Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis triste...

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 janvier 2010 23:12:10 EST  
Je fais rarement des messages sur mes histoires de couple, mais ce soir, j'ai le coeur un peu à l'envers!

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 5 ans, nous avons 2 enfants Olivia 4 ans et Gabriel 1 an. Nous sommes, je crois, une famille heureuse.

Depuis le début de notre relation, j'ai toujours été franche et mon conjoint a toujours su que je voulais plusieurs enfants (soit 4-5). Depuis la naissance de Gabou, je le dit clairement que j'en veux un autre et je ne m'en cache pas! Mon conjoint ne m'a jamais fait des accroires, j'ai toujours su que 2 c'étais bien, que peut-être on en aurait d'autres, si les conditions y sont favorables. Mais, depuis 2 mois, il me dit qu'il n'en veut plus, qu'il se sent dépassé.

Il travail énormément et je suis maman à la maison, il passe pas beaucoup de temps avec nous, mais le temps qu'il est à la maison, c'est du temps de qualité! Il est fatigué et se sent coupable de devoir travailler autant et de nous faire passer en 2e. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 30 janvier 2010 15:28:28 EST  
(suite)

Pour le moment, tu dis être triste, fâchée, déçue, tu lui en veux...C'est normal de ressentir tout cela, c'est tout à fait légitime. Il faut te permettre de vivre tout cela, te donner le temps de digérer la chose si vraiment ton chum est tout à fait certain qu'il n'en veut pas d'autre. Tu as un deuil à vivre et certaines émotions doivent sortir, ce serait malsain de tout garder en toi. Sans pour autant tout reprocher à ton chum par contre, ça ne ferait qu'envenimer inutilement la communication de vos désirs respectifs; il est important de lui parler au "je" de ce que toi tu ressens.

Tu fais très bien aussi de venir t'exprimer ici, même si tu as l'impression d'être égoïste. Honnêtement, moi aussi j'ai l'impression de l'être en refusant d'avoir d'autres enfants pour penser davantage à moi, mais c'est comme ça, ce n'est pas une situation qui est simple. Il arrive qu'en couple, nos désirs soient incompatibles, ce n'est pas pour autant de l'égoïsme que de rester accroché à nos rêves. Il te faudra sans doute un jour ou l'autre lâcher prise, mais donne-toi du temps et surtout, extériorise ce que tu as en-dedans!

Bonne chance! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 30 janvier 2010 15:17:52 EST  
Je vis la même situation, mais à l'inverse: c'est moi qui ne veut plus d'enfant. On s'était dit qu'on arrêtait après la naissance de ma fille, mais mon chum a changé d'idée et veut peut-être en avoir un autre. Sauf que pour moi, c'est terminé et ce n'est pas négociable. La raison que donne ton chum rejoint une des miennes: mon chum travaille beaucoup et lorsqu'il est à la maison, il est souvent trop fatigué pour faire quoique ce soit avec les enfants. Je suis donc plus souvent qu'autrement seule à m'occuper des trois et je trouve ça très lourd. C'est sûr que c'est une raison circonstancielle à laquelle on peut remédier, mais voilà, il y a des raisons plus profondes à mon choix et c'est sans doute aussi le cas de ton chum s'il dit que c'est final.

Ce que je pourrais te proposer (en cordonnière mal chaussée, puisque je ne l'ai même pas fait moi-même Embarassed ), c'est de demander à ton chum de mettre par écrit les raisons qui motivent son choix d'arrêter la famille. Fais la même chose de ton côté, par rapport à tes motivations pour avoir un autre enfant. Échangez vos feuilles et préparez des commentaires par rapport aux raisons de l'autre, pourquoi vous êtes d'accord ou non avec ces raisons, et faites-vous en part. Puis, donnez-vous un peu de temps pour y réfléchir et rediscutez-en pour voir comment ont évolué vos positions respectives. Tu auras ainsi une idée plus juste de ce qu'il désire et lui aussi.    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 10:41:23 EST  
mon chum en a toujours voulu que 2.. je suis enceinte du 2e en ce moment.. a l'Age que j'ai, soit 24ans j'ai de la misère a me faire a l'idée que ses fini DEJA.. je garde espoir que d'ici quelque année il change d'idée.. lorsque j'aurais fini mes études (je retourne a l'école en septembre) dans 6ans je met UN GROS J'ESPÈRE!

mon chum est très très présent par contre.. sauf que j'ai pas la chance de rester a la maison avec le salair qu'il fait.. bin je pourrait mais on a trop de dettes Rolling Eyes

peut-être qu'il changera d'idée lorsque la job diminura un peu!?! l'espoir fait vivre Wink arrête de lui en parler quelque temps et d'ici quelque mois reparle lui-en, c'est ce que je ferait moi 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 janvier 2010 23:24:38 EST  
Cette semaine, on c'est finalement assis et on a eue une bonne discussion.

Finalement, il se sent dépassé, il ne veut pas faire vivre son absentéisme à un autre enfant, même si c'est que temporaire. Donc pour lui c'est final! Il ne croit pas changer d'idée.

Moi j'en veux un autre, mais je ne veux pas en avoir un autre si lui il le fait à reculons. Donc, je lui ai dit que j'allais lâcher le sujet pour un moment, mais que j'ai espoir qu'il change d'idée.

Depuis ce soir là, c'est plus fort que moi,je suis vraiment fâché contre lui, je pleure beaucoup, je trouve injuste que je dois laisser allé un rêve d'avoir plusieurs enfants, je ne suis pas capable de concevoir que pour moi, la maternité c'est fini. De plus, je rage contre moi-même de ne pas être capable de juste lâcher le sujet, c'est plus fort que moi, je ne fait que penser à ça! Si au moins, je pourrais arrêter d'y penser un peu, ça nous donnerait une pause pour mieux réfléchir, mais non, pas capable de plus y penser!

Donc, depuis mercredi, on arrête pas de se chicaner, il le voit que je suis triste, il essaie de me consoler, mais rien à faire, je voudrais juste qu'il me dise oublie ça, on va en avoir un autre!

Je me trouve égoïste de me sentir comme ça, on a 2 beaux enfants en santé, je suis déjà chanceuse d'aavoir ce que j'ai.

Avez-vous déjà eue une situation comme ça, qu'avez-vous fait? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre