'ai une magnifique princesse de 3 ans. J'ai deja joue au yoyo avec mes pilules sans trop de problemes, regles, normales, cycles plutot reguliers mais un peu + longs que la moyenne.

Mon homme et moi voulons bb2. Je cesse de prendre la pilule le 1er aout (2012) et des regles se declanchent tout de suite. Voici la suite:

Donc 1er aout 2012 mettons que ca me restart un nouveau cycle. J'ai ensuite regles le 3 septembre.

Donc cycle 1 : 33j. Regles normales, sans douleurs, et aucune douleurs de spm, rien.

Ensuite cycle 2 : relgles le 2 octobre: 29j. Regles normales, sans douleur, no spm, rien a signaler. Signe alors le commencement des essais car mon doc m'a dit d'attendre 2 cycles avant de commencer. Very Happy

Cycle 3 :J'ai essaye les tests d'ovulation Dollorama (ben quoi?! Embarassed ) ca me donne un positif le J17. Et la, ca n'a pas marche. Mais je ne le savais pas encore... 4 jours avant l'arrivee de mes regles (j'ignorais quand elles arriveraient) je me suis mise a avoir des crampes, tiraillements, tout le temps, toute la journee, et ca faisait mal. Le 1er jour, je me suis dit ',ah ben d'la merde, ca a pas marche, mes regles arrivent, c'est tout''. Je me disait ca car avant, mes regles ne s'annoncait jamais. Elle arrivaient, point. Si douleurs, c'etait quelques heures avant, jamais plus. Alors je les attendaient. Mais les **** ont pris 4 jours a arriver. 4 jours de douleurs. A la longue, a force de lire sur le net je croyais finalement que ca avait marche car c'est un symptome parfois... et non. J32 elles debarquent. Bon... je ne comprenait pas toutes les douleurs, car j'avais arrete la pilule en aout et j'avais eu 2 cycles completement normaux et discret.

Cycle 4 : Je test positif a J14, regles arrivent a J32 et les crampes et maudites douleurs de SPM arrivent a J22!!! Le cycle precedent c'etait 4 jours de douleurs, la c'etait 10! Un peu too much, et c'etait tres douloureux. Je ne comprend pas pourquoi ca me fait ca.

Cycle 5
(en ce moment) Je test positif a J13 et J14, et la J20 (soit le jour de Noel, cadeau!) deja des crampes dignes des plus beaux SPM. Si j'ai un cycle de 32j comme le precedents, ca fait des douleurs 12 jours avant. ca commence a faire ****.

Mes questions:

Avez-vous vecu ca, des arrets de pilules bien correct et soudain le SPM du diable vous pogne?

Est-ce que ca peut avoir rapport a mon age (30) ou au fait que j'ai deja eu un enfant que mes SPM sans pilules sont plus fort?

Si je me fie a mes 2 cycles precedents, ca me donnerait des phases luteales de 18 jours. Est-ce possible de tester positif aux test d'ovu mais que l'ovule se libere plus tard que ce que ca dit dans le test?

Aussi..bon c'est ca qui est ca mais... j'ai voulu analyser mes glaires (tres ''classy'', dsl) mais j'ai l'impression que...je n'en ai presque pas! Normal? Y a-t-il qqchose a faire?

Je trouve ca difficile car avec mes douleurs SPM c'est comme une facon que mon corps a pour me dire '' en passant, ca a pas marche'' et c'est frustrant. Je peux meme pas me rendre a esperer un retard, a la place j'ai mal des jours à l'avance.

J'ai passe echo pelvienne et tout est ok.

Voila je m'inquiete. C'est que j'ai peur de passer a cote de mon ovu en checkant les tests dollo. Les phases luteales peuvent aller jusqu'a 18j. Est-ce que les phases luteales varient d'un cycles a l'autre?

Voila, tant de questions. Je sais qu'on est loin de la tragedie que vivent plein de femmes, mais pour moi, je ne reconnais plus mon corps et je m'inquiete...

Aidez-moi svp!

Merci!!

ps: on ne peut pas mettre d'accents sur le forum, ca donne des trucs bizarres? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 31 décembre 2012 11:32:48 EST  
Bonjour Macaque,
Je ne suis pas une spécialiste, mais je ne suis pas certaine qu'il y ait une autre façon de mettre ton message ailleurs que de le copier et le coller afin de le re-poster dans la chaîne dans laquelle tu voudrais qu'il apparaisse...

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Macaque

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 28 décembre 2012 23:56:01 EST  
Merci beaucoup Dauphy pour ta reponse.

Je viens aussi de realiser que je ne suis peut-être pas dans la bonne categorie du forum, j'ai vu plus haut qu'il y a une section pour celles qui debutent les essais, ce qui est mon cas...la je suis dans la section ''ceux qui essaient depuis un moment''...comment on fait pour se recategoriser?

Merciencore! Wink  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 28 décembre 2012 22:41:19 EST  
Bonsoir Macaque:
Bienvenue. Je n'ai pas eu d'expérience similaires avec les anovulants. Par contre je peux te dire que les symptômes de mes règles et leur déroulement ont beaucoup évolué au cours des années... À certain moments j'avais beaucoup de douleurs au bas du dos, quelques années plus tard c'était plus au ventre, entre ça j'ai eu des phases où j'avais beaucoup de nausées et d'étourdissement pendant mes règles... Maintenant c'est presque plus de symptômes. Je crois que ça change dans le temps avec l'alimentation, le rythme de vie, le stress, l'âge etc. Mais si ça t'inquiète ça serait peut-être quelque chose à aborder avec ton médecin.

D'autre ici auront peut-être plus de réponses que moi à tes intérrogations.

Bonne chance pour bébé2
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre