Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis toute mêlée!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 2 septembre 2010 17:29:29 EDT  
Je vous explique la situation.
J'ai toujours voulu des enfants avec environ 2 ans de différence, mais voilà que ma petite pressée est arrivée beaucoup plus tôt que prévu. J'ai 21 ans, j'ai du mettre mes études en attente pour avoir ma fille et je dois recommencer en septembre 2011.

Le problème est que je ne fais pas mon deuil d'enfant rapproché! Professionnellement, l'idéal serait que je retourne aux études donc dans un an + 3 ans de technique + se trouver un bon job + travailler au moins un an... ce qui fait que je retomberais enceinte dans environ minimum 6 ans Crying or Very sad Ca me rend vraiment triste!

L'autre solution serait que j'essaie de retomber enceinte maintenant, mais ma fille n'a que 3 mois (j'allaite et je n'ai pas eu de RDC). Encore là, ce n'est pas parfait parce que je ne suis pas tout-à-fait prête à avoir un autre enfant, je veux profiter de ma fille un peu avant!!!En plus, je ne sais pas quand je vais avoir mon RDC et combien de temps avant que je tombe enceinte!!! Je devrais également retarder mes études d'une autre année et avec 2 enfants en bas âge ca risque d'être rock'n roll!!

La troisième serait que je sois enceinte pendant ma 2ieme année... fatigue+enfant+HORMONES+école+ménage++++++ Je ne veux pas non plus échouer mes études! En plus, soit que je retarde des 2 dernieres sessions (qui sont des stages) pour profiter de mon bébé et de ma fille où je retourne vitevite finir mon cour! (et alors on oubli allaitement) et encore, professionnellement, les personnes qui vont avoir fait leur cours en meme temps que moi vont avoir l'avantage!!!

Ca me rend vraiment triste et je suis tellement mêlé!!! Mon chum adore les enfants et m'est de grand secours! Je3 peux vraiment compter sur lui... !! Je ne sais vraiment plus quoi décider!! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 septembre 2010 19:35:54 EDT  
Si tu n'es pas prêt à avoir d'autre enfant maintenant attend de l'être et laisse la vie suivre sont court!

Chaque chose en son temps tout fini toujours par se placer et arriver comme il se doit!

Retourne aux études en 2011 et tu verras ce qui en est rendu là!

Et si il y a 6 ans entre chaque enfant... ben c'est comme ça et se sera autant parfait que si tu l'as plus tôt parce que peu importe quand et comment il va venir tu seras heureuse et fière! Tes enfants vont quand même s'aimer et vous allez créer VOTRE complicité familial!

J'ai 3 enfants et entre ma première et mon dernier il y a 6 ans de différence et ils s'adorent vraiment beaucoup!

Alors je sais que c'est difficile mais essais de prendre un jour à la fois sans rien précipiter! Même si tu prends des détours à certains moments ça va quand même servir à quelque chose!!!!

J'ai fini mes études en technique d'éducation à l'enfance enceinte de ma première (1 mois avant d'accoucher!) et je n'ai pas fait une croix sur un éventuel retour aux études et mon plus jeune a maintenant 2 ans....

J'ai presque 28 ans... et je ne pense pas que c'Est trop tard pour moi! Seulement mon cheminement a prit parfois des détours, a fait quelques arrêts temporaire et j'ai eu à faire des choix... mais la vie continue et finalement je ne regrette rien!

Vas y avec ton coeur d'abord et essais de ne pas tout calculer les choses vont se placer d'eux même! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 2 septembre 2010 20:42:54 EDT  
salut! moi mon fils et ma fille ont 5 1/2 de difference (j'ai quitter le pere de mon fils alors que mon fils etait ager de 1an alors je ne voulais pas avoir d'autres enfants tout de suite avec un autre homme) et moi comme toi je les voulais vraiment rapprocher mes enfants! sauf que c vraiment plaisant d'avoir mon grand qui m'aide avec sa petite soeur, qui est si fier d'etre un grand frere et lui montre pleins de choses! et puis je suis presentment enceinte de bb3, alors ma fille et ce bebe vons avoir pas tout a fait 2 ans de difference d'age et 7ans avec mon plus vieux. alors finalement je vais vivre les 2 realites et sa me rend vraiment heureuse! je vais voir les 2 cotes de la medaille!

finalement tout sa pour dire que plus tu as d'enfants plus c difficile d'etudier, alors mon conseil a moi c de terminer tes etudes et ensuite au pire tu peux en avoir 2 rapprocher, mais au moins tu vas etre bien financierement Smile 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 12:08:39 EDT  
Si tu savais à quel point en te lisant, je me revois il y a 5ans!!

Mais, je trouve difficile de te conseiller... Je pense qu'il n'y a pas juste une bonne façon de faire... je peux te raconter ma tranche de vie à ce sujet, p-e ça t'éclairera d'avantage...

Nous avons eu notre 1ere, j'avais pas encore 21 ans et ca faisait tout juste 1 an que nous formions un couple... je n'avais pas terminé mes études et je ne savais plus ce que je voulais faire comme carrière... je me sentais tiraillée comme toi entre mes valeurs... celle de fonder une famille, d'avoir des enfants rapprochés, et celle de m'épanouïr dans une carrière, de terminer mes études... En tout cas, je me suis inscrite en soins infirmiers, et j'ai débuté les cours en 2006 quand ma fille a eu 1 an. JE me faisais un peu décourrager par les gens... té malade, c'est la technique la plus dure, pi en plus t'as un bébé... Je me damandais si j'allais réussir tout ça, si j'allais voir la fin de ce cours...En tout cas, je peux te dire que à ma grande surprise, celles qui réussissaient le mieux en classe étaient celles qui étaient maman... p-e que nous étions plus sérieuses, plus assidues, je ne sais pas, mais franchement, c'était la réalité. J'ai terminé mes études donc cette année en mai, avec une bourse du millénaire reçue en cours d'études (7/6000 au cégep où j'allais). Je ne te dis pas que ce fût des vacances, loin de là, j'en ai braillé d'épuisement, j'ai passé des quasi nuit blanches pour réussir à étudier, mais t'as pas idée du sentiment d'accomplissement et de fièrté que j'ai aujourd'hui d'avoir réussit et ma carrière et ma famille... j'ai eue une 2e poulette en fév.2009, ben oui, j'ai dù faire une session enceinte jusqu'à 30sem de grossesse, mais j'étais pleine d'énergie, remplie de volonté et de détermination.... Comme une des forumeuse t'as écrit, c'est plus difficile d'étudier avec plus d'enfants... mais ce n'est pas impossible non plus... tu te connais, tu sais si en général tu es capable d'assimiler vite ou si ça te prend 3 semaines étudier pour un exam... en tout casil y avait même une fille avec 4 enfants, le plus jeune avait 2ans, et elle a tout réussit... ça été dure, mais faisable....... Je sais ce que c'est que de désirer un 2e enfant et en même temps de vouloir assu4er son avenir...

Une chose à la fois
FAIS TOI CONFIANCE

Je peux te dire que je ne regrette en rien notre choix, je l'assume, c'est certain que nous avons pas encore de maison, mais ot vit très bien, on s'organise différemment.




BONNE CHANCE!!

Comme tu hésite, pèse les pours et les contres, les motifs qui te pousse à vouloir bb2 tout de suite, est-ce que c'est mieux d'attendre un peu, je serais porté à dire oui, mais ce n'est pas non plus impossible qu'en cours d'études, le désir refasse surface et tu évaluera à ce moment si c'est mieux d'attendre ou non...

Mes filles ont une complicité qu'on ne voit pas souvent et elles ont 3ans1/2 de différence (J'ai fais une FC entre les deux)


Je t'envoie des onds +++++   

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 12:17:09 EDT  
Ah oui et j'oubliais, l'aide et l'appui de ton amoureux sont primordial...

C'est plus facile quand tu te sens épaulée...

Et même si ce fût demandant comme parcours, j'ai tout de même réussi à allaiter ma 2e 13 mois durant que j'étais encore aux études... et nous sommes en projet bb3 pour commencer les essais dans quelques mois... et aussi je vais retourner aux études faire mon B.A.C. en sciences infirmières... il n'y a rien d'impossible, suit ton coeur, fait ce que tu pense être le mieux pour toi, pour vous et tu te rendra vite compte que c'était la meilleure décision!

bonne chance !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 3 septembre 2010 19:28:49 EDT  
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre!

bisou_calin: Est-ce que tes cours de base étaient déjà fait (francais,philo...) Les miens sont déjà fait... ca me permettrait d'alléger mes sessions..  

revenir en haut

feelique

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 4 septembre 2010 09:16:50 EDT  
Pour ma part, j'étais à l'université enceinte de mon premier. J'ai accouché la veille de mon dernier examen en décembre.

Là, mon bébé a 8 mois et je suis retournée à l'université. C'est certain que j'aimerais en avoir un 2e collé, mais mon chum n'est pas prêt du tout pour un 2e, et financièrement, pour nous, c'est impossible.

Être aux études enceinte, ça se fait très bien. Tu peux toujours planifier tomber enceinte pour la fin de la session hiver (avril/mai) et envoyer ton bébé à la garderie en aout/septembre pour reprendre immédiatement les études (ou transferer ton congé parental à ton conjoint, si possible). Y'a beaucoup de personnes qui le font ça. 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 4 septembre 2010 10:45:52 EDT  
Chère Annie20, comme tu dis, le fait d'avoir les cours de base de terminé, c'est tellement plus facile, t'as moins de journées de cours.. par exemple en soins infirmiers, les cours étaient mardi-mercredi-jeudi, donc Lundi et vendredi étaient pour les cours de base... c'était comme ça la premiere année, ensuite il y avait aussi des cours de soins le vendredi... et nos stages étaient Ma-Me-Je... donc si t'as pas de cours de base, ça se pourrait que tu ait congé le lundi par exemple...

Dans mon cas, j'en avait de réussi et il m'en restait à faire (1 éduc, 1 français, 1 Anglais et 2 chimie que je n'avais pas fait au secondaire et qui étaient obligatoire)

Et comme feelique dit, il y a possibilité de transférer une partie du congé au papa, de cette façon, on se sent moins coupable... C'est ce que nous avons fait... j'ai eue ma 2e en février, donc cette session là, je l'avais pris off, en septembre, elle avait 6mois et papa a pris 5mois, presque 6 à la maison grâce au congé parental... sérieusement ce fût très bien!

Penses-y bien, mais moi je pense que tout est possible... p-e tu peux commencé par regarder cequi t'intéresserait, ensuite tu t'inscrit, ta puce est encore très jeune... tu entammes tes études puis on verra la suite rendue là!!!!!


Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre