Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis enceinte mais mon conjoint voudrait que j'avorte

Auteur Message

Diddline45

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 15:15:18 EDT  
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Voilà, j'ai 24 ans et mon conjoint 47. On se fréquente depuis 8 mois. Nous étions tous les deux en couples auparavant mais avec le temps et les différentes activités que l'on faisait tous ensemble, nous sommes rendu compte que nous étions tous les deux tombés amoureux l'un de l'autre. Après s'être rendu compte que cela était vraiment sérieux entre nous, nous avons chacun quitté notre conjoint et conjointe respective avec qui dans les deux cas ne marchait plus du tout depuis de nombreuses années. Nous sommes vraiment heureux tous les deux. Nous avons les même passions et des beaux projets de vie dont des enfants dans les années à venir.
Mais, il y a quelques semaines, j'ai appris à ma plus grande surprise que j'étais enceinte, malgré le fait que je prenais la pilule et que pour des raisons de santé je devais normalement avoir beaucoup de difficultés à avoir un enfant un jour. Cette grossesse n'était pas prévue mais une partie de moi était tout de même contente car avoir un enfant est une chose importante dans la vie d'une femme. Je l'ai annoncé à mon chum qui lui est resté comme sous le choc car il ne s'y attendait pas du tout. Nous en avons parlé ensemble et il m'a demandé ce que je voulais faire. Je lui ai expliqué que oui, cet enfant n'était pas prévu mais que maintenant il est là. Je lui est dit que je ne serais pas capable d'avorter, que je ne serais pas capable d'ôter la vie à ce petit être car c'est un enfant de la personne que j'aime. Je lui ai ensuite demandé lui ce qu'il voulait et il m'a dit que lui il préférait ne pas le garder car il le timing n'est pas bon. Nous en sommes rester là et je le sentais distant envers moi comme s'il se sentait pris. Sa réaction m'avait vraiment étonné. Je lui en ai parlé et il m'a expliqué que oui c'est vrai qu'il s'est senti comme pris et qu'il ne pensait pas que j'allais vouloir le garder. Il m'a dit qu'il est content d'être papa mais que ce n'est pas le bon timing. Par la suite, j'ai eu l'impression que c'était correct et qu'il le voulait maintenant. Mais très dernièrement nous en avons reparlé tout les deux et il m'a expliqué que non il ne veut pas le garder parce que oui on se fréquente depuis 8 mois mais on a pas encore vécu ensemble, c'est beaucoup trop tôt et que vu que je suis enceinte beaucoup de nos projets s'annule et que lui il voulait vivre notre vie à deux avant d'avoir un enfant. Il ne voudrait pas qu'on le garde et que dans un an ou deux on se sépare car on se rend compte que l'on est allé trop vite et qu'il s'en voudrait si on en arrivé là. Je lui ai expliqué que je comprends mais que je sais que si j'avorte je sais que je serais distante avec lui pour un temps, que je ne sais pas si je vais lui en vouloir, une partie de moi sera brisée et qu'une partie de moi risque de changer. Il m'a dit que lui c'est la "moi" qu'il a connu qu'il aime pas une autre. On ne veut pas se perdre l'un l'autre. On s'aime vraiment. On aurait besoin d'un regard extérieur sur notre situation.

J'aurais besoin de vos conseils sur notre situation.
Je vous remercie d'avance de vos réponses. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2010 17:59:24 EDT  
ALLO!

Je ne passe qu'en vitesse alors te je donne une bref opinion, si j'étais toi, je le garderais! On ne sait jamais ce qui arrivera dans 1 an, ou 2 même si on est avec notre conjoint depuis plusieurs années.La vie t'offre un cadeau et ton horloge biologique ne pourra plus t'en offrir bientôt alors prend le Wink 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 4 octobre 2010 19:03:04 EDT  
Ce qui me frappe dans ton message est la phrase qui parle que tu pourrais avoir des difficultés a tomber enceinte... Peut-etre que ce petit bébé est un bébé miracle...? Tu dis aussi que tu ne serais pas capable d'avorter... C'est toi qui va vivre avec cette decision sur le coeur pour le restant de ta vie, alors c'est toi qui est la mieux placée pour savoir ce que tu peux tolerer et ce qui est hors de tes valeurs. Je ne suis pas pro-vie ou rien du genre, mais avorter d'un bébé qu'on veut sous pretexte que c'est du mauvais timming, je ne crois pas la-dedans. C'est rare que tout est parfaitement parfait pour avoir un enfant...
Oui, vous n'avez pas tout vecu en 8 mois, mais c'est une nouvelle vie qui s'offre a vous, un engagement vrai, serieux, pour la vie (separés ou ensemble, ce sera pour la vie que vous serez parent de cet enfant).
Ceci dit, si TOI tu n'es pas prete c'est une autre histoire et c'est comprenable. Si tu decides de le garder faudrait le faire avec, en tete, la possibilité d'etre mere monoparentale, juste au cas... C'est une lourde tache, mais c'est faisable avec du support de la famille et des amis...
je ne dois pas t'aider ben ben, mais moi je dis que si tu veux cet enfant alors ne fais pas quelque chose que tu risques de regretter toute ta vie pour une relation de 8 mois. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 4 octobre 2010 19:13:00 EDT  
On avorte pour soit et seulement pour soit, pas pour les autres! Quand je te lis c'est évident que tu veux le garder. Si tu avortes pour lui tu risques d'avoir des gros regrets et de lui en vouloir. Ce n'est pas meilleur pour un couple ca!  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 4 octobre 2010 20:30:18 EDT  
Je vais jouer l'avocat du diable.

Je pense que les pères ont leur mot à dire dans cette situation là. C'est très dur à prendre comme décision, j'en suis consciente mais en même temps, on ne peut pas imposer un enfant à qqun car notre désir nous pousse à le garder.

Cependant, je comprend ta situation car comme tu dis avoir des problèmes pour tomber enceinte, c'est encore plus dur pour toi de prendre la décision car d'ici 2 ou 3 ans, tu n'as aucune idée si ca va marcher.

Je prendrais du recul face à la situation, peut-être aller consulter en couple, voir si les questionnements peuvent trouver réponse, si tu peux arriver à repousser les craintes de ton chum. Avoir un bébé ne signifie pas, ne plus avoir de vie de couple, peut-être que ca peut même vous amenez plus encore dans votre vie à 2.

Mais je prendrais considération de l'avis du père, car avoir cette enfant alors que lui n'en voudrait pas, pourrait avoir l'effet contraire sur votre couple, le détruire ou alors il le garderait seulement pour te faire plaisir, est-ce que c'est réellement ce sentiment là que tu veux, pour ton enfant? Confused

Je ne juges pas loin de là, j'essais de t'apporter une autre vision, pour ma part un enfant est concu à 2, alors la décision doit se prendre à 2.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 4 octobre 2010 23:52:40 EDT  
Coucou,moi a ta place je le garderais.Surtout que tu dis avoir des problemes avec la fertilité.Mais tu dois etre prete a l'avoir seule car ton amoureux va peut-etre partir,mais ce n'est pas certain non plus.C'est sur qu'un enfant ca se fait a deux et que le gars a son mot a dire,mais c'est quand meme toi qui va vivre avec si tu te fais avorter.
Peut-etre aller consulter serait bénéfique pour vous deux.Je t'envoie un calin virtuel,ca doit pas etre facile ce que tu vis.

bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2010 07:24:31 EDT  
Comme Charloudidoudelidou l'a dit, On avorte pour soit et seulement pour soit, pas pour les autres!

Il y a bientôt 4 ans, j'ai fait cette erreur d'avorter parce que mon conjoint ne voulais pas de cet enfant. Moi, je voulais vraiment le garder.. mais sous sa pression j'ai ceder.. Et jamais, jamais je ne referais cela.. j'ai encore énormément de peine et je pense a cet enfant a tous les jours malgré le fait que maintenant j'en ai deux et un troisieme en route (toujours avec le meme conjoint).

Pendant un bon six mois sa nous a vraiment séparé.. je lui en voulais trop. Je lui en veux toujours et je vais toujours lui en vouloir et il le sais.. Lui aussi le regrette et a de la peine..

J'espère avoir pu t'aider dans ta décision!  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 5 octobre 2010 08:12:42 EDT  
C'est vrai que le papa a son mot a dire seulement je crois que la décision finale appartient a la maman... J'ai vécu cette situation: j'avais 19 ans mon conjoint 20 ans, il ne voulait pas le garder car c'était trop tot alors que moi j'aimais déjà profondément ce bébé en devenir. On a longuement discuté, et le soir avant mon rendez vous pour l'avortement, j'ai dit a mon conujoint que j'aurais ce bébé avec ou sans lui! Ce bébé vient de rentrer a la maternelle, il est, avec sa soeur notre raison d'être, je ne changerais ma décision pour rien au monde et mon conjoint non plus. Smile
Questionne toi, es tu pretes a avoir cet enfant avec ou sans ton conjoint? Si c'est le cas, garde le! Smile
Bonne chance je sais a quel point c'est une situation difficile. 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 5 octobre 2010 08:12:58 EDT  
moi se qui me trouble c'est la question de timing.....

se faire avorter surtout quand cet enfants est concu dans l'amour? relater une question de timing pour décider de la venu d'un bb c'est très bizzare pour moi..

MEME si on attend 5 ans dans les meilleurs condition possible le couple peut en manger tout une la.....

j'ai l,air d'une pro vie se qui n'est pas le cas! mes pour moi quand on a des sous, quand on est majeur ,quand on connais le pere....quand il n'a pas mis de condoms et que vous vous etes fier a la pilule (ce que la majoriter des couples font)mais surtout surtout quand la femme a des problemes de fertiliter,quand les futurs parents s'aime..

avoir un enfants sa fait peur mais je pense que le pere doit assumer ses responsabiliter a presque 50 ans il devrais avoir une certaine maturiter pour comprendre qu un bb sa ne s'efface pas ...enfin pas pour tout le monde. un avortement peu laisser des séquelle grave..

une amie a moi c,est fait avorter elle connaisais pas vraiment le pere...n'avais pas d'appart ni meme d'emplois et pourtant 6 mois plus tard cette avortement hante c,est nuit. chaque jour elle trouve des solutions et se dit j'aurais réusis malgrer les obstacle mais tout le monde me disais que sa se fait pas...et je me suis perdu mais maintenant il me manque quelle que chosse ...

pour moi ont peu regretter un avortement mais jamais un enfants......quand il est la on le prends et on l'aime

bonne chance ! dans les deux cas se qui est triste ses que ya pas de solutions miracle ...lache pas  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 octobre 2010 09:13:19 EDT  
Moi je pense que le père à son mot à dire. Un avortement aurais un impact sur toi c certain car tu le veux, tu lui en voudrait peut-être mais lui aussi pourrais avoir des regret éventuellement. Si vous vous aimez vraiment, vous le regretterai touts les deux. IL faut qu'il tienne compte du fait que pour toi, ça sera peut-être pas toujours facile comme ça de tomber enceinte. Je suis tombé enceinte, ça faisait 9 mois que j'étais aek mon chum et nos enfants sont tous notre raison d'être maintenant, c sûr c pas facile un premier car le couple est un peu distancé, il y a un petit être qui se pointe entre vous deux mais, à la longue, ça rapproche. Ça fait vivre des inquiétude et des joie que vous partageriez ensemble.
Ton conjoint à 47 ans je crois, est-ce qu'il a des enfants Shocked TU sais, beaucoup d'homme on la chienne quand ils apprennent qu'ils vont être père mais une fois que le bébé est là, pour eux c la plus belle chose que la vie leur a apporté. En ce moment là, c ton conjoint qui doit pensé bien comme il faut à sa décision, c difficile pour un couple une décision de cette ampleur. Qu'importe ce que vous décidez, ça changera votre couple.
Idea Si tu te fait avorter, tu pourrais y en vouloir et ne pas lui pardonner car dans 8 mois genre tu te dira, est-ce que ça aurait été une fille, un gars, il ou elle aurait ressemblé a qui.
Idea Si vous le gardez, c une adaptation à faire mais qui en vaut la peine. C pas toujours facile, ça non, mais pour le lot de bonheur que ça apporte, ça en vaut la peine Wink  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 5 octobre 2010 10:11:43 EDT  
Un couple ça se bâti, ça se travaille chaque jour... que la relation soit nouvelle ou ancienne; la durée passée n'est jamais garante du futur.

La grossesse est réelle, tangible. La possibilité d'une séparation n'est qu'une hypothèse. Sur quoi miser? La réalité du moment ou un hypothétique futur?

Et parlant d'hypothèses: laquelle te fait le plus peur? Ne pas réussir à retomber enceinte et n'avoir aucun enfant ou garder l'enfant et te retrouver seule pour l'élever?


Personne ne peut décider pour toi; on ne peut que t'aider à réfléchir, à envisager tout les possibles.

Bon courage! 

revenir en haut

fleur_blanche

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 5 octobre 2010 11:23:28 EDT  
C'est un choix personnel à faire. Un choix très dur pour vous deux parce que vous vous aimer et vs opinions divergent... Mais tu trouveras la bonne réponse en toi. Il s'agit d'envisager toutes les possibilités. Ne rien laisser au hasard, avec ou sans ton conjoint.

Ici, même situation que mariasu et mon conjoint ne s'imagine pas vivre sans notre fille! Oui, ça demande une adaptation mais il n'existe pas de ''bon timming''! On est heureux et c'est tout. On attendant notre deuxième pour le mois de février...

Bonne chance et reviens nous donner des nouvelles!


 

revenir en haut

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 5 octobre 2010 16:46:55 EDT  
Moi aussi je dis garde le ce bébé. Si TOI, pour quelque raison que ce soit, tu désires mettre fin à cette grossesse, fait le. Mais en lisant ton message, ça semble très évident que tu veux l'avoir cet enfant. Je crois que de te faire avorter sans réellement être d'accord avec cette décision aurait de toute façon un impact assez négatif sur ta vie de couple. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 6 octobre 2010 11:19:48 EDT  
Bonjour,

Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que pour avorter ils font préalablement rencontrer un psycologue.. pourquoi ne pas prendre rendez-vous ensemble et en rediscuter après? 

revenir en haut

Montessori

Inscrit le :
11 févr. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 11:45:24 EDT  
C'est une decision tres difficile à prendre mais je pense que le pére à le droit de prendre part à cette decision. Dans un cas comme de l'autre les repercussions de votre choix s'impossera dans votre couple. Si tu le garde , c'est prendre le risque de l'élever seul car difficile d'imposser un enfant à un pére qui ne l'avais pas prevu. Si tu le gardes pas tu risques de lui en vouloir sans savoir combien de temps , et cela peut être la fin de votre nouveau couple. Essayez de consulter pour prendre une decision à deux dans l'interet de votre couple est le meilleur choix à faire. 

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 11:54:10 EDT  
Regarde ma belle, tu laimes tu veux le garder , GARDE LE....

le p`re donne lui le choix comme tu l'as : Sois tu reste avec moi tu l'élève tu nous aimes et tes content.... Sois tu ten vas, tu me laisses tranquile et on n'en reparle pas...

Juste de figurer ça comme ça aux hommes sa les chamboules! Il va te repondre surement ''jme sentirais bin trop mal de vous abandonner'' et bien il voit la le 1/10 de la douleur qu'une mere prete a aimer ressent quand elle se passe elle meme de son reve pour son homme. C'est nous qui accouchons, qui souffrons, sacrifions notre corps pendant que les hommes n'ont qu'avantage au miracle de la vie ... cest injuste qu'ils puissent pouvoir imposer un avortement. Faut être forte et savoir ce qu'on veut pour sen sortir dans tout ce brouhaha quest la vie mais, rappelle toi qu'on ne regrette jamais davoir mit un enfant au monde mais que la seule chose qu'on puet y regretter, cest le pere geniteur qui nous l'a fait ce petit la ! a famille reste et les hommes passent !

Si tu as besoin j'ai vécu sa moi aussi ... Jai fait a ma tete et si sa peut tencourager ... Mon chum ma avouer lautre fois que ce bébé la est meme pas encore au monde qu'il est deja la p^lus belle chose dans sa vie... Il l'a sentit pour la premiere fois hier et j'ai cru qu'il allait pleurer... Pourtant, il était pret a me menacer pour que jme fasse avorter ! Il me disait quil me laisserait dnas misere et quil renirait mon existence et quil dirait a tokut le monde quil nest pas le pere ! Haha.... L'ironie du sort est que une dizaine de semaine apres il n'a plus le meme discourt du tout et il regrette beaucoup davoir pass.é proche desquiver un bonheur comme celui la ! Bonne chance, Karie 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 13:48:43 EDT  
Une tres bonne amie a moi...

Lorsqu elle a annoncer a son chum qu elle etais enceinte pour la premier fois, il lui a dit d avorter. Il n etais pas pret a assumer son role de pere là là maintenant(par peur)... Elle etais tellement triste puisque qu il parlais d avoir des enfants bientot. Hey bien elle la garder et son chum est tres tres heureux de ses enfants. Elle est enceinte du troisieme aujourd hui Smile ....

La peur de l homme peut lui faire dire ben des choses qui regrettera surement... Si tu est prete a toute les eventualites Alors go go go C est le plus cadeau que tu aura dans une vie ton enfant   

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 15:19:16 EDT  
Je suis à 3 semaines d'accoucher d'un beau bébé surprise. Je sais que c'est pas facile de se faire imposer un bébé, mais en te lisant, ca se voit que tu le regretteras si tu avortes. Cela brisera de toute façon qq chose entre ton chum et toi. Tu ne pourras pas lui pardonner aussi facilement. S'il t'aime, il acceptera ton choix. Le timing est peut etre pas bon mais le bébé est là alors on fait avec, c'est ce qu'on a fait et on regrette pas notre choix et nous sommes super excités de l'évènement qui s'en vient.

Bonne chance dans ta réflexion
Tulipe 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 7 octobre 2010 21:15:31 EDT  
A ta place je le garderais si tu es prete a peut etre vivre monoparentale (on sait jamais...). Il dit qu'il veut des enfants avec toi dans le futur... il a 47 ans et tu n'es pas 'préposé' a en avoir facilement... moi je trouverais ca louche et je serais meme insulté qu'il veule un avortement. A 47 ans, on est pret pour un enfant (puisqu'il en veut dans le futur) meme si cest une courte relation de 8 mois. En tk, cest mon opinion....

Bonne chance!  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 11 octobre 2010 06:28:41 EDT  
Moi aussi je te dirais de le garder! Tu ne sembles pas du tout vouloir te faire avorter, sauf par pression de ton chum...
C'est un cadeau précieux que tu as en toi, et je pense que s'il naissait, tu ne regretterais jamais de l'avoir eu! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 11 octobre 2010 21:49:18 EDT  
Bon c'est sûr que c'est pas exactement pareil mais moi sa fessait 3 mois que j'étais avec mon tchum quand je suis tomber enceinte et j'ai 18 ans mais sinon c'est semblable. Je voulais le garder et lui trouvais que c'était pas le meilleur timing mettons. Je lui es dit que je le gardais qu'il reste avec moi ou non. Je l'es garder et il est rester. Avec le temps on s'est bien rendu compte que le mauvais timing était plutôt une peur de ne pas être a la hauteur. Aujourd'hui, qu'il part ou qu'il reste je ne regrette pas du tout. Ma vie est autour de ma fille et je ne peux pas regretter puisque c'est le plus beaux cadeaux au monde. Tu aimes beaucoup ton tchum c'est évident pour vouloir le garder avec lui mais dit toi que l'amour qu'on n'a pour notre enfant n'est même pas comparable. Alors, c'est ton choix c'est sûr mais prend une décision pour TOI puisque si lui ne veut pas le bébé il peux partir et c'est comme si rien ne s'était jamais passer ( ce que je ne souhaites pas ) mais si toi tu te fait avorter tu ne peux pas avoir une solution a ça. Donc pense s'y moi aussi j'ai hésiter au départ malgré que je voulais garder mon bébé plus que tout au monde alors je te comprends. Si ta besoin de parler et tout je suis la. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre