Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis jalouse

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 13:52:45 EDT  
Bonjour les filles,

Je souffre (un peu!) de l'intérieur car je me rends compte que je suis jalouse. Si je laisse ce sentiment évoluer, j'ai peur que ma relation avec ma famille en souffre et de mettre de la pression sur ma fille.

Je m'explique;

Je suis tombée enceinte en juillet 2007 et cette annonce a motivé mon frere et sa copine d'avoir aussi un enfant. Ma belle-soeur a enlevé son stérilet et elle est tombé enceinte 3 mois apres moi.
J'en étais heureuse, mais une petite voix sournoise se plaignait de ne plus avoir la totale attention de ma famille sur ma grossesse.

J'accouche, tout va bien. Ma famille est géniale envers ma fille. Trois mois plus tard, ma belle-soeur accouche, tout le monde est content, y compris moi bien sur. J'adore mon frere et je veux son bonheur.

Là ou ça se corse, c'est l'attitude de mon pere. Je suis tres proche de lui (Je le vois 3x par semaine) et ses propos me laisse perplexe, p-e un peu trop.

Voilà; Ma fille et sa cousine sont totalement différentes (évidement, c'est normal!) mais la fille de mon frere a un comportement angélique et un développement éclair alors que la mienne pleure bcp avec l'entourage et n'est pas en avance (pas en retard non plus).

Je l'ai fait garder quelque fois par mon pere et je n'ai plus vraiment le gout de le refaire. Chaque fois, ma fille pleure énormément, faire la greve de la faim et fait des micro-dodos. Par contre, quand mon pere garde ma niece, elle passe son temps à sourire et rire, gobe tout rond ses biberons et dort 8 heures en ligne sans meme réclamer la suçe. Mon pere me le fait tres bien remarquer, mais il n'est pas discriminatoire. Par contre, je me souviens qu'il ai dit que c'étais l'enfer la nuit avec ma fille alors qu'avec ma niece, il a utilisé l'expression ''un vrai charme''.

C'est tu normal que ça me dérange???

J'ai p-e l'air nounoune de me laisser affecter par ça...mais y a pleins de p'tit mots subtils qui ont traversés mes oreilles depuis 3 mois par rapport aux différences de ma fille et sa cousine. Je sais que ces propos ne sont pas méchants mais bon... Sad

Il y a quelques jours, j'ai dit à mon pere, toute contente,que ma fille commençais a s'endormir seule. C'est une réelle victoire pour moi car j'ai bcp travaillé la-dessus. Et là, tantot il me dit que ma niece s'endort déja seule sans pleurer à 3 mois. Confused

De plus, ma niece est plus grosse que ma fille qui a 3 mois de plus, donc j'ai reçu des commentaires du genre que la mienne devait être moins bien alimenté ( je l'allaite mais pas elle). Ma niece fait ses nuits mais pas la mienne alors on pointe du doigt le co-dodo que je pratique.

Je n'en veux pas du tout à mon frere et sa blonde, y a aucune tension entre nous, mais je deviens jalouse d'eux à cause des propos de mon pere. Pour en rajouter, mon frere est riche ( 300k par année) alors que j'habille ma fille en pyjamas usagés et usés. Confused
J'ai peur que cette mauvaise jalousie perdure jusqu'à la p'tite enfance et meme l'adolescence et nuise indirectement à ma fille. Je souhaite secretement que ma fille réussisse mieux à l'école et ai un meilleur comportement etc. Je me trouve conne de penser ainsi!

J'en ai parlé subtilement avec mon pere. Je lui ai meme écrit 2 courriels qui parlait des comportements uniques à chaque bébé etc. Mais il fait rien de mal en fait, je soupconne que c'est moi qui ai peur que ma fille souffre de discrimination de son grand -pere. Il me semble que ma peur va trop loin, non?

Vos avis?

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 13 octobre 2008 14:35:01 EDT  
Babsi, je pense que je réagirai exactement comme toi, je me poserai plein de questions, et j'essayerai propablement pour que mon pere comprenne que c'est pas pareil d'un bébé à l'autre... mais p-eprendre un peu tes distances qques temps, sa t'aiderait p-e a éclaircir les idées?

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 15:14:57 EDT  
Ta réaction est tout à fait normale. On se met toutes sortes de pressions, conscientes ou non, quand on devient maman. On veut que nos petits fassent leur nuits vite, s'endorment seuls, se développent à la vitesse de l'éclair, etc, etc... On voudrait qu'ils soient parfaits et c'est normal, on les aime, ce sont nos petits trésors! Et on est donc sensibles face aux autres bébés!
Mais à un moment donné, il faut prendre un peu de recul, le temps de relativiser un peu. Qui sait, peut-être qu'un jour, les rôles vont changer? Ta nièce pourrait rencontrer des difficultés plus tard, alors que ton bébé s'en sortira à merveille dans la même situation...
J'imagine que ton père aime autant ses deux petites-filles. Il doit avoir ses petits moments de bonheur avec ta fille aussi. Si vous êtes si proches, j'imagine qu'il ne veut pas te blesser intentionnellement...
Je crois que c'est à nous, fragiles mamans, de prendre une grande respiration et de laisser aller... Moi qui est déjà susceptible au départ, j'en sais quelque chose!! Ça fait partie de nos nouvelles responsabilités!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 15:20:17 EDT  
Ton père n'a pas à te passé des remarques comparative sans arrêt pour tout et pour rien entre ses deux petites filles...

tu as raison de trouvé cela désagréable et je pense que tu devrais lui remettre les pendules à l'heure si il persiste et continue dans cette direction, le courriel ne semblant pas avoir été suffisamment clair. Autre chose, ta petite est un peu plus vieille que sa cousine et elle traverse des période bien différente d'elle. Je peux de garantir que ta belle-soeur aussi rencontrera des difficultés qui seront différentes des tiennes, mais elle en n'aura aussi. chaque enfant à des points positifs et négatifs..Des forces et des faiblesses...

Prend confiance en toi et en tes capacités d'être une bonne mère qui fait de son mieux ! Ne laisse pas cette jalousie de gruger de l'intérieur et s'amplifier car tu risque de devenir plus exigeante envers ta fille qui le sentira et deviendra du même coup, plus difficile et rigide.

Aujourd'hui, on compétionne beaucoup sur des points qui ne sont pas significatif ni lié au fait d'être ou non une bonne mère telle que le poids de l'enfant, le fait de dormir ou non la nuit à tel ou tel âge, les crises, le développement, etc

Souvent, ce sont les choses que nous jugeons importantes dans l'éducation qui engendrent des attentes qui risque fort de te laisser déçue car aucun être humains n'est parfais..Pas plus ton père, que toi ou ta nièce !

Lâche prise avec ça et fait de ton mieux !

Galaxx Wink

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 octobre 2008 15:51:45 EDT  
Tu as raison de ne pas avoir envie d'entendre ces remarques... et même si elles ne sont pas mal intentionnées, elles sont déplacées.

Ma fille, tu le sais, a toujours eu des difficultés de sommeil. Ma famille n'a pas comparé, mais j'ai souvent eu droit à des remarques qui me blessaient par d'autres personnes... J'ai fini par voir objectivement que les efforts que je devais déployer devant ces difficultés me rendaient meilleure... Ce n'est pas quand on l'a facile qu'on évolue le plus! Ta fille est plus insécure avec les inconnus? Pis ça?! Elle est comme ça et quand elle fera un pas vers l'avant, qu'elle ira elle-même vers les inconnus, tu seras d'autant plus fière d'elle! Et compte tenu que ta fille ne s'endormait pas seule facilement et qu'elle commence à le faire, vous êtes deux fois plus à féliciter que ta belle-soeur et sa fille, pour qui ce fut facile...

Dans la vie, il y a cet équilibre qui se crée entre la chance de ceux qui l'ont facile et le mérite de ceux qui ne l'ont pas facile. Ta fille et toi méritez des félicitations pour les progrès, qui furent plus difficiles... Non pas le dénigrement du fait que ce ne fut pas facile! (Ouf... tu me suis?)

Et même si ta fille avait de moins bonnes notes à l'école... elle aura, ailleurs, une force que ta nièce n'a pas! C'est certain!!

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 22:16:31 EDT  
Ce que je trouve dommage dans ton histoire Babsi, c'est que tu ne profites probablement pas pleinement des petites victoires de ta fille et de toi... je sais combien j'étais fière de mon Léo quand il a commencé à s'endormir seul, et tout ce que je voulais c'est que tout le monde autour soit aussi content et fier que moi... j'aurais TRÈS mal pris ce genre de commentaires. Ce n'est probablement pas volontaire de la part de ton père, mais ca diminue ton bonheur de maman devant les accomplissements de ta fille, et je crois que s'il t'aime, il voudra surement savoir que cette situation t'attriste. Tu fais bien de lui en parler.
Je te comprends énormément. Et je ne te considère aucunement anormale... au contraire. Tu veux ce qui est le mieux pour ta fille, est ca c'est merveilleux.

Bonne chance! Donnes des nouvelles. Wink
Maman Pulprout

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 13 octobre 2008 22:19:58 EDT  
Salut Babsi..je te comprend..on aime tellement nos bébés et on dirait des fois qu'on a peur que les autres ne les aiment pas.

Personnellement, je pense pas qu'il y a des bébés qui se développent plus vite que d'autres...je pense qu'on met l'emphase sur un dizaine d'étapes bien évidente mais le développement c'est plus que ca...il y a plein d'étapes subtiles qui sont moins évidentes...un bébé peut par exemple être très fort et apprendre rapidement à se retourner sur le ventre et tout le monde remarque ca...alors qu'un autre aura une coordination oeil-main plus rapide...mais c'est pas aussi évident...mais je pense pas que le 1er se développe plus vite que l'autre.

Mais voilà...comme les adultes, les bébés ne se comparent pas...et peut-être pourrais-tu simplement dire à ton père que ca te blesse quand il compare ainsi ses deux petites filles? Que c'est un peu comme si tu le comparais lui à l'autre grand-papa de ta fille..ca ne se fait pas. Et puis, de quoi serais-tu jalouse? Ta fille est magnifique...oui, elle a de petits défauts, mais elle a plein de qualités et tu es mieux placée que quiconque pour en juger...car tu es la seule à la connaître vraiment.

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 07:37:51 EDT  
Salut Babsi,

à lire ton post, j'ai été moi-même blessée des commentaires que tu as reçu. Ça me rappelle certaines choses que j'ai moi-même entendu concernant ma fille de 17 mois.

Moi aussi, je l'ai allaitée...jusqu'à ses 10 mois.... elle buvait souvent et je me pliais à son rythme mais dieu sait que j'en ai entendu des affaires: donne-lui des céréales, prépare-lui une bouteille, etc etc!!!

Mais je suis extrêmement tête de cochon, ma fille adorait son gros lolo et je lui donnais, point final Wink J'ai finalement introduit le lait en poudre de par moi-même car j'ai eu des problèmes de santé et j'ai dû réduire les boires vers ses 8 mois puis j'ai arrêté complètement vers 10 mois. Au moins, ça venait de moi et non des autres.

Tout comme toi, ma fille a toujours été très mince.... grande mais mince. C'est une poulette qui ne dort pas beaucoup car elle est très curieuse et ne veut rien manquer. Vu qu'elle a une dépense énergétique importante, veut veut pas, elle accumule pas le gras même si elle mange. À 17 mois, elle pèse environ 22 livres... mais elle est en pleine forme. Pour te donner une idée, elle n'a jamais fait 2 siestes par jour, même à la naissance. Par contre, elle a fait ses nuits très rapidement. Mais le jour, parfois, elle ne faisait AUCUNE sieste.

En plus, elle était farouche jusqu'à ses 6 mois environ, elle se calmait juste dans mes bras ou avec le sein.

Pour les vêtements, bien ma fille a été pas mal en pyjama jusqu'à 6 mois passés.... pour moi, j'ai toujours privilégié le CONFORT avant le CUTE. J'allais au cardio-poussette et les bébés des autres filles portaient des vêtements gap et tommy et ma fille, des pyjamas de l'Aubainerie. Cette journée-là, j'ai eu honte....car je me suis dis que je laissais ma fille en pyjama, quelle mère indigne!!! dis-toi que pour ta fille, ça n'a aucune importance ce qu'elle porte, en autant qu'elle soit confortable....

Encore aujourd'hui, ma fille a 17 mois et elle est toujours en petit pantalon avec chandails...j'ai tenté l'expérience des robes et des collants mais elle déteste ça alors pourquoi la forcer? Elle grimpe partout, tombe, se relève, court, etc!! Vaut mieux faire ça en pantalon, non? Et pourtant, mes copines mettent leurs filles en robes mais pas moi!!

Bref, tout ça pour dire que l'important, c'est que tu t'adaptes à ta fille pas que ta fille s'adapte aux standards TROP ÉLEVÉS de ton père. Chaque enfant est différent, on te l'a dit plus haut. La fille de ton frère fait des trucs de plus que la tienne? Et puis?? Ta fille fait sûrement d'autres choses de plus qu'elle également. Des enfants seront plus moteur, d'autres vont développer le language plus vite, etc... C'est pour ça que je n'ouvre plus les livres de puériculture qui disent qu'un enfant fait telle ou telle chose à tel âge.... c'est à nous rendre folle....! ma fille se développe bien, c'est un bébé heureux, souriant, intelligente.....que demander de mieux?

N'oublie jamais de mettre ta fille au centre de tes préoccupations et non les commentaires de ta famille.... et ça va venir avec le temps mais tu devras te forger une carapace...car tu n'as pas fini d'entendre des commentaires plates.

Bonne chance!

Anne-Marie

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 09:18:32 EDT  
Merci de tous vos commentaires les filles!

Je sais que mon pere adore ma fille, je sais que si je lui en parlais plus directement, il me dirait: Mais voyons Marianne, tu sais bien que je l'adore ta cocotte etc...
Mon pere m'appelle à tous les jours, meme de son travail...il me décrit tout ce qui se passe dans sa vie. C'est sans doute pour ça qu'il me parle autant de ma niece quand il l'a garde.

Vos commentaires m'aide à relativiser. Elles ne sont encore que bébés, je verai en viellissant si ses propos m'affectent autant.

Je suis contente que ma fille ai une cousine de son age, mais présentement j'aurais préféré qu'elles aient une plus grande différence pour que les gens passe moins de comparaisons.

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 10:06:13 EDT  
babsi .... je vais vivre la même chose que toi dans quelques temps...j'accouche en janvier, d'une fille et ma belle-soeur accouche en novembre d'un garçon.... ! je suis déjà prête à entendre mille et une comparaisons.... sur le poids, l'alimentation, le développement et cie! mais je vais adopter la même attitude qu'avec bb1, je n'en fais qu'à ma tête Wink

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 11:31:56 EDT  
Je crois que le plus difficile dans le rôle d'être un parent c'est d'entendre des comparaisons de nos enfants avec d'autres enfants. Je crois qu'on se remet en cause comme ''bon'' parent quand quelqu'un porte un commentaire un peu moins positif. Ta réaction est toute à fait normale parceque nous donnons à nos enfants le meilleur de nous même. Si ton père ne comprend pas l'importance de ne pas comparer des enfants, prend tes distances pour un instant. Et après cette pause, explique lui calmement (en personne) tes sentiments.

Ton frère à de l'argent...pis après!!! Tant mieux pour lui!!! Ne mélange pas les choses. L'argent n'est pas garant de l'amour que nous donnons à nos enfants et ne fait pas en sorte que nous sommes des meilleurs parents.

Wink

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 11:33:01 EDT  
Babsi a écrit
J'en ai parlé subtilement avec mon pere. Je lui ai meme écrit 2 courriels qui parlait des comportements uniques à chaque bébé etc. Mais il fait rien de mal en fait, je soupconne que c'est moi qui ai peur que ma fille souffre de discrimination de son grand -pere. Il me semble que ma peur va trop loin, non?


Tu lui as parler de quoi? Uniquement du développement propre a chaque enfant, du fait que chaque enfant est unique....ect. Ou bien tu lui a dit vraiment ce qui te dérange toi, ce qui te blesse, de son comportement qui porte toujours a comparer les 2 enfants (c'est vraiment ce que j'ai ressentie dans ton message)? C'est de toi qu'il faut que tu lui parle. Tu dois lui dire que toi ca te blesse, que ta fille est aussi vite que tous les autres enfants, que ca n'a aucun rapport que les 2 petites soient différentes. Qui sait, peut-etre qu'un jour c'est ton frere qui aura de la misere avec sa fille et non toi (je dis cela sans vouloir que ca arrive, mais c'est pour te monter que rien n'est couler dans le béton). Et puis, tu sais, si vraiment tu sens que tu es la préféré de ton pere, ne crois-tu pas que c'est en fait, qu'il n'est pas capable de te dire qu'il a peut-etre de la peine. Il pense peut-etre que toi tu es triste de la différence qu'il y a entre les enfants. Et sa facon a lui de vouloir avoir une réaction de ta part, c'est en utilisant la comparaison.
Ecoute, je ne connais pas ta famille, mais je suis plus que convaincue que ton pere, au fond, il ne veux que le meilleur pour ta fille et toi et qu'il ne sait pas s'y prendre pour te faire part de son désaroi. Parle lui vraiment de ce que TOI tu ressens. Tout se reglera.

Bonne chance.

MC

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 11:47:54 EDT  
je pense que quand on est parent, on souhaite et on trouve que nos enfants sont les plus merveilleux et c normal...C vrai que je trouve plate le fait que tu as certains commentaires, mais puisque tu dis que tu es très proche de ton père je ne crois pas qu'il fait cela pour mal faire. Essaie de profiter des réussites de ta filles le plus possible et comme l'on dit les autres p-e qu'un jour la situation sera inversée. ça ne veut pas dire que parce que ta fille se développe moins vite que sa cousine que celle-ci sera meilleure dans tout. C certain que tu trouves ta fille plus merveilleuse que l,autre et que la mere de l'autre la trouve mieux que la tienne, mais pis? c juste normal et chacun se développe à son rythme....

Je te comprends un peu, car ma filleule à 2 ans et demi, elle a marché a 10 mois elle parle comme les grands depuis longtemps et elle est très avancée pour son âge... Je suis présentem,ent enceinte et on dirait que j'espere presque avoir un garçon comme ça je sais qu'il n'y aura pas de comparaison... (ce n,est pas le genre de ma belle-soeur, mais c sur que certains membres de la familles vont comparés) p-e que ta belle soeur et ton frere se sentent super mal à l'aise face à l'attitude des gens...

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 14 octobre 2008 13:32:42 EDT  
Dis-toi que peut-être ta belle-soeur t'envie ton allaitement et ton co-dodo Wink

As-tu pensé en parler à ta belle-soeur et à ton beau-frère? Ils ont peut-être remarqué l'attitude de ton père. Ils pourraient peut-être t'aider à expliquer à ton père que ta façon de faire avec ton bébé est excellente et que tous les bébés sont différents.

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 13:58:02 EDT  
Merci pour vos nouvelles réponses!

Carocarl; La porte-monnaie de mon frere ne m'affecte pas vraiment, il travaille bcp pour avoir ce train de vie de consommation ( bateau, piscine, spa, 3 voitures etc...).
Dans les rencontres de famille, ça se voit automatiquement juste à comment nos petites sont habillées. Ma niece a toujours de beaux vetements tres chers ...mais effectivement who cares?, c'est vraiment pas ça qui me dérange. Et je le dit avec sincerité... je ne suis pas jalouse de leur argent. Je suis plutot jalouse de comment mon pere percoit ma niece et ma fille.
De plus, ma niece porte le nom de famille de mon pere, alors que ma fille ne porte pas son nom. Ça l'a bcp frustré et on a discutés assez fort. Mon frere a rétorqué pour abaisser la tension;'' t'inquiete pas papa, ma fille elle va porter notre nom de famille''. Ça m'a choqué encore plus mais je n'ai pas parlé. J'ai senti ma fille a part juste a cause d'un nom.

Chez nous, c'est super important la famille, ça doit être pour ça que tout ça m'affecte. Ils sont si chers à mes yeux que je ne tolere pas un moindre sentiment d'inégalité. Avant d'avoir des petits enfants, tout flottait comme des nuages.

Je vais en parler avec mon pere...

LiliEmma; Oui j'ai écrit a mon pere que mes choix d'éducation était différents (dormir avec bébé et ne pas le laisser pleurer, attendre 6 mois pour les solides etc...) mais qu'il devait les respecter. J'ai aussi écrit que chaque bébé est différent et qu'il ne faut pas comparer. Ce qu'il ne fait pas d'ailleurs. Il ne dit pas '' Isalie fait déja ça mais pas Elsiane'', il dit plutot:'' Isalie fait çi et ça'' sachant tres bien que ma fille ne le fait pas. Legere nuance.

Loméso; Ouinnn, c'est pas tres gentil ce que ton beau-pere dit envers sa fille, peut-être qu'elle se taie car elle vit ce genre de défaitisme depuis son enfance...qui sait?

Merci encore de prendre le temps de me répondre. Smile

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 15 octobre 2008 11:26:07 EDT  
Babsi: Je te l'ai déjà dit...mais elle est tellement belle ta poupoune! La bannière ou elle "boude" est tellement trop mignonne!!! J'ai essayé de faire une bannière avec la photo de ma fille et je ne suis pas capable..Sad

revenir en haut

natgo

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 12:44:11 EDT  
Bonjour à toutes
Salut les filles,
Il serait très important pour vous toutes de faire de l'écoute sélective. Lorsque l'on devient parent, forcément on entend des choses agréables et d'autres moins agréables. Mon bébé d'amour est née en juillet et depuis ce temps j'ai apris à m'écouter et j'essaie de tenir mon bout. Autre chose, toute vérité n'est pas bonne a dire. Donc je communique ma joie d'être maman et pour les petits tracas de tout les jours, je m'abtiens. C'est sur que l'on va toujours comparer, mais ce qui est important c'est que vos bébés soient en santé. Profitez bien de tous les moments heureux avec eux. Nos parents avaient leurs façons d'élever leurs enfants et nous avons les notres. Babsi : Continue ton allaitement - c'est le plus beau cadeau que tu peux faire à ton enfant et dis-toi que sa courbe est propablement plus normale. Chaque enfant est unique. Ne t'en fait pas avec ça stp.

revenir en haut

natgo

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 12:59:58 EDT  
Je voulais te dire aussi que je la trouve belle ta petite. Very Happy

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 14:14:26 EDT  
Comme je te comprends Babsi... Je pense que c'est un manque de confiance en soi. Moi aussi je déteste recevoir des ptits commentaires plates de comparaison, ça me brise le coeur! J'ai tendance à le prendre personnel...

Ma fille a 16 mois et ne marche pas encore. Elle se déplace sur les fesses... Et elle a encore de la misère à manger des morceaux! Alors imagine ce que certains me disent... " A bin... un tel mangait comme nous à 10 mois!". "Un autre tel se levait debout dans sa bassinette à 8 mois!" Euh.... C'est parce que ma fille a commencer à se lever debout à 13 mois!!!!! Mais le pire la dedans, c'est que ces gens ne veulent pas me faire de la peine! Mais ça m'en fait quand même... Crying or Very sad

C'est très difficile d'être objectif en ce qui concerne nos enfants. On veut qu'ils soient bons, beaux, fins! Mais l'important, c'est de leur donner confiance en eux! Et ce n'est pas en comparant qu'on y arrive.

Tu pourrais parler à ton père mais je crois que la solution serait de changer TON attitude par rapport à cela. Moi j'y travaille fort! Essaies de stopper ce climat de compétitions qui s'installe entre ta cocotte et sa cousine. Tu ne peux pas contrôler ton père et ses remarques... Mais tu peux contrôler la manière que tu réagis par rapport à cela. Et ta fille... le ressent!

Les enfants ont chacun leur rythme. Elsiane marchera ou parlera peut-être bien avant sa cousine! Sa cousine est peut-être un ange aujour'hui, mais le sera peut-être moins vers 2-3 ans... On ne sait pas.

Je te souhaite bonne chance...

Véro qui te comprends!!

PS. Moi aussi je trouve ta fille TROP mignonne!!! Wink

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 21:46:15 EDT  
Laughing Laughing Laughing Merci pour vos messages! C'est vrai qu'elle est belle ma poupoune eh?

Les vôtres aussi sont magnifiques! ( Ceux qu'on peut voir en avatar)

Aujourd'hui j'ai vu mon pere et sa copine, nous avons fait une grande marche. Sans parler directement de ce qui me blessait, j'ai quand meme mis certaines choses plus au clair;

Du genre; ''Vous savez, je trouve Benoit et sa copine chanceux d'avoir un bébé si facile et souriant. Je travaille bcp sur le sommeil de ma fille, elle commence à peine à s'endormir seule et se réveille tres souvent. Parfois je les envies de pouvoir se reposer si facilement.''

'' Ma fille ne rit pas souvent, mais quand je réussit, c'est vraiment la fête! Elle fait de beaux progres et j'en suis vraiment fiere.''

Je suis resté tres zen dans mes propos et ils m'ont répondu des choses tres agréables. Je me rends compte qu'en effet, c'est surtout notre attitude positive qui change tout.

Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre