Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis inquiète... (long)

Auteur Message

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 09:39:09 EST  
Bonjour les filles...

je vous écrit car je suis un peu inquiète pour ma fille de 5 ans et demie. La semaine dernière à l'école, elle a joué à mordiller un morceau de fourchette durant le dîner car elle ne voulait pas manger, elle me dit l'avoir craché dans la poubelle et ne pas en avoir avalé de morceaux... cependant elle est aller voir une petite fille de 6 ieme année pour lui demander si c'était dangereux cequ,elle venait de faire et la petite fille lui a répondus oui, fait pas ça tu aurait pu t'étouffer etc.... Les surveillante m'ont dit qu'il n'avait jamais vu ma fille comme ça, elle à paniquer, elle avait peur d'en avoir avaler un morceaux! Quand j'ai fait mews cours de premier soins l'ambulancier nous avait raconter l'histoire d'une petite fille qui avait manger du pop corn et que durant la nuit un grain qui était rster pris dans sa gorge avait éclater et la petite fille est morte dans son sommeil... moi j'avais raconter ça à mon mari, ça fait longtemps de ça..... et ma fille avait entendus et avait poser beaucoup de quesstions mais sans plus. L dans la nuit suivant l'évênement de la dite fourchette, ma fille est venus me voir durant la nuit en me disant avoir mal dans la gorge et me demandant si ça pouvait être le morceaux de fourchette qui était pris dans sa gorge, j'ai du dormir avec elle elle avit peur... le lendemain nous la reconduisons à l'école, tout se passe bien jusqu'à la collation ou elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle s'ennuyait de maman car elle ne m'avait pas donner son bisou le matin, son professeur l'a consoler du mieux qu'elle a pu mais à 12h30 elle m'a téléphoner en me disant qu'elle ne fonctionnait pas bien alors je suis tout de suite aller la chercher, elle m'a dit n'avoir jamais vu ma fille comme ça... Toute la fin de semaine elle a dormis avec nous car elle avait peur, me montrait sa nourriture dans sa bouche pour me demander si c'était assez mastiquer avant de l'avaler, elle me suivait partout... des angoisses qu'elle n'avait pas avant. Elle tousse et me demande si c'est le morceau de fourchette qui est dans sa gorge etc.... mais elle mange quand même heureusement! Quand elle vas se coucher dans mon lit le soir elle me dit avoir peur de mourir et me pose pleins de questions... elle anticipe maintenant les moments ou ele auras à se séparer de moi, chose qu'elle n'avait pas de difficulté à faire auparavant...
J'ai appelé une psychologue, j'ai une rencontre lundi prochain avec ma fille et elle pour comprendre tout ce qui se passe, ma fille est au courant et me dit qu'elle vas aller voir une psychologue pour qu'elle lui donne des trucs pour retourner faire dodo dans son lit....
Je suis inquièete dans le sens que j'ai peur qu'elle ne réussisse pas à surmonter sa peur, j'ai beau lui expliquer du mieux de mes capacités mais ça la rassure pas suffisament, je sait pas si une personne de l'extérieur de son entourage pourras réussir, psychologue?
Est-ce que vos enfant ont eu des peurs difficile à surmonter comme ça?
La psychologue semblait me dire que la peur de la mort arrive plus souvent vers l'âge de 9ans, mais ma fille est une pensive, elle pose beaucoup de questions, analyse, parle beaucoup et de façon très intelligente pour son âge! Beaucoup de gens me disent que c'est comme une veille âme... qu'elle est très mature pour son âge, une grande sensible!

c'était long mais j'espere que je suis pas la seule à avoir vécu ça....
cloclod 

revenir en haut

MissCoccinelle

Inscrit le :
23 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 13:43:52 EST  
Bonjour cloclod,

Je n'ai pas vécu cette situation, ma fille n'a que 8 mois et demi. Ce que je peux te dire, c'est qu'elle semble avoir besoin d'être rassurée. Aller voir un psy avec elle est une très bonne chose. C'est quelqu'un de l'extérieur, qui n'a pas ses émotions directement impliquées, donc cette personne pourra mieux voir et aider. Je pense que l'important est de faire comprendre à ta fille que c'est une personne d'autorité, un peu comme un médecin qui connait très bien les bobos du corps, le psychologue est un expert des bobos de l'âme, de ce qui se passe avec nos émotions.

Est-ce que ta fille aurait pu être en contact avec la mort recemment? Décès d'un parent d'une amie à l'école, perte d'un animal de compagnie (le sien ou celui d'un ami)? Peut-être a-t-elle entendu parler de l'histoire de ce bébé de 8 mois et demi décédé parce que l'ambulance n'est pas arrivée assez vite? C'est peut-être pour ça que ça se déclare plus tôt que la normale (dans le sens d'habituel)?

Je pense qu'en attendant, le mieux c'est de la rassurer sans embarquer dans sa peur. 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 14:11:31 EST  
Ça prend pas grand chose pour affecter un enfant.... Il y a juste le pere de mon beau frère qui est décédé, mais elle n'a pas été au services rien de ça..... ma mèere est décédé mais elle ne l'a jamais connu.... Des connaissances à nous sont décédé mais pas des gens que ma fille avait même côtoyé...
merci de m'aider
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 février 2009 14:12:24 EST  
Je suis bien d'accord avec MissLadybug, bonne chose d'aller consulter !

Je regarderais peut-être ce côté :
cloclod a écrit
cependant elle est aller voir une petite fille de 6 ieme année pour lui demander si c'était dangereux cequ,elle venait de faire et la petite fille lui a répondus oui, fait pas ça tu aurait pu t'étouffer etc. ... 

Peut-être que la petite fille de 6ème lui aurait dit autre chose, en voulant la sensibiliser, qui lui aurait fait peur...?

Bonne rencontre, bonne chance ! 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 14:17:51 EST  
elle m'a pas dit que la fille de 6 ieme lui avait dit plus que ça mais j'était pas la alors.... 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 19 février 2009 14:29:27 EST  
Salut,

Je crois deux choses:
1-Que tu as une petite fille très sensible et imaginative (ca va souvent ensemble) et ces deux aspects peuvent facilement mener à de l'angoisse ou de l'anxiété. Je suis comme ça aussi, en plus d'être hypocondriaque. Je crois qu'une psy lui fera le plus grand bien. Moi j'ai lu des livres à ce sujets qui m'ont bien aidé mais à son âge, je crois que tu as fait la meilleure affaire. La psy lui donnera des trucs pour contrôler sa ''panique'', elle l'aidera à se développer des excercices pour désamorcer ces situations.
2-Je penses aussi que la grande fille lui a surement fait plus peur que tu le penses...volontairement ou autre! A cette âge là, on est tellement impressionnée par les grands!

En tout cas, je te félicites sur ta réaction, tu es vraiment une bonne maman! 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 20:52:36 EST  
merci beaucoup Coup de lune, tu es vraiment gentille de me dire ça parce que présentement je me sent pas comme une bonne maman car à part le fait d'être capable de dialoguer avec ma fille et de lui expliquer des chosesje suis pas capable d'enlever sa peur, ses craintes... Elle fait du progrès par contre parce que ce matin elle est aller à l'école sans pleurer et elle est bien fière d'elle mais pour elle les dodos sont pas régler encore! elle à besoins d'autre trucs! Elle verbalise beaucoup et est capable de mettre des mots sur ses peurs, au moins! Elle dort encore avec nous jusqu'a lundi, sa chambre est en bas et je suis pas capable de la laisser toute seule en sachant qu'elle n'a pas les outils pour contrôler ses peurs.... je vous dit j'ai bien hâte à lundi! Un investissement qui vaut la peine, heureusement que nous avons les moyens financier j'aurais pas voulus attendre après le systèeme à marde!!!!
Cloclod 

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 00:22:39 EST  
lui expliquer le cycle de la digestion en images pourrait peut-être aider? Lui montrer que même s'il y a très peu de chances qu'elle ait avalé un morceau de fourchette, si elle n'est pas affectée plusieurs jours plus tard elle n'a plus de chances de l'être maintenant? 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 07:45:55 EST  
c'est une bonne idée mais je pense que c'est plus profond dans le sens ou ça réveiller plusieurs petite peur dont celle de mourir, de s'étouffer et depuis cet incident je ressent vraiment l'angoisse de séparation, elle me quitte plus d'une semelle, elle a peur qu'il m'arrive quelque chose! Elle me demande même si j'ai des rendez-vous dans la journée car elle a peur qu'il m'arrive un accident....

Je voudrais tellement l'aider, elle a l'air tellement malheureuse.... 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 08:08:18 EST  
est-ce que vous pensez qu'un tableau de motivation pourrait l'aider? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre