Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis jalouse

Auteur Message

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 21 juin 2010 11:04:27 EDT  
Salut!! Je lis vos post de temps en temps et je me rends bien compte que chez moi ça se passe assez bien... jusqu'à maintenant, après 6 mois de vie commune. Ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble et 6 mois qu'on habite ensemble. Mon chum à 31 and et 3 enfants d'une relation précédente. Son ex me fais Evil or Very Mad mais bon, je m'attendais pas vraiment à être sa chum. Sutout qu'elle me prend pour l'autre femme puisqu'il n'a pas réglé ces affaires quand c'était le temps et qu'elle pensait que c'était elle qui avait le contrôle sur lui. Il a laisser trainer ça (et il n'a tjrs rien réglé) mais plus je regarde autour de moi plus je me rend compte que c'est la nature de l'homme (Fuir). Pour ma part j'ai une belle relation avec ces enfant mis apart l'amour.

Je m'explique... c'est enfant sont gentil avec moi et ils me respectent. Il connaissent les règles de la maison et malgré le fait qu'ils y sont que les fin de semaine ils les respectent dès leur arrivée. Ils savent que si je dis non, leur père ne me contredira pas. Par contre, je suis jalouse, jalouse du regards qu'ils portent envers leur père et pas envers moi. Jalouse que quand ils ont de la peine je ne suis pas capable de les consoler. Bref, je suis jalouse du fais que c'est pas moi leur mère.

Et en plus, j'ai peur. J'ai peur de ne jamais être une maman... d'être une belle-mère jusqu'à la fin de mes jours. J'ai mis ça au clair avec mon chum avant de prendre la décision de déménager avec... Je veux minimum 2 bébés, il est d'accord mais j'ai pas l'impréssion qu'il ne desire pas vraiment en avoir d'autre. Je pense que pour lui les bébés c'était fini. Même si ils les a pas voulus ces enfants ils les aiments profondément. Est-ce qu'il est le père parfait? Je crois pas... mais ils fait de son mieux pour qu'ils soient bien et qu'ils soient préparé pour la vrai vie. Et moi, je veux faire comme lui, je veux aider mes mini-moi a devenir grand. J'ai un grand vide en dedans et j'ai peur de jamais le combler. Je ne veux plus attendre mais il dit qu'il veux être sur que je serai avec lui pour la vie. Comment peux t'on être sure?? Je veux bien y croire, je l'aime de tout mon coeur mais je panique pcq je me sens pas bien dans mon rôle actuel.

Je ne sais plus comment lui dire pour finalement rassurée. Je veux qu'il règle son ancienne vie pour qu'il puisse finalement ce concentrer sur sa nouvelle vie avec moi. Je ne veux pas qu'il laisse tomber c'est gars pour les remplacer par nos futurs enfants. Je veux qu'on forme une familles tous ensemble. Mais il dit que je lui met de la pression chaque fois que j'en parle... je sais plus... Crying or Very sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 22 juin 2010 13:36:31 EDT  
Salut, moi j'ai rencontré mon chum il y a presque 10 ans. Il avait déjà deux enfants d'une union précédente...Ça n'a pas toujours été facile, nous nous sommes séparés 2 fois avant de pouvoir dire qu'on était assez fort pour vraiment construire quelque chose. Ce que je peux te dire, c'est que le temps fait bien les choses.

Ses enfants t'aiment, s'ils te respectent autant, mais ils ne t'aiment pas comme ils aiment leurs parents c'est certain et en quelque part, c'est sain!

Tu vois moi au début, je ne pouvais pas coller mon homme sans que sa fille arrive entre nous deux pour nous coller Evil or Very Mad Ça m'énervait! Maintenant, on en rit avec elle (elle a presque 16 ans!!!)
Nous avons la garde à temps plein. La dernière fois que les enfants ont vu leur mère c'est l'été dernier (elle habite en France) alors je peux dire que j'ai une relation vraiment particulière avec eux.
Il y a toujours des ajustements à faire, mais en général, on est vraiment bien. Tout ça pour te dire que même si tu n'es pas leur mère, tu as ton rôle avec eux et je ne doute pas un instant qu'ils t'aimeront de plus en plus avec le temps. Tu sais, ils ont à faire le deuil de leurs parents ensemble et le nouveau ou la nouvelle conjointe met un point final à ce "rêve" de beaucoup d'enfants.

Pour ta peur de rester une "belle-mère", je te comprends...ça fait 4 ans qu'on essaie d'avoir un enfant, alors c'est difficile...surtout pour moi. Mon chum a déjà deux enfants, c'est certain qu'il en veut un autre (ou 2) avec moi, mais si ça ne marche pas il n'aura pas à faire le même deuil...je trouve ça bien difficile. En même temps, quand je pense au fait que je n'aurai peut-être jamais d'enfant, je pense à mes deux grands et je me dis: J'en ai élevé deux, je les aime, ils m'aiment et me le disent tout le temps. Je suis en quelque part comme une mère pour eux, tout comme toi!!!

Je voulais juste te rassurer un peu et te dire de ne pas trop te prendre la tête avec ça. Aime-les, donne-leur ce que tu peux et fais des beaux bébés avec ton homme!!!

P.s. Tu sais, il y a 8 ou 9 ans, je n'aurais jamais pu imaginer ce qui m'est arrivé cette année à la fête des mères. La plus grande m'a écrit une lettre magnifique, dans laquelle elle me disait que j'étais sa deuxième mère, qu'elle m'aimait du plus profond de son coeur et que même si ça parait étrange, elle peut se passer de sa mère, mais ne peut pas envisager se passer de moi...elle est mince la frontière entre un enfant biologique et un enfant non-issu de nous!!! Mon coeur a presque explosé d'amour!!!

Bonne chance! 

revenir en haut

MamanRoxane

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 21 juin 2010 15:01:00 EDT  
Quand j'ai rencontrer mon amoureux, il avait 3 filles et moi une fille.

Dès le début je lui ai dit mon rêve de vivre une autre grossesse. Il était daccord mais pas tout de suite. Après 5 ans.. nous allons nous marier dans 1 an, nous avons 2 jolis garçons.. et nos 4 filles vivent sous le même toit.

Moi aussi au début j'étais réticente face a mes belles filles. Surtout la plus jeune qui enlevait ma main quand je mettait ma main sur la cuisse de son papa. Ca m'enrageais!!!!!!!! Elle le collait toujours, toujours sur ses genou et il la traitait en vrai petit bébé gâté.

Elle ne m'écoutait jamais jamais. Alors j'ai dit a mon conjoint que nous étions un couple, 2 parents et une famille! Alors a partir de ce moment la quand je disait quelque chose, il répêtait au fille " Quesce que Roxane a dit? Tu as compris ce qu'elle ta demander? " Maintenant les 3 filles me respectes, j'ai un lien particulier envers chacune d'elles. Je suis ce qui représente le plus une mère pour elles. Malgrés qu'elles en ont une.. je suis presque leur seconde maman. Et je suis fière de notre famille.

Laisse toi le temps ! Ca ne se fais pas du jour au lendemain ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre