Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis inquiète

Auteur Message

soleilhivernal

Inscrit le :
19 nov. 2011

Posté le: 19 novembre 2011 19:41:11 EST  
Allo les filles, je suis nouvelle ici.
Je suis en couple et nous avons 35 ans et nous aimerions partager notre bonheur avec un enfant. Nous ne nous protegons plus depuis environ 3 ans et pas de bebe en vue. Mon medecin nous avait donne une prescription pour la clinique de fertilite du chul. Avec mes courbes de temperatures epeurantes . . . j'ovule pas, on me donne du serophene qui m'aide a ovuler, nous sommes remplis d'espoir...La semaine derniere, j'avais un rendez-vous pour une hysterosalphingographie et on m'a dit que j'avais les trompes bouchees et que je devais rencontrer mon medecin pour avoir de plus amples renseignements. Je suis inquete pour la suite, quelqu'un peu me rassurer? Merci! 

revenir en haut

soleilhivernal

Inscrit le :
19 nov. 2011

Posté le: 7 décembre 2011 19:30:52 EST  
Laparoscopie?
J'ai vu mon médecin hier, finalement, j'ai une trompe bouchée peut-être du a des kystes sur les ovaires. Il m'a dit que je n'étais pas stérile mais il me propose la laparoscopie pour réparer la trompe ou l'enlever au besoin. Selon lui, une trompe endommagée peut nuire plus souvent qu'autrement. Quelqu'un peut me renseigner sur cette opération? 

revenir en haut

soleilhivernal

Inscrit le :
19 nov. 2011

Posté le: 22 novembre 2011 15:29:19 EST  
Merci, je vais voir mon médecin la semaine prochaine, je suis un peu nerveuse. 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 20 novembre 2011 14:57:53 EST  
et bien si tu as les trompes bouchées et des adhérences, ils vont devoir les enlever. Déjà avec l'hystéro ça fait un bon nettoyage mais peut être que ton médecin va vouloir voir si tu ne fais pas d'endométriose. Tant que tes trompes sont bouchés, c'est certains que tes ovules ne se rendent pas à destination et que les spermato non plus. Ton médecin va t'expliquer ce qui va arriver par la suite. Quand on rentre en processus de fertilité, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver et encore moins quand on aura notre petit bébé. Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre